sofasurfer a écrit : ↑07 juin 2020 11:51
s
A coté de cela, tu as la police et la gendarmerie qui passe régulièrement dans les cimetières pour faire appliquer la regle des 10 personnes max par rassemblement lors de cérémonies funéraires et n’hésite pas a faire pleuvoir les amendes. C'est sur que c'est plus facile que de faire respecter els rzgles envers une population complice d'un trafiquant de drogue multirécidiviste...
si on sait qu' un individu est "multirécidiviste" c 'est qu' il a été a pusieures reprises ......par des flics je suppose ,je l' imagine pas être venu tout seul , ou s'être fait arrêtter par le facteur..... donc les flics vont bien dans ce genre d' opérations
En fait j'dois etre ni blanc , ni vieux et mes cheveux ne doivent pas etres " raides" .A chaque deplacement en avion , on me controle et on me fouille
Apres , on subit un toucher rectal ou une visite de belle maman ........un controle d'identité, on s' y prete
Anne32 a écrit : ↑23 juillet 2016 10:21
L'autopsie a démontré que la mort de ce jeune homme n'était pas due à une bavure, mais à une infection respiratoire
La famille en doute ,et a demandé une contre autopsie, ce qui est tout à fait légitime
Cette mort qui est à déplorer, a été le prétexte, comme tant de fois par le passé, de dégradations et incendies
Tous ces quartiers sont des poudrières et des zones de non droit
Par ces manifestations violentes, ces "jeunes" marquent leur territoire
Pour moi, il n'y a pas de bavure policière. Pourquoi Adama Traoré s'est il enfui lors de ce contrôle de police ? Il avait quelques chose à se reprocher !
Soit disant, il se serait enfui parce qu'ils n'avaient pas ses papiers ! Mais quand on a pas ses papiers, les policiers demandent à la personne d'aller au commissariat venir les présenter ! Donc, expliquer qu'on s'enfuit parce qu'on a pas ses papiers, c'est un mensonge. C'est pour une autre raison qu'il s'est enfuit. Evidemment, il s'est fait poursuivre. Quand vous êtes flic qu'un suspect s'enfuit, vous le poursuivez ! Vous n'allez pas le laisser s'échapper.
Traoré avait donc quelques chose à cacher. Dans quel trafic baignait-il ?
L'autopsie a démontré que la mort de ce jeune homme n'était pas due à une bavure, mais à une infection respiratoire
La famille en doute ,et a demandé une contre autopsie, ce qui est tout à fait légitime
Cette mort qui est à déplorer, a été le prétexte, comme tant de fois par le passé, de dégradations et incendies
Pour moi, il n'y a pas de bavure policière. Pourquoi Adama Traoré s'est il enfui lors de ce contrôle de police ? Il avait quelques chose à se reprocher !
Soit disant, il se serait enfui parce qu'ils n'avaient pas ses papiers ! Mais quand on a pas ses papiers, les policiers demandent à la personne d'aller au 66commissariat venir les présenter ! Donc, expliquer qu'on s'enfuit parce qu'on a pas ses papiers, c'est un mensonge. C'est pour une autre raison qu'il s'est enfuit. Evidemment, il s'est fait poursuivre. Quand vous êtes flic qu'un suspect s'enfuit, vous le poursuivez ! Vous n'allez pas le laisser s'échapper.
Le pb c'est quand on s' enfuit a pieds.En scooter ou en voiture , la police a ordre de ne pas suivre....au cas ou le pov' fuyard se blesse
Soit disant, il se serait enfui parce qu'ils n'avaient pas ses papiers ! Mais quand on a pas ses papiers, les policiers demandent à la personne d'aller au commissariat venir les présenter ! Donc, expliquer qu'on s'enfuit parce qu'on a pas ses papiers, c'est un mensonge. C'est pour une autre raison qu'il s'est enfuit. Evidemment, il s'est fait poursuivre. Quand vous êtes flic qu'un suspect s'enfuit, vous le poursuivez ! Vous n'allez pas le laisser s'échapper.
Est ce que QQun ici reproche à la police de poursuivre un fuyard...Mais une fois rattrapé, que se passe t il?
Pourquoi cela se termine par la mort d'un jeune gars en pleine force.
J'apprécie que deux nouveaux témoins soient entendus... ce qui a tardé quand même.
Le plaquage ventral est dangereux...et ce n'est pas une infection respiratoire (de quel type?) qui est la cause de la mort, mais un plaquage dangereux, interdit dans nombre de pays
Kelenner a écrit : ↑04 août 2016 20:43
L'affaire devient de plus en plus trouble (ou de plus en plus claire, selon le point de vue) : alors que la cause du décès serait finalement l'asphyxie (exit donc les fameuses "infections" instantanées et autres crises cardiaques miraculeuses), on apprend aujourd'hui que les rapports du Samu et des pompiers manquent au dossier :
Selon l'avocat des proches d'Adama Traoré, mort lors de son interpellation le 19 juillet dernier, des rapports de services d'urgences manquent au dossier.
Les circonstances de la mort d'Adama Traoré, décédé lors de son interpellation à Beaumont-sur-Oise (Val-d'Oise) le 19 juillet dernier, sont encore floues malgré les deux autopsies déjà pratiquées. L'avocat de la famille du jeune homme a déploré, mercredi, que les rapports des secours intervenus lors du décès d'Adama Traoré, n'aient pas été versés au dossier.]
Etonnant, non ?
Les deux rapports d'autopsie s'arrêtent sur deux points: la mort d'Adama Traoré est due à un syndrome asphyxique et le corps ne présente pas de traces de violence. Mais la cause de l'asphyxie est passée, en fonction des rapports et des déclarations du procureur de la République, Yves Jannier, de la maladie cardiaque à l'infection. Le syndrome asphyxique pourra définitivement être expliqué après un résultat complet des analyses, attendu mi-août.
Les proches d'Adama Traoré dénoncent quant à eux une bavure lors de son interpellation. Un des gendarmes a d'ailleurs expliqué avoir pratiqué ce qui s'apparente à un plaquage ventral.Yassine Bouzrou a affirmé que les gendarmes "se sont mis à trois" sur le jeune homme et ont "utilisé tout leur poids sur son corps". L'avocat a annoncé que la famille d'Adama Traoré allait porter plainte pour "violences volontaires".
Bref, finalement on se dirige vers ce qui semblait dès le départ le scénario le plus vraisemblable (et d'ailleurs plus ou moins suggéré par le gendarme lui-même) : une interpellation trop musclée, ayant entraîné la mort de Traoré par asphyxie/ Pourquoi donc, ces tentatives de mensonge et de dissimulation, tellement peu subtiles qu'elles n'ont pu tromper que des naïfs ?
Est ce que QQun ici reproche à la police de poursuivre un fuyard...Mais une fois rattrapé, que se passe t il?
J'apprécie que deux nouveaux témoins soient entendus... ce qui a tardé quand même.
Le plaquage ventral est dangereux...et ce n'est pas une infection respiratoire (de quel type?) qui est la cause de la mort, mais un plaquage dangereux, interdit dans nombre de pays
le plaquage ventral est une technique d immobilisation au sol d un individu interpellé. Ça s apprend à l école de police. Mais voilà cette technique doit être parfaitement maîtrisée et ne pas durer longtemps pour éviter tout risque d asphyxie.
Ce qui la rend dangereuse est la durée.......
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
le plaquage ventral est une technique d immobilisation au sol d un individu interpellé. Ça s apprend à l école de police. Mais voilà cette technique doit être parfaitement maîtrisée et ne pas durer longtemps pour éviter tout risque d asphyxie.
Selon William Bourdon avocat de Mr Traoré cette abominable technique est a l'origine de ........8 morts en 10 ans , une veritable pendemie quoi
En effet, si cette technique doit perdurer en France, elle doit être parfaitement maîtrisée, durer le minium de temps, moins de 2 minutes (1 apnée moyen) et permettre uniquement de menotter le récalcitrant. Ce n'est une fin en soi mais un moyen!
Merde, faudrait quand même être d'accord là dessus.
Quant aux enquêtes, faudrait qu'elles n(attirent plus les soupçons! Un organisme indépendant sous l'autorité judiciaire et pas sous celle du ministère de l'intérieur
8 morts de trop, pense aux familles!
oups a écrit : ↑07 juin 2020 20:37
Selon William Bourdon avocat de Mr Traoré cette abominable technique est a l'origine de ........8 morts en 10 ans , une veritable pendemie quoi
A ce compte là si on compare le nombre de morts en France depuis 10 ans à cause du terrorisme au nombre de morts à cause du coronavirus on peut se dire le terrorisme est un faux problème
A ce compte là si on compare le nombre de morts en France depuis 10 ans à cause du terrorisme au nombre de morts à cause du coronavirus on peut se dire le terrorisme est un faux problème
Il ne faut pas etre sacrastique. Quand on se soustrait a un controle de police et que l'on utilise la violence pour pouvoir s'enfuir, forcément on prend des risques. Et 8 morts en 10 ans d'asphyxie suite a une manipulation de contention par des policiers pour soustraction a un controle, c'est très peu.
On peut meme faire mieux : parmi ceux qui ont accepté de se soumettre au controle de police, aucun n'est mort asphyxié depuis 10 ans, c'est fou non?
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Si les délinquants s'arrétaient quand les policiers le demandent ,il n'y aurait pas de cas Traoré ,ni aucun autre cas et les FDO pourraient faire leur boulot normalement ,en tongs mm .Au lieu de ça les jeunes font un concours entre eux à ceux qui feront courir les flics le + loin .Et ce sont les flics qui se font incendier lors d'une manif interdite que les gauchistes se dépèchent
d'approuver comme de bien entendu .De tte façon si il y a une manif pour n'importe quoi contre le gvt vous pouvez compter sur la G ,elle sera courageusement là comme d'hab.
A l'école on pourrait au - apprendre à ces jeunes le minimum des lois françaises .
Non non j'compare rien , je donne juste un chiffre donné par le defenseur de Mr Traore : 8 deces en 10 ans epicetou
Apres si on veut comparer , ya plein de chiffres dispo .Tenez nombre d'interpellations pour usage de stupefiants en 2018......135 000
0, 8 deces par an c'est inferieur a la mortalité de ma seule famille.Et j'demande a personne de s' en emouvoir , je gueule meme pas a l'Oupsicide
#Oups live matter j'pratique pas , c'est kekon
C'est vrai.. pourquoi pas aussi les comparer aux nombres de vieux morts de vieillesse..
Le terrorisme c'est une aiguille dans un botte de foin..
Je ne vois même pas pourquoi on en parle ..
Pour quelques centaines de morts on ne va pas accabler ces terroristes ..
C'est un faux problème ..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Avec la multiplication des expériences que CASTANER a engrangé depuis qu'il est ministre de l'intérieur, nous pouvons penser qu'il a la qualité requise pour, en urgence, redéfinir un protocole à observer lors des interventions de nos forces de l'ordre afin de ne plus avoir de morts lors des arrestations de voyous !