L'assassinat de George Floyd par 4 policiers
- coincetabulle
- Posteur DIVIN

Re: L'assassinat de George Floyd par 4 policiers
on notera, comme l'on fait les journaliste américains, que les policiers déplacent mystérieusement george floyd d'un carrefour à l'autre et gare le véhicule pile dans le champ de la caméra.
on notera aussi que george floyd n'oppose aucune résistance notable en dehors de celle, naturelle, d'un homme menotté et dirigé par les agents.
on notera aussi, et surtout, que sans les téléphones portable, les 18 plaintes sans suite ou presque de notre ami policier se serait transformé en 19 avec un mort à la clé.
on notera aussi que george floyd n'oppose aucune résistance notable en dehors de celle, naturelle, d'un homme menotté et dirigé par les agents.
on notera aussi, et surtout, que sans les téléphones portable, les 18 plaintes sans suite ou presque de notre ami policier se serait transformé en 19 avec un mort à la clé.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 7 fois
Comme tu le dis si bien, il faut se méfier des vidéos. J'imagine que cet enregistrement de caméra de surveillance sera présenté au procès. Effectivement on n'y voit pas, à priori de violences, sauf que le délinquant et ses amis ne sortent pas rapidement de leur véhicule.coincetabulle a écrit : 04 juin 2020 19:32 voici la vidéo qui a précédée celle qui a largement été diffusée. ça commence à 0,50.
on y voit le début de l'intervention des policiers.
je suis totalement d'accord avec toi lorsque tu dis qu'il faut se méfier des vidéos. mais voici donc la vidéo avant la vidéo. celle qui permet de te donner le contexte de l'arrestation.
bon courage pour maintenir ton discours.
https://youtu.be/kiSm0Nuqomg
On voit bien que les flics leur demandent de sortir et qu'ils n'obtempèrent pas facilement. Il y a peut-être eu des échanges de coups ou des insultes lors du début de l'arrestation.
Et puis on ne voit pas très bien ce qui se passe quand Floyd est emmené de l'autre côté de la rue.
Mon discours, c'est d'être méfiant et de bien analyser l'ensemble des faits.
Tu ne peux pas me le reprocher. Et puis si on ne fait pas cela et qu'il s'agit effectivement d'un crime raciste, il faudra le prouver absolument sinon des racistes pourront toujours démontrer que les policiers sont victimes d'une machination (et les juges victimes de la pression médiatique et de la rue) et n'ont fait qu'appliquer les procédures prévues dans leur formation.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- coincetabulle
- Posteur DIVIN

je sais pas.
perso si des policiers débarquent de nul part et veulent m'arrêter et me sortir de mon véhicule, je ne vais pas sortir dans la seconde. particulièrement si je ne comprend pas pourquoi.
ma première réaction sera de leur demander qu'est ce qu'il se passe. puis, pourquoi. et enfin je réaliserai la situation et obtempérerai parce que c'est la meilleurs conduite à adopter.
c'est précisément ce qui se passe sur la vidéo de mon point de vue.
une fois sorti, le menottage est immédiat, le prévenu est docile et se laisse diriger contre le mur, puis de l'autre coté de la rue.
perso si des policiers débarquent de nul part et veulent m'arrêter et me sortir de mon véhicule, je ne vais pas sortir dans la seconde. particulièrement si je ne comprend pas pourquoi.
ma première réaction sera de leur demander qu'est ce qu'il se passe. puis, pourquoi. et enfin je réaliserai la situation et obtempérerai parce que c'est la meilleurs conduite à adopter.
c'est précisément ce qui se passe sur la vidéo de mon point de vue.
une fois sorti, le menottage est immédiat, le prévenu est docile et se laisse diriger contre le mur, puis de l'autre coté de la rue.
scorpion3917 a écrit : 04 juin 2020 15:57 [dir][/dir]l image de notre police a été mise à mal à tort ou à raison suite au mouvement des GJ et autres interventions qui ont fait la une des médias.latresne a écrit : 04 juin 2020 15:38 Pour comparer les 2 polices américaines et françaises faut une bonne dose de mauvaise foi .
Mais sur les réseaux + rien n'étonne .
La liste est assez longue.
Il y a incontestablement un problème avec certains policiers aidés en cela par cette ambiance sécuritaire assumée depuis les attentats.
Un problème aussi de formation, d d'encadrement et de recrutement.
Même le président de la république a interpellé le gvt au sujet de la déontologie qui parfois. semble t il est un peu oubliée dans cette belle institution.
Il suffit parfois d un simple dérapage pour jeter le discrédit sur toute une corporation.
De là à comparer notre police républicaine à celle des Etats Unis sur ce qu elle aurait de plus obscur, Dieu merci nous en sommes encore loin.
Aprés le déconfinement le défoulement ,aprés Macron ,les FDO .A qui le tour demain ?
Que pourront faire les policiers samedi et dimanche lors des 2 manifestations prévues ?
Ils vont être comme d'habitude ,provoqués ,filmés (inadmissible)agressés au - verbalement. Voir la femme noire qui insulte un pauvre flic qui fait son boulot sans rien dire avant hier pourla manif Traoré.
Ca c'est du racisme ,pur et dur .Ca ne choque pas grand monde surtout pas les gauchistes.
- coincetabulle
- Posteur DIVIN

en général, lorsque'une population ou un groupe de population insulte la police, ce n'est pas le policier qui est visé mais ce qu'il représente.
pour ce qui est d'être filmé, c'est la seule vraie garantie d'une action policière républicaine. c'est même la seule.
pour ce qui est d'être filmé, c'est la seule vraie garantie d'une action policière républicaine. c'est même la seule.
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 3 fois
- A été liké : 2 fois
Suite a la vidéo...
C'est sans aucun doute un crime avec préméditation.
rien d'humain dans le comportement des ses pourris .
De plus ils sont tous coupables de complicité de crime.
Je ne crois pas qu'on puisse faire ça en France
C'est vrai il y a des cons partout …(je me répète)
mais des assassins dans la police Française je ne crois pas .

C'est sans aucun doute un crime avec préméditation.
rien d'humain dans le comportement des ses pourris .
De plus ils sont tous coupables de complicité de crime.
Je ne crois pas qu'on puisse faire ça en France
C'est vrai il y a des cons partout …(je me répète)
mais des assassins dans la police Française je ne crois pas .
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

latresne a écrit : 04 juin 2020 21:05scorpion3917 a écrit : 04 juin 2020 15:57 [dir][/dir]
l image de notre police a été mise à mal à tort ou à raison suite au mouvement des GJ et autres interventions qui ont fait la une des médias.
La liste est assez longue.
Il y a incontestablement un problème avec certains policiers aidés en cela par cette ambiance sécuritaire assumée depuis les attentats.
Un problème aussi de formation, d d'encadrement et de recrutement.
Même le président de la république a interpellé le gvt au sujet de la déontologie qui parfois. semble t il est un peu oubliée dans cette belle institution.
Il suffit parfois d un simple dérapage pour jeter le discrédit sur toute une corporation.
De là à comparer notre police républicaine à celle des Etats Unis sur ce qu elle aurait de plus obscur, Dieu merci nous en sommes encore loin.
Aprés le déconfinement le défoulement ,aprés Macron ,les FDO .A qui le tour demain ?
Que pourront faire les policiers samedi et dimanche lors des 2 manifestations prévues ?
Ils vont être comme d'habitude ,provoqués ,filmés (inadmissible)agressés au - verbalement. Voir la femme noire qui insulte un pauvre flic qui fait son boulot sans rien dire avant hier pourla manif Traoré.
Ca c'est du racisme ,pur et dur .Ca ne choque pas grand monde surtout pas les gauchistes.
Moi ça me choque …
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
c'est le monde à l'envers on rend hommage aux racailles et on insulte ceux qui nous protègent contre les racailles
on se souvient de hollande allant au chevet de Théo et dans le même temps aucun mot en faveur de la police qui elle a fait son travail
on se souvient de hollande allant au chevet de Théo et dans le même temps aucun mot en faveur de la police qui elle a fait son travail
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

vivarais a écrit : 04 juin 2020 06:54inculper quelqu'un qui a fait son boulot , je ne crois pas que ce soit une bonne choseCrapulax a écrit : 04 juin 2020 06:22 ..Derek Chauvin est inculpé d'homicide involontaire..C'est déjà mieux il me semble.
les racailles vont se sentir de plus en plus intouchables
et ceux qui sont chargés de leur faire barrage démotiver
et cela dans le temps les honnêtes citoyens vont le payer avec plus d'insécurité
et il ne faudra pas s'étonner ensuite que le RN et tous les partis similaires à travers le monde vont croitre
déjà en France comme l'a montré un reportage , la police n'intervient plus pour empêcher les rodéos nocturnes
et pour la première fois des riverains se sont réunis pour manifester contre ces rodéos nocturnes qui leur pourrit la vie
mais cela les médias n'en parlent pas , ils préfèrent faire le buzz en boucle avec Traoré
Tu n'as pas regardé la vidéo…
C'est un assassinat prémédité ..le fait qu'ils l'ont emmené hors de vue de la caméra en dit long sur leurs intentions !
C'est gens là n'ont rien a faire dans la police .Leur place est en prison …
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

étonnant car on voit la vidéo et ce qui se passemic43121 a écrit : 05 juin 2020 07:54vivarais a écrit : 04 juin 2020 06:54
inculper quelqu'un qui a fait son boulot , je ne crois pas que ce soit une bonne chose
et cela dans le temps les honnêtes citoyens vont le payer avec plus d'insécurité
et il ne faudra pas s'étonner ensuite que le RN et tous les partis similaires à travers le monde vont croitre
déjà en France comme l'a montré un reportage , la police n'intervient plus pour empêcher les rodéos nocturnes
et pour la première fois des riverains se sont réunis pour manifester contre ces rodéos nocturnes qui leur pourrit la vie
mais cela les médias n'en parlent pas , ils préfèrent faire le buzz en boucle avec Traoré
C'est un assassinat prémédité ..le fait qu'ils l'ont emmené hors de vue de la caméra en dit long sur leurs intentions !
![]()
non ils ne l'ont pas déplacé ils l'ont interpellé là où il était en voulant résister à son arrestation
ils n'essayaient pas de le tuer mais de le maitriser pour effectuer l'arrestation
s'il avait mis avec obéissance les pains derrière le dos , l'arrestation se serait fait de manière normale et il serait toujours vivant
pourquoi refusez vous d'admettre que face à quelqu'un qui refuse d'obtempérer la seule méthode c'est la force
si vous avez une autre méthode , nous serions heureux de la connaitre
les policiers font chaque jour des interpellations majoritairement pacifiques et quelque fois par le recours à la force et malheureusement lorsqu'il y a interpellation par la force celui qui refuse aussi bien qu'un policier peut être blessé ou tué
vous voulez quoi , qu'un policer demande l'accord de la racaille pour faire une interpellation acceptée
il y a parfois des morts mais rien à voir avec le racisme Traoré était black , mais il y a quelques mois l'automobiliste qui est mort parce qu'il refusait de se laisser interpeller après un délit de fuite était blanc
et aussi aux USA c'est pareil , il y a eu plus de 1200 blancs qui ont été aussi tués par la police , parfois par des policiers black et ce n'était pas du racisme
vu les proportions de population 73 % de blancs contre 15 % de blacks il est dans la logique qu'il y ait plus de délinquants blancs tués par la police que de délinquants blacks
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 13 fois
Dans le cas de Floyd, l'interpellé a bien été déplacé...suffit d'ouvrir ses yeux sur l'ensemble des vidéos diffusés sur les chaînes d'info.
Mais il y a des enfumeurs qui veulent à tout prix disculper ces policiers US, minimiser la violence meurtrière. Faut dire que le mot racaille est souvent utilisé par les mêmes.
Entre les manipulateurs des images diffusées, les enfumeurs pro Trump, pro USA "la plus grande démocratie", et ces assassins racistes...j'ai du mal à dire qui sont les plus dangereux.
Mais il y a des enfumeurs qui veulent à tout prix disculper ces policiers US, minimiser la violence meurtrière. Faut dire que le mot racaille est souvent utilisé par les mêmes.
Entre les manipulateurs des images diffusées, les enfumeurs pro Trump, pro USA "la plus grande démocratie", et ces assassins racistes...j'ai du mal à dire qui sont les plus dangereux.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

argument débile , vous pensez réellement alors qu'il y avait plein de témoins que les policiers dans le feu de l'action ont remarqué que parmi tous les témoins présent quelqu'un filmaitmic43121 a écrit : 05 juin 2020 07:54vivarais a écrit : 04 juin 2020 06:54
inculper quelqu'un qui a fait son boulot , je ne crois pas que ce soit une bonne chose
![]()
on actuellement les personnes autres que blancs ont vite compris qu'il était facile pour eux de se victimiser $çà marche à tout les coups et vous en êtes la preuve car vous marchez à tous les coups
ils se plaignent d'être plus contrôler que les blancs alors que s'il était possible de faire des statistiques les européens étant plus nombreux en France par logique cartésienne sont plus contrôlés que les autres
quel personne de type européen n'a jamais eu un contrôle routier basique et parfois d'alcoolémie ou de stups
les clichés de victimisation de contrôle ciblé et totalement stupide ; mais vu que çà marche ils en usent
est ce qu'en moselle il y a plus de contrôles routiers qu'ailleurs mais j'ai été controlé au moins 3 fois (dois je me victimiser)
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

Personne ici ne cherche a disculper les policiers, c'est incroyable cette mauvaise foi qui te caractérise envers ceux qui ne sont pas toujours d'accord avec toi...UBUROI a écrit : 05 juin 2020 08:58 Dans le cas de Floyd, l'interpellé a bien été déplacé...suffit d'ouvrir ses yeux sur l'ensemble des vidéos diffusés sur les chaînes d'info.
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 4 fois
Votre raisonnement me surprend.vivarais a écrit : 05 juin 2020 06:41 c'est le monde à l'envers on rend hommage aux racailles et on insulte ceux qui nous protègent contre les racailles
Oui. un flic peut tuer en dehors de toute légitimité et il devient de fait un meurtrier. L habit ne fait pas le moine. ce que vous avez du mal à comprendre...
Votre sympathie pour le mouvement GJ m aurait fait penser le contraire venant de vous (plus de justice,......) mais ici vous vous trompez de cible et balayez d un revers de main que cet ordure en uniforme a tué en pleine connaissance de cause un être humain.
Je vous rappelle que le rôle d un policier digne de ce nom est d interpellé et de présenter l auteur présumé d un crime ou d un délit à la justice et ce en bon état sauf nécessité impérieuse où l agent doit faire usage de la force. La violence devient légitime et encadrée par la loi.
Si vous tolérez ce genre de comportement et l excusez, demain, vous, moi, nos enfants seront en danger pour une simple peccadille et nous assisterons à des drames.
Je puis vous l assurer même si la grande majorité des policiers reste dans les clous.
Rien ne peut justifier la mort de cet individu de la façon dont ce drame s est passé.
Un flic n est pas un exécuteur, encore moins un criminel.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
-
jabar
- Posteur Titanesque

J'ai une question, pourquoi Floyd ? Je ne comprends pas pourquoi son meurtre en particulier provoque des manifestations. Dans les mois qui précédaient, il y a eu d'autres meurtres de policiers tout aussi choquants.
Exemples:
L'affaire Botham Jean. Une policière, Amber Guyger, rentre chez elle après une journée de travail. Elle rentre chez elle mais se trompe d'appartement. Elle entre chez Botham, un comptable, assis chez lui en train de manger une glace. Elle dégaine et elle le tue.
Breonna Tayler tuée chez elle par la police qui s'est trompé d'appartement. Ils sont arrivés sans prévenir, habillés en civil, ont tiré 20 coups de feu et ont eu le culot d'arrêter son compagnon pour tentative de meurtre car ce dernier pensait qu'ils étaient en train d'être cambriolés.
Il y a énormément de cas similaires.
Puis le traitement quotidien des noirs par la police.
Dans cette vidéo, vous voyez un homme noir couché avec les mains en l'air. Il venait aider l'homme blanc assis à côté de lui, atteint d'autisme. L'homme noir s'est couché afin de respecter l'ordre que lui avait donné la police. La police a quand même fini par lui tirer dessus:
https://www.youtube.com/watch?v=eqBAOX6Qegk
Exemples:
L'affaire Botham Jean. Une policière, Amber Guyger, rentre chez elle après une journée de travail. Elle rentre chez elle mais se trompe d'appartement. Elle entre chez Botham, un comptable, assis chez lui en train de manger une glace. Elle dégaine et elle le tue.
Breonna Tayler tuée chez elle par la police qui s'est trompé d'appartement. Ils sont arrivés sans prévenir, habillés en civil, ont tiré 20 coups de feu et ont eu le culot d'arrêter son compagnon pour tentative de meurtre car ce dernier pensait qu'ils étaient en train d'être cambriolés.
Il y a énormément de cas similaires.
Puis le traitement quotidien des noirs par la police.
Dans cette vidéo, vous voyez un homme noir couché avec les mains en l'air. Il venait aider l'homme blanc assis à côté de lui, atteint d'autisme. L'homme noir s'est couché afin de respecter l'ordre que lui avait donné la police. La police a quand même fini par lui tirer dessus:
https://www.youtube.com/watch?v=eqBAOX6Qegk