Violences policiéres :Nouvelle manif ce soir

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 1 fois

Violences policiéres :Nouvelle manif ce soir

Message par LOFOTEN »

«Violences policières»: nouveaux rassemblements en France mardi pour les obsèques de George Floyd

Plusieurs syndicats, partis politiques, organisations étudiantes et lycéennes, associations et ONG se sont associés à l'appel à manifester de SOS Racisme.
Par Le Figaro avec AFP
Publié hier à 16:55, mis à jour il y a 4 heures
Une manifestation en hommage à George Floyd à Nantes, lundi 8 juin 2020.
Une manifestation en hommage à George Floyd à Nantes, lundi 8 juin 2020. STEPHANE MAHE / REUTERS

De nouveaux rassemblements et hommages sont prévus mardi à 18h00 dans plusieurs villes de France pour saluer la mémoire de George Floyd, au moment où auront lieu ses obsèques à Houston (Texas), et «combattre le racisme dans la police».

Castaner ce matin :
Castaner ne sanctionnera pas les manifestations contre le racisme : «L'émotion dépasse les règles juridiques»

Le ministre de l'Intérieur a également indiqué qu'il serait «parfaitement à l'aise» à l'idée de poser un genou à terre. Un symbole venu des États-Unis pour s'indigner contre le racisme.
Par Pierre Lepelletier

Une nouvelle sorte de «en même temps». Invité mardi matin sur RMC/BFMTV, Christophe Castaner a rappelé que les manifestations qui sont organisées ce mardi après-midi pour dénoncer les «violences policières», et plus généralement les discriminations dans la société, étaient interdites en raison de la crise sanitaire... Mais il a toutefois donné son feu vert pour leur organisation. «Les manifestations ne sont pas (autorisées) dans les faits car il y a un décret du premier ministre dans le cadre de la deuxième phase du déconfinement qui interdit les rassemblements de plus de dix personnes. Mais je crois que l'émotion mondiale, qui est une émotion saine sur ce sujet, dépasse au fond les règles juridiques qui s'appliquent», a jugé Christophe Castaner alors que les obsèques de George Floyd, un afro-américain asphyxié par un policier, sont prévues ce mardi aux États-Unis.
«Pas de sanction et de procès verbal»

«Il n'y aura pas de sanction et de procès-verbal», a promis le ministre de l'Intérieur qui appelle simplement les manifestants à «respecter les règles barrières». «Nous ne souhaitons pas réaffirmer l'interdiction qui est de droit, qui est de fait», a-t-il encore répété. Christophe Castaner a même assuré qu'il comprenait «parfaitement ceux qui veulent manifester». «Je sais que ceux qui (y) vont ne considèrent pas, dans leur très grande majorité, qu'il y a une police raciste, antisémite ou homophobe», a souligné le ministre qui voit avant tout dans ces rassemblements un «combat contre le racisme».
https://www.lefigaro.fr/politique/casta ... epasse-les

Je souhaite de tout coeur que cette nouvelle manif se passe dans le calme .
Mais je souhaite encore plus que les policiers refusent un service d'ordre après l'humiliation médiatique de leur chef.

Attendons ce soir.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 8 fois
A été liké : 15 fois

Re: Violences policiéres :Nouvelle manif ce soir

Message par Fonck1 »

attendons surtout de voir combien de gens vont participer à cela, et à mon avis,pas grand monde....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Message par sofasurfer »

Si c'est SOS racisme qui organise, il y aura deux pelés trois tondus. Cette association n'a aucune crédibilité...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Et aux USA, elle est prévue quand la manifestation de soutient à la famille TRAORE ?
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

capochef99 a écrit : 09 juin 2020 11:49 Et aux USA, elle est prévue quand la manifestation de soutient à la famille TRAORE ?
En France uniquement sa famille ça ferait du monde 17 frères et soeurs les familles ..3 femmes le père ..(ils travaillait dur ce type )
ça pourrait faire plus de 100 personnes .;
:ange:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

Fonck1 a écrit : 09 juin 2020 11:22 attendons surtout de voir combien de gens vont participer à cela, et à mon avis,pas grand monde....
bonjour Fonck
Espérons que vous ayez raison ...pour ma part pas certain !

L’entreprise de déstabilisation de l’État que nous observons depuis qq jours au travers de la récupération de l’affaire George Floyd aux États-Unis et son amalgame avec celle d’Adama Traoré en France est typiquement révélatrice d’une opération de subversion des esprits.
Mais Les effets recherchés ne datent pas de qq jours ….. cette entreprise de subversion a trouvé une opportunité en essayant de convaincre les Français que leur police et leur Justice sont racistes, tout en menaçant la société française dans son ensemble du courroux des minorités agissantes. Le but est de remettre en question la violence légitime de l’État, dont on voit bien l’objectif qui est d’empêcher toute action de rétablissement de l’ordre dans les quartiers sensibles, mais aussi d’empêcher toute action contre le séparatisme islamiste qui y fait rage et qui serait considérée comme une action raciste de l’État français, phase ultérieure et ultime de la subversion. On inverse la réalité, le bon devient le méchant et le méchant deviendrait le bon !

Fonck je crains que la mayonnaise prenne car cette entreprise subversive commence déjà à porter ses fruits car, depuis quelques jours, les migrants de Ouistreham protestent contre l’attitude des forces de l’ordre et se plaignent, eux aussi, d’être harcelés par les gendarmes. Bientôt, ils vont refuser d’être contrôlés. Alors que la réalité est beaucoup plus triviale, les contrôles se multiplient près du terminal trans-Manche, la préfecture du Calvados justifiant une action de « lutte contre l’immigration clandestine ».
Salut
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

La manif est interdite" me semble t'il
Que risque t'il de se passer si les FDO tentent de disperser la foule?????
Elle va encore crier à la violence, au scandale, jouer les victimes
Je viens d'entendre un représentant d'un syndicat de policiers sur France info
Lui et ses collègues ont l'intention de rester "assis sur leur chaise"
Depuis le temps que je le serine,il serait bon de généraliser cette décision
Ainsi tous les anti flics vont se trouver gros jean comme devant, me....de, qui vais je critiquer maintenant??????
La faiblesse, la mollesse du gouvernement, le silence embarrassé de Macron, encouragent tous ces délinquants au petit pied, qui s'enhardissent et qui un jour iront jusqu'à l'Elysée pour demander des comptes.
Là, je rigolerais bien......
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Toto
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Toto »

la manif est soit disant i,nterdite , mais pas de sanction pour ceux qui manifestent !
C'est plus facile de sanctionner les restaurateurs qui ouvrent leurs restaurants !
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Message par sofasurfer »

Toto a écrit : 09 juin 2020 12:17 la manif est soit disant i,nterdite , mais pas de sanction pour ceux qui manifestent !
C'est plus facile de sanctionner les restaurateurs qui ouvrent leurs restaurants !
Effectivement, un restaurateur parisien pour qui il actuellement est interdit d'ouvrir sa salle a manger , voit plusieurs milliers de manifestant se rassembler, il devient fou!
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 1 fois

Message par LOFOTEN »

Anne32 a écrit : 09 juin 2020 12:04 La manif est interdite" me semble t'il
Ainsi tous les anti flics vont se trouver gros jean comme devant, me....de, qui vais je critiquer maintenant??????
La faiblesse, la mollesse du gouvernement, le silence embarrassé de Macron, encouragent tous ces délinquants au petit pied, qui s'enhardissent et qui un jour iront jusqu'à l'Elysée pour demander des comptes.
Non Anne Castaner accepte la manif (ce matin 9h)

"...Castaner ne sanctionnera pas les manifestations contre le racisme : «L'émotion dépasse les règles juridiques»

Le ministre de l'Intérieur a également indiqué qu'il serait «parfaitement à l'aise» à l'idée de poser un genou à terre. Un symbole venu des États-Unis pour s'indigner contre le racisme....."

Voir mon post plus haut.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

sofasurfer a écrit : 09 juin 2020 12:19
Toto a écrit : 09 juin 2020 12:17 la manif est soit disant i,nterdite , mais pas de sanction pour ceux qui manifestent !
Effectivement, un restaurateur parisien pour qui il actuellement est interdit d'ouvrir sa salle a manger , voit plusieurs milliers de manifestant se rassembler, il devient fou!
oui enfin castaner a demandé à ce que l'on respecte les gestes barrières.
d'ailleurs, je trouve ce genre de manifs complètement débiles par les temps qui courent.

après, je peux comprendre que l'on soit rempli d'émotions face à cette mort tragique.

les FDO ont probablement des méthodes de travail à réinventer.

concernant le "genou à terre" je pense que ce n'est pas le rôle de Castaner de faire ça, même si je peux comprendre une certaine solidarité, qui est surtout dans le but d'un apaisement, qui ne nous leurrons pas, finira comme à son habitude, par des échauffourées.
il serait de bon ton de balancer certaines doses de virus plutôt que des grenades à la fin....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Toto
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Toto »

genou à terre et froc baissé , cela veut dire cela effectivemnt
On peut aussi leur laver les pieds comme cela se produit aux USA !
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Message par gare au gorille »

Anne32 a écrit : 09 juin 2020 12:04 La manif est interdite" me semble t'il

Non il me semble que pour éviter tout problème le gouvernement a décidé de suivre le mouvement et donc d'autoriser la manif. Oublions le Covid 19 et l'interdiction sanitaire pour autoriser ce qui est interdit et surtout ne plus faire de vagues. On a rangé les LBD des gilets jaunes et les CRS distribueront des fleurs tout le long du parcours. Le gouvernement un genou à terre et le froc baissé demande aux manifestants de ne pas trop cracher sur la France.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Le but de la manif C'est traoré ..rien d'autre on va voir la grande gueule de sa soeur, dégueuler sur la police .!
Rien d'autre ..
:perv:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit : 09 juin 2020 13:24 Le but de la manif C'est traoré ..rien d'autre on va voir la grande gueule de sa soeur, dégueuler sur la police .!
Rien d'autre ..
:perv:
elle a le droit de se ridiculiser en public.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »