...Les propos de Camélia Jordana.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: Camélia Jordana accuse la police nationale de racisme en dénonçant les violences policières.

Message par Crapulax »

C'est curieux ce besoin de mettre les gens dans les cases qui te rassurent. Un blanc critique les excès de la police = anarchiste.
Bah..Il faut aussi voir ce que certains appellent des anarchistes...Voir d'autres qui s'en revendiquent sans comprendre qu'ils n'en sont pas..

Il y a peu de temps j'ai entendu un responsable syndicale des commissaires de France...Qui n'avait pas la langue de bois..Et qui parlait du problème des "brebis galeuses" qui desservent la fonction..Ca m'a fait plaisir d'entendre cela..Vraiment..Le top c'est lorsqu'il a évoqué le besoin d'une refonte de la police nationale..
..Et comme cela fait X années que je l'évoque j'en fus ravi...(La refonte comme je la vois doit être trouvable sur le forum...Je l'ai plusieurs fois détaillée du mieux possible)

Il ne faut pas généraliser mais il ne faut pas non plus fermer les yeux.Ce sont des poignées de merdouilles qui bousillent les cités mais ce sont des poignées de flics zélés voir "dans un état psychologique fragile" qui nuisent à l'Institution.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Camélia Jordana accuse la police nationale de racisme en dénonçant les violences policières.

Message par Anne32 »

Crapulax a écrit : 29 mai 2020 05:14
C'est curieux ce besoin de mettre les gens dans les cases qui te rassurent. Un blanc critique les excès de la police = anarchiste.
Bah..Il faut aussi voir ce que certains appellent des anarchistes...Voir d'autres qui s'en revendiquent sans comprendre qu'ils n'en sont pas..

Il y a peu de temps j'ai entendu un responsable syndicale des commissaires de France...Qui n'avait pas la langue de bois..Et qui parlait du problème des "brebis galeuses" qui desservent la fonction..Ca m'a fait plaisir d'entendre cela..Vraiment..Le top c'est lorsqu'il a évoqué le besoin d'une refonte de la police nationale..
..Et comme cela fait X années que je l'évoque j'en fus ravi...(La refonte comme je la vois doit être trouvable sur le forum...Je l'ai plusieurs fois détaillée du mieux possible)

Il ne faut pas généraliser mais il ne faut pas non plus fermer les yeux.Ce sont des poignées de merdouilles qui bousillent les cités mais ce sont des poignées de flics zélés voir "dans un état psychologique fragile" qui nuisent à l'Institution.
Quel est le pourcentage de réussite, de protection du citoyen etc, par rapport aux dérives d'une minorité pointée du doigt???
C'est sur cette dernière qu'on se répand, sans jamais reconnaître le boulot ingrat de cette corporation
Il suffit d'ouvrir le forum pour se rendre compte combien elle est méprisée, même si certains avouent du bout des lèvres qu'ils ne sont pas à la fête tous les jours
Il serait bon de temps en temps de lire tel ou tel acte de courage quotidien, tellement banal qu'il passe inaperçu
Ce serait faire acte d'objectivité
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Stounk a écrit : 28 mai 2020 11:05
Anne32 a écrit : 27 mai 2020 11:06

Oui et alors?
Vous niez donc que la majorité des attentats sont le fait de maghrébins et qu'il est insultant de leur demander leurs papiers?????
Vous préconisez quoi pour la sécurité du citoyen?
Laisser tout faire?
Surtout ne pas mécontenter une partie de certains quartiers dits difficiles?
La trouille, mon cher Monsieur, n'a jamais rien résolu
Si vous croyez qu'en restant le cul devant son clavier va résoudre tous les problèmes, vous vous flanquez le doigt dans l'oeil jusqu'au coude....au moins
La fermeté ne veut pas dire violence souvenez vous en
C'est drôle comme vous mélangez tout parce que vous refusez de voir le problème en face. Oui, la police se comporte mal avec une partie importante de la population de manière récurrente et ce n'est pas tolérable. Mais de grâce, ne me sortez pas le couplet sur les terroristes ou autres qui n'ont rien à voir avec le sujet. On parle de simples contrôles d'identité qui ne devraient pas être trop souvent l'occasion pour les policiers de déborder franchement, pas de la lutte contre le terrorisme ou que sais-je encore. Je ne vois pas d'utilité par exemple à tutoyer ou humilier un citoyen qui ne s'est rendu coupable d'aucun délit et dont on contrôle simplement l'identité, et cela en effet ne relève plus de la fermeté, mais de la violence.
Perso, ça ne me dérange pas que la police fasse son boulot dans les quartiers dits " fissiles " !
Je fais confiance à leur professionnalisme et à leur sens des responsabilités.

Certes, il peut y avoir quelques ratées par moment et des petits délinquants qui se prennent une baffe dans le tarin, mais je pense que la République n'a pas à rougir de sa police ! :f_fr:
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Relax a écrit : 29 mai 2020 16:02
Stounk a écrit : 28 mai 2020 11:05

C'est drôle comme vous mélangez tout parce que vous refusez de voir le problème en face. Oui, la police se comporte mal avec une partie importante de la population de manière récurrente et ce n'est pas tolérable. Mais de grâce, ne me sortez pas le couplet sur les terroristes ou autres qui n'ont rien à voir avec le sujet. On parle de simples contrôles d'identité qui ne devraient pas être trop souvent l'occasion pour les policiers de déborder franchement, pas de la lutte contre le terrorisme ou que sais-je encore. Je ne vois pas d'utilité par exemple à tutoyer ou humilier un citoyen qui ne s'est rendu coupable d'aucun délit et dont on contrôle simplement l'identité, et cela en effet ne relève plus de la fermeté, mais de la violence.
Perso, ça ne me dérange pas que la police fasse son boulot dans les quartiers dits " fissiles " !

Certes, il peut y avoir quelques ratées par moment et des petits délinquants qui se prennent une baffe dans le tarin, mais je pense que la République n'a pas à rougir de sa police ! :f_fr:
Tutoyer les gens et être régulièrement excessive, je n'appelle pas ça une police qui fait son boulot. Ces cas semblent bien trop nombreux pour pouvoir se contenter de dire qu'il ne s'agit que de quelques délinquants qui l'ont bien mérité.

Cela dit, c'est le choix de chacun que de pouvoir ignorer ces innombrables témoignages, on a le droit de vivre dans l'illusion que tout va bien et que tous les policiers, ils sont gentils, et que puisque moi je ne rencontre jamais de problème, c'est que ce problème n'existe pas. :icon_winks:
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Stounk a écrit : 29 mai 2020 18:07

Tutoyer les gens et être régulièrement excessive, je n'appelle pas ça une police qui fait son boulot. Ces cas semblent bien trop nombreux pour pouvoir se contenter de dire qu'il ne s'agit que de quelques délinquants qui l'ont bien mérité.

Cela dit, c'est le choix de chacun que de pouvoir ignorer ces innombrables témoignages, on a le droit de vivre dans l'illusion que tout va bien et que tous les policiers, ils sont gentils, et que puisque moi je ne rencontre jamais de problème, c'est que ce problème n'existe pas. :icon_winks:
Tutoyer, est ce cas de la majorité des flics?????
Quant "aux innombrables témoignages" faudrait en trouver pour me convaincre
Vous connaissez l'adage: "Quand on ne veut pas de son chien, on dit qu'il est enragé"
Il est de bon ton d'en rajouter une couche, surtout quand on n'en sait rien
Ca fait bien de jouer les cador derrière son clavier et de proclamer que les flics sont des pourris et des ivrognes
Mais ce sont les mêmes qui ensuite se mettent à plat ventre devant eux quand ils ont un problème
J'en ai vu passer quelques uns, et c'etait pas joli joli......
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

Stounk a écrit : 29 mai 2020 00:03
latresne a écrit : 28 mai 2020 23:06

Tu es un blanc qui n'aime pas les FDO.On le lit .
Petit anar sans l'avouer .
Une idée de vacances pour toi va passer qqs jours avec les policiers dans les banlieues.On fera le point aprés .Sinon tes critiques ne riment à rien .N'aie pas peur tu seras protégé ,on te mettra plein de casques et de gilets pare balles.MM un extincteur en cas de cocktail molotov égaré.Ca sera autre chose qu'avec bobonne dans le creusot mais ,comment dire , tellement + vivant ,+ actif .Bref vrai . :content12

Ce n'est pas curieux, c'est simpliste, donc c'est un raisonnement stupide.

Je te lis c'est tt .Pas la peine d'ouvrir ton parapluie.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

latresne a écrit : 29 mai 2020 21:31
Stounk a écrit : 29 mai 2020 00:03

Ce n'est pas curieux, c'est simpliste, donc c'est un raisonnement stupide.

Bah essaie d'élever un peu ton niveau de jeu alors, l'ami. :icon_winks:
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Il peut y avoir des pratiques parfois contestables, des vexations pas forcément méritées, un mouvement involontaire qui termine malencontreusement sa course dans les cotes de la racaille, mais l'arbre ne doit pas cacher le bébé avec l'eau du bain ! ;)

Entre le terrorisme, l'état d'urgence et les gilets jaunes, les forces de l'ordre sont soumises à un stress continu et croissant qui dure maintenant depuis plusieurs années.

Sous le képi, rappelons-nous qu'il y a des hommes et des femmes dont on ne peut exiger qu'ils soient infaillibles dans une société qui perd un peu ses repères parfois.

Perso, je pense qu'ils méritent largement notre reconnaissance et notre respect.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Relax a écrit : 29 mai 2020 23:14

Il peut y avoir des pratiques parfois contestables, des vexations pas forcément méritées, un mouvement involontaire qui termine malencontreusement sa course dans les cotes de la racaille, mais l'arbre ne doit pas cacher le bébé avec l'eau du bain ! ;)

Entre le terrorisme, l'état d'urgence et les gilets jaunes, les forces de l'ordre sont soumises à un stress continu et croissant.

Sous le képi, rappelons-nous qu'il y a des hommes et des femmes dont on ne peut exiger qu'ils soient infaillibles dans une société qui perd un peu ses repères parfois.

Perso, je pense qu'ils méritent largement notre reconnaissance et notre respect.
Je ne dis pas le contraire, mais ça n'oblige pas à fermer les yeux sur leurs travers inacceptables.
Je pense que si tu te faisais contrôler chaque semaine et que fréquemment, tu se faisais traiter comme un voyou de la pire espèce alors que tu n'as rien à te reprocher, ton discours changerait un tout petit peu... :twisted:
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

Relax a écrit : 29 mai 2020 23:14

Entre le terrorisme, l'état d'urgence et les gilets jaunes, les forces de l'ordre sont soumises à un stress continu et croissant qui dure maintenant depuis plusieurs années.

J'aime bien... Ça me fait penser à la goutte d'eau qui met le feu aux poudres.... A moins que ça soit l'étincelle qui fait déborder le vase...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Stounk a écrit : 29 mai 2020 23:07
latresne a écrit : 29 mai 2020 21:31

Mon niveau me convient ,je ne me prends pas pour ce que je ne suis pas ,si tu vois ce que je veux dire .Pour le reste assume ce que tu écris et ce que tu es .
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

latresne a écrit : 30 mai 2020 00:31
Stounk a écrit : 29 mai 2020 23:07

Mon niveau me convient ,je ne me prends pas pour ce que je ne suis pas ,si tu vois ce que je veux dire .Pour le reste assume ce que tu écris et ce que tu es .
Bah à part me traiter d'anarchiste parce que j'ose rapporter une réalité évidente, à savoir qu'il y a dans notre pays un vrai problème dans certaines zones de notre pays quant au comportement excessif de nombreux policiers, tu amènes quoi au débat?

Donc si c'est juste pour me balancer des invectives stériles et des raccourcis ineptes, passe donc ton chemin l'ami. :icon_winks:
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

Stounk a écrit : 30 mai 2020 01:04

Bah à part me traiter d'anarchiste parce que j'ose rapporter une réalité évidente, à savoir qu'il y a dans notre pays un vrai problème dans certaines zones de notre pays quant au comportement excessif de nombreux policiers, tu amènes quoi au débat?

Donc si c'est juste pour me balancer des invectives stériles et des raccourcis ineptes, passe donc ton chemin l'ami. :icon_winks:
Sans doute vouliez-vous dire qu'il y a dans notre pays un vrai problème dans certaines zones de notre pays quant au comportement excessif de nombreuses racailles.
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Stounk a écrit : 30 mai 2020 01:04

Ce ne sont pas d'invectives mais des évidences .Relis toi et assume ,un peu de courage.
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

The Rat Pack a écrit : 30 mai 2020 01:16 Sans doute vouliez-vous dire qu'il y a dans notre pays un vrai problème dans certaines zones de notre pays quant au comportement excessif de nombreuses racailles.
Pourquoi voulez vous que ce soit l'un ou l'autre? C'est les deux!

On a créé l'IGPN parce-que justement on a remarqué que pas mal de policiers abusent de leur position d'Homme de loi pour être violent ou malhonnête.
C'est humain, t'as le pouvoir, tu peux en abuser, alors certains en abusent...
Ça n'empêche pas du tout que la police est extrêmement utile à la société pour faire respecter l'ordre et les lois.
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »