L'assassinat de George Floyd par 4 policiers

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: L'assassinat de George Floyd par 4 policiers

Message par Crapulax »

..Derek Chauvin est inculpé d'homicide involontaire..C'est déjà mieux il me semble.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

Crapulax a écrit : 04 juin 2020 06:22 ..Derek Chauvin est inculpé d'homicide involontaire..C'est déjà mieux il me semble.
inculper quelqu'un qui a fait son boulot , je ne crois pas que ce soit une bonne chose
les racailles vont se sentir de plus en plus intouchables
et ceux qui sont chargés de leur faire barrage démotiver
et cela dans le temps les honnêtes citoyens vont le payer avec plus d'insécurité
et il ne faudra pas s'étonner ensuite que le RN et tous les partis similaires à travers le monde vont croitre
déjà en France comme l'a montré un reportage , la police n'intervient plus pour empêcher les rodéos nocturnes
et pour la première fois des riverains se sont réunis pour manifester contre ces rodéos nocturnes qui leur pourrit la vie
mais cela les médias n'en parlent pas , ils préfèrent faire le buzz en boucle avec Traoré
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

mic43121 a écrit : 04 juin 2020 00:28
bister a écrit : 03 juin 2020 22:03 Aux états Unis , ils sont de plus en plus graves, quant on entends les histoires de tueries , un ga déboule avec une arme et tire sur tout le monde

les gens sont agressifs et des deux côtés

par exemple
https://video.twimg.com/ext_tw_video/12 ... nding=true
https://video.twimg.com/ext_tw_video/12 ... nding=true

qu'est ce qu'il faut en penser

Là le Floyd avait l'air d'être plutôt calme et relativement doux

c'est souvent les doux qui trinquent dans le système développé par les agressifs

Aprés avoir regardé ta vidéo je pense que ces 4 flics il faut les pendre haut et court..
L'enculé qui le tue aves son genoux et qui ensuite le soulève comme une merde ..
Les gens auraient du le lincher sur place .
:XD:
ces clichés dans ta tête n’apaiseront pas les flammes... peu être les tiennes...

car c’est peu être ce que s’est dit ce policier en posant son genou sur le cou du ga, celui là il faut que je l’étouffe (ou que je le tue) , bien sûr pour d’autres raisons et/ou clichés dans sa tête.. que dans la tienne

pour ce que j’en pense , c’est au moment des élections qui approchent que cela se passe

soit il a utilisé une technique d’étouffement qu’il ne maitrisait pas

soit par ce meurtre à l’agonie bien réglé face caméra , ce ga .. A voté.. il a voté pour toi et plein d’autres gens.. c’est un gourou en fait , un gourou du mal , mais ça existe aussi.. c’est le moment des élections et le gourou a déclenché une émeute

après tout ça marchera au son du flutio pendant les élections , dans un sens comme dans un autre
https://www.bilibili.com/video/BV1q7411 ... ger_reload

maintenant pour ceux qui essayent de calmer (ou pas) ce litigieux conflit
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/17 ... inneapolis

que ce soit l’état du Minnesota ou la ville de Minnéapolice , la politique engagée est démocrate , là bas , non ? bah ils mettront leur justice à contribution sur ce problème..

je ne vais pas mettre les pieds dans ce guêpied plus que ça.. où les activistes sont agiles comme des anguilles et féroces comme des tarentules.. euh ? serpent à sonnette.. et encore .. lui il prévient
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

nous sommes comme des lucioles , mais il n'y a pas de fleurs au firmaman

https://www.youtube.com/watch?v=nsvYJQTFjmE
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 6 fois
A été liké : 4 fois

Message par scorpion3917 »

vivarais a écrit : 04 juin 2020 06:54
Crapulax a écrit : 04 juin 2020 06:22 ..Derek Chauvin est inculpé d'homicide involontaire..C'est déjà mieux il me semble.
inculper quelqu'un qui a fait son boulot , je ne crois pas que ce soit une bonne chose
et cela dans le temps les honnêtes citoyens vont le payer avec plus d'insécurité
et il ne faudra pas s'étonner ensuite que le RN et tous les partis similaires à travers le monde vont croitre
déjà en France comme l'a montré un reportage , la police n'intervient plus pour empêcher les rodéos nocturnes
et pour la première fois des riverains se sont réunis pour manifester contre ces rodéos nocturnes qui leur pourrit la vie
mais cela les médias n'en parlent pas , ils préfèrent faire le buzz en boucle avec Traoré
Faire son boulot. C est votre avis........
Le type est mort, peut-être piqué par un moustique, ça doit être ça......
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 7 fois

Message par Victor »

Il est important de rappeler le contexte. La victime était un délinquant récidiviste. Et il était en train de commettre un nouveau délit.

N'oublions pas qu'en France, il y a quelques mois, un conducteur de scooter est mort après avoir été maintenu au sol par des policiers.
Mais ce type (un multi-récidiviste de délits routiers) n'était pas noir ... Cela a donc fait seulement quelques lignes dans quelques journaux.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

scorpion3917 a écrit : 04 juin 2020 13:43
vivarais a écrit : 04 juin 2020 06:54

Il faut éviter de se faire manipuler dans ce genre d'affaires par des médias qui montrent des images totalement sorties du contexte.
C'est comme si on montrait des policiers en train de tirer sur des terroristes sans expliquer ce qui se passait avant que les policiers interviennent.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Victor a écrit : 04 juin 2020 14:32
scorpion3917 a écrit : 04 juin 2020 13:43

Il faut éviter de se faire manipuler dans ce genre d'affaires par des médias qui montrent des images totalement sorties du contexte.
C'est comme si on montrait des policiers en train de tirer sur des terroristes sans expliquer ce qui se passait avant que les policiers interviennent.
Tu as sans doute raison. En fait ils tournaient un film. ......
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

Pour comparer les 2 polices américaines et françaises faut une bonne dose de mauvaise foi .
Mais sur les réseaux + rien n'étonne .
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

[dir][/dir]
latresne a écrit : 04 juin 2020 15:38 Pour comparer les 2 polices américaines et françaises faut une bonne dose de mauvaise foi .
Mais sur les réseaux + rien n'étonne .
l image de notre police a été mise à mal à tort ou à raison suite au mouvement des GJ et autres interventions qui ont fait la une des médias.
La liste est assez longue.
Il y a incontestablement un problème avec certains policiers aidés en cela par cette ambiance sécuritaire assumée depuis les attentats.
Un problème aussi de formation, d d'encadrement et de recrutement.
Même le président de la république a interpellé le gvt au sujet de la déontologie qui parfois. semble t il est un peu oubliée dans cette belle institution.
Il suffit parfois d un simple dérapage pour jeter le discrédit sur toute une corporation.
De là à comparer notre police républicaine à celle des Etats Unis sur ce qu elle aurait de plus obscur, Dieu merci nous en sommes encore loin.
Edmund Burke.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

scorpion3917 a écrit : 04 juin 2020 15:06
Victor a écrit : 04 juin 2020 14:32
Encore faut-il comprendre l'histoire ! Et pour cela, ce n'est pas uniquement en visionnant la fin du film.
Alexis de Tocqueville
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Victor a écrit : 04 juin 2020 16:42
scorpion3917 a écrit : 04 juin 2020 15:06

Encore faut-il comprendre l'histoire ! Et pour cela, ce n'est pas uniquement en visionnant la fin du film.
une interpellation n est pas une mise à mort en direct. L individu étant interpellé, menotté dans le dos, couché au sol face contre terre, donc maîtrisé et ne présentant plus de danger pour lui même ou autrui, toute manoeuvre supplémentaire constitue de fait des violences illégitimes ayant conduit ici à la mort sans autre forme de procès.
Alors bon ou mauvais film. peu importe. Ici n est pas la question.
UN flic n est pas un exécuteur et il disposait de 7 minutes pour desserrer son étreinte et malgré les supplications de l interpellé, ce qu il n a pas fait apparemment. Inculpé de meurtre, homicide volontaire, je ne voudrais pas être à sa place.
C est l institution toute entière qui est responsable car s il avait été sanctionné dès le départ (18 faits), tout ça ne serait pas arrivé.
Donc je le répète, quelque soit les faits ayant conduit à son interpellation, quelque soit son passé judiciaire, ce qui est reproché à cet ex policier est d avoir maintenu pendant de longues minutes une pression sur le cou avec les conséquences que l on connaît.
In fine il appartiendra à la justice de ce pays d d'établir les faits en dehors de toute passion et jugements partisans.
Edmund Burke.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

scorpion3917 a écrit : 04 juin 2020 17:28
Victor a écrit : 04 juin 2020 16:42
une interpellation n est pas une mise à mort en direct. L individu étant interpellé, menotté dans le dos, couché au sol face contre terre, donc maîtrisé et ne présentant plus de danger pour lui même ou autrui, toute manoeuvre supplémentaire constitue de fait des violences illégitimes ayant conduit ici à la mort sans autre forme de procès.
UN flic n est pas un exécuteur et il disposait de 7 minutes pour desserrer son étreinte et malgré les supplications de l interpellé, ce qu il n a pas fait apparemment. Inculpé de meurtre, homicide volontaire, je ne voudrais pas être à sa place.
C est l institution toute entière qui est responsable car s il avait été sanctionné dès le départ (18 faits), tout ça ne serait pas arrivé.
Donc je le répète, quelque soit les faits ayant conduit à son interpellation, quelque soit son passé judiciaire, ce qui est reproché à cet ex policier est d avoir maintenu pendant de longues minutes une pression sur le cou avec les conséquences que l on connaît.
In fine il appartiendra à la justice de ce pays d d'établir les faits en dehors de toute passion et jugements partisans.
Ce que tu ne fais pas.

Tu juges uniquement sur la fin du film.
Il y a peut-être eu de la violence très forte envers les policiers, il y a peut-être eu usage d'arme à feu, etc.

On ne peut pas juger, comme cela, sans savoir exactement comment tout cela s'est déroulé.

Il faut être très prudent. Sinon on tombe dans la réaction émotive.
Alexis de Tocqueville
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Victor a écrit : 04 juin 2020 17:38
scorpion3917 a écrit : 04 juin 2020 17:28

Ce que tu ne fais pas.

Il y a peut-être eu de la violence très forte envers les policiers, il y a peut-être eu usage d'arme à feu, etc.

On ne peut pas juger, comme cela, sans savoir exactement comment tout cela s'est déroulé.

Il est inculpé de meurtre en l état actuel du dossier. D autres jugent. bien plus compétents que moi et ont tranché.
Que veux tu que je te dise, que tout est manipulé, que tout est complot. que tout est mensonge, que les images ne sont pas tout le film selon ta propre expression ?
Du haut de ma médiocrité, je suis comme beaucoup de gens.
On me montre des images et une mort en direct étant à priori la conséquence d une interpellation dont j ignore tout mais qui se termine dramatiquement.
Alors pardonne moi de faire preuve d d'humanité et peut-être de naïveté, voire de sensiblerie sans trop me poser de question sur le comment du pourquoi.
Parfois les images parlent d'elles mêmes et les mots sont superflus.
Edmund Burke.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

scorpion3917 a écrit : 04 juin 2020 17:53
Victor a écrit : 04 juin 2020 17:38
Ce que tu ne fais pas.

Il est inculpé de meurtre en l état actuel du dossier. D autres jugent. bien plus compétents que moi et ont tranché.
Que veux tu que je te dise, que tout est manipulé, que tout est complot. que tout est mensonge, que les images ne sont pas tout le film selon ta propre expression ?
Du haut de ma médiocrité, je suis comme beaucoup de gens.
On me montre des images et une mort en direct étant à priori la conséquence d une interpellation dont j ignore tout mais qui se termine dramatiquement.
Alors pardonne moi de faire preuve d d'humanité et peut-être de naïveté, voire de sensiblerie sans trop me poser de question sur le comment du pourquoi.
Parfois les images parlent d'elles mêmes et les mots sont superflus.
Il faut toujours se méfier des images, des films, etc.
C'est d'ailleurs pour cela qu'il faut toujours un commentaire sur des documentaires. Sinon, on peut tout à fait très mal comprendre et interpréter une image. C'est un phénomène hyper connu.

Face à ce genre de film dramatique où l'on ne voit que la fin des événements, la personne raisonnable veut comprendre et doit rechercher le contexte et des informations fiables sur l'ensemble des faits.

Personne ne peut juger sans connaître l'ensemble des faits.

Si demain on te juge parce que quelqu'un t'a filmé en train de mettre un coup de point à un type alors que ce type t'avait préalablement agressé violemment ainsi que ton épouse et bien tu passeras pour un type violent et agressif alors que tu ne faisait que te défendre.
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »