Jean-Jacques Bourdin...L'homme pressé...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Jean-Jacques Bourdin...L'homme pressé...

Message par Crapulax »

Le journaliste star de RMC a été flashé à 186 km/h près de Saint-Flour dans le Cantal, dimanche dernier.

...Permis de conduire confisqué et voiture immobilisée

Jean-Jacques Bourdin n'était pas chez lui à Paris le week-end dernier, mais dans le sud de la France. Malheureusement pour l'intervieweur star de la matinale de RMC et BFMTV, il avait oublié les limitations de vitesse au retour de son petit séjour méridional, rapporte ce mercredi le quotidien régional La Montagne.

Le journaliste, volontiers taquin avec les grands de ce monde, a été arrêté sur l'autoroute A75 par les gendarmes du Peloton mobile de Saint-Flour (Cantal). Il conduisait à 186 km/h alors que la vitesse était limitée à 130 km/h, selon La Montagne.

Le présentateur âgé de 70 ans, au volant d'une Audi A6, a été contrôlé bien au-delà des limitations, la vitesse de 176 km/h ayant finalement été retenue contre lui.

Son véhicule a immédiatement été immobilisé par les forces de l'ordre. Le journaliste a également été sanctionné d'une rétention administrative du permis de conduire.

La gendarmerie nationale a précisé à l'AFP que les faits se sont produits dans le sens sud - nord de l'autoroute mais n'a pas confirmé la vitesse à laquelle roulait Jean-Jacques Bourdin.

« J'avais une double autorisation »:

Selon La Montagne, l'animateur et journaliste aurait commis une autre infraction au regard des nouvelles règles de déplacement à travers l'Hexagone édictées depuis le 11 mai dernier. Il n'aurait pas respecté la limite des 100 km de distance autour du lieu de résidence dans lesquels il est possible de se déplacer sans dérogation.

Une amende de 135 euros lui a donc également été infligée, rapporte le quotidien régional. Contacté mercredi soir par Le Parisien, Jean-Jacques Bourdin s'est défend d'avoir commis cette dernière infraction, précisant qu'il bénéficiait d'une « dérogation », mais n'a pas souhaité faire de plus amples commentaires.

Jeudi matin, il a contesté sur Twitter cette dernière infraction. « A tous les donneurs de leçons: excès de vitesse oui et j'assume. Interdiction de déplacement non, j'avais même une double autorisation », a-t-il écrit.
Source:Le Parisien.
http://www.leparisien.fr/faits-divers/c ... 324952.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Re: Jean-Jacques Bourdin...L'homme pressé...

Message par le chimple »

Crapulax a écrit : 28 mai 2020 11:50 Le journaliste star de RMC a été flashé à 186 km/h près de Saint-Flour dans le Cantal, dimanche dernier.

Jean-Jacques Bourdin n'était pas chez lui à Paris le week-end dernier, mais dans le sud de la France. Malheureusement pour l'intervieweur star de la matinale de RMC et BFMTV, il avait oublié les limitations de vitesse au retour de son petit séjour méridional, rapporte ce mercredi le quotidien régional La Montagne.

Le journaliste, volontiers taquin avec les grands de ce monde, a été arrêté sur l'autoroute A75 par les gendarmes du Peloton mobile de Saint-Flour (Cantal). Il conduisait à 186 km/h alors que la vitesse était limitée à 130 km/h, selon La Montagne.

Le présentateur âgé de 70 ans, au volant d'une Audi A6, a été contrôlé bien au-delà des limitations, la vitesse de 176 km/h ayant finalement été retenue contre lui.

Son véhicule a immédiatement été immobilisé par les forces de l'ordre. Le journaliste a également été sanctionné d'une rétention administrative du permis de conduire.

La gendarmerie nationale a précisé à l'AFP que les faits se sont produits dans le sens sud - nord de l'autoroute mais n'a pas confirmé la vitesse à laquelle roulait Jean-Jacques Bourdin.

« J'avais une double autorisation »:

Selon La Montagne, l'animateur et journaliste aurait commis une autre infraction au regard des nouvelles règles de déplacement à travers l'Hexagone édictées depuis le 11 mai dernier. Il n'aurait pas respecté la limite des 100 km de distance autour du lieu de résidence dans lesquels il est possible de se déplacer sans dérogation.

Une amende de 135 euros lui a donc également été infligée, rapporte le quotidien régional. Contacté mercredi soir par Le Parisien, Jean-Jacques Bourdin s'est défend d'avoir commis cette dernière infraction, précisant qu'il bénéficiait d'une « dérogation », mais n'a pas souhaité faire de plus amples commentaires.

Jeudi matin, il a contesté sur Twitter cette dernière infraction. « A tous les donneurs de leçons: excès de vitesse oui et j'assume. Interdiction de déplacement non, j'avais même une double autorisation », a-t-il écrit.
Je prends l'A75 très souvent pour rejoindre le Cap d Agde ..
Je ne risque pas grand chose , comme me dit mon fils : je fais la fourme . GPS et régulateur de vitesse , nickel !
Par contre , il est comme moi un délinquant car il est en dehors des 100 km !
En remontant , commité d'accueil au pont de Millau !
Dieu était avec moi !
En prenant du gazoil au Cap , j'ai acheté une étiquette 34 que je me suis empressé de coller sur mes plaques .. c'est ça qui a du me sauver car le gendarme m'a laissé passer ..
Si tu caftes , je saurais que c'est toi .... ou victor :mdr3:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 2 fois
A été liké : 4 fois

Message par gare au gorille »

Ce mec qui se la joue donneur de leçons sur les ondes et qui se fait épingler comme un vulgaire délinquant de la route. L'arroseur arrosé reste un classique indémodable.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 8 fois
A été liké : 15 fois

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 28 mai 2020 13:24 Ce mec qui se la joue donneur de leçons sur les ondes et qui se fait épingler comme un vulgaire délinquant de la route. L'arroseur arrosé reste un classique indémodable.
comme au FN, sauf qu'au FN, ils trouvent ça normal !
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 2 fois
A été liké : 4 fois

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit : 28 mai 2020 13:35
gare au gorille a écrit : 28 mai 2020 13:24 Ce mec qui se la joue donneur de leçons sur les ondes et qui se fait épingler comme un vulgaire délinquant de la route. L'arroseur arrosé reste un classique indémodable.
T'es un peu obsédé par le FN toi non ?? Sur n'importe quel sujet tu viens exprimer ta haine, soit ta haine des Français, soit ta haine envers un parti d'opposition qui semble narguer ton petit confort d'esprit et hanter tes délires.
Sinon, sur Bourdin qui est le sujet ici t'as rien d'intéressant à dire ??
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 15 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

Il devait etre pressé de rejoindre Anne Nivat , comme je le comprends :] au fait quels sont les degats , blessés, mobilier urbain ,insultes ....... :siffle:
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois

Message par mic43121 »

le chimple a écrit : 28 mai 2020 11:59
Crapulax a écrit : 28 mai 2020 11:50 Le journaliste star de RMC a été flashé à 186 km/h près de Saint-Flour dans le Cantal, dimanche dernier.

Je ne risque pas grand chose , comme me dit mon fils : je fais la fourme . GPS et régulateur de vitesse , nickel !
Dieu était avec moi !
En prenant du gazoil au Cap , j'ai acheté une étiquette 34 que je me suis empressé de coller sur mes plaques .. c'est ça qui a du me sauver car le gendarme m'a laissé passer ..

Non ce sera moi…je ne supporte pas que tu triches . :content36
.tu es le cahuzac de la plaque minéralogique :mdr3:
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Bourdin le prétentieux, si cela pouvait le remettre à sa place.....ouai, faut pas rêver ! :divers125
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois

Message par mic43121 »

oups a écrit : 28 mai 2020 13:55 Il devait etre pressé de rejoindre Anne Nivat , comme je le comprends :] au fait quels sont les degats , blessés, mobilier urbain ,insultes ....... :siffle:

Ben non... il a du dire j'assume..mais c'est vrai que 180 sur cet autoroute ..
ç'est moins dangereux que 50 sur une route de montagne ..
Des fois je me pose la question :pourquoi les voitures ne sont pas bridées à 135..
puisqu'en France ,,au delà on est en faute . :cote: .
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

Dieu était avec moi !

Celle -là j'y aurais pas pensé .On apprend tous les jours .Comme quoi tt le monde triche + ou - en fonction de ses moyens.
Quant à Bourdin donneur de leçons ,de temps en temps ses invités vont lui ressortir .
L'arroseur arrosé .
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

mic43121 a écrit : 28 mai 2020 14:25
oups a écrit : 28 mai 2020 13:55 Il devait etre pressé de rejoindre Anne Nivat , comme je le comprends :] au fait quels sont les degats , blessés, mobilier urbain ,insultes ....... :siffle:

Ben non... il a du dire j'assume..mais c'est vrai que 180 sur cet autoroute ..
ç'est moins dangereux que 50 sur une route de montagne ..
Des fois je me pose la question :pourquoi les voitures ne sont pas bridées à 135..
puisqu'en France ,,au delà on est en faute . :cote: .
Et tellement moins dangereux qu'30 km/h devant la sortie d'une ecole .Et j'parle pas d'assis dans le metro face a un covideux islamiste camé :gene3:
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

latresne a écrit : 28 mai 2020 14:39

Dieu était avec moi !

Celle -là j'y aurais pas pensé .On apprend tous les jours .Comme quoi tt le monde triche + ou - en fonction de ses moyens.
Quant à Bourdin donneur de leçons ,de temps en temps ses invités vont lui ressortir .
L'arroseur arrosé .
Perso j'vois pas la contradiction , "tricher " soit même n'empeche en rien de constater que l'autre "triche " aussi , nan ?
Quand je dis que Durand ne paye pas ses impots , j'dis pas que je paye les miens . :evil:
Quand je dis que Camelia Jordatruc a un bien ne villain nez , j'dis pas que le mien est joli :evil:
Fait chier cette morale , par nature a geometrie variable , Bourdin (que je ne regarde jamais ) a fauté , il va payer , normal ! ca ne le rend ni plus ni moins apte a faire son metier ....et pis ya Anne Nivat (que je regarde , ecoute et lis toujours ) quelle femme : :inlove:
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par le chimple »

mic43121 a écrit : 28 mai 2020 14:12

Dieu était avec moi !

Non ce sera moi…je ne supporte pas que tu triches . :content36
.tu es le cahuzac de la plaque minéralogique :mdr3:
:hello:
Faute avouée ....
En fin de compte , ça fait depuis début mars que des clients attendent pour visiter mon voilier que j'ai mis en vente , j'ai contacté la préfecture du 34 , les affaires maritimes , la préfecture maritime .. réponse dans 3 semaines , ou 3 semaines ou peut etre 3 semaines ..
Nous avons décidé de nous retrouver , sachant que nous étions des délinquants !
Mais je le jure , j'ai pas dépassé le 130 :ange:
Et oui , le 34 sur mes plaques d'immatriculation , ça aide ....
Pour ce qui concerne les 130 km sur les autoroutes , c'est un gros problème , décidé ... encore .. par des technocrates qui pour sur vont au boulot à l'arrière d'une limousine de fonction !
En Allemagne , il n'y a pas plus de morts , sinon moins sur les autoroutes "libres " qu'en France !
Il suffit d'avoir le bon véhicule et .. le bon conducteur ..
Certains sont plus dangereux à 90 que d'autres à 160 ..
La cause de la mortalité sur les autoroutes , ce sont les camions !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 8 fois
A été liké : 15 fois

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 28 mai 2020 13:48
Fonck1 a écrit : 28 mai 2020 13:35

T'es un peu obsédé par le FN toi non ?? Sur n'importe quel sujet tu viens exprimer ta haine, soit ta haine des Français, soit ta haine envers un parti d'opposition qui semble narguer ton petit confort d'esprit et hanter tes délires.
c'etait juste un comparatif de ce parti qui essaye de passer ses membres à la javel alors que c'est bien incrusté.
eux aussi,donnent des leçons à tout le monde alors que ce parti est tourbillonné dans de multiples affaires devant la justice.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Fonck1 a écrit : 28 mai 2020 15:34
gare au gorille a écrit : 28 mai 2020 13:48

c'etait juste un comparatif de ce parti qui essaye de passer ses membres à la javel alors que c'est bien incrusté.
eux aussi,donnent des leçons à tout le monde alors que ce parti est tourbillonné dans de multiples affaires devant la justice.
Tiens c'est marrant, ça marche aussi avec LREM cette phrase. :mdr3: :siffle:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »