...Les propos de Camélia Jordana.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Re: Camélia Jordana accuse la police nationale de racisme en dénonçant les violences policières.

Message par latresne »

fleur2jasmin a écrit : 26 mai 2020 18:23
Anne32 a écrit : 26 mai 2020 15:25

Quel ressenti a t'elle?
A t'elle été élevée dans des quartiers pauvres? Non, et tant mieux pour elle
A t'elle la renommée des Béart, Aznavour,Brel,etc???? Non
A t'elle la preuve de ce qu'elle avance concernant les "massacres" de la police? Non
Désolée, mais je n'ai pas la capacité de comprendre la portée de ses propos.
Qu'elle cherche à me convaincre avec des arguments imparables et on en reparlera
Elle a dit ne pas se sentir en sécurité face à un flic avec ses cheveux frisés et peut être sous entendre aussi avec son faciès "arabe".

Vous pouvez faire semblant de ne pas comprendre... Le racisme est bien présent, j'ai moi même lu des témoignages et vu des vidéos qui tournent sur le net ou on voit clairement des FDO insulter de "bicot" une certaine catégorie de population.
Les dérives elles existent et quand on a un minimum de bonne foi on les condamne : on ne les nie pas !

C'estvrai que le racisme anti blanc existe bel et bien dans ces quartiers ,les" jambons-beurre" ne sont pas trés bien vus .Surtout si ils ont un uniforme.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Re: Camélia Jordana accuse la police nationale de racisme en dénonçant les violences policières.

Message par Kelenner »

Je me régale autant à lire tous ces blaireaux qui n'ont jamais mis les pieds en banlieue de leur vie essayer de jouer les experts. Crise de rire assurée à chaque fois, surtout changez rien les champions.
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

Kelenner a écrit : 26 mai 2020 21:10 Je me régale autant à lire tous ces blaireaux qui n'ont jamais mis les pieds en banlieue de leur vie essayer de jouer les experts. Crise de rire assurée à chaque fois, surtout changez rien les champions.
Qu'est-ce que vous en savez, tête d'haineux? Mais admettons! Si donc, ceux qui n'ont jamais mis les pieds en banlieue ne peuvent donner leur sentiment, alors Jordana, qui, au vu de son parcours, ne doit pas y avoir beaucoup mis les pieds non plus, doit se taire également!
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

fleur2jasmin a écrit : 26 mai 2020 20:57
CrazyMan a écrit : 26 mai 2020 18:50

Le délit de faciès est régulièrement pratiquer par les FDO, ne pas le reconnaître relève au mieux de la bêtise.
Oui tout à fait, merci à vous de l'admettre. Ouf enfin quelqu'un de censé et d'honnête ici.
Mais jamais personne n'en a disconvenu! Le sujet n'est absolument pas là! Le sujet, c'est cette petite conne qui dit que tous les jours, par centaines, les gens de banlieue se font MASSACRER par la police à cause de leur couleur... On est quand même loin du contrôle au faciès, non?
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par Kelenner »

Ca se voit immédiatement. Tu repères instantanément ceux qui savent de quoi il retourne en réalité, et ceux qui ne connaissent que TF1 et les discours du FN. Je pense en effet qu'elle aurait gagné à s'exprimer autrement. Elle déforme et caricature une réalité qui mériterait un meilleur traitement et un porte-parole qui connaît mieux le sujet, mais je lui reconnais le courage d'avoir osé mettre sur le tapis un problème que 99% de ses confrères du showbiz préfèrent prudemment occulter, et elle ne se dégonfle pas face au parti de l'Ordre bien-pensant.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois

Message par mic43121 »

regardez le reportage sur l'Algérie sur la 5..
Vous verrez comme moi que les Algériennes ne portent pasde voiles et se battent pour leur liberté .
C'est le contraire de nos adeptes du voile obligatoire …
A votre place j'aurai honte ..Chez vous ils se battent contre l'obscurantisme ..
Et vous içi vous vous battez pour l'obtenir.
D'ailleurs les jeunes Algériens devraient vous donner envie ..eux se battent pour une cause juste .
C'est incroyable de voir la différence ..a Alger on se croirait en France sans les musulmans ..

:content79
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

Manquerait + qu'un Ministre accepte de répondre à "l'invitation" de débattre à la tv avec le premier quidam venu . Chacun doit rester à sa place .Cette Jordana ne sait pas rester à la sienne.
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Kelenner a écrit : 26 mai 2020 21:29 Ca se voit immédiatement. Tu repères instantanément ceux qui savent de quoi il retourne en réalité, et ceux qui ne connaissent que TF1 et les discours du FN. Je pense en effet qu'elle aurait gagné à s'exprimer autrement. Elle déforme et caricature une réalité qui mériterait un meilleur traitement et un porte-parole qui connaît mieux le sujet, mais je lui reconnais le courage d'avoir osé mettre sur le tapis un problème que 99% de ses confrères du showbiz préfèrent prudemment occulter, et elle ne se dégonfle pas face au parti de l'Ordre bien-pensant.
Les cons, ça ose tout! C'est même à ça qu'on les reconnait...
Patrick Timsit
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

fleur2jasmin a écrit : 26 mai 2020 20:59
Anne32 a écrit : 26 mai 2020 19:03

Mais elle n'a jamais été contrôlée
Si elle n'a rien à se reprocher, si elle est correcte avec les forces de police, elle n'a rien à craindre
Quant au racisme,je vous répondrai qu'il n'y a pas plus raciste que l'anti raciste
Quant aux vidéos, elles ne montrent que ce qu'elles veulent bien
C'est pourquoi, elle ne sont pas retenues lors de proçès
Que vos coreligionnaires soient corrects, ce qui n'est pas souvent le cas lorsqu'on leur demande leur identité, et tout ira bien
Cette mode de jouer les victimes ne mène à rien de concret.Il faut avoir le courage de ses opinions et ne pas venir chialer après.
Quant au racisme anti blanc, vous n'en dites pas un mot
Et pourtant il existe.
Qu'en savez vous d'abord ?? Et pourquoi retourner la situation et le sujet?? ça rime à quoi ??
On parle d'un état de fait et vous persévèrez et continuez à nier les évidences : grand bien vous fasse.

En vrai, je n'ai que faire de cette chanteuse que je ne connaissais même pas, en revanche bien que maladroit sont ses propos dans le fond elle n'a peut être pas tort c'est ce que je tentais de vous faire comprendre.

Mais bon, vous avez des oeillères qui vous empêche de voir pas plus loin que le bout de votre nez.
Je ne sais même pas pourquoi je perds mon tps à dialoguer avec vous.
J'ai vraiment du mal avec la mauvaise foi.
Si vous n'avez rien à faire de cette chanteuse, je me demande pourquoi vous intervenez
Ca n'a vraiment pas de sens
Quant à savoir si cette jeune femme a été contrôlée, il est évident que si elle l'avait été elle se serait empressée de le signaler
Quant aux oeillères, j'ai plutôt le sentiment que c'est vous qui les portez.
Quant à ma soit disant mauvaise foi, prouvez le.....
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

The Rat Pack a écrit : 26 mai 2020 19:19
Anne32 a écrit : 26 mai 2020 19:05

A votre avis pourquoi????
Peut-être parce que les contrôles sont majoritairement pratiqués dans les quartiers dits sensibles, et que dans ces endroits, la populations est majoritairement nord-africaine et sub-saharienne?
Pourquoi ?
Et bien cela s'appelle la discrimination, voir du racisme.
En ce qui concerne la réponse de Rat, tu as tout faux. Il suffit de se balader en ville. C'est toujours le jeune issue de l'immigration maghrébine qui se fait contrôler alors que le petit blanc à côté peut transporter ses quelques grammes de cannabis le sourire aux lèvres.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

fleur2jasmin a écrit : 26 mai 2020 15:19
The Rat Pack a écrit : 25 mai 2020 20:22 .
Et en plus, il semblerait que cette cruche souhaite avoir un débat avec Castaner... On marche vraiment sur la tête!
Et bien pourquoi pas, ça aurait été l'occasion pour Camelia Jordana d'étayer ses dires et de les développer davantage quant à Castaner il aurait pu aussi réagir sur ses propos qu'il juge "mensonger".
Le débat aurait été intéressant mais bon je sais bien que "Monsieur le Ministre de l'intérieur" ne va pas se rabaisser à ce jeu là...
Cette midinette devrait en discuter avec un psy, Castaner a certainement autre chose à faire !
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Mais c'est vrai que c'est d'abord aux personnes des citées de parler de leurs problèmes autrement que dans des rap avec des appels au viol ou aux meurtres.
Ah....Et que fais-tu des nombreux "rapports" faits par les associations de quartiers depuis les années 90(et encore maintenant)..Parce que je te signale que tout y était écrit..Notamment l'avenir si rien n'était fait et le gros problème qu'allait poser les futures générations...
....A la poubelle..Direct!

Ceux qui furent rédigés en collaboration avec un cabinet ministériel se sont retrouvés eux aussi mis de côté...

Le rap fut un de ses moyens trouvé pour faire entendre les problèmes et en parler sans aucune retenue..Les appels au meurtre et compagnie dans cette musique sont le résultat des maisons de disques et autres radios qui,pour des raisons commerciales ont perverti le rap...Et tiens-toi bien..Pour le mettre à disposition du jeune public et de lui donner un audimat via les médias....Ce fut le tournant de 2002...

Et de nos jours le rap est devenu de la variété dans sa grande majorité..Les thèmes ont changé et les messages sont policés..Le but de "défendre ou de faire entendre les voix de la cité" ne sont plus d'actualité..Cette génération ne recherche que la gloire et le pognon.

..Effectivement..Il est beau le résultat.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Qu'est-ce que vous en savez, tête d'haineux? Mais admettons! Si donc, ceux qui n'ont jamais mis les pieds en banlieue ne peuvent donner leur sentiment, alors Jordana, qui, au vu de son parcours, ne doit pas y avoir beaucoup mis les pieds non plus, doit se taire également!
Je suis d'accord avec ça..Mais encore faut-il se donner la peine de bien vouloir écouter ceux qui y vivent...Et pour cela passer au-dessus des clichés.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Peut-être parce que les contrôles sont majoritairement pratiqués dans les quartiers dits sensibles, et que dans ces endroits, la populations est majoritairement nord-africaine et sub-saharienne?
Les "jeunes français d'origine" qui y vivent ont droit au même traitement...Il ne faut pas croire qu'il y a un tri....Dans l'esprit des "deux camps" c'est "eux" et "nous"..Autant dire les bons contre les méchants...Et vice-versa.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

CrazyMan a écrit : 27 mai 2020 02:43
The Rat Pack a écrit : 26 mai 2020 19:19

Pourquoi ?
Et bien cela s'appelle la discrimination, voir du racisme.
En ce qui concerne la réponse de Rat, tu as tout faux. Il suffit de se balader en ville. C'est toujours le jeune issue de l'immigration maghrébine qui se fait contrôler alors que le petit blanc à côté peut transporter ses quelques grammes de cannabis le sourire aux lèvres.
Non, c'est tout simplement un principe de précaution
Personne n'y peut rien, si la majorité des terroristes sont des maghrébins ou leurs descendants
Quant au petit blanc, il se fait lui aussi contrôler.Mon fils l'a été et ça ne l'a pas stressé le moins du monde
Se vexer parce qu'on demande son identité démontre qu'on a quelque chose à cacher
Ou peu être aussi parce qu'on a un ego démesuré
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »