Deux-Sèvres : Un homme tue trois personnes avant de se suicider

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Deux-Sèvres : Un homme tue trois personnes avant de se suicider

Message par Jiimmy »

Doublon
Modifié en dernier par Jiimmy le 02 juin 2020 13:39, modifié 1 fois.
Vergissmeinnicht
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

vivarais a écrit : 02 juin 2020 07:35
si vous voulez être considérés comme français comportez vous comme doit se comporter la communauté française et non comme une communauté différente qui ne se prétend française que lorsque çà l'intéresse
C'est bien là l'erreur manifeste que vous faites. Les Français qui, comme moi, ont des origines étrangères récentes et/ou possèdent la religion Musulmane, n'ont pas besoin de recevoir de cachet officiel d'une quelconque autorité afin de se sentir Français. Ils ne définissent pas leur identité en fonction du regard des autres. Ils sont Français et se sentent Français et ce nonobstant les regards dépréciatifs qui pourraient potentiellement s'appliquer à leur encontre.

De ce fait, ces gens là n'attendent pas d'être considérés pour se considérer eux-même. Ils vivent leur vie et effectuent des choix en fonction de ce qui leur semble être juste (exactement comme vous en fait). Il est donc parfaitement inutile de chercher à leur poser des conditions en les menaçant, comme s'il s'agissait de citoyens de seconde zone, car ces menaces ne sauront trouver le moindre écho en eux et demeureront comme lettre morte.

Ainsi, au final c'est vous qui souffrez de la situation du fait du mal-être généré par le fait que vos attentes envers ces concitoyens, que vous déconsidérez, ne seront jamais remplies (alors que si vous vous contentiez de les accepter comme ils sont, comme ils vous acceptent comme vous êtes, alors vous vous sentiriez mieux et vous ne seriez pas obsédés par tous les sujets ayant trait aux étrangers ou aux Musulmans).
Vergissmeinnicht
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Jiimmy a écrit : 02 juin 2020 13:37
C'est bien là l'erreur manifeste que vous faites. Les Français qui, comme moi, ont des origines étrangères récentes et/ou possèdent la religion Musulmane, n'ont pas besoin de recevoir de cachet officiel d'une quelconque autorité afin de se sentir Français. Ils ne définissent pas leur identité en fonction du regard des autres. Ils sont Français et se sentent Français et ce nonobstant les regards dépréciatifs qui pourraient potentiellement s'appliquer à leur encontre.
Vous avez affirmé que la religion musulmane est "attachée" a la personne ( comme la couleur de peau ) ce qui fait que lorsqu' on critique , attaque la religion.....on attaque l' individu , le musulman ; ce qui justifie donc toute réaction d' un musulman .qui se sentagréssé
C'est bien là l'erreur manifeste que vous faites. Les Français qui, comme moi, ont des origines étrangères récentes et/ou possèdent la religion Musulmane, n'ont pas besoin de recevoir de cachet officiel d'une quelconque autorité afin de se sentir Français.
Et bien si , vous avez besoin d' un cachet de la République pour avoir droit au label France . En France , ce que vous semblez ignorer , la religion n 'est pas attachée a un individu , en France , vous pouvez critiquer la religion , c'est du domaine du privé .
Si vous portez plainte avec comme motif " a attaqué la religion musulmane , donc m' a attaqué" votre plainte sera jugée irrecevable par la loi française ........vous avez un long , trés long chemin a parcourir avant d' avoir le label France je dirais même que vos chance d' obtenir ce label sont minimes. ( normal votre comportement est indissociable de votre religion qui dit que .....lors qu' on attaque l' islman.....c 'est ....."
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

vincent a écrit : 03 juin 2020 10:08
Vous avez affirmé que la religion musulmane est "attachée" a la personne ( comme la couleur de peau ) ce qui fait que lorsqu' on critique , attaque la religion.....on attaque l' individu , le musulman ; ce qui justifie donc toute réaction d' un musulman .qui se sentagréssé
C'est bien là l'erreur manifeste que vous faites. Les Français qui, comme moi, ont des origines étrangères récentes et/ou possèdent la religion Musulmane, n'ont pas besoin de recevoir de cachet officiel d'une quelconque autorité afin de se sentir Français.
Et bien si , vous avez besoin d' un cachet de la République pour avoir droit au label France . En France , ce que vous semblez ignorer , la religion n 'est pas attachée a un individu , en France , vous pouvez critiquer la religion , c'est du domaine du privé .
Si vous portez plainte avec comme motif " a attaqué la religion musulmane , donc m' a attaqué" votre plainte sera jugée irrecevable par la loi française ........vous avez un long , trés long chemin a parcourir avant d' avoir le label France je dirais même que vos chance d' obtenir ce label sont minimes. ( normal votre comportement est indissociable de votre religion qui dit que .....lors qu' on attaque l' islman.....c 'est ....."

Je termine ta phrase …c 'est s'exposer a être massacré comme savent le faire les islamistes ..
Jimmy nous dit le contraire mais c'est un menteur .
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

vincent a écrit : 03 juin 2020 10:08 je dirais même que vos chance d' obtenir ce label sont minimes.
Ce n'est pas grave, nos sentiments nous suffisent sans que nous ayons besoin de considérer ceux négatifs des autres. Donc bon, peu importe l'assentiment des autres, cela ne compte pas pour un Français lambda qui s'estime sans considérer la façon dont on l'estime à partir du moment où il fait les choses de manière juste (selon lui).
Vergissmeinnicht
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

sofasurfer a écrit : 01 juin 2020 19:36
fleur2jasmin a écrit : 01 juin 2020 16:43

Je suis tellement d’accord avec votre dernier paragraphe.
Pour le reste aussi d’ailleurs, merci pour votre clairvoyance.

Et non rassurez vous, le racisme exprimé ici par les uns et les autres ne me touche absolument pas, j’y suis indifférente. J’ai la conviction certaine que ceux qui sont habités par une certaine forme de haine se font plus de mal à eux mêmes et à leur propre personne qu’ils pensent pouvoir en faire à ceux qu’ils rejettent. J’éprouve limite de la peine pour eux....
Et l’adage qui dit que la haine rend aveugle est vraie et vérifiable ici même sur ce forum. Elle est aussi d’actualité...
C'est beau la solidarité chariatique...

Les couples se forment comme dit l'autre .
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

The Rat Pack a écrit : 01 juin 2020 22:38
sofasurfer a écrit : 01 juin 2020 21:04

GW Bush, c'est l'affaire des USAiens. Sarkozy, il devrait être derrière les barreaux à vie pour haute trahison suite a l'affaire de la Lybie et ses antécdents, mais bon la justice est lente, surtout pour ceux qui ont été très haut placés...
Euh... Sarko n'est pas franchement mon pote, mais là, haute trahison, faut m'expliquer...

Quand on aime ,on ne compte pas !
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

J'en veux tjrs à mes ancêtres d'avoir voulu porter la civilisation en Afrique noire( vers 1880 )et en Algérie( en 1830)..avec les conséquences d'hier,d aujourd'hui , de demain et d'aprés demain Et pour quels remerciements ?
Bonjour la facture financière sociale et humaine .
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Jiimmy a écrit : 03 juin 2020 13:02

Ce n'est pas grave, nos sentiments nous suffisent sans que nous ayons besoin de considérer ceux négatifs des autres. Donc bon, peu importe l'assentiment des autres, cela ne compte pas pour un Français lambda qui s'estime sans considérer la façon dont on l'estime à partir du moment où il fait les choses de manière juste (selon lui).
vous vous contredisez , normal quand on se dissimule......
Non, vous ne pouvez pas vous sentir français . Un français est déconnecté de la religion depuis la loi de ...1901 je crois .

Vous pouvez critiquer la religion , ni moi , ni aucun français ne se dira que c'est "ma " personne qui est attaquée .

En affirmant que la religion est indissociable de l' individu , toute attaque verbale sur votre religion est donc forcément perçue comme une attaque contre votre personne , ......ce qui justifie TOUTE réaction , action de défense en suivant la réaction
qui lui semblera juste ......
TOUTE ......donc vous n'êtes pas français vous ne pouvez pas vous sentir français , car vous refusez la loi de 1901 .

Ce n 'est pas être négatif que de démontrer que vous n' assimilez pas la loi française

à partir du moment où il fait les choses de manière juste (selon lui).
double erreur républicaine

1 ce n' est pas a vous de définir ce qui est juste ou pas

2 les lois républicaines se respectent , et s'appliquent selon ce qu' a pensé de JUSTE le concepteur de la loi , c' est la loi qui fixe les régles de ce qui est juste ou pas . La conception de ce qui est "juste" ou pas n 'est pas laissé au bon vouloir ,au bon jugement de chaque citoyen , elle est fixée par la loi , les us et coutumes ; c 'est ce qui permet de vivre ensemble .
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

latresne a écrit : 03 juin 2020 13:36 J'en veux tjrs à mes ancêtres d'avoir voulu porter la civilisation en Afrique noire( vers 1880 )et en Algérie( en 1830)..avec les conséquences d'hier,d aujourd'hui , de demain et d'aprés demain Et pour quels remerciements ?
:mdr3:

Porter la civilisation? Non mais vous êtes sérieux?
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

latresne a écrit : 03 juin 2020 13:36 J'en veux tjrs à mes ancêtres d'avoir voulu porter la civilisation en Afrique noire( vers 1880 )et en Algérie( en 1830)..avec les conséquences d'hier,d aujourd'hui , de demain et d'aprés demain Et pour quels remerciements ?
Avez vous songé à ce qui se serait passé si nos anciens n'etaient pas intervenus en Afrique?
Peut être porteriez vous la barbe et la chéchia en adorant Allah cinq fois par jour......
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

Bertrand a écrit : 03 juin 2020 15:11
:mdr3:

Porter la civilisation? Non mais vous êtes sérieux?
Ben oui, hein...! Je sais bien que ça vous fait mal aux seins, mais, que vous le vouliez ou non, à côté du caractère crapuleux de la colonisation, il y eut des côtés positifs. Exemple, l'Algérie (créée par la France). Entre 1860 et 1960, la population autochtone fut multipliée par 7,5 alors que dans le même temps, la population métropolitaine ne fut multipliée que par 2,5... Ça on ne le doit pas aux petits hommes verts...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 8 fois
A été liké : 15 fois

Message par Fonck1 »

Est il possible de revenir et/ou rester dans le sujet qui nous occupe?, merci par avance,
Dans le cas contraire ce sujet qui n'est pas la colonisation, sera fermé.
la modération.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 15 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

Bien que dans ce cas precis , l'initiateur du fil souhaite t'il vraiment qu'on parle du sujet qu'il a initié? Il est fort ce Jiimmy :amen:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois

Message par vivarais »

Jiimmy a écrit : 02 juin 2020 13:37
vivarais a écrit : 02 juin 2020 07:35
si vous voulez être considérés comme français comportez vous comme doit se comporter la communauté française et non comme une communauté différente qui ne se prétend française que lorsque çà l'intéresse

De ce fait, ces gens là n'attendent pas d'être considérés pour se considérer eux-même. Ils vivent leur vie et effectuent des choix en fonction de ce qui leur semble être juste (exactement comme vous en fait). Il est donc parfaitement inutile de chercher à leur poser des conditions en les menaçant, comme s'il s'agissait de citoyens de seconde zone, car ces menaces ne sauront trouver le moindre écho en eux et demeureront comme lettre morte.

Ainsi, au final c'est vous qui souffrez de la situation du fait du mal-être généré par le fait que vos attentes envers ces concitoyens, que vous déconsidérez, ne seront jamais remplies (alors que si vous vous contentiez de les accepter comme ils sont, comme ils vous acceptent comme vous êtes, alors vous vous sentiriez mieux et vous ne seriez pas obsédés par tous les sujets ayant trait aux étrangers ou aux Musulmans).
nous allons voir le temps passant combien de français y compris musulmans vous considèreront comme français
aujourd'hui c'est 7 français sur 10 qui ne le font plus
c'est ce n'est pas affirmer que l'on se sent français qui compte
encore faut il que les autres au regard de votre comportement vous considèrent comme français
ce que je déplore c'est que des gens dignes de vivre parmi nous qu'ils soient français ou étrangers subissent l'ostracisme à cause de quelques individus comme vous
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »