Un baron de la rem se retire : Municipale Lyon.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Un baron de la rem se retire : Municipale Lyon.

Message par Peracetic »

bonsoir à tous
https://www.francetvinfo.fr/elections/m ... 84991.html

Le maire de Lyon, Gérard Collomb, a annoncé, jeudi 28 mai, une alliance avec la droite, qui le voit s'effacer derrière le candidat LR François-Noël Buffet pour la stratégique présidence de la métropole. "J'ai proposé dès notre première rencontre que François-Noël Buffet soit candidat à la métropole de Lyon", a indiqué Gérard Collomb lors d'une conférence de presse. "Aujourd'hui, nous voulons une union pour affronter la crise et permettre la reconstruction de Lyon – union dont nous espérons qu'elle s'élargira dans les jours qui viennent".
Cet accord entre la droite et le parti de la majorité vise à battre le candidat écologiste Bruno Bernard, arrivé largement en tête au premier tour des élections municipales, avec 22,6 %. 

Le pére fondateur ( exPS) rallié à Macron dés les premières heures qui s'allie à la droite pour faire battre le candidat écologiste : le monde politique est merveilleux !
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Re: Un baron de la rem se retire : municipale Lyon

Message par Victor »

En lisant l'article tout s'explique :
Dans la seule ville de Lyon, le poulain de Gérard Collomb, l'ancien gymnaste Yann Cucherat, sera le candidat de la nouvelle alliance. Le candidat LR Etienne Blanc, un proche de Laurent Wauquiez à la région, a en effet accepté de lui laisser la tête de liste.
C'est un retour d'ascenseur. A Lyon, le candidat LR a accepté de laisser la tête de liste au poulain de Gérard Collomb.
ll faut bien une contrepartie.

Il y a certainement eu des négociations entre les deux tours avec EELV mais si elles n'aboutissent pas, des accords sont trouvés avec d'autres partis.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

un revers pour macron
après le second tour , si les sondages sont bons , le RN aura plus de municipalités que LAREM :hehe: :hehe:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

Victor a écrit : 28 mai 2020 18:23 En lisant l'article tout s'explique :
Dans la seule ville de Lyon, le poulain de Gérard Collomb, l'ancien gymnaste Yann Cucherat, sera le candidat de la nouvelle alliance. Le candidat LR Etienne Blanc, un proche de Laurent Wauquiez à la région, a en effet accepté de lui laisser la tête de liste.
C'est un retour d'ascenseur. A Lyon, le candidat LR a accepté de laisser la tête de liste au poulain de Gérard Collomb.

Il y a certainement eu des négociations entre les deux tours avec EELV mais si elles n'aboutissent pas, des accords sont trouvés avec d'autres partis.
qui avec le contexte est assez fou pour s'allier avec LAREM ;)
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

vivarais a écrit : 28 mai 2020 18:29
Victor a écrit : 28 mai 2020 18:23 En lisant l'article tout s'explique :

Et c'est quoi le contexte, d'après toi ?
Moi ce que je remarque c'est que dans les derniers sondages, la MLP n'est pas considérée par les français comme une leader politique qui aurait mieux gérer la pandémie que le gouvernement actuel ...

Et puis, entre nous, il faut vraiment être une sacrée mauvaise personne pour se féliciter de la montée d'un parti nationaliste, raciste, populiste comme le RN. Le RN est un parti bas de gamme pour les bas de gamme. Ce parti salit la France. C'est une honte pour notre grand et beau pays.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Victor a écrit : 28 mai 2020 18:49

Moi ce que je remarque c'est que dans les derniers sondages, la MLP n'est pas considérée par les français comme une leader politique qui aurait mieux gérer la pandémie que le gouvernement actuel ...

Et puis, entre nous, il faut vraiment être une sacrée mauvaise personne pour se féliciter de la montée d'un parti nationaliste, raciste, populiste comme le RN. Le RN est un parti bas de gamme pour les bas de gamme. Ce parti salit la France. C'est une honte pour notre grand et beau pays.
Tu n'as pas vu les chiffres du chômage ?
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

Mickey a écrit : 28 mai 2020 18:57

Tu n'as pas vu les chiffres du chômage ?
Et alors, tu tires quel enseignement de la montée en flèche du chômage? On te fait un dessin comme à la maternelle.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 2 fois
A été liké : 4 fois

Message par gare au gorille »

C'est toi avec ton sectarisme et ton esprit facho qui salit la France mon vieux Victor. Dans les partis bas de gamme tu devrais surtout citer LREM qui se distingue par son nombre de casseroles accumulées en un temps record.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

C'est aussi la belle démonstration de la compatibilité totale entre LR et LREM...Ce qui explique une certaine harmonie des deux formations depuis le début du quinquennat...Ou la mollesse des LR non-affiliés(à LREM) de l'opposition...

LREM...Ni de gauche ni de droite..Mais tout de même bien à droite... :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

Bonjour Victor
« le contexte c’est quoi ? » Précisément c’est le départ de Colomb : Il est vrai que la rem fut considérée comme un parti haut de gamme sensé redonner espoir aux Français , mais c’était il a qq années ,depuis qq temps , élections après élections ,sondages après sondages, ce n’est plus un parti considéré haut de gamme par les Français
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par petitloup44 »

Peracetic a écrit : 29 mai 2020 08:59

Bonjour Victor
« le contexte c’est quoi ? » Précisément c’est le départ de Colomb : Il est vrai que la rem fut considérée comme un parti haut de gamme sensé redonner espoir aux Français , mais c’était il a qq années ,depuis qq temps , élections après élections ,sondages après sondages, ce n’est plus un parti considéré haut de gamme par les Français
bonjour Mr Peracetic ; C est normal quand on lit les écrits de ses partisans ( enfin sur ce site ) et j ose espérer qu il ne sont pas tous pareils Nous n" avons pas de leader ), c est ce qui m'inquiète le plus . bonne journée
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Crapulax a écrit : 29 mai 2020 05:02 C'est aussi la belle démonstration de la compatibilité totale entre LR et LREM...Ce qui explique une certaine harmonie des deux formations depuis le début du quinquennat...Ou la mollesse des LR non-affiliés(à LREM) de l'opposition...

LREM...Ni de gauche ni de droite..Mais tout de même bien à droite... :XD:
C'est quand même de la réflexion à deux balles. En démocratie les partis peuvent s'allier entre eux pour former des coalitions.
Cela se passe tous les jours dans toutes les démocraties du monde.

C'est vraiment un raisonnement de français obnubilé, hypnotisé, par le clivage droite/gauche.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

gare au gorille a écrit : 28 mai 2020 23:35

C'est toi avec ton sectarisme et ton esprit facho qui salit la France mon vieux Victor. Dans les partis bas de gamme tu devrais surtout citer LREM qui se distingue par son nombre de casseroles accumulées en un temps record.
Tu sais très bien ce que je pense du RN, des ses militants, de ses partisans et de ses sympathisants.
Pour faire simple, on ne peut pas tomber plus bas.
Modifié en dernier par Victor le 29 mai 2020 12:27, modifié 1 fois.
Alexis de Tocqueville
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

..................................Lyon: L’ultime «affront» de Gérard Collomb à Emmanuel Macron indigne les «marcheurs»...........................

En retirant sa candidature à Lyon au profit de la tête de liste LR, l’ex-ministre de l’Intérieur a suscité la consternation au sein de la majorité LREM.

A l'Elysée, comme au QG de LREM, le dossier était suivi de près. Mais quelques heures avant sa conférence de presse, ce jeudi 28 mai, nul ne semblait pourtant vraiment y croire. Las. Une fois encore, Gérard Collomb n'en a fait qu'à sa tête : le parrain en politique d'Emmanuel Macron a donc choisi de s'allier avec des fidèles de Laurent Wauquiez, président LR de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Au sein de la majorité, c'est la consternation. « C'est désespérant, et c'est tout ce qu'il y a de moche dans une fin de règne », lâche un « marcheur ». Même sentiment chez les députés LREM du cru. Ou chez ce ministre : « Il aura la défaite et le déshonneur. » Les amis du dissident David Kimelfeld pestent, eux, de ne pas avoir été entendus.

« J'espère que le président va réagir »:

« Wauquiez a été le premier opposant d'Emmanuel Macron au début du quinquennat. Le président ne l'a pas oublié. Et il le répète souvent, relève un fidèle. Ce qu'a fait Collomb est un affront pour le président. » Car le chef de l'Etat s'est montré fort accommodant avec son ancien mentor, continuant à le soutenir malgré sa démission du ministère de l'Intérieur, en octobre 2018, avec pertes et fracas et contre son avis. Un premier camouflet. « Collomb, quand il sort du ministère, il y a déjà un excès de déloyauté et il continue après. Personne n'a mis le holà », soupire un marcheur.

Dès l'annonce de ce jeudi, certains ont plaidé, en coulisses, pour que le ton change à son endroit. « J'espère que le président va réagir, au moins pour dire qu'il ne soutient pas cette démarche », souffle un ministre. Mais l'Elysée se refusait à tout commentaire. Charge à Stanislas Guerini de réagir : « Gérard Collomb franchit une ligne rouge. Je ne peux cautionner un tel accord politique », écrit le patron de LREM dans un communiqué, demandant « la désinvestiture » du candidat de Collomb à la mairie de Lyon.

« Ça fait très mal »:

Le patron de LREM ne va toutefois pas jusqu'à prononcer l'exclusion de Collomb, réclamée par certains en interne. Qui redoutent de payer cette clémence auprès de l'opinion publique. Comme ce cadre de la majorité, inquiet que le parti manque « de lisibilité ». « Ça fait très mal », résume un ministre. « Nos valeurs seront toujours plus importantes que quelques sièges dans un conseil municipal », croit bon de marteler Guerini.

Il reste qu'à Paris aussi, la situation est tendue. Des colistiers d' Agnès Buzyn regardent vers leur droite, par exemple dans le Ve. Ce qui fait tousser l'aile gauche, notamment la secrétaire d'Etat Marlène Schiappa, candidate dans le XIVe.

Ancien conseiller du président de la République et eurodéputé, Stéphane Séjourné a tenu à marquer le coup, sur Twitter. « Des électeurs de droite nous ont rejoints il y a deux ans justement parce que Laurent Wauquiez et Rachida Dati représentaient une droite rétrograde, à l'opposé de nos valeurs. S'il n'y a pas d'autres solutions d'ententes locales, alors je préfère perdre une élection !!! » écrit-il. En écho, un député LREM souffle : « Le risque, c'est de perdre son âme. »
Source:Le Parisien.
http://www.leparisien.fr/elections/muni ... 325825.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Gérard Colomb s’efface et s’allie avec LR pour faire barrage aux écologistes

Message par crepenutella »

https://www.lemonde.fr/politique/articl ... 23448.html « 
« C’est un moment qui peut surprendre car nous venons de familles politiques différentes », prévient Gérard Collomb. Jeudi 28 mai dans l’après-midi, le maire sortant de Lyon a confirmé publiquement son ralliement à la droite, tout en annonçant le retrait de sa candidature à la présidence de la métropole de Lyon. Contrairement aux pronostics, l’ancien ministre de l’intérieur a cédé finalement sa tête de liste au sénateur Les Républicains (LR) du Rhône François-Noël Buffet, et la droite consent à retirer la candidature d’Etienne Blanc à la mairie, au profit de Yann Cucherat.
Ce pacte s’est scellé dans la journée de mercredi 27 mai, au cours d’un entretien d’une heure entre l’ancien ministre de l’intérieur d’Emmanuel Macron et Laurent Wauquiez, président LR de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Après des résultats très bas au premier tour, le maire en déroute a proposé cette solution au leader de la droite régionale, sachant que personne ne peut prétendre gagner seul. Les réticences de cadres LR du Rhône, notamment Alexandre Vincendet, 36 ans, président de la fédération, ont été aplanies par l’ancien président du parti. En revanche, l’actuel président LR, Christian Jacob, s’est empressé de préciser que l’entente « ne relève aucunement d’un accord politique au niveau national ».
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »