L'État va rembourser 4,2 millions d'euros à Jean-Marie Le Pen

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

L'État va rembourser 4,2 millions d'euros à Jean-Marie Le Pen

Message par sofasurfer »

Beauvau a validé la demande de l'ancien président du FN d'être remboursé d'un prêt à sa fille sur l'aide annuelle versée au parti politique.

Le ministère de l'Intérieur a validé la demande de Jean-Marie Le Pen d'être remboursé d'un prêt à sa fille sur l'aide annuelle versée au parti politique, a indiqué mercredi 22 janvier 2020 à l'Agence France-Presse l'entourage de l'ancien président du Front national. « La demande a été validée par le ministère fin novembre », a-t-on précisé dans l'entourage de cofondateur du FN, confirmant une information de Mediapart.

Le microparti Cotelec de Jean-Marie Le Pen avait prêté 6 millions d'euros à la présidente du RN Marine Le Pen pour la présidentielle de 2017. Mais sa fille lui devait encore 4,2 millions d'euros. Il a donc été convenu entre le père et la fille début 2019 que Marine Le Pen signe une cession de créances pour que soient soustraits de l'aide publique au RN (d'environ 5,5 millions d'euros) ces 4,2 millions d'euros restants. Il s'agit d'une mauvaise nouvelle pour le parti d'extrême droite, déjà très endetté et menacé par d'autres créances. Le cofondateur du FN avait ensuite introduit la cession de créances auprès du ministère de l'Intérieur, qui octroie les aides publiques aux partis.
https://www.lepoint.fr/justice/l-etat-v ... 4_2386.php
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: L'État va rembourser 4,2 millions d'euros à Jean-Marie Le Pen

Message par Crapulax »

Assassiner le père comme ont dit a un prix...Jean-Marie le Pen a depuis longtemps une fortune personnelle qui assurait la pérennité de son parti politique en cas de coup dur,ce qui n'est pas le cas de sa fille qui comptait vivre sur les gains électoraux et l'appui financier des militants.

La différence se résume aussi au train de vie des cadres du parti...Au FN ces derniers n'étaient pas malheureux parce que souvent issus de "bons milieux" tandis qu'au RN ce sont des gens qui pour la plupart ne viennent pas de "familles" privilégiées...Et qui pour la plupart s'accoutume vite et fortement d'une vie plus "agréable"...

..C'est la différence entre vivre pour un parti et vivre du parti.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

sofasurfer a écrit : 28 mai 2020 22:19
Beauvau a validé la demande de l'ancien président du FN d'être remboursé d'un prêt à sa fille sur l'aide annuelle versée au parti politique.

Le ministère de l'Intérieur a validé la demande de Jean-Marie Le Pen d'être remboursé d'un prêt à sa fille sur l'aide annuelle versée au parti politique, a indiqué mercredi 22 janvier 2020 à l'Agence France-Presse l'entourage de l'ancien président du Front national. « La demande a été validée par le ministère fin novembre », a-t-on précisé dans l'entourage de cofondateur du FN, confirmant une information de Mediapart.

Le microparti Cotelec de Jean-Marie Le Pen avait prêté 6 millions d'euros à la présidente du RN Marine Le Pen pour la présidentielle de 2017. Mais sa fille lui devait encore 4,2 millions d'euros. Il a donc été convenu entre le père et la fille début 2019 que Marine Le Pen signe une cession de créances pour que soient soustraits de l'aide publique au RN (d'environ 5,5 millions d'euros) ces 4,2 millions d'euros restants. Il s'agit d'une mauvaise nouvelle pour le parti d'extrême droite, déjà très endetté et menacé par d'autres créances. Le cofondateur du FN avait ensuite introduit la cession de créances auprès du ministère de l'Intérieur, qui octroie les aides publiques aux partis.
https://www.lepoint.fr/justice/l-etat-v ... 4_2386.php
ces 4,2 millions d'euros restants. Il s'agit d'une mauvaise nouvelle pour le parti d'extrême droite, déjà très endetté et menacé par d'autres créances

L'état rembourse cette somme......et ça plonge les comptes du FN .....là , je dois avouer que j' ai qq difficultés a comprendre cet " exercice de comptabilité" . Si vous vouliez expliquer le fonctionnement

1 l' état rembourse

2 les comptes du FN sont plombés par ceremboursement

Je sais que les problémes financiers,monétaires ne sont pas le point fort des FN ,mais là quand même ..... :hehe: :hehe:
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 2 fois
A été liké : 4 fois

Message par gare au gorille »

vincent a écrit : 29 mai 2020 10:39
ces 4,2 millions d'euros restants. Il s'agit d'une mauvaise nouvelle pour le parti d'extrême droite, déjà très endetté et menacé par d'autres créances

L'état rembourse cette somme......et ça plonge les comptes du FN .....là , je dois avouer que j' ai qq difficultés a comprendre cet " exercice de comptabilité" . Si vous vouliez expliquer le fonctionnement

1 l' état rembourse

Je sais que les problémes financiers,monétaires ne sont pas le point fort des FN ,mais là quand même ..... :hehe: :hehe:

Ben faut dire que t'es pas armé pour comprendre les choses, t'es plus à l'aise dans le dénigrement gratuit de tes contradicteurs.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Message par sofasurfer »

1 l' état rembourse

Quand tu aura décuvé, relis l'article et tu comprendras...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
bernard-de-toulouse
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par bernard-de-toulouse »

1 l' état rembourse

Disons que le titre du sujet est trompeur, c'est plutôt que 4.2 millions de subvention destinées au parti de MLP vont aller directement dans les poches de JLP afin de rembourser un prêt.
Un jour, des millions d'hommes quitteront l'hémisphère sud pour aller dans l'hémisphère nord. Et ils n'iront pas là-bas en tant qu'amis. ... Et ils le conquerront en le peuplant avec leurs fils. C'est le ventre de nos femmes qui nous donnera la victoire
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 9 fois

Message par Corvo »

C'est carrément du réchauffé cette "info".
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 30 mai 2020 06:16 C'est carrément du réchauffé cette "info".
surtout celle de prétendre que la cotelec appartient à JMLP alors qu'en fait il n'en était que le président de cet organisme chargé de recolter les cotisations et dons fait au parti
tous les partis ont ce type de structure comptable qui permet au fisc de vérifier les comptes
dans tous les cas , une fois de plus les médisances sur le RN se révèlent fausses
un jour en apprendra aussi que la société générale sera condamnée pour avoir fermé arbitrairement tous les comptes du FN
et aussi que l'état sera condamné pour avoir saisi à titre conservatoire la dotation parlementaire du RN sur la base de soupçons dans une enquete préliminaire sur des emplois fictifs "non prouvés"
la justice est longue mais finit toujours par aboutir , on l'a vu avec good year condamné à indemniser la totalité de ses salariés pour licenciement abusif
une fois de plus du grain à moudre pour le moulin du RN
on comprend aprés avoir tant bavé sur le FN et sur ce sujet que vous fassiez profil bas
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

1 l' état rembourse

Vous n'avez pas encore compris que COTELEC n'est pas une entreprise de JMLP mais l'organisme comptable chargé de gérer les finances du RN
Si vous aviez fait une cotisation , un don , ou un prêt au RN vous le sauriez car l'attestation fiscale est émise justement par COTELEC
Si plutôt que de vous réjouir et de vous acharner sur le RN vous aillez voir les statuts de COTELEC vous verriez sa raison sociale
JMLP n'est est pas le propriétaire mais seulement le président et l'état ne verse jamais l'argent directement à un parti mais à un organisme comptable distinct créer obligatoirement pour gérer les comptes de chaque parti ici pour le RN COTELEC
Si vous alliez voir les statuts du FN vous verriez que cela figure à l'article 6 le rôle de COTELEC
en temps que président de COTELEC JMLP joue au chat et à la souris avec le RN tout en sachant que l'argent appartient au RN
on a eu le même cas avec la primaire du LR où l'argent des cotisations pour pouvoir y participer , Fillon avait prétendu stupidement qu''il lui appartenait
on a eu le même cas avec Sarkozy et l'affaire Bygmalion , on lui a reproché les comptes de campagne alors que ce n'était pas lui mais cet organisme qui gérait sa campagne (Sarkozy n'a jamais signé personnellement un seul contrat de campagne, lui ne faisait que le show de campagne dans les meeting)
alors cessez de vous rendre ridicule en rabâchant les mêmes conneries
les comptes du FN sont plombés par ce remboursement

Je sais que les problèmes financiers, monétaires ne sont pas le point fort des FN ,mais là quand même

si vous voulez savoir si les problèmes financiers sont le fort du RN faites référence aux municipalités qu'il gère et qu'il a sorti du surendettement dans lequel les gestions précédentes les avez plongé
çà c'est du concret que l'on peut vérifier
voici un exemple sachant que les municipalités RN se voient refuser pour les investissements toute participation des régions et des départements
sachant qu'il y a des procédures en cours pour dénoncer ces refus systématiques et là aussi un jour l'état (les régions et les départements) devra rembourser aussi un jour
http://www.journaldunet.com/business/bu ... ille-57306
vous pouvez constater par ce lien la compétence du RN à gerer les problèmes financiers créés par les autres partis avant lui ;-)
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

vivarais a écrit : 30 mai 2020 07:54 si vous voulez savoir si les problèmes financiers sont le fort du RN faites référence aux municipalités qu'il gère et qu'il a sorti du surendettement dans lequel les gestions précédentes les avez plongé
çà c'est du concret que l'on peut vérifier
voici un exemple sachant que les municipalités RN se voient refuser pour les investissements toute participation des régions et des départements
sachant qu'il y a des procédures en cours pour dénoncer ces refus systématiques et là aussi un jour l'état (les régions et les départements) devra rembourser aussi un jour
http://www.journaldunet.com/business/bu ... ille-57306
vous pouvez constater par ce lien la compétence du RN à gerer les problèmes financiers créés par les autres partis avant lui ;-)

Ma question était , formulé autrement , comment est il possible que " l'état va rembourser ......." et que cela plombe les finances du FN ? c 'est l' explication de ce mécanisme qui m ' échapper complétement , je ne fais aucune allusion a la gestion de telle ou telle commune par le FN JE POSE UN SIMPLE PROBLEME DE COMPTABILITE
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 9 fois

Message par Corvo »

vivarais a écrit : 30 mai 2020 07:07
Corvo a écrit : 30 mai 2020 06:16 C'est carrément du réchauffé cette "info".
surtout celle de prétendre que la cotelec appartient à JMLP alors qu'en fait il n'en était que le président de cet organisme chargé de recolter les cotisations et dons fait au parti
tous les partis ont ce type de structure comptable qui permet au fisc de vérifier les comptes
dans tous les cas , une fois de plus les médisances sur le RN se révèlent fausses
un jour en apprendra aussi que la société générale sera condamnée pour avoir fermé arbitrairement tous les comptes du FN
et aussi que l'état sera condamné pour avoir saisi à titre conservatoire la dotation parlementaire du RN sur la base de soupçons dans une enquete préliminaire sur des emplois fictifs "non prouvés"
la justice est longue mais finit toujours par aboutir , on l'a vu avec good year condamné à indemniser la totalité de ses salariés pour licenciement abusif
une fois de plus du grain à moudre pour le moulin du RN
on comprend aprés avoir tant bavé sur le FN et sur ce sujet que vous fassiez profil bas
"on comprend aprés avoir tant bavé sur le FN et sur ce sujet que vous fassiez profil bas"
Qu'est-ce que votre commentaire a à voir avec mon post ? j'écris juste que cette "info" puisque datant de janvier 2020...n'est rien d'autre que du réchauffé.
gare au gorille

vincent a écrit : 30 mai 2020 11:14

Ma question était , formulé autrement , comment est il possible que " l'état va rembourser ......." et que cela plombe les finances du FN ? c 'est l' explication de ce mécanisme qui m ' échapper complétement , je ne fais aucune allusion a la gestion de telle ou telle commune par le FN JE POSE UN SIMPLE PROBLEME DE COMPTABILITE

Bon puisque tu semble avoir du mal à suivre je vais te donner quelques tuyaux. Devant le front commun des banques pour refuser toute possibilité de crédit au RN, ce parti a emprunté au le père Le Pen et il comptait sur les dotations attribués par l'Etat en fonction du nombre de suffrages obtenus pour tout rembourser. Les suffrages sont la, sauf que l'Etat, c'est à dire la justice du pouvoir en place s'est arrangé pour bloquer et geler les dotations en s'appuyant sur une mise en examen du RN sans même attendre les résultats du moindre jugement. Ce qui fait que le RN se trouve dans le rouge, et en remboursant le père Le Pen qui jusque la était obligé de patienter, l' Exécutif s'empare de la créance et tient désormais le sort du RN qu'il a pratiquement pratiquement privé de tout financement entre ses mains.
(Rimbaud)
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

gare au gorille a écrit : 30 mai 2020 13:59

Bon puisque tu semble avoir du mal à suivre je vais te donner quelques tuyaux. Devant le front commun des banques pour refuser toute possibilité de crédit au RN, ce parti a emprunté au le père Le Pen et il comptait sur les dotations attribués par l'Etat en fonction du nombre de suffrages obtenus pour tout rembourser. Les suffrages sont la, sauf que l'Etat, c'est à dire la justice du pouvoir en place s'est arrangé pour bloquer et geler les dotations en s'appuyant sur une mise en examen du RN sans même attendre les résultats du moindre jugement. Ce qui fait que le RN se trouve dans le rouge, et en remboursant le père Le Pen qui jusque la était obligé de patienter, l' Exécutif s'empare de la créance et tient désormais le sort du RN qu'il a pratiquement pratiquement privé de tout financement entre ses mains.
:super:
Un peu comme Al Capone, qui est tombé pour fraude fiscale, l'important c'est de les empêcher de nuire :XD:
gare au gorille

Yann Begervil a écrit : 30 mai 2020 14:32

:super:
Un peu comme Al Capone, qui est tombé pour fraude fiscale, l'important c'est de les empêcher de nuire :XD:

Ben dis donc dans LREM il y a du boulot pour les empêcher de nuire. Ce gouvernement ressemble à un repère d'Al Capone en plus minables. La liste des démissions pour causes d'indélicatesses n'en fini pas de s'allonger. Encore heureux que concernant LREM les procureurs ne s'auto saisissent pas eux même des affaires comme ils le font pour le RN. Sans quelques journalistes d'investigations pour faire le boulot les malfrats du LREM ne seraient d'ailleurs jamais inquiétés.
(Rimbaud)
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

ce parti a emprunté au le père Le Pen et il comptait sur les dotations attribués par l'Etat en fonction du nombre de suffrages obtenus pour tout rembourser.
donc , si je comprend bien , l' état n' a pas remboursé au FN la somme allouée /voix x nombre de voix .

Les électeurs des 11 et 18 juin n'ont pas seulement choisi leurs représentants à l'Assemblée nationale. Ils ont aussi déterminé le montant des subventions publiques accordées aux partis politiques pour les cinq prochaines années, soit 40 à 60% de leurs recettes.

» Première fraction: le nombre de voix
Cette manne financière publique se décompose en deux fractions. La première est calculée en fonction du nombre de voix obtenues par le parti au premier tour des élections législatives. Pour y avoir droit, il faut qu'au moins 50 candidats d'un parti dépassent 1% des suffrages exprimés en France métropolitaine - les outre-mer suivent une législation particulière. Chaque voix rapporte actuellement 1,42 euros. Des pénalités financières sont prévues à l'encontre des partis qui ne respectent pas la parité des candidatures aux législatives.

» Deuxième fraction: le nombre de parlementaires
La deuxième partie des subventions dépend du nombre de parlementaires. Chaque député ou sénateur rapporte 37 731 euros par an pendant cinq ans au parti auquel il est rattaché.

» Le pactole pour En marche!, la débâcle financière pour le PS
Les 308 députés de La République en marche (LREM) vont permettre au parti d'Emmanuel Macron de percevoir à ce titre 11,6 millions d'euros par an pendant cinq ans, en plus des 9 millions d'euros annuels indexés sur le nombre de voix recueillies au premier tour. Un total de 20,6 millions pour ce mouvement qui n'existait pas il y a un an et demi, selon le décompte du Figaro.

En revanche, la faillite n'est pas que politique pour le Parti socialiste (PS). Avec 6,4 millions de voix de moins et dix fois moins de députés qu'en 2012, le parti devrait recevoir 7,6 millions d'euros par an pendant cinq ans. C'est plus de trois fois moins qu'il y a cinq ans (24,9 millions d'euros par an). Les subventions publiques représentent pourtant environ 40% de ses ressources. «Le PS pourra être amené à faire un plan social», a déclaré l'ancien député PS René Dosière à L'Opinion .

Les Républicains (LR) perdraient un peu plus de 4 millions d'euros par rapport à 2012, en raison des 3,3 millions de voix perdues au premier tour entre 2012 et 2017, et des 113 sièges de députés qu'ils décrochent, contre 196 élus rattachés à ce groupe avant le renouvellement. Le parti devrait se voir verser une somme de 14,4 millions d'euros par an pendant cinq ans, sans préjuger des pénalités liées à la parité, qui avaient coûté cher au parti il y a cinq ans.
Le Front national (FN) devrait se voir attribuer une dotation totale de 4,5 millions d'euros par an pendant cinq ans. Avec près de 3 millions de suffrages obtenus en 2017 contre 3,6 millions en 2012 au premier tour des législatives, le parti de Marine Le Pen perd 500.000 euros par an par rapport à 2012. Il devrait cependant compenser une petite partie de ce manque à gagner grâce à ses huit députés, quatre fois plus nombreux qu'en 2012.

Voila ce que je sais . Maintenant , a vous de montrer qu' une partie de cet argent n ' a pas été versé au nom d' un procés......
Les suffrages sont la, sauf que l'Etat, c'est à dire la justice du pouvoir en place s'est arrangé pour bloquer et geler les dotations en s'appuyant sur une mise en examen du RN sans même attendre les résultats du moindre jugement.
Vos sources SVP

Présidentielle 2017. Ce que l’État va rembourser aux cinq principaux candidats

La Commission nationale des comptes de campagne a validé ceux des onze candidats à l’élection présidentielle, non sans retrancher un certain nombre de dépenses, notamment chez Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon. Voici ce que les cinq candidats à plus de 5 % des suffrages vont pouvoir récupérer.

La Commission nationale des comptes de campagne a validé ceux des onze candidats à l'élection présidentielle.
La Commission nationale des comptes de campagne a validé ceux des onze candidats à l'élection présidentielle. | ARCHIVES OUEST-FRANCE JOËL LE GALL

Les conclusions de la Commission nationale des comptes de campagne et des financements publics (CNCCFP) pour la présidentielle 2017 ont été rendues publiques ce mardi 13 février. Cette fois, pas d’invalidation comme ce fût le pour Nicolas Sarkozy en 2012. Mais l’autorité a procédé à quelques réajustements concernant les sommes que l’État doit rembourser aux candidats en lice. Pour y prétendre, ces derniers doivent avoir recueilli au moins 5 % des voix. Sont donc concernés : Macron, Le Pen, Fillon, Mélenchon et Hamon.

Le Pen

La CNCCFP a notamment retranché la somme de 827 017 euros des comptes présentés par Marine Le Pen, inscrite « au titre des intérêts facturés par deux formations politiques, pour plusieurs prêts à la candidate d’un montant total de 11 795 000 euros ». Au total, environ 11,5 millions d’euros de « dépenses électorales soumises au plafond » ont été retenues par la Commission pour la candidate du FN, qui en avait déclaré environ 12,4 millions d’euros.

En bref : Marine Le Pen percevra de l’État 10 691 775 euros, montant maximum auquel a droit un candidat parvenu au second tour.

Dans un communiqué, le FN affirme que l’intégration des « intérêts d’emprunts correspondant aux emprunts signés avec les partis politiques Front national et Cotelec est parfaitement légale » et que « ce n’est que depuis l’entrée en vigueur » d’une loi de septembre 2017 « que cette faculté n’est plus possible ».

Par ailleurs, la Commission a réformé 54 600 euros de dépenses au bénéfice de la société Mediascop, dont 35 250 euros au motif d'« écarts significatifs » entre les montants facturés et « la grille tarifaire de cette entreprise » dirigée par Sophia Chikirou, responsable de la communication du candidat.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »