Présidentielle: Baroin "clarifiera ses intentions à l'automne"

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Re: Présidentielle: Baroin "clarifiera ses intentions à l'automne"

Message par Victor »

Stounk a écrit : 08 juin 2020 22:28
Victor a écrit : 08 juin 2020 18:39
Il y a un moyen simple de faire l'unanimité, c'est de choisir un gouvernement bien à gauche, genre communiste ou assimilé.
Dans ce cas, on a la dictature du prolétariat !
C'est le peuple, paraît-il qui gouverne enfin pour son propre bien ! (et non pour les horribles et ignobles bourgeois, capitalistes ! :siffle: )
On l'a bien vu en URSS ou sous mao, le peuple était très heureux !
Pas la peine de tomber dans des clichés extrêmes, mais comme pour Relax, si tu penses qu'un large majorité dégagée avec seulement 8 millions de voix a une grande légitimité politique, alors tout va bien.
Si tu as une meilleure idée que la démocratie, propose la.
La démocratie, ce sont des élections qui amènent une majorité absolue ou relative au gouvernement.

La majorité absolue au premier tour, il ne faut pas rêver, c'est juste impossible, surtout avec un nombre important de candidats au premier tour.
Donc, oui, le président et sa majorité sont élus avec une majorité relative lors d'un second tour.

Mais bon, encore une fois, si tu as une meilleure idée.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Stounk a écrit : 09 juin 2020 10:35 Je suis étonné de voir ceux qui ne comptent pas voter LR penser que Baroin serait une machine à perdre. Ils ont sans doute oublier que ce parti à réussi à faire 20% à la dernière présidentielle avec un véritable repoussoir à électeurs qu'était Fillon.

Je pense au contraire qu'avec un candidat comme Baroin, Macron peut se faire du souci.
La campagne présidentielle, c'est très dur. Il faut vraiment le vouloir. Il y a des attaques qui viennent de partout, dont des attaques qui viennent de son propre camp. Les fonds de tiroir sont épluchés de partout par les canards en tout genre. La vie privée n'y échappe pas.

Mine de rien, l'affaire Fillon, puis Mélenchon, avec sa condamnation, tout cela laisse des traces chez les politiques.

Le jeu en vaut-il encore la chandelle ?

A force de faire du populisme, on va dégoûter tous les politiques d'un certain niveau de se lancer dans la course présidentielle et on va se retrouver avec une compétition entre nanars genre MLP, dupond truc muche et Poutou et Cie.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Victor a écrit : 09 juin 2020 11:19
Stounk a écrit : 09 juin 2020 10:35 Je suis étonné de voir ceux qui ne comptent pas voter LR penser que Baroin serait une machine à perdre. Ils ont sans doute oublier que ce parti à réussi à faire 20% à la dernière présidentielle avec un véritable repoussoir à électeurs qu'était Fillon.

Je pense au contraire qu'avec un candidat comme Baroin, Macron peut se faire du souci.
La campagne présidentielle, c'est très dur. Il faut vraiment le vouloir. Il y a des attaques qui viennent de partout, dont des attaques qui viennent de son propre camp. Les fonds de tiroir sont épluchés de partout par les canards en tout genre. La vie privée n'y échappe pas.

Mine de rien, l'affaire Fillon, puis Mélenchon, avec sa condamnation, tout cela laisse des traces chez les politiques.

A force de faire du populisme, on va dégoûter tous les politiques d'un certain niveau de se lancer dans la course présidentielle et on va se retrouver avec une compétition entre nanars genre MLP, dupond truc muche et Poutou et Cie.
Je ne crois pas que la pénurie de candidats à la présidentielle nous guette. :content36
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Victor a écrit : 09 juin 2020 11:13
Stounk a écrit : 08 juin 2020 22:28

Pas la peine de tomber dans des clichés extrêmes, mais comme pour Relax, si tu penses qu'un large majorité dégagée avec seulement 8 millions de voix a une grande légitimité politique, alors tout va bien.
La démocratie, ce sont des élections qui amènent une majorité absolue ou relative au gouvernement.

La majorité absolue au premier tour, il ne faut pas rêver, c'est juste impossible, surtout avec un nombre important de candidats au premier tour.
Donc, oui, le président et sa majorité sont élus avec une majorité relative lors d'un second tour.

Tu es au courant que la démocratie n'implique pas forcément que ce soit sur le modèle de la Vème République? Tu es au courant aussi que la plupart des pays démocratiques ont un régime politique différent du nôtre? Parce que tu me fais peur, là...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Stounk a écrit : 09 juin 2020 11:23
Victor a écrit : 09 juin 2020 11:19

Je ne crois pas que la pénurie de candidats à la présidentielle nous guette. :content36
Mais quel est l'intérêt d'avoir une flopée de candidats de basse qualité ?
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Stounk a écrit : 09 juin 2020 11:25
Victor a écrit : 09 juin 2020 11:13

Tu es au courant que la démocratie n'implique pas forcément que ce soit sur le modèle de la Vème République? Tu es au courant aussi que la plupart des pays démocratiques ont un régime politique différent du nôtre? Parce que tu me fais peur, là...
Mais dans ce cas, propose quelque chose d'autre. Passe de la critique systématique à la critique constructive.
Alexis de Tocqueville
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 8 fois
A été liké : 15 fois

Message par Fonck1 »

Victor a écrit : 09 juin 2020 11:28
Stounk a écrit : 09 juin 2020 11:25
Mais dans ce cas, propose quelque chose d'autre. Passe de la critique systématique à la critique constructive.
pas d'insultes SVP ! lol
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Fonck1 a écrit : 09 juin 2020 09:56 on ne fait pas du neuf avec des vieux, faudra attendre qu'une nouvelle génération débarque.
Ça risque très long chez les LR dont la devise est : on ne change pas une équipe qui perd !
Je pense que la seule solution serait de changer le nom du parti, ils n'en sont plus à ça près, ça fera gagner du temps !

Je leur suggère de se renommer Les Revenants, ça fait LR aussi, et ça leur ira à merveille ! :super:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Relax a écrit : 09 juin 2020 11:42
Fonck1 a écrit : 09 juin 2020 09:56 on ne fait pas du neuf avec des vieux, faudra attendre qu'une nouvelle génération débarque.
Ça risque très long chez les LR dont la devise est : on ne change pas une équipe qui perd !
Je pense que la seule solution serait de changer le nom du parti, ils n'en sont plus à ça près, ça fera gagner du temps !

Je leur suggère de se renommer Les Revenants, ça fait LR aussi, et ça leur ira à merveille ! :super:
sarkozy en est un exemple, qui malheureusement, n'a pas été si révolutionnaire que cela.
l'état, c'est une machine difficile à faire changer dans les fondements, d'ailleurs, ils n'en ont, gauche comme droite, aucun intérêt.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Relax a écrit : 09 juin 2020 09:47
Corvo a écrit : 09 juin 2020 05:30 Si Baroin est le seul recours LR la droite n'est pas prête de retrouver le pouvoir.
LR connait une traversée du désert anormalement longue, ils sont incapables de s'entendre sur un leader pas trop pourri ou pas trop bidon !
Aprés Sarkozy, la présidence du parti n'a été occupée que par des tocards ( Coppé, Fillon, Wauquiez, Jacob ) qui ont été dégagés après avoir laissé un bordel pas possible !

Si un candidat aussi fade et ennuyeux que Baroin peut afficher des ambitions nationales, ça signifie que LR est en période de vaches maigres !

Image

Ha toi ce que tu veux c'est agité du bocal genre sarko…..
si tu n'ouvres pas ta grande gueule tu ne peux pas prétendre au Rôle..
Un type discret ,qui ne dit pas de grosses conneries :perv: ç'est pas faisable .
il faudrait un personnage abraquadantesque..qui ait juste de la gueule …
Et bien moi j'aime bien ceux qui ne pètent pas au dessus de leur cul..
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit : 09 juin 2020 12:26

LR connait une traversée du désert anormalement longue, ils sont incapables de s'entendre sur un leader pas trop pourri ou pas trop bidon !
Aprés Sarkozy, la présidence du parti n'a été occupée que par des tocards ( Coppé, Fillon, Wauquiez, Jacob ) qui ont été dégagés après avoir laissé un bordel pas possible !

Si un candidat aussi fade et ennuyeux que Baroin peut afficher des ambitions nationales, ça signifie que LR est en période de vaches maigres !

Image

Un type discret ,qui ne dit pas de grosses conneries :perv: ç'est pas faisable .
tu veux dire ceux qui ont un langage châtié ce qui n'est pas ton cas?

Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Stounk a écrit : 09 juin 2020 10:33
Relax a écrit : 09 juin 2020 09:24

C'est de l'arnaque, Mélenchon demande un chèque en blanc ! :ghee:
S'il a des idées génialissimes pour améliorer le fonctionnement de nos institutions, pourquoi ne les présente-t-il pas ?

Perso, je m'intéresse aux débats de droit constitutionnel et j'ai été déçu que Mélenchon n'assume pas jusqu'au bout ses fantasmes bolivariens.

:mdr3: :mdr3:

Dois-je te rappeler que les concepts fondateurs de la révolution bolivarienne ont été inspirés par un homme né au XVIIIème siècle ? :siffle:

Sais-tu que l'élection du président au suffrage universel direct est un concept innovant que très peu de démocraties sont capables d'oser ?

Mélenchon a eu toutes les difficultés du monde à accepter le résultats du 1er tour, et aujourd'hui encore les insoumis remettent en cause la légitimité du président élu.
Visiblement, les insoumis ont du mal avec la démocratie, ça donne pas très envie de vous voir gérer l'écriture d'une nouvelle constitution ! :ghee:
;)
Bof, tes clichés réducteurs et simplistes n'apportent rien au débat et je pense que tu n'as rien compris à la défiance grandissante d'une large partie du peuple français envers sa classe politique, essentiellement dû évidemment au régime sous lequel nous sommes encore. Tu as une grosse quinzaine d'années de retard, mais rien d'étonnant pour le conservateur de droite que tu es.
Les conservateurs de droite c'est les LR, tu mélanges tout ! ;)

Perso, je n'éprouve pas de défiance particulière vis à vis de la classe politique, et les institutions de la Vème république ne me paraissent pas plus à chier que les précédentes ou que celles de pays comparables.

Prenons l'exemple de la GB dont les institutions sont très différentes des notres : monarchie, régime parlementaire et scrutin à 1 tour !
Le résultat est le même : le Melenchon-like rosbif dénommé Corbyn s'est fait ratatiner aux dernières élections législatives, sans pour autant se ridiculiser avec 6% des voix comme son brillant collègue frenchy !

En réalité, la gauche perd du terrain dans les démocraties occidentales, non pas en raison des modes de scrutins ou des institutions politiques, mais plus probablement à cause d'un tropisme islamo-centré totalement déconnecté des attentes de l'électorat de gauche qui n'aspire pas à la charia mais à plus de progrès et de justice.
Il ne faut pas aller chercher ailleurs .... :siffle:

Mais j'ai bien compris que si Mélenchon n'arrive jamais au deuxième tour de la présidentielle, c'est parce que les institutions sont défaillantes et parce que le peuple souverain ne sait pas voter !

Mais si les insoumis ont des propositions brillantes à faire sur la chose constitutionnelle, je demande à les voir.
Tu as des idées sur la questions, toi ?

Élire une constituante, c'est bien gentil, ça sonne très bolivarien, mais on n'est pas plus avancé !
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Au premier tour de l'élection de 2012, le candidat LR atteignait 27 % des voix et participait au 2eme tour.
Je ne te recommande pas tellement d'aller féliciter les électeurs de la droite UMP au sujet de leur superbe campagne présidentielle de 2017, tu risques d'être mal reçu ... :siffle:

Je ne pense pas que LR soit dans les meilleures conditions pour aborder la présidentielle de 2022 en raison de leurs divisions, de leur manque d'idée et de leader, et surtout en raison de leur indécrottable ringarditude culturelle !

Idem pour la gauche radicalisée représentée par un Mélenchon en fin de carrière et dont la seule stratégie consiste à draguer l'électorat communautariste maghrébin et à vanter les mérites d'une prétendue révolution bolivarienne dont les institutions sont occultées afin de ne pas semer la rébellion chez les insoumis ! ;)
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Fonck1 a écrit : 09 juin 2020 12:11
Relax a écrit : 09 juin 2020 11:42

Ça risque d'être très long chez les LR dont la devise est : on ne change pas une équipe qui perd !

sarkozy en est un exemple, qui malheureusement, n'a pas été si révolutionnaire que cela.
l'état, c'est une machine difficile à faire changer dans les fondements, d'ailleurs, ils n'en ont, gauche comme droite, aucun intérêt.
Sarkozy a été le dernier en date chez LR qui en avait !
Je parle des idées, évidemment !

D'ailleurs, il n'aura que 67 ans en 2022, et que je sache il a toujours été favorable au recul de l'age de la retraite, ça tombe bien ! :super:
Son éventuelle candidature serait peut être bienvenue pour éviter à son camp une deuxième débâcle consécutive à la présidentielle.
Au point où ils en sont, ils n'ont plus rien à perdre maintenant ! ;)
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

mic43121 a écrit : 09 juin 2020 12:26

Bin ouais, Sarko peut faire le job, je pense qu'il s'est bonifié avec l'age et qu'il est le seul à pouvoir mettre de l'ordre dans le bordel qu'est devenu LR !
Tous les autres LR manquent singulièrement d'autorité et de personnalité.

C'est un peu comme pour le PS, Ségolène est la plus indiquée pour l'instant ! :D
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »