Adama,Mahmadou,Assa: La famille Traoré.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Re: mort d'Adama Traoré : arrêt cardiaque ou bavure policière?

Message par gare au gorille »

Yann Begervil a écrit : 03 juin 2020 11:50
vincent a écrit : 03 juin 2020 10:22

Quand je dis " apaisé" le mot est mal choisi , je voulais dire un type qui n' arrivera pas en bandant les muscles promettant de mettre un terme aux violences policiéres par exemple . Je pense a un profil ferme , mais ni avec la Kalach dans une main , ni ave de menottes a passer aux flics" afin de protéger les populations de la police" :f_fr: :f_fr: :f_fr:

Un profil type Manuel Valls , pas un chamallow comme Hollande , pas un profil type Najat Vallaud Belkacem , Taubira ( c'est la valise garantie)
Valls, qui etait mon favori, n'a aucune chance, trop a gauche pour les francais de droite et trop a droite pour ceux de gauche....

C'est con, même les espagnol n'en veulent pas du Valls sans frontières et de ses coups de mentons. Ce mec aura essayé de passer par tous les trous, peu importe le pays pourvu que la gamelle soit bonne. Mais je pense que c'est mal barré pour cet opportuniste trop à droite pour être de gauche et vice versa.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Je viens de voir une femme gueuler dans un micro ..sa femme ...enturbanée façons africaine ….
Je la verrais bien au sénégal….elle serait dans le ton ..Içi ça denote sa façon de nous dire je vous emmerde .;
Ça ne m'empêche pas de dire que le flic coupable de meutre doit être jugé comme un criminel….
:ange:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Toto a écrit : 03 juin 2020 12:52 Melenchon toujours prêt à prendre le train en marche ! Ce type est une vraie bouze
La famille Traoré ce sont tous des délinquants comment défendre ce type de personne ?*
tout ce qui peut foutre la merde et déstabiliser sera soutenu par les gauchistes
par contre si ils arrivent au pouvoir grâce à eux ,ils auront vite fait d'ouvrir des goulags pour les enfermer
on voit bien comment en chine ils se comportent avec les ethnies musulmanes et comment les soviets agissaient aussi contre les communautés musulmanes comme les tchétchènes etc
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Allez-vous me taper sur les doigts si je dis que juge,procureur,policiers(souvent) et légistes ont l'habitude de travailler ensemble...Et qu'ils sont généralement de la même couleur de peau...

D'autre part...La justice va souvent dans le sens des policiers..Pourquoi?
..Parce qu'elle ne prend jamais en compte le fait qu'un ou des policiers puissent tout simplement mentir.

....Je dis cela parce que pour condamner un policier il faut des preuves en béton...Et je garde en tête trois ou quatre affaires ou les policiers ont été reconnus coupables de parjures..Parce que des "images filmées" étaient venues démontrer qu'ils avaient mentis sur leurs dépositions..Et qu'ils s'étaient couverts les uns les autres...

Pour Adama Traoré il n'y a pas d'images..Mais dés le début on a fait de la parole des policiers "une vérité"....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Cette affaire donne du grain à moudre pour MLP qui va jouer sur le manque d'autorité de l'Etat dans certains cas et certains quartiers .C'est du pain béni pour elle .
+ ça bouge dans les banlieues ,meilleur c'est .Sa côte va grimper ,d'où l'intérèt pour Macron de faire rentrer si possible Bigard dans le jeu qui va brouiller les pistes.
Que dire de ce pauvre Mélenchon ,sinon qu'il fait le trottoir .
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

mic43121 a écrit : 03 juin 2020 13:09 Je viens de voir une femme gueuler dans un micro ..sa femme ...enturbanée façons africaine ….
Je la verrais bien au sénégal….elle serait dans le ton ..Içi ça denote sa façon de nous dire je vous emmerde .;
Ça ne m'empêche pas de dire que le flic coupable de meutre doit être jugé comme un criminel….
Nan nan la dame c'est la grande soeur ? Celle qui est pas en prison :ange:
Apres , tres , tres en colere , elle parlait de "La policiere " , pas trop compris de qui il etait question :siffle:
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

bonjour
Revenons sur le propos de Danielle-49 constatant l'effondrement du sentiment national

De fait , posons nous la question :Emmanuel Macron, garant d’un sentiment national en toutes circonstances, est-il vraiment à l’aise pour parler de sentiment national?»
Souvenons nous de «Il n’y a pas une culture française, il y a une culture en France et elle est diverse», avait affirmé Emmanuel Macron en février 2017 ; ou bien encore - «l’art français, je ne l’ai jamais vu» mais il a vu naître les «gilets jaunes», le plus vigoureux et le plus identitaire mouvement social jamais né sous la Ve République ; une houle sociale qui depuis novembre 2018 avait défilé en brandissant le drapeau national et au chant de la Marseillaise.
Le sentiment d’appartenance nationale.est parfois ambiguë chez le président car il est apparemment convaincu que la France est désormais un territoire multiculturel prédominant sur des Français républicains et patriotes considérés comme une population de souche à béret basque et baguette de pain n’ayant aucun droit de proclamer leurs valeurs
Remarquons que sa responsabilité est partagée avec des élus soucieux d’un clientélisme électorale vis à vis de minorités actives
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

:
Crapulax a écrit : 03 juin 2020 13:47 Allez-vous me taper sur les doigts si je dis que juge,procureur,policiers(souvent) et légistes ont l'habitude de travailler ensemble...Et qu'ils sont généralement de la même couleur de peau...

..Parce qu'elle ne prend jamais en compte le fait qu'un ou des policiers puissent tout simplement mentir.

....Je dis cela parce que pour condamner un policier il faut des preuves en béton...Et je garde en tête trois ou quatre affaires ou les policiers ont été reconnus coupables de parjures..Parce que des "images filmées" étaient venues démontrer qu'ils avaient mentis sur leurs dépositions..Et qu'ils s'étaient couverts les uns les autres...

Pour Adama Traoré il n'y a pas d'images..Mais dés le début on a fait de la parole des policiers "une vérité"....
Bah pour les couleurs des differents intervenants , la reponse est unpeu dans votre constatation , ya ceux qui bossent et ceux qui bossent ...moins
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Crapulax a écrit : 03 juin 2020 13:47 Allez-vous me taper sur les doigts si je dis que juge,procureur,policiers(souvent) et légistes ont l'habitude de travailler ensemble...Et qu'ils sont généralement de la même couleur de peau...

Un policier est assermenté et sauf preuve du contraire sa parole est au dessus. Apres on peut remettre en cause cette assermentation, ça se discute mais aussi les conséquences qui iront avec.

Certes il y a des actes racistes de la part de policiers, certes il y a des mensonges, cependant comment faire confiance a une expertise privée donc partiale demandée par une famille de racailles multirécidivistes?

n'oublions pas que Adam Traoré a échappé deux fois à l'interpellation des policiers avec une violence inouïe, en fait rien ne va dans le sens de la victime.

Après, je réitère le souhait que ces policiers soient jugés et sanctionnés sévèrement ces policiers dans le cas ou ils sont désignés coupables de bavure...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

oups a écrit : 03 juin 2020 16:05
mic43121 a écrit : 03 juin 2020 13:09 Je viens de voir une femme gueuler dans un micro ..sa femme ...enturbanée façons africaine ….
Nan nan la dame c'est la grande soeur ? Celle qui est pas en prison :ange:
Apres , tres , tres en colere , elle parlait de "La policiere " , pas trop compris de qui il etait question :siffle:
elle c'est la mère tenardière :hehe: :hehe:
un peu comme la soeur des merrah ;)
enfin quoi qui en soit tout cela c'est du pain béni pour le RN
les gens qui ont eu les vitrines cassées , ceux qui n'ont plus eu de voiture le lendemain pour aller au boulot etc
les quelques petits blancs qui étaient parmi la majorité autre ne doivent surement pas habiter dans les mêmes quartiers que les Traoré
bien beau d'être pour quelque chose quand en supporte pas les nuisances
on le voit pour les éoliennes tout le monde jusqu'au jour où il apprend qu'une va être installée près de chez lui
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Peracetic a écrit : 03 juin 2020 16:09 bonjour
Revenons sur le propos de Danielle-49 constatant l'effondrement du sentiment national

De fait , posons nous la question :Emmanuel Macron, garant d’un sentiment national en toutes circonstances, est-il vraiment à l’aise pour parler de sentiment national?»
Souvenons nous de «Il n’y a pas une culture française, il y a une culture en France et elle est diverse», avait affirmé Emmanuel Macron en février 2017 ; ou bien encore - «l’art français, je ne l’ai jamais vu» mais il a vu naître les «gilets jaunes», le plus vigoureux et le plus identitaire mouvement social jamais né sous la Ve République ; une houle sociale qui depuis novembre 2018 avait défilé en brandissant le drapeau national et au chant de la Marseillaise.
Le sentiment d’appartenance nationale.est parfois ambiguë chez le président car il est apparemment convaincu que la France est désormais un territoire multiculturel prédominant sur des Français républicains et patriotes considérés comme une population de souche à béret basque et baguette de pain n’ayant aucun droit de proclamer leurs valeurs
Remarquons que sa responsabilité est partagée avec des élus soucieux d’un clientélisme électorale vis à vis de minorités actives
Macron a raison sur certaines choses, et tort sur d'autres.
qui peut ici se vanter d'avoir la vérité?
les français ont du mal avec le multiculturalisme, mais l'état, qui malgré ce que l'on en dit montre bine plus l'"exemple que bcp d'autres en matière de recrutement, est aussi le premier qui peine à faire respecter d'avantage les valeurs du droits de SA république.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

d'habitude, c'est des vieux cons au loto du coin qui emboucanent tout le monde avec leurs boulègues, ou avec le concours de pétanque, il va falloir s'y faire.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

moi ce que je note de cette affaire, qui n'est absolument pas à mettre en parallèle avec celle US, c'est que le adama, n'avait rien à faire à venir défendre son frère qui apparemment, est un ange :ange: :confus25
la suite, c'est ou un problème de santé, ou un manque de formation ou une exagération zélée de nos FDO.
dans tous les cas, s'il était resté a sa place, il irait voir son frère en prison à l'heure actuelle, et serait encore en vie.

berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Au risque de mettre les pieds dans le plat et ne sachant rien des circonstances de l'interpellation d'Adama je dirais:

1 Adama a été interpellé pour des faits de délinquance
2 L'interpellation a été classique c'est-à-dire brutale au titre de la force légitime que détiennent les représentants de la République;
3 Adama est mort peu de temps après à cause de la manière brutale mais légale dont il a été neutralisé en raison d'une faiblesse cardiaque. En d'autres termes en raison d'une certaine fragilité cardiaque son organisme n'a pas supporté la façon pourtant légale avec laquelle les gendarmes sont intervenus.
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Il faut que notre police soit très rapidement remise dans la crédibilité de ses actions !
Pourquoi ne pas proposer que tous les policiers, gendarmes et CRS soient équipés de caméras avec obligation de filmer toute action d'intervention et menace d'aller directement en prison toute personne de ces forces de l'ordre si elle a été mise en cause pour brutalités et qu'elle ne dispose pas de l'enregistrement de son intervention ?
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »