Premier tire sur un policier...une escalade de plus !

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 1 fois

Premier tire sur un policier...une escalade de plus !

Message par LOFOTEN »

Un policier municipal découvre une ogive dans son gilet pare-balles après des violences urbaines

Image

Un policier municipal de Noisy-le-Sec (Seine-Saint-Denis) a découvert qu’une ogive était venue se loger dans son gilet pare-balles ce mercredi soir après des violences urbaines. Il a également été blessé.

Son gilet pare-balles lui a probablement sauvé la vie. Les policiers municipaux de Noisy-le-Sec ont été attaqués par une cinquantaine d’individus ce mercredi soir, alors qu’ils intervenaient dans le quartier de Béthisy pour des jets de pétards et des habitants rassemblés raconte Le Parisien.

La situation a dégénéré et des renforts de la police nationale ont été sollicités. Au total, une trentaine de policiers ont été déployés sur place pour faire face à cette situation.
Tirs de mortiers et jets de projectiles

Les forces de l’ordre ont été la cible de tirs de mortiers d’artifice et de jets de projectiles. Des moyens lacrymogènes ont été nécessaires pour ramener le calme. Au cours des violences, quatre suspects ont pu être interpellés et placés en garde à vue.

Un policier municipal s’est également blessé à une jambe en chutant. Il est repassé par son poste de police pour déposer ses affaires avant de se rendre à l’hôpital.

C’est là qu’il s’est aperçu qu’une ogive avait terminé sa course dans son gilet pare-balles, au niveau de son ventre. Plusieurs photos montrent la cartouche écrasée. Il ne fait aucun doute que le fonctionnaire a eu la vie sauve grâce à son matériel de protection.
DR

Reste à savoir qui est l’auteur de ce coup de feu. Une enquête a été ouverte et une expertise va permettre aux policiers d’obtenir de premières réponses. Il s’agit en tout cas bien d’une ogive et pas de plomb. En outre, la cartouche ne vient pas d’une arme administrative précise une source policière.

Le policier blessé s’est vu attribuer 15 jours d’ITT (Incapacité totale de travail) à l’hôpital, selon La Croix.
Le jour ou un policier sera blessé par balle durant une altercation provoquée.....nous allons assister au début d'une reprise en main forte avec enfin l'utilisation des armes....
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois

Re: Premier tire sur un policier...une escalade de plus !

Message par vivarais »

mais selon certains les policiers sont là pour se faire insulter , caillasser , écraser avec des voitures et être pris pour cibles avec divers moyens à risque létal
je suis simplement écœuré de voir comment certains sur ce forum approuvent et justifient cela
et être d'un avis inverse pour des individus comme uburoi c'est être un ras du front
heureusement je suis à l'automne de ma vie est je ne verrais surement pas où va nous entrainer cette décadence
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Message par sofasurfer »

Vu la tournure que prennent les émeutes dans les quartiers depuis le mois de mars, tout va crescendo et il ne serait pas étonnant que des policiers soient blessés ou pire par des tirs d'armes de poing.

A quand la guerilla a la kalachnikov?
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Cette "ogive" elle était américaine ou russe ?
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

« Premier tir sur un policier »? Comment ça premier tir? Escalade de quoi et par rapport à quoi?
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Bah , ça devait arriver.
Doit-on attendre le premier mort par balle d'un policier?
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois

Message par vivarais »

crepenutella a écrit : 28 mai 2020 17:42 « Premier tir sur un policier »? Comment ça premier tir? Escalade de quoi et par rapport à quoi?
en cas de blessure par arme à feu , les FDO ont le droit de riposter c'est la légitime défense
je sais bien que les gauchistes espèrent que l'on en arrive à cela
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

...Mais enfin..Il serait temps de faire preuve de jugeote de la part du gouvernement ou des forces de l'ordre.

..Il existe un moyen efficace pour retrouver une partie des tocards qui s'amusent à se regrouper pour affronter la police dans les cités..
Lequel?
....Un camion avec lance....Et plutôt que de balancer de l'eau pour repousser les assaillants il suffirait de remplir la citerne d'un produit de marquage codé,comme celui des billets de banque.

Et si l'on ne peut pas amener le véhicule sur place alors il faudrait munir quelques policiers de vaporisateurs(grande contenance) ou de pulvérisateurs dorsaux....

Ce produit est incolore,inodore mais reste visible durant quelques temps..A charge pour les policiers de revenir plus tard sur place pour "contrôler" sur place..Et de voir ainsi qui serait susceptible d'avoir été aspergé..Ce qui ne laisserait aucun doute de la présence sur place lors d'affrontements.

Je sais cela peut sembler farfelue mais je tente de trouver des moyens efficaces pour stopper ces mêmes abrutis qui pourrissent la vie des quartiers.
Je me doute aussi de la polémique..."Le fait pour certains d'interpréter cela comme du marquage que l'on pourrait faire sur les animaux"...Mais ces comportements tiennent plus de l'animosité que de l'humain donc je ne vois pas le problème.
En plus de faciliter "la tâche" des enquêteurs et de la justice qui pourrait alors être expéditive.

Si il n'y a pas assez de moyens financiers pour acheter des PMC alors il faut y aller avec de l'encre hyper-concentrée...Qui ne peut s'enlever qu'avec un nombre certain de lavage...Et donc rester sur la personne un bon moment..Ce qui dans les premiers temps éloignerait les gens concernés pour ne pas se faire serrer.

...Et tout cela sans violence bien entendu.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »