Qui êtes vous pour définir qui est Français et qui ne l’est pas ? Vous confondez tout, vous ramener la loi de 1901 sur le tapis mais savez vous au moins ce qu’elle signifie ? Par ailleurs je crois que vous faites référence à la loi sur la laïcité et donc pour votre gouverne celle ci ne date pas de 1901 mais de 1905!! Petite rectification comme ça au passage. Vous dites je vous cite : Un français est déconnecté de la religion depuis la loi de ...1901 je crois . Mais c’est totalement faux. La loi de 1905 : C’est la séparation de l’Eglise (religieux) avec l’Etat donc ce qui signifie que ce sont les institutions, les fonctionnaires...qui se doivent d’observer une neutralité religieuse et en aucun cas elle ne s’applique aux citoyens lambdas.vincent a écrit : 03 juin 2020 14:04vous vous contredisez , normal quand on se dissimule......
Non, vous ne pouvez pas vous sentir français . Un français est déconnecté de la religion depuis la loi de ...1901 je crois .C'est bien là l'erreur manifeste que vous faites. Les Français qui, comme moi, ont des origines étrangères récentes et/ou possèdent la religion Musulmane, n'ont pas besoin de recevoir de cachet officiel d'une quelconque autorité afin de se sentir Français.
Vous pouvez critiquer la religion , ni moi , ni aucun français ne se dira que c'est "ma " personne qui est attaquée .
En affirmant que la religion est indissociable de l' individu , toute attaque verbale sur votre religion est donc forcément perçue comme une attaque contre votre personne , ......ce qui justifie TOUTE réaction , action de défense en suivant la réaction
qui lui semblera juste ......TOUTE ......donc vous n'êtes pas français vous ne pouvez pas vous sentir français , car vous refusez la loi de 1901 .
Ce n 'est pas être négatif que de démontrer que vous n' assimilez pas la loi française
double erreur républicaineà partir du moment où il fait les choses de manière juste (selon lui).
1 ce n' est pas a vous de définir ce qui est juste ou pas
2 les lois républicaines se respectent , et s'appliquent selon ce qu' a pensé de JUSTE le concepteur de la loi , c' est la loi qui fixe les régles de ce qui est juste ou pas . La conception de ce qui est "juste" ou pas n 'est pas laissé au bon vouloir ,au bon jugement de chaque citoyen , elle est fixée par la loi , les us et coutumes ; c 'est ce qui permet de vivre ensemble .
Un Français peut tout à fait témoigner de son appartenance religieuse c’est son droit et c’est même cette dite loi de 1905 qui le permet. J’ai pris le tps de la lire et de l’analyser et je vous invite à vous y référer également afin de mieux la comprendre.
De plus, Une religion relève de l’ordre de l’intime, chaque individu a le droit de croire ou de ne pas croire c’est son choix et je ne vois pas en quoi vous remettez en cause la légitimité d’un Citoyen Français sous prétexte que celui ci serait musulman ? Qu’est ce que cela veut dire ?? C’est assez réducteur votre vision.
Donc un musulman selon vous ne peut pas s’assimiler à la loi française ? Et pour quelle raison ?
Et qu’en est il d’un français juif ou d’une autre confession religieuse ? Tenez vous le même discours ?