lorsque l'on fait partie de la caste : recasement
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
lorsque l'on fait partie de la caste : recasement
si l'on fait parti de la haute caste politique ; quelle que soit la gouvernance o, ,e criant pas de se retrouver à pole emploi car on sera toujours recaser dans un haut poste
c'est le cas de pierre Moscovici maintenant qu'il perd son poste de commissaire européen , il se retrouve à la tète de la cour des compte
pourtant tout le monde se souvient de son fiasco à gérer les comptes de la France lorsqu'il était ministre de hollande
à chaque fois qu'il n'était élu , un poste spécial lui était réservé
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/fra ... spartandhp
ces gens là que certains adulent auront toujours un poste réservé quelque soit leur fiasco en tant qu'élu
c'est le cas de pierre Moscovici maintenant qu'il perd son poste de commissaire européen , il se retrouve à la tète de la cour des compte
pourtant tout le monde se souvient de son fiasco à gérer les comptes de la France lorsqu'il était ministre de hollande
ces gens là que certains adulent auront toujours un poste réservé quelque soit leur fiasco en tant qu'élu
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 14 fois
- A été liké : 3 fois
Re: lorsque l'on fait partie de la caste : recasement
Ouais, et alors?
Le CV de Moscovici lui interdirait il cette fonction? Un Vardon du FN/RN pourra t il un "triste" jour prétendre à diriger cette institution?
Voilà ce qu'a appris l'ancien commissaire européen, à l'école:
Parcours mérité et logique. Contrairement à Bigard!
Ca te chagrine, le mineur au parcours haut en couleurs! Moi pas.
Le CV de Moscovici lui interdirait il cette fonction? Un Vardon du FN/RN pourra t il un "triste" jour prétendre à diriger cette institution?
Ancien élève du lycée Condorcet, Pierre Moscovici obtient le baccalauréat, après un oral de rattrapage, en 1974. Il est titulaire d'un DEA de sciences économiques et d'un DEA de philosophie. Diplômé de Sciences Po Paris en 1980 (section Service Public), il intègre l'ENA et se classe 6e de la promotion Louise Michel (1982-1984)1. À sa sortie de l'ENA, il choisit la Cour des comptes1.
Parcours mérité et logique. Contrairement à Bigard!
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

encore votre phobie du RN et de ce vardon que vous citez en permanence et que personne ne connaitUBUROI a écrit : 31 mai 2020 07:53 Ouais, et alors?
Ancien élève du lycée Condorcet, Pierre Moscovici obtient le baccalauréat, après un oral de rattrapage, en 1974. Il est titulaire d'un DEA de sciences économiques et d'un DEA de philosophie. Diplômé de Sciences Po Paris en 1980 (section Service Public), il intègre l'ENA et se classe 6e de la promotion Louise Michel (1982-1984)1. À sa sortie de l'ENA, il choisit la Cour des comptes1.
Parcours mérité et logique. Contrairement à Bigard!![]()
Moscovici est il le seul sorti de l'ENA pour jouer à saute mouton de poste en poste à haute fonction
combien sortent diplômés de l'ENA à chaque promotion et à chaque fois avec un major de promotion pour ne pas à avoir à jouer aux chaises musicales des postes à haute fonction juste avec un cercle fermé restreint de quelques énarques
peut être que la France se porterait mieux si ces postes étaient occupées par des gens compétents nouveaux qui verraient les choses différemment
vous défendez les choses d'un point de vu idéologique politique et vous réagissez uniquement sur un point de vu politique
alors que moi je vois les choses d'un coté technique sans apriori
là je ne fais que dénoncer des emplois réservés pour une caste
si vous aviez travaillé dans le prive vous sauriez que les entreprises qui réussissent sont celles qui recherchent en permanence des compétences nouvelles en faisant appel à des chasseurs de têtes qui vont même jusqu'à les rechercher alors qu'ils font encore leurs études supérieures
dans les entreprises performantes il y a une rotation des postes à responsabilité en moyenne tous le 4 à 5 ans afin que les gens ne s'encroutent pas dans de vieilles habitudes
franchement cela ne vous interpelle pas que depuis des décennies ce sont toujours les mêmes qui naviguent entre les mêmes postes en cercle restreint et comme vos pères vous servez toujours les mêmes maitres
n'avez vous pas remarqué que périodiquement vous changé de conseillé bancaire et que systématiquement une fois arrivé au poste vous demande d'avoir un entretien pour examiner comment faire évoluer votre situation bancaire
hélas ceux qui attendent sans s'en faire que l'heure de la retraite sonne ne peuvent pas comprendre cela
pourtant même votre macron l'a dit qu'il ne fallait s'encrouter
les pires imbéciles sont ceux qui ne réfléchissent que dans le sens d'une pensée unique et n'en démordent pas
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

j'aimerais avoir votre avis sur la proposition de Laurent berger ce matin dans les médias francophonesUBUROI a écrit : 31 mai 2020 07:53 Ouais, et alors?
ne pas restaurer l'ISF qui ne rapporterait que 4.5 milliards d'euros ; par contre rajouter une tranche d'impôt supplémentaire pour les revenus supérieurs à 25 milles euros
à savoir que même un couple au smic à 2 dépassent les 25 milles euros de revenus
ce qui parait dans les médias francophones parait quelques jours après dans les médias français quand cela ne peut plus être caché
alors avant de nier , informez vous
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

HS ma poule aux oeufs d'or!vivarais a écrit : 31 mai 2020 08:56j'aimerais avoir votre avis sur la proposition de Laurent berger ce matin dans les médias francophonesUBUROI a écrit : 31 mai 2020 07:53 Ouais, et alors?
ne pas restaurer l'ISF qui ne rapporterait que 4.5 milliards d'euros ; par contre rajouter une tranche d'impôt supplémentaire pour les revenus supérieurs à 25 milles euros
à savoir que même un couple au smic à 2 dépassent les 25 milles euros de revenus
ce qui parait dans les médias francophones parait quelques jours après dans les médias français quand cela ne peut plus être caché
alors avant de nier , informez vous![]()
![]()
On parle de Mosco que je trouve bien adapté à ce poste par ses COMPETENCES.
Par contre je relève encore une fois cette manie populiste et fakenewiste que tu as de balancer des merdes sur le forum!
Sur lolo Berger, mon secrétaire général, voilà ce que je trouve à la date du 6 mai
dans Le ParisienCrise économique : Laurent Berger appelle à la «solidarité» des plus riches
Pour sortir de la crise dans laquelle le coronavirus plonge la France, le leader de la CFDT propose notamment qu'« on puisse taxer le capital à même hauteur que le travail ».
Le 6 mai 2020 Ã 11h53
Le secrétaire général de la CFDT, Laurent Berger, estime que les « très hauts revenus » doivent faire preuve de « davantage de solidarité » pour aider la France à sortir de la crise. « La sécession des riches doit cesser! », a-t-il lancé mercredi matin sur France 2 lors de l'émission « Les 4 vérités ».
« Il y a beaucoup de dette générée avec cette crise Covid-19, notamment parce qu'il y a une réaction de l'Etat en termes de chômage partiel », a-t-il développé, proposant d'« isoler cette dette Covid en Europe », de « la mutualiser au sein des pays européens » et de « la rendre perpétuelle ».
LIRE AUSSI > Covid-19 : six graphiques pour mesurer l’ampleur de la crise économique en France
« Ensuite, évidemment, il y aura la question de la répartition de la richesse », a-t-il poursuivi. « On a une double crise de l'offre et de la demande, donc on ne peut taxer ni la consommation ni le travail. Donc il va bien falloir, si on veut construire ce monde d'après pour qu'il soit plus juste et solidaire, qu'il y ait une répartition de la richesse ».
« Des tranches supplémentaires pour les très hauts revenus »
Laurent Berger propose qu'« on puisse taxer le capital à même hauteur que le travail et qu'il y ait des tranches supplémentaires pour les très hauts revenus ». « C'est une question de solidarité », a-t-il insisté.
« Je crois qu'il va falloir retrouver le sens commun et le sens collectif. Ce sens collectif, c'est davantage de solidarité, c'est aussi inscrire notre développement dans d'autres indicateurs économiques que simplement la croissance économique, même si elle est importante aussi ».
Dans une interview au Monde daté de mercredi, le secrétaire général de la CFDT propose d'appliquer « aux revenus du capital le même barème que celui des revenus du travail, d'instaurer un impôt unique progressif sur le capital, d'ajouter une tranche de 50 % dans le barème de l'impôt sur le revenu au-delà de 300 000 euros de ressources annuelles ou encore de refondre les droits de succession et de donation sur les gros patrimoines ».
T'es bien un sale gilet jaune! 25 000€ c'est par mois soit 300 000€/an. T'es vraiment à la ramasse
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
-
vincent
- Posteur DIVIN

UBUROI a écrit : 31 mai 2020 07:53 Ouais, et alors?
Pour arrivera comprendre ce passage de Moscovici a cette fonction , a suivre son évolution de carrière , c 'est plus facile lors qu' on a pu rencontrer qq chose d' identique ailleurs qu' en politique ........dans le privé .J' ai pu voir le N° 2 du CTR Renault de
Rueil Malmaison ,( ancienne dénomination de ce qui est devenu le Techno Centre de Guyancourt ) devenir le patron de l' UTAC .
C 'est quand même , dans un secteur voisin . Parler de "piston" de"coptation ", de "caste" permet a ceux qui ne sont pas d en haut , de"montrer" ces zélites du doigt , ça marche . Ainsi tout le monde peut se croire injustement "out" a cause de cette "collusion " ......ce qui exclu ipour ce "out" que ce soit pour incompétence . Bref , du "carburant" pour ceux qui voient dans " le systéme des élites " la cause de leur probléme . Ce raisonnement fonctionne trés bien , regardez Trump .
Un inculte , parfait type de l' abruti parfait arrive a parler de sa lutte contre " l ' establishment " ( sorry for mistake ) , qui estun "extrait de caste " ......et a faire voter pour lui ......prototype de type issu d' une caste .....papa ....carnet de chèque a la main , qui signe pour combler les passifs de fiston ....
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A Liké : 2 fois
- A été liké : 4 fois
vincent a écrit : 31 mai 2020 09:44
Pour arrivera comprendre ce passage de Moscovici a cette fonction , a suivre son évolution de carrière , c 'est plus facile lors qu' on a pu rencontrer qq chose d' identique ailleurs qu' en politique ........dans le privé .J' ai pu voir le N° 2 du CTR Renault de
Rueil Malmaison ,( ancienne dénomination de ce qui est devenu le Techno Centre de Guyancourt ) devenir le patron de l' UTAC .
C 'est quand même , dans un secteur voisin . Parler de "piston" de"coptation ", permet a ceux qui ne sont pas d en haut , de"montrer" ces zélites du doigt , ça marche . Ainsi tout le monde peut se croire injustement "out" a cause de cette "collusion " ......ce qui exclu ipour ce "out" que ce soit pour incompétence . Bref , du "carburant" pour ceux qui voient dans " le systéme des élites " la cause de leur probléme . Ce raisonnement fonctionne trés bien , regardez Trump
Tu ne peux nier qu'il y a un scandale du reclassement de tous ces hommes politiques dans des fonctions hypers confortables une fois le rejet par les électeurs.
Le public n'a rien à voir avec le privé que tu cites et qui lui est soumis aux résultats et à l'efficacité. Il n'y a pas cette sanction dans le public ou même une chèvre peut être maintenue à vie.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 15 fois
Je l'aime pas trop ce Mosco , mais ptain quel talent , quelle carriere
J'aimerai vraiment pas etre en conflit avec lui , vraiment pas 
-
vincent
- Posteur DIVIN

Je ne nie pas , mais les seuls reclassement que je puisse voir ( j' ai ni les compétences pour juger un individu , ni la connaissance de ces individus , là on parle d' une personne précise et qui bosse )..........ces sont nos "ambassadeurs "., "ambassadrices " ...du Pôle Nord , du Pôle Sud (gare au gorille a écrit : 31 mai 2020 09:56vincent a écrit : 31 mai 2020 09:44
C 'est quand même , dans un secteur voisin . Parler de "piston" de"coptation ", permet a ceux qui ne sont pas d en haut , de"montrer" ces zélites du doigt , ça marche . Ainsi tout le monde peut se croire injustement "out" a cause de cette "collusion " ......ce qui exclu ipour ce "out" que ce soit pour incompétence . Bref , du "carburant" pour ceux qui voient dans " le systéme des élites " la cause de leur probléme . Ce raisonnement fonctionne trés bien , regardez Trump
Tu ne peux nier qu'il y a un scandale du reclassement de tous ces hommes politiques dans des fonctions hypers confortables une fois le rejet par les électeurs.
Le public n'a rien à voir avec le privé que tu cites et qui lui est soumis aux résultats et à l'efficacité. Il n'y a pas cette sanction dans le public ou même une chèvre peut être maintenue à vie.
Je suis incapable d' attaquer un individu sur ses compétences , une fonction symbolique SI
j' aurai plutôt tendance a vouloir faire sauter des administrations entières .....comme le CSA
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

ce que certains s'obstinent à ne pas voir c'est qu'en politique les postes s'échangent en cercle fermé avec toujours les mêmes individus jusqu'à ce que la mort les séparent
exemple Juppé au conseil d'état nommé à l'âge de 74 ans
vous ne pensez pas que ce poste pourrait être occupé par quelqu'un de compétent bien plus jeune
c'est comme Giscard d'Estaing académicien à 92 ans
vous pensez qu'il est en mesure de travailler au renouvellement des définition du dictionnaire
mais à priori cela semble satisfaire certains de l'existence de castes comme en inde où chaque fonction est réservée uniquement à une seule caste et interdite aux autres
je ne fais que signaler la chose , car je m'en tape vu qu'à mon Age , je ne suis plus concerné ni mes descendants qui sont installés dans divers pays hors la France
si les français aiment avoir toujours les même maitres c'est leur choix
vous ne pensez pas que ce poste pourrait être occupé par quelqu'un de compétent bien plus jeune
vous pensez qu'il est en mesure de travailler au renouvellement des définition du dictionnaire
mais à priori cela semble satisfaire certains de l'existence de castes comme en inde où chaque fonction est réservée uniquement à une seule caste et interdite aux autres
je ne fais que signaler la chose , car je m'en tape vu qu'à mon Age , je ne suis plus concerné ni mes descendants qui sont installés dans divers pays hors la France
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

vivarais a écrit : 31 mai 2020 11:01 ce que certains s'obstinent à ne pas voir c'est qu'en politique les postes s'échangent en cercle fermé avec toujours les mêmes individus jusqu'à ce que la mort les séparent
Eh! ducon la Joie, tu réponds à ce que j'ai écris sur ta phobie fakenewiste à propos du Secrétaire Général du 1er syndicat de France!
Tu la boucles, même pas un repentir pour tant d'imbécilité au mètre linéaire de post!
T'as pas honte? (couleur caca d'oie, rien que pour toi
Ici t'as pas QUE des GJ et autres populistes sorti du primaire avec un coup de pied au cul.
-
capochef99
- Posteur Giganovesque

P MOSCOVICI est certainement une personne d'une grande valeur, et je suis persuadé que nous avons dans nos élus des personnages qui sont eux aussi d'une grande valeur !
Mais je me rappelle aussi le nombre de fois ou je me suis fait la remarque d'une France qui n'est pas un exemple d'une nation bien gérée !
La France va continuer encore combien d'années à vivre au delà de ces réelles ressources ???
Mais je me rappelle aussi le nombre de fois ou je me suis fait la remarque d'une France qui n'est pas un exemple d'une nation bien gérée !
La France va continuer encore combien d'années à vivre au delà de ces réelles ressources ???
-
vincent
- Posteur DIVIN

vivarais a écrit : 31 mai 2020 11:01 ce que certains s'obstinent à ne pas voir c'est qu'en politique les postes s'échangent en cercle fermé avec toujours les mêmes individus jusqu'à ce que la mort les séparent
en général , au niveau Académicien , il est préférable de mettre un léttré de 92 ans que 3 illettrés de 30Selon le site officiel de l'institution, les 40 académiciens ne gagnent pas plus de 3.180 euros par an. Concrètement, ils touchent 114 euros par mois financés par l'Etat selon Daniel Garcia.11 avr. 2014
et en faisant le ménage , on arriverait a faire baisser le chômage de combien ?
ceux qui parlent de caste , sont des gens frustrés , jaloux , car pas mal de têtes nouvelles , en politique ne viennent pas de Neuilly .
Le français raté , aigri , sera tj raté , aigri , même si on met Giscard a la retraite
- Jiimmy
- Posteur Titanesque

C'est le paradoxe du peuple des votants. Lorsque vous glissez votre bulletin dans l'urne, vous adressez votre vote à des gens qui se distinguent justement de la masse. C'est parce qu'ils semblent posséder des qualités qui les différencient du commun des mortels que vous leur accordez votre confiance. Si ceux-ci étaient exactement semblables à vous ou aux autres citoyens lambda, alors vous ne vous dirigerez pas vers eux.vivarais a écrit : 31 mai 2020 07:27 si l'on fait parti de la haute caste politique ; quelle que soit la gouvernance o, ,e criant pas de se retrouver à pole emploi car on sera toujours recaser dans un haut poste
Il est donc paradoxal de leur reprocher leur différence lorsqu'il s'agit de traitements de faveur qui leur sont réservés tout en les adulant justement pour leurs différences.
Vergissmeinnicht
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 5 fois
- A été liké : 9 fois
Tout ça en réalité n'est fait que pour vous faire gerber. Ceci dit rappelez moi ce que pèse la cour des comptes dans les décisions gouvernementales.vivarais a écrit : 31 mai 2020 07:27 si l'on fait parti de la haute caste politique ; quelle que soit la gouvernance o, ,e criant pas de se retrouver à pole emploi car on sera toujours recaser dans un haut poste