Bah..Il faut aussi voir ce que certains appellent des anarchistes...Voir d'autres qui s'en revendiquent sans comprendre qu'ils n'en sont pas..C'est curieux ce besoin de mettre les gens dans les cases qui te rassurent. Un blanc critique les excès de la police = anarchiste.
Il y a peu de temps j'ai entendu un responsable syndicale des commissaires de France...Qui n'avait pas la langue de bois..Et qui parlait du problème des "brebis galeuses" qui desservent la fonction..Ca m'a fait plaisir d'entendre cela..Vraiment..Le top c'est lorsqu'il a évoqué le besoin d'une refonte de la police nationale..
..Et comme cela fait X années que je l'évoque j'en fus ravi...(La refonte comme je la vois doit être trouvable sur le forum...Je l'ai plusieurs fois détaillée du mieux possible)
Il ne faut pas généraliser mais il ne faut pas non plus fermer les yeux.Ce sont des poignées de merdouilles qui bousillent les cités mais ce sont des poignées de flics zélés voir "dans un état psychologique fragile" qui nuisent à l'Institution.