Kelenner a écrit : 31 mai 2020 09:03
berger141 a écrit : 30 mai 2020 22:45
Excuse- moi Kellener, j'ai un peu tardé à répéter ce que je t'ai déjà démontré mais que tu as oublié.
Il faut se référer au Figaro du 10 octobre 2012 qui titre "12 millions d'immigrés et d'enfants d'immigrés" sur la base de données de l'INSEE.
L'INSEE fournit aussi l'origine des immigrés par pays. On en déduit qu'un peu plus de 50% proviennent de pays musulmans, soit un peu plus de 6 millions.
Ces " un peu plus de 6 millions" représentent deux générations mais cela exclue les petits enfants des migrants des années 70, 80 et du début des années 90.
Il convient d'ajouter à ces petits-enfants, tous ceux qui sont arrivés depuis 2012, depuis 8 ans.
Ce qui fait qu'une estimation de l'ordre de 10 millions parait parfaitement raisonnable.
Et malgré ton mépris et ta morgue, cela n'a rien de farfelu
En effet, on est bien dans les mêmes schémas que pour les adorateurs de Raoult -qui sont pour l'essentiel issus de la même mouvance. Tu prends le chiffre réel, recoupé, qui est de 6 millions de personnes ISSUES d'un pays musulman (et parmi lesquels on comptabilise entre autres les pieds-noirs, les chrétiens d'Orient, sans parler de tous ceux qui rejettent l'étiquette de "musulmans" ou qui s'en foutent, donc facilement 2 à 3 millions de personnes là -dedans) et tu y ajoutes on ne sait trop comment 4 millions supplémentaires sortis de ton chapeau... Et pourquoi pas 8, 12 ou 25 millions pendant qu'on y est ? Aucune rigueur, aucun scrupule, on manipule les chiffres à sa guise pour coller avec des fantasmes préconçus, c'est navrant.
En comptant au plus large, on atteint 10% de pseudos "musulmans" en France, mais c'est très surestimé car la vraie tendance de fond, toutes religions confondues, c'est la désaffection pour les croyances et plus encore la pratique. Dans tous les pays européens, le nombre de personnes "sans religion" grimpe de façon spectaculaire depuis 30 ans, et particulièrement chez les plus jeunes, si bien qu'à moyen terme (30-40 ans) elles seront plus des deux tiers de la population. Croire que dans un tel contexte une toute petite minorité de musulmans, qui ne grimpera jamais au-delà de 12% de la population dans toutes les projections, puisse "prendre le contrôle" de quoi que ce soit, c'est vraiment ne rien comprendre aux dynamiques démographiques. On prend le chemin exactement inverse.
Ici on a un exemple de la rigueur toute "scientifique" de Kellener qui conteste mes chiffres avec une mauvaise foi évidente.
- Les pieds-noirs du début des années 60 ne sont pas dans les données de l'INSEE relatives aux statistiques récentes des migrants par pays;
-les chrétiens d'orient sont extrêmement minoritaires et ne représentent rien dans les statistiques, ils sont mentionnés par Kellener pour embrouiller le lecteur;
- Tous les musulmans ne sont pas de fidèles pratiquants mais sont tous de culture musulmane;
- Les 4 millions supplémentaires" ne sont pas "sortis de mon chapeau" comme l'écrit avec une mauvaise foi stupéfiante Kellener. IL s'agit d'une estimation qui intègre ceux qui sont arrivés au cours des 8 dernières années, depuis la publication de l'article du Figaro de 2012, ainsi que les petits enfants des migrants des années 70, 80 et de la première partie des années 90.
- La "manipulation des chiffres "et les" fantasmes" n'existent que dans la mauvaise fois de Kellener.
- Quant à la "désaffection pour les croyances " affichée par Kellener, C'est plutôt le contraire qui a été constaté par l'Institut Montaigne chez les musulmans . Selon cet institut 28% des français musulmans considèrent que les lois de l'Islam sont supérieures à celles de la République, mais cette proportion s'élève à 50% chez les jeunes.
En conclusion 10 millions de musulmans actuellement en France , soit environ 15% de la population est une estimation raisonnable, qui a juste le tord de déplaire à Kellener.