Deux-Sèvres : Un homme tue trois personnes avant de se suicider

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Deux-Sèvres : Un homme tue trois personnes avant de se suicider

Message par Anne32 »

The Rat Pack a écrit : 30 mai 2020 12:17
Jiimmy a écrit : 30 mai 2020 10:21 Raison pour laquelle j'ai la conviction que, à Nice, comme dans les Alpes, comme dans la préfecture, comme dans les Deux-Sèvres, il s'agissait d'actes de déséquilibrés mentaux (je pense qu'il est difficile de nier que le profil psychologique des auteurs de ces crimes rentre en compte dans l'équation, sauf à imaginer qu'il soit possible de tuer de la sorte tout en étant "normal" psychologiquement parlant) qui n'avaient rien à voir avec la religion et que cette dernière a été ajoutée uniquement dans certains cas par pur opportunisme afin de renforcer le travail de diabolisation à l'oeuvre contre la dernière religion n'ayant pas été encore détruite par l'état qui la voit comme une concurrente potentielle (à tort).
MA-GNI-FIQUE...! Notre islamiste de service qui vient nous dire qu'en fait les attentats islamistes, ça n'existe pas...! Et d'en rajouter une petite couche contre la laïcité...!

Ca conforte ce que je viens d'exprimer, il ne sait même pas ce qu'il écrit
Il fait des copié/collé, sans se relire, bêtement, sans analyser ni comprendre un traître mot
CQFD
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Message par sofasurfer »

Jiimmy a écrit : 30 mai 2020 10:09
fleur2jasmin a écrit : 28 mai 2020 19:14
Ceux qui tuent sont des déséquilibrés, il est certain qu’ils souffrent de pathologie sévère pour en arriver à tuer de manière sauvage des innocents. C’est une horreur sans nom.

Ce qu’il faut retenir c’est que la barbarie n’a ni origine ni religion. Voilà POINT.
Vous résumez ma pensée sur le sujet. Le fait que nos actes meurtriers soient motivés par une idéologie religieuse ou des raisons tout autres telles que le fait de perdre son travail ou de se retrouver moqué incessamment par ses collègues par-exemple, ne change rien à la donne à mon sens. En arriver à franchir le Rubicon en compromettant son âme par de tels actes machiavélique laisse à penser que l'auteur de ceux-ci relève inévitablement de la psychiatrie.

La préméditation, la préparation, le passage à l'acte dans des crimes pour des motifs non liés à de quelconques intérêts financiers ou de pouvoir (en sachant donc que l'on perdra la vie derrière, symboliquement par la prison ou réellement) sont nécessairement l'oeuvre de personnes souffrant de pathologies plus ou moins sévères.

De ce fait, que quelqu'un tue et meurt simultanément parce que s'imaginant possesseur d'une mission Divine ou parce que voulant "soulager" les frustrations insupportables qu'il a accumulées, il me semble légitime de pouvoir considérer que l'on a affaire à des personnes aux santés mentales/psychologiques similaires.

Bien entendu ce constat ne sera pas partagé par une majorité de gens qui auront été influencés par une minorité. Cette minorité percevant un intérêt à surfer sur ces crimes en tentant de récupérer l'impact qu'ils auront eu à leur profit (par le biais de la diabolisation d'une communauté à laquelle ils rattacheront les auteurs de ces crimes et à laquelle ils assigneront une part de responsabilité). Quant à cette majorité, celle-ci intériorisera naivement les schémas simplistes qui lui seront proposés, ainsi qu'il est possible de constater à travers cette discussion notamment.
C'est touchant ce dialogue entre deux soutiens de daesh, mais l'essentiel est ici : ce qui est appelé "barbarie" chez nous est peut etre vu comme un bienfait chez d'autres. Et c'est exactement la stratégie de fleur2jesmin validée par jimmy: banaliser la barbarie liée aux organisations islamistes pour obtenir une certaine normalité sociétale afin de soumettre la société a un mode de pensée, le leur, celui de la charia...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Jiimmy a écrit : 30 mai 2020 10:09
fleur2jasmin a écrit : 28 mai 2020 19:14
Ceux qui tuent sont des déséquilibrés, il est certain qu’ils souffrent de pathologie sévère pour en arriver à tuer de manière sauvage des innocents. C’est une horreur sans nom.

Ce qu’il faut retenir c’est que la barbarie n’a ni origine ni religion. Voilà POINT.
Vous résumez ma pensée sur le sujet. Le fait que nos actes meurtriers soient motivés par une idéologie religieuse ou des raisons tout autres telles que le fait de perdre son travail ou de se retrouver moqué incessamment par ses collègues par-exemple, ne change rien à la donne à mon sens. En arriver à franchir le Rubicon en compromettant son âme par de tels actes machiavélique laisse à penser que l'auteur de ceux-ci relève inévitablement de la psychiatrie.

La préméditation, la préparation, le passage à l'acte dans des crimes pour des motifs non liés à de quelconques intérêts financiers ou de pouvoir (en sachant donc que l'on perdra la vie derrière, symboliquement par la prison ou réellement) sont nécessairement l'oeuvre de personnes souffrant de pathologies plus ou moins sévères.

De ce fait, que quelqu'un tue et meurt simultanément parce que s'imaginant possesseur d'une mission Divine ou parce que voulant "soulager" les frustrations insupportables qu'il a accumulées, il me semble légitime de pouvoir considérer que l'on a affaire à des personnes aux santés mentales/psychologiques similaires.

Bien entendu ce constat ne sera pas partagé par une majorité de gens qui auront été influencés par une minorité. Cette minorité percevant un intérêt à surfer sur ces crimes en tentant de récupérer l'impact qu'ils auront eu à leur profit (par le biais de la diabolisation d'une communauté à laquelle ils rattacheront les auteurs de ces crimes et à laquelle ils assigneront une part de responsabilité). Quant à cette majorité, celle-ci intériorisera naivement les schémas simplistes qui lui seront proposés, ainsi qu'il est possible de constater à travers cette discussion notamment.

Ha ..il n'est pas parti en emmenant sa fleur du mal..
Il ne te veulent pas dans ton pays .?.(ne parle pas de la France ..tu n'as ABSOLUMENT rien d'un Français)
Bien entendu il est encore là pour nier les assassinats des ses congénères .
.Il faut bien se rendre compte que ceux qui ont piloté les avions et percuté les tours sont des fous ..(pas de dieu ..tout court)
L'islam n'a rien avoir la dedans …Mis a part pour des névrosés comme nous…..
On est vraiment cons de rattacher ces actes a cette communauté bourrés de de bonnes intentions :]
L'islam c'est l'amour de son prochain….. :hehe:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

mic43121 a écrit : 30 mai 2020 13:29
Il ne te veulent pas dans ton pays .?.(ne parle pas de la France ..tu n'as ABSOLUMENT rien d'un Français)
.Il faut bien se rendre compte que ceux qui ont piloté les avions et percuté les tours sont des fous ..(pas de dieu ..tout court)
On est vraiment cons de rattacher ces actes a cette communauté bourrés de de bonnes intentions :]
Non, je ne crois pas que vous soyez con à rattacher ces actes à la communauté Musulmane. Je pense que vous subissez plutôt, à vos dépends, une propagande médiatique qui est si puissante qu'il est difficile de s'extraire des schémas de pensées qu'elle tente de faire intérioriser. A ce titre je ne vous en veux pas car je crois qu'il est possible que selon les sujets nous succombions tous, plus ou moins, aux idées perverses et erronées véhiculées par certaines personnes ou officines mal intentionnées (ainsi nous entretenons tous des perceptions fausses à l'égard de tels ou tels pays, de telles ou telles communautés etc....).

Cependant, il nous incombe de faire un effort d'élévation afin de tenter de nous extirper de ces pièges qui nous rabaissent d'une certaine façon. Raison pour laquelle il faut se documenter encore et toujours et ne pas hésiter à confronter nos idées avec celles des personnes qui sont diamétralement opposées à nous (ce qui est, entre autres, le but de mon inscription sur ce forum où je suis amené à débattre avec des personnes que je ne pourrai jamais côtoyer dans la vie de tous les jours et envers lesquelles j'entretiens, certainement à tort, certains clichés) et ceci afin de tenter de comprendre comment pense l'autre, pourquoi il pense cela et comment, au fond, il n'est peut-être pas si insensé que cela ou, tout du moins, pas moins bien intentionné que nous.

Donc mon propos est plus une invitation à vous ouvrir à l'autre, à tenter de le comprendre et à mieux le tolérer (c'est ce que j'essaye de faire vous concernant, sans vous enjoindre de quitter mon pays, la France, pour vous en trouver un autre parce que pas d'accord avec mes idées) plutôt qu'à succomber à des schémas de pensées simplistes, conçus par une "autorité" qui aimerait vous emmener sur une route spécifiquement programmée.

Ps: Quant aux tours, la théories des pilotes de Ben-Laden me convainc autant que celle des armes atomiques en Irak
Vergissmeinnicht
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Message par sofasurfer »

Anne32 a écrit : 30 mai 2020 12:21
The Rat Pack a écrit : 30 mai 2020 12:17

MA-GNI-FIQUE...! Notre islamiste de service qui vient nous dire qu'en fait les attentats islamistes, ça n'existe pas...! Et d'en rajouter une petite couche contre la laïcité...!

Il fait des copié/collé, sans se relire, bêtement, sans analyser ni comprendre un traître mot
CQFD
Malheureusement il écrit cela volontairement, c'est la stratégie de la victimisation a outrance pour que les français se soumettent au tempo lent mais bien réel de l'islamisation des esprits. Résister a l’installation morale des préceptes islamiques dans l'espace public doit être vu comme un acte raciste et islamophobe, tous ses discours vont dans ce sens, c'est la stratégie des Freres Musulmans pour conquérir l'Europe...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

sofasurfer a écrit : 30 mai 2020 15:12
Anne32 a écrit : 30 mai 2020 12:21

CQFD
Malheureusement il écrit cela volontairement, c'est la stratégie de la victimisation a outrance pour que les français se soumettent au tempo lent mais bien réel de l'islamisation des esprits. Résister a l’installation morale des préceptes islamiques dans l'espace public doit être vu comme un acte raciste et islamophobe, tous ses discours vont dans ce sens, c'est la stratégie des Freres Musulmans pour conquérir l'Europe...
Il ne trouvera pas ici quelqu'un d'assez sot pour adhérer à sa propagande douteuse
Petit à petit il a la bêtise de se découvrir et ses contorsions sont plutôt amusantes
Chez lui, rien n'est spontané, c'est un robot dont on a tourné la clé le matin
Il débite ensuite son laïus qui ne convainc personne
Sa gueguerre "révolutionnaire" fait Pschitt......
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 15 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

Anne32 a écrit : 30 mai 2020 15:18
sofasurfer a écrit : 30 mai 2020 15:12

Il ne trouvera pas ici quelqu'un d'assez sot pour adhérer à sa propagande douteuse
Petit à petit il a la bêtise de se découvrir et ses contorsions sont plutôt amusantes
Chez lui, rien n'est spontané, c'est un robot dont on a tourné la clé le matin
Il débite ensuite son laïus qui ne convainc personne
Sa gueguerre "révolutionnaire" fait Pschitt......
Personne ici ....presque :siffle: J'en Jasmine a penser que de telles theories puissent Fleurir de ci de la :]
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

les 3 porte paroles de daesh vous commencez sérieusement à gonfler en portant ainsi préjudice aux musulmans dignes de vivre chez nous
par vos interventions
cessez de nous prendre pour des imbécile sur le but de vos interventions
vous etes des nuisibles pour les musulmans qui fait qu'aujourd'hui 7 français sur 10 ne les voient plus de la même manière à cause de vos provocations permanentes
mais un jour un parti va venir au pouvoir et qui saura séparer le bon grain de l'ivraie et nous en débarrasser afin que les musulmans dignes de vivre en France retrouvent la place qu'ils méritent
d'un banal crime de droit commun vous en avez fait une tribune à la gloire de daesh et du terrorisme
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

Jiimmy a écrit : 30 mai 2020 15:01
Non, je ne crois pas que vous soyez con à rattacher ces actes à la communauté Musulmane. Je pense que vous subissez plutôt, à vos dépends, une propagande médiatique qui est si puissante qu'il est difficile de s'extraire des schémas de pensées qu'elle tente de faire intérioriser. A ce titre je ne vous en veux pas car je crois qu'il est possible que selon les sujets nous succombions tous, plus ou moins, aux idées perverses et erronées véhiculées par certaines personnes ou officines mal intentionnées (ainsi nous entretenons tous des perceptions fausses à l'égard de tels ou tels pays, de telles ou telles communautés etc....).

Cependant, il nous incombe de faire un effort d'élévation afin de tenter de nous extirper de ces pièges qui nous rabaissent d'une certaine façon. Raison pour laquelle il faut se documenter encore et toujours et ne pas hésiter à confronter nos idées avec celles des personnes qui sont diamétralement opposées à nous (ce qui est, entre autres, le but de mon inscription sur ce forum où je suis amené à débattre avec des personnes que je ne pourrai jamais côtoyer dans la vie de tous les jours et envers lesquelles j'entretiens, certainement à tort, certains clichés) et ceci afin de tenter de comprendre comment pense l'autre, pourquoi il pense cela et comment, au fond, il n'est peut-être pas si insensé que cela ou, tout du moins, pas moins bien intentionné que nous.

Donc mon propos est plus une invitation à vous ouvrir à l'autre, à tenter de le comprendre et à mieux le tolérer (c'est ce que j'essaye de faire vous concernant, sans vous enjoindre de quitter mon pays, la France, pour vous en trouver un autre parce que pas d'accord avec mes idées) plutôt qu'à succomber à des schémas de pensées simplistes, conçus par une "autorité" qui aimerait vous emmener sur une route spécifiquement programmée.

Ps: Quant aux tours, la théories des pilotes de Ben-Laden me convainc autant que celle des armes atomiques en Irak

Vous avez subi un important lavage de cerveau dont peu se remette ,à ce niveau là mm ,jamais .
Par contre les armes atomiques d' Irak se sont volatilisées et ont bel et bien étaient transférées .Evidemment difficile à admettre pour les religieux convaincus et fanatiques.
Ils croient + volontiers aux 70 vierges ,c'est + excitant.
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par fleur2jasmin »

mic43121 a écrit : 28 mai 2020 23:22
fleur2jasmin a écrit : 28 mai 2020 21:46

J’ai justifié les crimes commis au nom de l’islam ?? Je n’ai toujours fait que de les condamner faut arrêter.

Vous diffamez, c’est honteux !! Punaise mais vous et vivarais c’est la même.
C’est votre haine qui est ignoble.

A défaut d’avoir compris mon message vous préférez l’interpréter à votre sauce.

« allez vivre dans un pays arriéré qui applique la charia » et blabla le summum du cliché. Et à mes amies et collègues qui pensent comme moi ( concernant le traitement de l’info médiatique) mais qui ne sont pas musulman(es) vous croyez qu’ils devraient aller vivre au Yémen aussi ?
Ou c’est parce que vous vous adressez à une musulmane que vous vous permettez ce raccourci ?? Gardez vos frustrations pour vous, j’ai pas à vous servir de défouloir. Pitoyable vraiment.

j'ai écrit ce matin sur un autre fil que tu avais ...après un crime islamiste... minimisé son geste .;
Je n'ai pas fait de recherche …mais je te l'avais reproché …
tu te souviens ?
Non?
:]
Veux tu me citer ou citer le fil en question ? J’ai pris la peine de faire des recherches et voilà ce que j’ai dis concernant l’attaque au couteau survenu à Romans sur Isère :
biensur je condamne cet acte !!! Je ne comprends pas pourquoi ce genre d’individu peut se retrouver en France et en liberté : si potentiellement il est dangereux ?? Sa place est en prison ou au mieux à l’asile !
Ce type aurait perpétré son acte au Soudan : à coup sure il serait condamné à mort...

discussions-politique-actualite-debats/ ... 31-30.html

Je ne vois pas en quoi j’ai minimisé les faits. Je n’ai aucune forme d’empathie pour ce type de personnes c’est même plutôt l’inverse.
Mais c’est très curieux parce qu’il n’y a pas que la France qui est touché par le terrorisme, j’avais parlé de l’attentat survenu en Tunisie tu te souviens ? Mais évidemment, l’émotion n’est pas la même. Quand ça se passe la bas dans les « pays du tiers monde et les pays sous développé » alors c’est banal voir normal dans l’esprit de certains.
Personnellement qu’un attentat survienne en France, en Tunisie ou ailleurs ça me touche. Non pas seulement que j’y ai des attaches mais aussi parce que Je déteste le terrorisme et ceux qui utilisent l’islam comme prétexte à leur acte odieux.
Les tunisiens et à juste titre haïssent les « islamistes de DAESH « et pourtant ils sont musulmans pour la plupart. Tout ça pour dire qu’il faut savoir faire la part des choses, vraiment je ne connais aucun musulman qui cautionnent le terrorisme puisque c’est contraire aux enseignements et aux valeurs même de l’islam tout simplement. Et C’est ça que vous n’arrivez pas à comprendre vous autres puisque vous venez nous affirmer le contraire. Après qu’il y ai des musulmans qui dérivent et qui deviennent des détractés au point de tuer, ça les regarde mais il ne faut pas incriminer la responsabilité d’un ou de quelques individus à toute une communauté entière. Est ce si difficile à comprendre ? Et je me sens insultée quand on fait ce parallèle grotesque. Vraiment.
Après comme je l’ai déjà soulevé ici, je pense que les médias véhiculent une image biaisée de l’islam qui souvent laisse sous entendre que le terrorisme fait partie de l’islam or que c’est faux. Force est de constater malheureusement qu’On légitime ce type de discours repris par Zemmour et consort. Et donc oui je répète mais c’est une insulte faite aux musulmans dont je fais partie qui vivent leur foi de manière paisible et pacifique.
Bref voilà, plus rien à ajouter libre à chacun d’avoir sa propre opinion sur la question.

Ah Et Sinon je pense que tu confonds sans doute avec le sujet sur les agressions de Zemmour ou effectivement j’avais dis que la dame qui l’avais interpellé dans la rue en criant « vive l’islam » ça relevait de la bêtise. Et je ne vois pas comment il pourrait en être autrement ?? Mais bon.
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Oui je pense en fait que les gens se laissent influencer par les médias jusqu’à en perdre leur libre arbitre, par paresse intellectuelle sans doute ils ne se donnent plus la peine de réfléchir par eux mêmes mais préfèrent que d’autre réfléchissent à leur place... Après que ça convienne à certains tant mieux pour eux. Personnellement Je ne sais pas comment ils font, pour ma part je n’aime pas qu’on pense à ma place, j’aime me forger ma propre opinion peu importe le sujet, même en matière culinaire : Quand on me dit ne mange pas tel aliment il n’est pas bon et bah je préfère y goûter afin de moi même pouvoir apprécier si il est bon ou pas. De même pour un livre, un film etc Ça peut paraître stupide mais c’est comme ça que je fonctionne.
Après je respecte ceux qui ne pensent pas forcément comme moi et Je ne vais pas mépriser, dénigrer voir insulter ceux qui pense différemment contrairement à d’autres ici qui se permette de le faire volontiers. Et je ne cherche pas non plus à convaincre de mes goûts ni de mes opinions. J’aime aussi les échanges et la confrontation d’idées c’est ce qui est intéressant je trouve.
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Crapulax a écrit : 29 mai 2020 12:38 ........................................Triple homicide de la carrière des Deux-Sèvres: Le profil banal du tueur..................................

Les motivations du tireur de 37 ans qui a assassiné froidement trois de ses collègues sur le site d’une carrière à Saint-Varent restent mystérieuses. Ses voisins dressent le portrait d’un jeune homme bien sous tous rapports, quoique «très solitaire».

D'abord un break. Celui des gendarmes de la section de recherche de Poitiers (Vienne), qui vient stationner ce jeudi après-midi entre deux immeubles modestes situés en lisière de la petite ville de Loudun. Puis un second. Une Renault Mégane de couleur ocre juchée sur un camion plateau, lequel la dépose peu après sur le même parking, tandis que les gendarmes surveillent la manœuvre avant de quitter les lieux.

Dans ce second véhicule : une antenne de CB et un masque chirurgical usagé. L'intérieur est aussi lisse que l'extérieur. A l'image de ce que semblait être la personnalité de son propriétaire, Yohan B., 37 ans. C'est au volant de cette Mégane qu'il s'est rendu, mercredi en début d'après-midi, sur le site de la carrière Roy à Saint-Varent (Deux-Sèvres), à 35 km au sud-ouest de son domicile de Loudun. Là où il a tué trois de ses collègues, de sang-froid, avant de se donner la mort.

Yohan B. travaillait sur ce site dit de la Noubleau depuis 2012. En janvier, il avait été mis en arrêt de travail. Théoriquement, il aurait dû reprendre lundi dernier. Mais le médecin du travail, qui devait valider cette reprise, en avait décidé autrement, l'estimant « inapte » à l'ensemble des postes proposés par cette société d'une centaine de salariés, premier producteur de granulat en France.

«A son regard, le directeur a compris qu'il y avait un problème»:

Le même jour, le médecin communiquait son diagnostic à l'entreprise Roy. Yohan B., lui, était venu déposer son propre avis. « Il n'y a pas eu de retour indiquant une quelconque menace », a expliqué ce jeudi Christophe Jozon, le président de la société.

Pourtant, peu avant quinze heures mercredi, Yohan B. gare son véhicule devant le bâtiment administratif. « Un peu à la cow-boy », comme l'a expliqué un témoin à Pierre Rambault, le maire de Saint-Varent. A l'intérieur, neuf personnes participent à une réunion visant à préciser les modalités de la reprise des activités post-Covid. Selon un autre témoin de la scène, qui s'est confié à « la Nouvelle République », Yohan est entré dans la pièce sans précipitation. « Mais à son regard, le directeur a compris qu'il y avait un problème. »

Méthodiquement, le trentenaire vise trois personnes. « Il a tiré à vue et très rapidement », d'après Emmanuel Weber, commandant de la brigade de gendarmerie de Bressuire. Un cadre et deux délégués du personnel CFDT, Alain Guillemain et Jérôme Prest, sont mortellement atteints. L'un des deux est abattu alors qu'il tente de fuir. Une quatrième personne apostrophe le tireur : « Moi aussi tu vas me tirer dans le dos ? » « Vas-y casse-toi ! » lui aurait rétorqué Yohan.

Dans la foulée, il fourre le pistolet 9 mm dans sa bouche et appuie sur la détente. A l'arrivée des secours, il n'y a plus rien à faire pour ses trois victimes. Lui respire encore. Il décédera dans la soirée. Une mort qui laisse de nombreuses questions sans réponse. A son appartement de Loudun, désormais placé sous scellé, aucun écrit ou indice n'a permis pour l'instant aux enquêteurs d'en savoir plus sur ce passage à l'acte. Pas plus que la perquisition de sa cave, mercredi dans la soirée, ou les auditions de ses proches, peu nombreux. Si Yohan était lui-même adhérent de la CFDT, le syndicat exclux l'hypothèse d'un « règlement de compte ».

Sans antécédents judiciaires ou psychiatriques:

Unanimement, Yohan B., sans antécédents judiciaires ou psychiatriques, est décrit par ses voisins comme « un bon garçon », même si « très solitaire. » Il avait emménagé dans ce petit logement HLM il y a quelques années. A deux pas de là où réside sa maman, employée dans un établissement public, et divorcée de longue date de son père. « Au début, celui-ci venait le voir », se souvient une voisine. Il est décédé il y a quelques mois. Mais Yohan ne s'était pas épanché. Pas plus qu'il ne le faisait sur sa vie personnelle ou professionnelle.

Quelques-uns de ses voisins s'étaient mis à échanger avec lui il y a un an. Un incendie au quatrième et dernier étage de l'immeuble avait précipité tout le monde dans la cour en pleine nuit, et permis de tisser des débuts de lien. « On avait commencé à se dire bonjour, puis à papoter quand on se croisait au Leclerc », raconte Hervé, fringuant retraité qui réside dans les étages.

Juste avant le confinement, et alors que Yohan ne disposait pas de sa voiture, Hervé s'était proposé pour l'emmener à l'hôpital. « Il souffrait alors de saignements de nez, mais les médecins lui avaient dit que ce n'était pas grave. » Le temps du trajet, Yohan lui avait brièvement dévoilé qu'il souffrait de dépression. « Il m'avait aussi dit qu'avec ses collègues, l'ambiance était loin d'être au top », reprend Hervé. « Mais de là à commettre un tel acte… C'est un coup très dur », souffle une autre voisine.

«On le voyait toujours tout seul»:

« Je pense qu'il travaillait en horaires décalés, explique-t-elle. La journée, on voyait souvent sa voiture garée et ses volets fermés. » Selon les premiers éléments de l'enquête, Yohan pratiquait le tir sportif. Un hobby qui prend sinistrement sens après coup, et dont il n'avait visiblement parlé là encore à personne. Sur les scellés de son logement, c'est pourtant bien la mention « assassinat » qui figure, suggérant la préméditation d'un acte qui pourrait rester à jamais mystérieux.

« Je suis sûr que le confinement, ça a dû jouer », tente Hervé. « On le voyait toujours tout seul, relève. Patricia, une autre habitante de l'immeuble. C'est évident pour personne. Moi-même, à un moment, pendant ce confinement, je n'ai pas honte de dire que j'ai pensé en finir, lâche-t-elle en écrasant une larme. Mais avec son geste, ce sont quatre familles qui sont anéanties. »

Ce jeudi, c'est une collègue de Jérôme, l'un des délégués syndicaux assassinés, qui a pris la parole pour honorer sa mémoire. Responsable de la branche construction de la CFDT des Deux-Sèvres, Catherine Vezien était amie avec lui depuis 20 ans. Au-delà de son poste aux carrières Roy, Jérôme était également son adjoint, et trésorier du syndicat au niveau départemental. « Je me retrouve face à son bureau vide, a-t-elle raconté au quotidien local. Je ne sais pas si je pourrai m'en remettre. »
Source:Le Parisien.
http://www.leparisien.fr/faits-divers/t ... 325840.php
Hélas, je pense que les psychologues et autres psychiatres ont de beaux jours devant eux.
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

Jiimmy a écrit : 30 mai 2020 15:01 Ps: Quant aux tours, la théories des pilotes de Ben-Laden me convainc autant que celle des armes atomiques en Irak
Vous avez une autre théorie?
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

C'est vers les Musulmans, et en tant que femme Musulmane, Fleur2jasmin, que vous devriez vous tourner en premier lieu, pour leur faire comprendre que la religion n'a rien à faire en les lieux publiques, et que cette religion est très mal expliquée aux Français par des imams qui, dans une lecture en diagonale du CORAN, se servent de la femme Musulmane comme symbole visuel d'une autorité des Musulmans, sur les Musulmanes, méthode dépassée depuis de très nombreuses années par les Européens !!!!
Vous avez déjà, il me semble, ici, une réticence récente qui semble vous éloigner d'un Jiimmy qui s'est fait connaître ici en traitant nos forces de l'ordre de racailles, et qui tente aujourd'hui de nous faire avaler qu'il n'y a pas d'islamistes radicalisé dans tous les attentats que la France a subi, mais seulement des meurtres réalisés par des malades mentaux, ce qui est une fable orienté si grossièrement qu'elle m'inquiète pour lui !
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Inutile ..tu ne prêches pas à la mosquée …ile ne nous incombe rien du tout ..
Remballes ton matériel et rentre retouver tes fous de dieu..
Je ne fait aucun effort pour te dire que ta prose c'est de la merde islamique ..
Fous nous la paix avec tes barbares démâtées .
Plein les bottes de lire tes prêches;
:berk2:

Quand je lis ça
(ce qui est, entre autres, le but de mon inscription sur ce forum où je suis amené à débattre avec des personnes que je ne pourrai jamais côtoyer dans la vie de tous les jours et envers lesquelles j'entretiens, certainement à tort, certains clichés) et ceci afin de tenter de comprendre comment pense l'autre, pourquoi il pense cela et comment, au fond, il n'est peut-être pas si insensé que cela ou, tout du moins, pas moins bien intentionné que nous.)

Comme si mes intentions avaient un rapport avec se idées d'islamiser la France ..
Je me dis qu'en france il ya plus de 2500 mosquées et si ils sont tous dans votre genre…on est vraiment dans la merde ..
De plus il se prétend Français alors que c'est un musulman tendances islamiste extrémiste..un comble :hehe:
Bon je m'arrête de parler avec un arabe aussi C.. ..j'en ai connu beaucoup mais Jamais aussi tordu que lui..
Pourquoi je ne t'ai pas croisé il y a 60 ans ..tu ne serais pas là empoisonner ce forum.
ceux que j'ai croisé étaient moins pourris que toi ils se battaient pour leur liberté .
:pascontent2:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »