Deux-Sèvres : Un homme tue trois personnes avant de se suicider

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Deux-Sèvres : Un homme tue trois personnes avant de se suicider

Message par Jiimmy »

https://www.20minutes.fr/societe/278754 ... r-suicider

Un homme qui venait d’être déclaré « inapte » au travail par une société exploitant une carrière des Deux-Sèvres, a ouvert le feu ce mercredi lors d’une réunion du CSE, tuant à l’arme de poing trois salariés, en blessant un quatrième, avant de se suicider.

Selon une source proche de l’enquête, l’homme de 37 ans, qui pratiquait le tir sportif, a fait feu avec un pistolet 9 mm, avant de se tirer une balle dans la tête. Transféré au CHU de Poitiers avec un pronostic vital engagé, il a succombé à ses blessures quelques heures plus tard, a indiqué le maire de Saint-Varent, Pierre Rambault.

Le suspect, un employé de cette société de Saint-Varent, qui était en arrêt de travail, a fait feu vers 15 h sur le site d’extraction de la carrière Roy la Noubleau, a précisé le parquet de Niort.

Une réunion à laquelle il était invité
Trois participants à la réunion ont été tués, un quatrième blessé, mais ses jours n’étaient pas en danger. Le pronostic vital était en revanche engagé pour le tireur, a précisé à l’AFP la procureure de la République de Niort, Natacha Rateau, qui s’est rendue sur le site dans le nord du département, à 71 km de Niort.
Vergissmeinnicht
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Deux-Sèvres : Un homme tue trois personnes avant de se suicider

Message par Jiimmy »

Ce que je peux constater à la lecture de cette information (qui vient comme une confirmation avec plusieurs autres du même genre), c'est que dans ce genre de drames, selon qu'il s'agisse d'un Musulman ou non, le traitement de l'information ne se fait pas de la même façon.

Il est certain que s'il s'était agi d'un Arabe ou d'une personne Convertie, l'on aurait eu le droit à des thèses le reliant à l'état Islamique et l'on aurait débusquer des témoignages attestant de sa radicalisation au motif qu'un jour il n'aurait pas souri à une femme (ou autres explications farfelues).

Cela fait écho au drame s'étant déroulé à la préfecture de Paris où un homme avait tué ses collègues dans des conditions dont la similarité frappe. A la différence que sa religion avait été mise en avant (puisqu'il était Musulman) et que celle-ci avait été présentée comme la cause de ce drame (un Musulman ne pouvant pas "péter les plombs". Je mets entre guillemets car tuer suite à un pétage de plombs est un acte d'une bestialité indicible).

De la même façon qu'à l'époque de la tuerie de Nice, je faisais le parallèle avec le pilote Allemand ayant tué presque deux fois plus de monde dans les Alpes sans pour autant que l'on tente de ramener sa religion sur le devant de la scène pour tenter d'expliquer son acte. Cela participe à un vaste mouvement de diabolisation de la religion Musulmane où tous les motifs sont bons afin de tenter de lui nuire un maximum.

En ce qui me concerne, je placerai toutes ces tueries dans le même panier (Deux-Sèvres, préfecture, Nice, Alpes), à savoir celles de "déséquilibrés", de personnes en stade avancé de dépression ayant franchi la ligne rouge séparant l'humain de la bête et décidant d'emporter avec elles, dans un acte machiavélique, des personnes innocentes à leurs propres problèmes sans pour autant que leur religion ou leur paradigme personnel plus généralement, n'aient influé d'une quelconque manière que ce soit.
Vergissmeinnicht
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Inutile de faire de la propagande islamiste pour un fait divers
Cet homme aurait dû plutôt se flinguer.Aucune compassion pour lui
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Message par sofasurfer »

Jiimmy a écrit : 28 mai 2020 08:27 Ce que je peux constater à la lecture de cette information (qui vient comme une confirmation avec plusieurs autres du même genre), c'est que dans ce genre de drames, selon qu'il s'agisse d'un Musulman ou non, le traitement de l'information ne se fait pas de la même façon.

Il est certain que s'il s'était agi d'un Arabe ou d'une personne Convertie, l'on aurait eu le droit à des thèses le reliant à l'état Islamique et l'on aurait débusquer des témoignages attestant de sa radicalisation au motif qu'un jour il n'aurait pas souri à une femme (ou autres explications farfelues).

Cela fait écho au drame s'étant déroulé à la préfecture de Paris où un homme avait tué ses collègues dans des conditions dont la similarité frappe. A la différence que sa religion avait été mise en avant (puisqu'il était Musulman) et que celle-ci avait été présentée comme la cause de ce drame (un Musulman ne pouvant pas "péter les plombs". Je mets entre guillemets car tuer suite à un pétage de plombs est un acte d'une bestialité indicible).

De la même façon qu'à l'époque de la tuerie de Nice, je faisais le parallèle avec le pilote Allemand ayant tué presque deux fois plus de monde dans les Alpes sans pour autant que l'on tente de ramener sa religion sur le devant de la scène pour tenter d'expliquer son acte. Cela participe à un vaste mouvement de diabolisation de la religion Musulmane où tous les motifs sont bons afin de tenter de lui nuire un maximum.

En ce qui me concerne, je placerai toutes ces tueries dans le même panier (Deux-Sèvres, préfecture, Nice, Alpes), à savoir celles de "déséquilibrés", de personnes en stade avancé de dépression ayant franchi la ligne rouge séparant l'humain de la bête et décidant d'emporter avec elles, dans un acte machiavélique, des personnes innocentes à leurs propres problèmes sans pour autant que leur religion ou leur paradigme personnel plus généralement, n'aient influé d'une quelconque manière que ce soit.
Pour résumer ton argumentaire

https://www.cnrtl.fr/definition/pleurnicher
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Dans une société en crise et en voie de dislocation comme la notre, ce genre d'incident deviendra de plus en plus fréquent. La solution, à défaut de réformer cette société en déliquescence, c'est d'éviter d'ètre au mauvais endroit au mauvais moment.
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Brouette »

C'est notamment pour cela que l’état ne lutte pas contre la drogue, comme ça les gens comme lui qui n'ont plus rien peuvent se détruire en toute discrétion avec la drogue de leur choix.

Ma lecture ici , n'est pas "qu'est-ce qu'on aurait dit s'il était musulman" même si t'as probablement raison, mais la misère dans laquelle notre pays tombe, un pays de chômage de masse ou quand tu tombe dans le trou tes chances d'en ressortir sont très faible.
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Tu en es réduit à cela JIIMMY , pourtant, si tu veux te faire remarquer, les bidouilles actuelles de l'Algérie, les yeux et les oreilles collés à tout ce qui se passe en France, là il y a matière !!!
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
A été liké : 3 fois

Message par fleur2jasmin »

Je constate que personne n’a pris la peine de répondre sur le fond de la réflexion de Jimmy.

Je me lance :
Effectivement le traitement médiatique diffère selon que l’individu soit de confession musulmane...ou pas. D’ailleurs pourquoi n’a t-on pas qualifier cet acte comme étant terroriste ??? Il convient de se poser la question.
Un homme qui sème la terreur sur son lieu de travail tuant de sang froid 3 de ses collègues et en blessant un autre.

Malheureusement les médias n’ont plus pour vocation d’informer de manière NEUTRE, OBJECTIVE et IMPARTIALE.
C’est ainsi qu’ils arrivent à orienter (pour ne pas dire manipuler) l’opinion publique.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Ce que je peux constater à la lecture de cette information (qui vient comme une confirmation avec plusieurs autres du même genre), c'est que dans ce genre de drames, selon qu'il s'agisse d'un Musulman ou non, le traitement de l'information ne se fait pas de la même façon.

Comment peux-tu comparer un acte terroriste à un fait divers?
Parce que là je comprendrais même que pour cette acte on se pose la question de la folie....Alors qu'il n'en est pas question..A l'inverse des tueurs d'Allah..Souvent ces derniers sont vite classés comme "dérangés".

Pour ici de toute façon ça ne tiendrait pas debout..Apparemment le geste était prémédité...

...Autre énorme différence...A l'inverse de cet assassin ceux de DAESH ne meurent pas tous seuls...Voir ne se suicident pas. :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Crapulax a écrit : 28 mai 2020 16:26

Parce que là je comprendrais même que pour cette acte on se pose la question de la folie....Alors qu'il n'en est pas question..A l'inverse des tueurs d'Allah..Souvent ces derniers sont vite classés comme "dérangés".

Pour ici de toute façon ça ne tiendrait pas debout..Apparemment le geste était prémédité...

...Autre énorme différence...A l'inverse de cet assassin ceux de DAESH ne meurent pas tous seuls...Voir ne se suicident pas. :XD:
Effectivement on ne peut absolument pas comparer cet acte lié à un problème personnel à un acte terroriste commis au nom d'une cause qui dépasse les motivations personnelles du terroriste.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par petitloup44 »

Victor a écrit : 28 mai 2020 16:31
Crapulax a écrit : 28 mai 2020 16:26

Effectivement on ne peut absolument pas comparer cet acte lié à un problème personnel à un acte terroriste commis au nom d'une cause qui dépasse les motivations personnelles du terroriste.
la réponse est d "une grande logique Crapulax . Il serait bien que jimmy arrette de faire des FIXATIONS .Car il faut comparer ce qui est comparable .
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Aujourd'hui on appelle " déséquilibré " la racaille Islamiste radicalisé ????
Pauvre Jiimmy , ça s'arrange pas pour vous !!!
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Message par sofasurfer »

fleur2jasmin a écrit : 28 mai 2020 16:17 Je constate que personne n’a pris la peine de répondre sur le fond de la réflexion de Jimmy.

Je me lance :
Effectivement le traitement médiatique diffère selon que l’individu soit de confession musulmane...ou pas. D’ailleurs pourquoi n’a t-on pas qualifier cet acte comme étant terroriste ??? Il convient de se poser la question.
Un homme qui sème la terreur sur son lieu de travail tuant de sang froid 3 de ses collègues et en blessant un autre.

Malheureusement les médias n’ont plus pour vocation d’informer de manière NEUTRE, OBJECTIVE et IMPARTIALE.
C’est ainsi qu’ils arrivent à orienter (pour ne pas dire manipuler) l’opinion publique.
Tout simplement parce qu'il n'y a rien a répondre sur le fond. C'est le mobile qui qualifie ce genre de fait en attentat terroriste et le tueur n'a pas revendiqué de cause politique ou religieuse a ce que nous savons.

Toi aussi tu veux rejoindre le camp de la pleurniche?
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Jiimmy a écrit : 28 mai 2020 08:27 Ce que je peux constater à la lecture de cette information (qui vient comme une confirmation avec plusieurs autres du même genre), c'est que dans ce genre de drames, selon qu'il s'agisse d'un Musulman ou non, le traitement de l'information ne se fait pas de la même façon.

il a demandé des mois d'enquéte a la police avant de .....

Mis à jour le 26-02-2020 à 12:27Attaque à la préfecture de police : la piste terroriste se confirme
Attaque à la préfecture de police : la piste terroriste se confirme
Les expertises techniques réalisées sur le téléphone portable de Mickaël Harpon révèlent des recherches internet commme "tuer les mécréants" une heure avant l'attaque.

et vous simple "privé" vous bouclez l' affaire en quelques heures :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:

vous faites tout , l' histoire , vous menez l' enquéte , faites des extrapolations sur une situation qui est " venir" .....sans même tenir compte du déroulement de la scéne.....du contexte " fin de son statut de salarié" de cet évènement
A la différence que sa religion avait été mise en avant (puisqu'il était Musulman) et que celle-ci avait été présentée comme la cause de ce drame (un Musulman ne pouvant pas "péter les plombs".

Ben si , ils pétent , vous pétez ( :hehe: :hehe: ) tous les plombs dés que vous voyez un flic , un mécréant , une nana avec une jupe a raz la touffe . :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: le sang vous monte a la tête.....et vous avez le sang chaud .
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

fleur2jasmin a écrit : 28 mai 2020 16:17 Je constate que personne n’a pris la peine de répondre sur le fond de la réflexion de Jimmy.

Je me lance :

simplement parce que la motivation n'était pas politique , ni terroriste
le terrorisme tue à l'aveugle , là il y avait une raison qui était surement du harcèlement au travail soit de la hiérarchie soit des ses collègues de travail
qui n'a jamais connu ce genre de situation où un individu est pris comme tète de turc par un groupe
le harcèlement moral ce n'est exclusif au milieu scolaire
là la personne a tué surement des gens responsables de sa situation
ce qui est dommage c'est qu'on cite un fait mais jamais les causes qui ont conduit au fait
je constate une fois de plus que vous tentez de justifier les actes terroristes avec un comparatif sans aucune relation
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »