Les seuls aliments sains et supérieurs sont les aliments biologique (donc ne contenant pas de produits toxiques) n'ayant pas subis de transformation donc fruits et légumes. Dès la cuisson le produit est détérorié. Tout le reste doit être considéré comme aliments inférieursVictor a écrit : 04 juin 2020 14:41T'as pas bien compris le terme de malbouffe.fleur2jasmin a écrit : 03 juin 2020 20:24
Alors je m’explique, les familles les plus modestes et les plus pauvres ne sont pas dans une démarche comme nous : elles ne vont pas chercher à se nourrir mieux mais se nourrir tout court !! Elles n’ont pas le « luxe » de choisir... Si on taxe la malbouffe et les produits bas de gamme ou premier prix je veux bien mais à ce moment là qu’on baisse aussi le prix des produits plus qualitatifs afin de leur en faire profiter....
Les produits alimentaires industriels peuvent être de très grande qualité et d'ailleurs c'est le cas pour de nombreux produits alimentaires industriels.
Le problème, ce sont les consommateurs qui sont mal éduqués et qui préfèrent par exemple les produits les plus sucrés ou les plus salés.
Mais c'est une question d'habitude alimentaire. Par exemple, les soda "light" ne sont pas plus chers que les sodas lourdement chargés en sucre.
Il faut simplement prendre l'habitude de les choisir. En agissant sur le facteur prix, cela permet de changer les habitudes, c'est prouvé.
Des sénateurs suggèrent de taxer la malbouffe
-
Anaïs
- Posteur Giganovesque

Re: Des sénateurs suggèrent de taxer la malbouffe
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 9 fois
- A été liké : 3 fois
Bah oui mais quand roti de porc , biere et pinard sont moralement contestables , on se réfugie dans le Coca , kebab frites sauce blanchevivarais a écrit : 01 juin 2020 17:12vous savez on peut manger par manque de temps quelque chose de sain , une baguette , une tranche de rôti de porc froid , un bout de fromage et un fruit avec une bière ou du vinfleur2jasmin a écrit : 01 juin 2020 16:46
Oh il ne faut pas culpabiliser, à qui ça n’est pas déjà arrivé d’acheter un truc tout prêt et de le manger sur le pouce par manque de tps ou par flemme ??
Il faut juste faire attention que ça ne devienne pas une habitude...
çà ne prend pas plus de temps à acheter qu'un plat préparé
souvent c'est de coutume en alsace Moselle ,le soir on se fait des brunchs
il faut dire qu'en alsace Moselle on a une gamme de charcuterie et de fromage variée sans pareil ce qui fait que l'on peut faire souvent des brunch sans manger toujours la même chose
https://www.bing.com/images/search?view ... ajaxhist=0
et si l'on a un ami juif comme invité de rollmops ou de harengs à la creme
vous voyez pas besoin d'acheter du findus à la viande de cheval convertie en bœuf
Apres on a de l'artere bouchee.......mais halal l'artere
-
oups
- Dieu D'Interaldys

Oui mais la pomme de terre crue c'est degoutant et je parle pas de la tripe crue de mouton bio et de l'infusion de café equitable non torréfiéAnaïs a écrit : 04 juin 2020 15:10Les seuls aliments sains et supérieurs sont les aliments biologique (donc ne contenant pas de produits toxiques) n'ayant pas subis de transformation donc fruits et légumes. Dès la cuisson le produit est détérorié. Tout le reste doit être considéré comme aliments inférieursVictor a écrit : 04 juin 2020 14:41
T'as pas bien compris le terme de malbouffe.
Les produits alimentaires industriels peuvent être de très grande qualité et d'ailleurs c'est le cas pour de nombreux produits alimentaires industriels.
Le problème, ce sont les consommateurs qui sont mal éduqués et qui préfèrent par exemple les produits les plus sucrés ou les plus salés.
Mais c'est une question d'habitude alimentaire. Par exemple, les soda "light" ne sont pas plus chers que les sodas lourdement chargés en sucre.
Il faut simplement prendre l'habitude de les choisir. En agissant sur le facteur prix, cela permet de changer les habitudes, c'est prouvé.
- Crapulax
- Administrateur

Hummmm...Les couilles de moutons...Passées vite fait à la poêle avec un peu de persil suivant les goûts...Divin...et je parle pas de la tripe crue de mouton bio
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
-
Anaïs
- Posteur Giganovesque

Pomme de terre à la vapeur (évidemment pas à la cocote minutes) ,le café est grillé donc transformé et l'on ne croque pas dans un mouton vivant...oups a écrit : 04 juin 2020 15:24Oui mais la pomme de terre crue c'est degoutant et je parle pas de la tripe crue de mouton bio et de l'infusion de café equitable non torréfiéAnaïs a écrit : 04 juin 2020 15:10
Les seuls aliments sains et supérieurs sont les aliments biologique (donc ne contenant pas de produits toxiques) n'ayant pas subis de transformation donc fruits et légumes. Dès la cuisson le produit est détérorié. Tout le reste doit être considéré comme aliments inférieurs![]()
-
oups
- Dieu D'Interaldys

Ah bon , la cocotte minute c'est pas a la vapeur ? alors c'est quoi qui sort de la soupape , de l'elixir de patate ?Anaïs a écrit : 04 juin 2020 16:31Pomme de terre à la vapeur (évidemment pas à la cocote minutes) ,le café est grillé donc transformé et l'on ne croque pas dans un mouton vivant...oups a écrit : 04 juin 2020 15:24
Oui mais la pomme de terre crue c'est degoutant et je parle pas de la tripe crue de mouton bio et de l'infusion de café equitable non torréfié![]()
![]()
Apres pour le cafe on dit bien torréfié
-
Anaïs
- Posteur Giganovesque

pour réguler la température en dessous de 95° on ne peut pas utiliser une cocotte minutes. Au dessus, les aliments perdent tous leur nutriments.
-
oups
- Dieu D'Interaldys

Pourquoi vous repondez toujours a côté , on vous a fait trop cuire ?
-
fleur2jasmin
- Posteur TOP VIP

Il n’est pas question que du coca ici, ça ne tiendrait qu’à moi je l’interdirais carrément mais bon je ne suis pas dictateur je laisse les gens consommer ce que bon leur semble...Brouette a écrit : 03 juin 2020 20:28L'eau du robinet est donc plus cher que le coca? Ya des alternatives aux plats préparés trop salé, au merde trop sucré qui ne coûte pas bien plus cher, mais oui si la taxe est faible on grève les plus petits budgets, si elle est forte on améliore la santé de tous y compris les plus pauvres.fleur2jasmin a écrit : 03 juin 2020 20:24
Alors je m’explique, les familles les plus modestes et les plus pauvres ne sont pas dans une démarche comme nous : elles ne vont pas chercher à se nourrir mieux mais se nourrir tout court !! Elles n’ont pas le « luxe » de choisir... Si on taxe la malbouffe et les produits bas de gamme ou premier prix je veux bien mais à ce moment là qu’on baisse aussi le prix des produits plus qualitatifs afin de leur en faire profiter....
En fait, il s’agit de taxer tous les produits alimentaires au nutriscore bas.
Je rappelle la signification du mot Nutriscore = le barème qui classifie les produits sur une échelle qui va de À à E suivant leur composition...
C’est un enjeu financier car plus le produit est sain plus il coûte chère.
Et donc je réitère : Plutôt que de taxer les produits « bas de gamme » : on devrait plutôt songer à faire baisser le prix des produits sains afin de les rendre accessible au plus grand nombre....
-
fleur2jasmin
- Posteur TOP VIP

Je suis d’accord.Anaïs a écrit : 04 juin 2020 15:10Les seuls aliments sains et supérieurs sont les aliments biologique (donc ne contenant pas de produits toxiques) n'ayant pas subis de transformation donc fruits et légumes. Dès la cuisson le produit est détérorié. Tout le reste doit être considéré comme aliments inférieursVictor a écrit : 04 juin 2020 14:41
T'as pas bien compris le terme de malbouffe.
Quand Victor dit : « Les produits alimentaires industriels peuvent être de très grande qualité » ??? On s’interroge....
-
fleur2jasmin
- Posteur TOP VIP

Mais à qui vous vous adressez oup’s ?? Vos piques sont pour moi ??oups a écrit : 04 juin 2020 15:20Bah oui mais quand roti de porc , biere et pinard sont moralement contestables , on se réfugie dans le Coca , kebab frites sauce blanchevivarais a écrit : 01 juin 2020 17:12
vous savez on peut manger par manque de temps quelque chose de sain , une baguette , une tranche de rôti de porc froid , un bout de fromage et un fruit avec une bière ou du vin
çà ne prend pas plus de temps à acheter qu'un plat préparé
souvent c'est de coutume en alsace Moselle ,le soir on se fait des brunchs
il faut dire qu'en alsace Moselle on a une gamme de charcuterie et de fromage variée sans pareil ce qui fait que l'on peut faire souvent des brunch sans manger toujours la même chose
et si l'on a un ami juif comme invité de rollmops ou de harengs à la creme
vous voyez pas besoin d'acheter du findus à la viande de cheval convertie en bœuf![]()
Apres on a de l'artere bouchee.......mais halal l'artere![]()
Je ne mange pas de porc et ne consomme pas d’alcool c’est vrai mais c’est pas pour autant que je me gave avec tout le reste....
Je ne bois quasi jamais de Coca du moins c’est très rare, j’en achète jamais d’ailleurs. Quant au kebab c’est pareil c’est vraiment pas mon truc franchement, limite dans la restauration rapide ce que je préfère c’est les sandwiches type Subway c’est ce que je tolère le mieux car le reste est assez indigeste pour moi....
Vraiment je suis désolée de vous casser dans vos préjugés ^ ^
-
oups
- Dieu D'Interaldys

Mais non Fleur2 jasmin , pourquoi voudriez vous que je m'interesse a vous ?fleur2jasmin a écrit : 05 juin 2020 12:37Mais à qui vous vous adressez oup’s ?? Vos piques sont pour moi ??oups a écrit : 04 juin 2020 15:20
Bah oui mais quand roti de porc , biere et pinard sont moralement contestables , on se réfugie dans le Coca , kebab frites sauce blanche![]()
Apres on a de l'artere bouchee.......mais halal l'artere![]()
Je ne mange pas de porc et ne consomme pas d’alcool c’est vrai mais c’est pas pour autant que je me gave avec tout le reste....
Je ne bois quasi jamais de Coca du moins c’est très rare, j’en achète jamais d’ailleurs. Quant au kebab c’est pareil c’est vraiment pas mon truc franchement, limite dans la restauration rapide ce que je préfère c’est les sandwiches type Subway c’est ce que je tolère le mieux car le reste est assez indigeste pour moi....
Vraiment je suis désolée de vous casser dans vos préjugés ^ ^
-
Brouette
- Posteur Giganovesque

Le bio n'est pas parfait non plus, loin de là, puis bon entre une courgette bio et un bon kebab bien gras et bien salé assortie à du coca bien sucré ya quand même une énorme marge de progression avant de "devoir" acheter du bio.fleur2jasmin a écrit : 05 juin 2020 12:34Je suis d’accord.Anaïs a écrit : 04 juin 2020 15:10
Les seuls aliments sains et supérieurs sont les aliments biologique (donc ne contenant pas de produits toxiques) n'ayant pas subis de transformation donc fruits et légumes. Dès la cuisson le produit est détérorié. Tout le reste doit être considéré comme aliments inférieurs
Quand Victor dit : « Les produits alimentaires industriels peuvent être de très grande qualité » ??? On s’interroge....
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
-
oups
- Dieu D'Interaldys

Oui mais alors a moins de 95 º sinon la couille de mouton perd tous ses nutriments .Quel interet de s' bouffer les couilles pour rienCrapulax a écrit : 04 juin 2020 15:34Hummmm...Les couilles de moutons...Passées vite fait à la poêle avec un peu de persil suivant les goûts...Divin...et je parle pas de la tripe crue de mouton bio![]()
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 7 fois
- A été liké : 14 fois
c'est quoi, la mal-bouffe?
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary