La garde des Sceaux se mêle de l'affaire Traoré?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 8 fois
A été liké : 15 fois

Re: La garde des Sceaux se mêle de l'affaire Traoré?

Message par Fonck1 »

Toto a écrit : 09 juin 2020 12:22 quand on baisse son froc devant la famille Traoré il ne faut s'étonner d avoir mal au cul le lendemain !
mais dans les faits, qu'est ce qui a été baissé? la justice?
les faits vont être établis, il me semble que pour l'heure, ils le soient, les procédures en cours ne feront que confirmer les expertises.

vous croyez quoi, qu'un ministre va aller à l'encontre d'une expertise qui n'abonde pas en son sens? ce serait idiot et politiquement suicidaire.

un peu de sérieux.

la ministre a voulu les recevoir, je suppose, pour essayer d'apaiser les tensions, mais dans tous les cas, que ce soit le adama ou son frère, ils passeront les deux à la casserole, c'est pas encore la ministre qui rends les verdicts.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 15 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

Toto a écrit : 09 juin 2020 12:22 quand on baisse son froc devant la famille Traoré il ne faut s'étonner d avoir mal au cul le lendemain !
En fait la famille Trao re pris de justice est a ce gouverement ce que la matraque est au jeune et sympatique Théo :fesse: valoranim01
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Fonck1 a écrit : 09 juin 2020 12:40
les faits vont être établis, il me semble que pour l'heure, ils le soient, les procédures en cours ne feront que confirmer les expertises.

vous croyez quoi, qu'un ministre va aller à l'encontre d'une expertise qui n'abonde pas en son sens? ce serait idiot et politiquement suicidaire.

un peu de sérieux.

la ministre a voulu les recevoir, je suppose, pour essayer d'apaiser les tensions, mais dans tous les cas, que ce soit le adama ou son frère, ils passeront les deux à la casserole, c'est pas encore la ministre qui rends les verdicts.
Mde Belloubet a decidement bien peu de choses a faire .pourtant .......
Pas grave d'ici peu retour de cette saucisse a Toulouse pour faire les menages de Pierre Cohen :gene3:
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 2 fois
A été liké : 4 fois

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit : 09 juin 2020 09:48
vivarais a écrit : 09 juin 2020 07:01 sacré revers pour macron et son gouvernement
ils se sont abaissés devant les fauteurs de troubles et ils se font humilier par un refus méprisants
?? tu es sérieux? un revers? tu vis dans quel monde? macron se fout de ces tordus comme de sa première chemise.

Tiens donc, on a le garde des sceaux qui baisse son pantalon qui se fait remettre en place par la famille du malfrat. Je ne sais même pas si je dois applaudir cette famille ou m'en indigner. En tout cas de mieux en mieux la macronie, nous allons vers un monde plein de charme.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 09 juin 2020 13:14
Fonck1 a écrit : 09 juin 2020 09:48 ?? tu es sérieux? un revers? tu vis dans quel monde? macron se fout de ces tordus comme de sa première chemise.

Tiens donc, on a le garde des sceaux qui baisse son pantalon qui se fait remettre en place par la famille du malfrat. Je ne sais même pas si je dois applaudir cette famille ou m'en indigner. En tout cas de mieux en mieux la macronie, nous allons vers un monde plein de charme.
baisser son pantalon? mais mon cher, tu oublies qui dirige dans ce pays, et tu devrais savoir que la vengeance, c'est un plat qui se mange froid....
tiens d’ailleurs selon tes préceptes, il fallait quoi, déclencher la guerre civile? :] :hello:
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Fonck1 a écrit : 09 juin 2020 13:39

baisser son pantalon? mais mon cher, tu oublies qui dirige dans ce pays, et tu devrais savoir que la vengeance, c'est un plat qui se mange froid....
tiens d’ailleurs selon tes préceptes, il fallait quoi, déclencher la guerre civile? :] :hello:
La vengeance ? :| confondriez vous vendetta et institutions ?Que Mde Belloubet laisse donc son ptit personnel oeuvrer a son rythme
Quand a son collegue de l'interieur , il est lui aussi trop intelligent pour le ptit peuple .Depuis hier soir je demande a tous les cons que je croise , c'est quoi "un soupcon avéré " .Je ne croise décidément que des cons ....personne ne peut me repondre :(
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

2 ie erreurs du Prési.Il me déçoit une fois de + aprés le discours de Castaner sur les policiers qu'il lui a dicté en entier .Normal que les magistrats renaclent .Le "mur des cons " se trouve renforcé.
De tte façon ,c'est trés mal barré aprés les islamistes ,les casseurs ,le cirque Traoré et cie ,interdit pourtant ,voilà t y pas que le Prési. dérape avec la justice .Ne pas oublier Camelia qui voulait débattre avec le ministre ,sans majuscule celui là. On nage en plein vaudeville .
De Gaulle revient me mettre un peu d'ordre dans ce triste chantier ou on va disparaître .
Pour le coup c'est vraiment la chienlit comme en 68.
La différence entre les 2 Présidents ,l'ancien était un chef ,le jeune un trés bon expert comptable ,ça ne suffit pas en cas de subversion.Il a l'excuse de nepas avoir fait l'armée ni bien sûr connu la G.Mais là il n'y ait pour rien .
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

..... :XD: ....La famille Traoré a refusé l'invitation de la garde des Sceaux...Parce qu'elle se sent "piégée" si elle y va?...Que ce serait de la faiblesse?..Ou pour dire bien haut que la république cédera?...M'enfin elle a déjà cédé sur la moitié...

...Ou alors c'est pour faire croire "que la famille ne fera pas d'arrangement dans le feutré?"..La aussi ce serait des sous-entendu qui mettrait en cause la république...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Crapulax a écrit : 09 juin 2020 15:05 ..... :XD: ....La famille Traoré a refusé l'invitation de la garde des Sceaux...Parce qu'elle se sent "piégée" si elle y va?...Que ce serait de la faiblesse?..Ou pour dire bien haut que la république cédera?...M'enfin elle a déjà cédé sur la moitié...

...Ou alors c'est pour faire croire "que la famille ne fera pas d'arrangement dans le feutré?"..La aussi ce serait des sous-entendu qui mettrait en cause la république...
non mais si la république veut sortir la tête haute, il lui faut du temps pour organiser la riposte, vous savez, l’éléphant, çe ne fait pas le cent mètre haie.
du reste, je ne serais qu'à moitié étonné que ces abrutis de traorés ne servent pas de prétexte à une belle campagne présidentielle avec des condamnations générales fermes à la clé...quelle pub ça ferait....moi je dis faut voir en trois dimensions.
comme les français sont incapables de voir derrière le dessous des cartes, il ne faut pas croire que tout est sur le tapis, loin de là.

Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Fonck1 a écrit : 09 juin 2020 15:13
Crapulax a écrit : 09 juin 2020 15:05 ..... :XD: ....La famille Traoré a refusé l'invitation de la garde des Sceaux...Parce qu'elle se sent "piégée" si elle y va?...Que ce serait de la faiblesse?..Ou pour dire bien haut que la république cédera?...M'enfin elle a déjà cédé sur la moitié...

non mais si la république veut sortir la tête haute, il lui faut du temps pour organiser la riposte, vous savez, l’éléphant, çe ne fait pas le cent mètre haie.
du reste, je ne serais qu'à moitié étonné que ces abrutis de traorés ne servent pas de prétexte à une belle campagne présidentielle avec des condamnations générales fermes à la clé...quelle pub ça ferait....moi je dis faut voir en trois dimensions.
comme les français sont incapables de voir derrière le dessous des cartes, il ne faut pas croire que tout est sur le tapis, loin de là.
Non, dans de pareilles affaires, il faut aller vite et fort.C'est comme ça qu'un gouvernement se fera respecter
Pas de discours creux, pas de marche hésitation, pas de "soupçon avéré" (qui fait rigoler les classes de CP)
Quant à se servir de l'affaire Traoré pour les prochaines Présidentielles, attention de ne pas ouvrir avec elle la boîte de Pandore
N'est pas Machiavel qui veut.
La tactique de Macron est de ne pas prendre parti et de laisser pourrir la situation en espérant que les protagonistes se lasseront
Nous en avons des exemples telles la lassitude des Gilets jaunes, les affaires des Zads et Cie
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Anne32 a écrit : 09 juin 2020 15:36
Fonck1 a écrit : 09 juin 2020 15:13

Non, dans de pareilles affaires, il faut aller vite et fort.C'est comme ça qu'un gouvernement se fera respecter
moi qui croyait naïvement que la justice etait indépendante, m'aurait on menti?
Pas de discours creux, pas de marche hésitation, pas de "soupçon avéré" (qui fait rigoler les classes de CP)
surtout, ça occupe les français.
Quant à se servir de l'affaire Traoré pour les prochaines Présidentielles, attention de ne pas ouvrir avec elle la boîte de Pandore
La tactique de Macron est de ne pas prendre parti et de laisser pourrir la situation en espérant que les protagonistes se lasseront
Nous en avons des exemples telles la lassitude des Gilets jaunes, les affaires des Zads et Cie
ne pas sauter politiquement sur un tel bijoux? ce serait dommage :lol:

scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 7 fois

Message par scorpion3917 »

Fonck1 a écrit : 09 juin 2020 12:40

un peu de sérieux.

oui enfin ouvre tes yeux. Sur simple interpellation de Macron, le dossier remonte toute la pile et se retrouve à la une de l actu.
Les justiciables ordinaires qui attendent parfois des années pour obtenir réparation peuvent attendre.
La lenteur de la justice pas pour tout le monde....
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 2 fois

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit : 09 juin 2020 13:39

Ben il fallait surtout éviter d'aller faire de la politique spectacle avec une garde des sceaux qui voulait médiatiser une rencontre improbable.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Fonck1 a écrit : 09 juin 2020 15:51
Anne32 a écrit : 09 juin 2020 15:36

moi qui croyait naïvement que la justice etait indépendante, m'aurait on menti?
surtout, ça occupe les français.
ne pas sauter politiquement sur un tel bijoux? ce serait dommage :lol:
Ma phrase est mal construite et peut prêter à confusion.
Mea culpa
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Moi je dis qu'inviter une famille comme celle là …il faut le faire …
Je te mettrais tout ça en taule …
Et ils sont 17 faire et soeur ..une paille la sécu a bon dos ..sutout quand on lit leur pedigree
Décidément, rien ne nous sera épargné et surtout pas le ridicule…. :hehe:
Je n'invente rien c'est ANNE qui a mit ça ..et elle est placée pour savoir ce qu'elle dit ..
-Amada Traoré:17 procédures pour vol, stupéfiants et viol de son codétenu (uniquement inscrits dans son dossier demajeur)
-Yacouba Traoré:18 mois ferme pour avoir tabassé celui qui a accusé son frère de viol, et 3 ans ferme pour avoir tabassé un chauffeur de car et mis le feu au véhicule
-Samba Traoré: condamné à 4 ans dont 18 mois avec sursis pour violences avec arme
-Bagui Traoré: condamné à 18 mois ferme pour violences et extorsion sur femme vulnérable
-Serené Traoré:Condamné à 4 mois ferme pour outrages envers le maire de Beaumont sur Oise
-Youssouf Traoré:condamné à 6 mois dont 3 avec sursis pour outrage et menaces de mort envers les policiers
Que ceux qui leur accorde le bénéfice du doute et de la bienveillance revoient leur copie

C'est beau ::d non et ce sont ces personnes qui viennent ouvrir leur gueule contre les flics .. :hehe: ?
C'est a dégueuler …
:berk2:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »