AAAgora a écrit : ↑26 mai 2020 15:33
souslic a écrit : ↑26 mai 2020 14:56
Je vous remet ça en gros
Quelques résultats du jour en PACA
Voici quelques taux de mortalité calculés sur les données cumulées de ce jour (nombre de décès ramenés à 100.000 habitants) :
Bouches-du-Rhône : 25.5
Var : 11.8
Alpes Maritimes : 16.3
Vaucluse : 06.2
Hautes Alpes : 12.0
Alpes de Ht Provence : 06.8
Car au lieu de noyer le poisson en délirant comme sur les sites de complotistes avec Bill Gates ou la reine d'Angleterre on peut aussi se poser des questions très simples ... du style pourquoi alors que Saint Didier éradique depuis 3 mois le Covid grâce à son traitement miraculeux (aussi surement de Sarkozy karchérisait la racaille)
ceci ne se voit même pas sur un bilan régional ???
Normalement quand même ce serait la moindre des choses que les Bouches-du-Rhône aient le meilleur bilan du coin (ou au moins fasse mieux que la Var ou les alpes Maritimes assez comparables ...).
D'autant plus facilement qu'il y a je suppose bien plus de jeunes à Marseille que dans les Alpes Maritimes.
Ce cher Agora veut juste les chiffres de Marseille (pour éviter toute comparaison facheuse) mais mpeme en se limitant aux chiffres Marseillais (procédé un peu ridicule car pas mal de gens du coin ont du se faire soigner à l'IHU) rien n'y fait ... c'est le plus mauvais résultat régional.
Les chiffres sont là .. libre à vous ensuite de gueuler sur tous les forums que Marseille a un super bilan ... mentez mentez il en restera toujorus quelque chose ...
.
Je voulais commencer par un chiffre....mais je me suis arrêté à temps.
Seul souslic a le droit de manier les chiffres, ce qu'il veut évidemment.
La ville de Marseille a une population qui est la moitié du département et elle a un taux de mortalité inférieure à tout autre ville de France ayant eu le même taux de contamination et un tiers de décès que le reste du département
"Ce cher Agora veut juste les chiffres de Marseille (pour éviter toute comparaison facheuse)".....au contraire pour démontrer que la ville de Marseille a fait mieux.
L'intensité de l'épidémie qui est souvent liée à la concentration des populations, cela ne vous dit rien ?
Dans l'intérieur de la Provence vous avez plus de chèvres que d'habitants.
Marseille vous gène car elle fait tache dans l'univers que vous vous êtes construit.
Mais Marseille est là avec ses résultats et elle vous emmerde.
et pour vous faire plaisir je vous donne le bulletin de l'IHU d'aujourd'hui.
https://www.mediterranee-infection.com/covid-19/
Mon cher Agora ... je retiens la conclusion profonde de votre analyse :
Mais Marseille est là avec ses résultats et elle vous emmerde.
Sinon le reste est comme d'habitude ...de la désinformation ..
La ville de Marseille a une population qui est la moitié du département et elle a un taux de mortalité inférieure à tout autre ville de France ayant eu le même taux de contamination et un tiers de décès que le reste du département
Vous savez que Marseille aurait un taux de mortalité inférieure à toute autre ville de France ayant eu le m^me taux de contamination ... fichtre vous en inventez des choses dites moi
Vu qu'il n'y a pas de statistiques "par ville" autre que Marseille ni de taux de contamination "par ville" non plus ça laisse réveur ce que vous affirmez là ... vous avez acheté une boule de cristal Agora ?
L'intensité de l'épidémie qui est souvent liée à la concentration des populations, cela ne vous dit rien ?
Faudrait savoir Agora ... pour Paris quand on vous dit qu'on ne peut pas comparer car la densité de population est bien plus forte qu’ailleurs ce n'est pas un argument pour vous ... mais maintenant vous me sortez qu'en PACA Marseille a une forte densité de population et donc il faudrait maintenant en tenir compte ??? Géométrie variable comme à l'accoutumée ...
Dans l'intérieur de la Provence vous avez plus de chèvres que d'habitants.
Mais je n'ai tiré aucun analyse de ces chiffres vous savez ... je les montre c'est tout ...
Marseille vous gène car elle fait tache dans l'univers que vous vous êtes construit.
Franchement Agora moi je présente des chiffres en disant juste que depuis 3 mois le traitement de Saint Ddiier devrait se voir normalement sur les chiffres des Bouches-du-Rhône qui sont mauvais ... c'est tout.
Ce à quoi vous répliquez qu'il y a Marseille (un havre de paix grâce à Saint Didier) et le reste du département débordé par le Covid qui méchamment plomberait les statistiques départementales.
Ok je n'ai gardé que Marseille ... et on a encore les résultats les plus mauvais de la région.
Mais là il faudrait maintenant pratiquement séparer l'IHU des autres hôpitaux ...
Euh ... c'est qui qui s'est construit un univers là ?
Si vous voulez enlevons les quartiers les plus touchés de Marseille .... à force on va bien un jour ou l'autre avoir de bons chiffres je suppose
Et sinon (soyons sérieux) les comparaisons avec le Var ou bien les Alpes Maritimes sont tout à fait licites ... d'autant plus qu'il y a vers Nice des populations bien plus à risque qu'à Marseille je pense ...
Faut pas parler aux cons, ça les instruit.