Seine-et-Marne. La Gilet jaune Priscillia Ludosky veut bannir Eric Zemmour des médias

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 9 fois

Re: Seine-et-Marne. La Gilet jaune Priscillia Ludosky veut bannir Eric Zemmour des médias

Message par Corvo »

vivarais a écrit : 10 juin 2020 07:56
Corvo a écrit : 09 juin 2020 12:34 Qu'en pense les "Zemmoujaune" ...et les autres, de ce forum ?

"« Eric Zemmour, xénophobe, doit être banni des médias ! » C’est, en résumé, l’objet de la nouvelle pétition lancée par la Gilet jaune Priscillia Ludosky sur la plateforme change.org

Une pétition adressée au Conseil supérieur de l’audiovisuel et à Franck Riester, le ministre de la Culture.

Cette habitante de Savigny-le-Temple s’insurge, en effet, que

faire de l’audience soit plus important que de défendre les droits humains. »

Violences policières
Dans une longue tribune et en plein cœur du débat sur les violences policières, la Seine-et-Marnaise dénonce, sans concession, « un lavage de cerveau qui s’installe et finit par se saisir des esprits les plus vulnérables. »

« On vit dans dans un pays où on accepte qu’un « homme » dise qu’il est normal de tuer une personne au regard de ses supposés antécédents judiciaires, son parcours de vie, des ses erreurs passées. On vit dans un pays où on accepte qu’un « homme » dise qu’il est normal qu’un jeune homme succombe à un plaquage ventral provoqué par un officier de police au regard de ses supposés antécédents médicaux… », écrit-elle, au lendemain de l’affaire des statistiques erronées sur les homicides de Noirs et de Blancs aux Etats-Unis, propagées par le journaliste, écrivain et essayiste.

Alors qu’une vague d’indignation fait la une des journaux aux Etats-Unis après la mort de George Floyd, lors d’une intervention policière fatale à Minneapolis, en France, Eric Zemmour, défenseur de la thèse du racisme antiblanc détourne des statistiques officielles, sur CNews, provoquant un tollé général.

La jeune femme n’encaisse pas et ne comprend pas l’immobilisme du CSA qui n’interdit pas l’éditorialiste et animateur télé de plateau, malgré une condamnation pour haine raciale en 2019.

Alors quid de la liberté d’expression ?

La liberté d’expression n’est pas l’incitation à la haine. Le racisme est puni, rappelle la Savignienne. Ça ne l’empêche pourtant pas de continuer. »

Et de poursuivre : « Certes, les statistiques qu’il a propagées ont été rectifiées mais, entre temps, son discours xénophobe s’est propagé sur les réseaux sociaux. »

A noter que Priscillia Ludosky n’en est pas à son premier coup d’essai. Sa pétition contre la hausse du prix du carburant (1,3 million de signatures environ) l’avait propulsée en première ligne dans le mouvement des Gilets jaunes."

https://actu.fr/ile-de-france/savigny-l ... 41751.html
simplement qu'elle ne représente pas les gilets jaunes ; mais qu'elle ne fait partie que du site qui permet à tout un chacun de lancer des pétitions
citez une seule fois où elle a participé à un seul acte GJ
pour l'instant malgré que certains ont voulu se proclamer leaders personne ne représente les gilets jaunes
il n'y a que des comités de coordination nationaux et départementaux pour organiser des coordinations dans les actions à faire
et pour l'instant à l'unanimité ces comités ont décidé par civisme de suspendre toutes nouvelles manifestations
excepté si macron relance sa casse sociale et là ce sera peut etre des manifestations en voiture pour respecter la distanciation sociale
"citez une seule fois où elle a participé à un seul acte GJ"
Vous vous foutez de qui là ?
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Seine-et-Marne. La Gilet jaune Priscillia Ludosky veut bannir Eric Zemmour des médias

Message par berger141 »

Jiimmy a écrit : 09 juin 2020 23:05
Relax a écrit : 09 juin 2020 22:53
Entre Zemmour et les GJ le choix est vite fait : Zemmour n'a pas encore cassé ni vandalisé des boutiques, il n'a pas taggé l'Arc de Triomphe ni incendié du mobilier urbain ! ;)
Effectivement sa plume est bien pire que les épées de ces gilets jaunes, car potentiellement génératrice de bien plus d'épées qui seraient susceptibles de gravement mettre à mal le pays.
Merci de dire à quoi vous faites référence, à quels propos (de Zemmour)? en dehors du fait que certains faits dénoncés par Zemmour sont susceptibles de vous défriser.
ET Jiimmy qui passe son temps à baver sur la France est mal placé pour défendre le pays et dire ce qui peut le "mettre à mal".
Modifié en dernier par berger141 le 10 juin 2020 10:40, modifié 1 fois.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 10 juin 2020 08:12
vivarais a écrit : 10 juin 2020 07:56

simplement qu'elle ne représente pas les gilets jaunes ; mais qu'elle ne fait partie que du site qui permet à tout un chacun de lancer des pétitions
citez une seule fois où elle a participé à un seul acte GJ
pour l'instant malgré que certains ont voulu se proclamer leaders personne ne représente les gilets jaunes
il n'y a que des comités de coordination nationaux et départementaux pour organiser des coordinations dans les actions à faire
et pour l'instant à l'unanimité ces comités ont décidé par civisme de suspendre toutes nouvelles manifestations
excepté si macron relance sa casse sociale et là ce sera peut être des manifestations en voiture pour respecter la distanciation sociale
je vous demande de prouver ce que vous affirmez
pour DROUET oui vous pouvez
avoir parler en faveur des gilets jaunes ne veut pas dire en être leader "Philippot , tapie et des centaines d'autres etc l'ont fait aussi"
mieux encore tapie avait proposé la logistique de son journal
ce n'est pas bien de cataloguer les gens des qu'ils expriment une opinion en faveur de
comme me coller des étiquettes à chaque fois que je parle en faveur de (je suis depuis multi étiquettes comme certains BRP sont multicartes :mdr3: :mdr3: )
la seule que j'accepte c'est celle de ma sympathie pour Ségolène royale (car elle je l'ai côtoyé suffisamment longtemps pour avoir une position positive sur elle )
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

Relax a écrit : 09 juin 2020 22:53
Entre Zemmour et les GJ le choix est vite fait : Zemmour n'a pas encore cassé ni vandalisé des boutiques, il n'a pas taggé l'Arc de Triomphe ni incendié du mobilier urbain ! ;)
Effectivement sa plume est bien pire que les épées de ces gilets jaunes, car potentiellement génératrice de bien plus d'épées qui seraient susceptibles de gravement mettre à mal le pays.
occupez vous de vos salafistes intégristes , séparatistes , djihadistes et terroristes et foutez la paix aux GJ qui eux respectent la constitution
ne cherchent pas à nuire à la France et pensent aux intérêts de l'ensemble des français
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

S'il vous plait, ne soyez pas vilains avec Fleur2jardin, elle a le droit d'aimer Dieudonné ! :f_fr:
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

laissez nous faire notre propre analyse . Zemmour ne présente pas de danger , par contre la famille Traoré /Corléone elle présente des dangers , parce qu' elle fait régner sa loi , parce qu' il y a des centaines , milliers , de familles Traoré/ Corléone .

Vous avez bien fait d' écrire "qui seraient " au futur , car les Traoré/Corléone çase conjugue au présent

L" un est dans la pensée , dans l' analyse , les autres sont dans l' action
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

vivarais a écrit : 10 juin 2020 08:26
Corvo a écrit : 10 juin 2020 08:12

je vous demande de prouver ce que vous affirmez
pour DROUET oui vous pouvez
avoir parler en faveur des gilets jaunes ne veut pas dire en être leader "Philippot , tapie et des centaines d'autres etc l'ont fait aussi"
mieux encore tapie avait proposé la logistique de son journal
ce n'est pas bien de cataloguer les gens des qu'ils expriment une opinion en faveur de
comme me coller des étiquettes à chaque fois que je parle en faveur de (je suis depuis multi étiquettes comme certains BRP sont multicartes :mdr3: :mdr3: )
la seule que j'accepte c'est celle de ma sympathie pour Ségolène royale (car elle je l'ai côtoyé suffisamment longtemps pour avoir une position positive sur elle )
https://www.courrierinternational.com/a ... t-commence
Maintenant libre à vous de cultiver le déni.
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

J'ai l'impression que les gilets jaunes "Zemmourien" de ce forum se sentent sur ce coup "légèrement" mal à l'aise. Me trompe-je ?
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

gare au gorille a écrit : 10 juin 2020 00:20
Relax a écrit : 09 juin 2020 23:28

Potentiellement génératrices, susceptibles de, tu laisses vagabonder ton imagination, tu es certainement un peu sur les nerfs en ce moment, ce long confinement a laissé des traces, c'est humain !

Mais y'a-t-il des faits vérifiés faisant état de casse et de pillage, de dégradation d'un symbôle national ou d'incendie sur les Champs Élysée dont les zemmouriens se seraient rendus coupables ?

Image

Tes gilets jaunes ils auraient pas un petit peu un air des banlieues ?? C'est facile de tout mettre sur le dos des gilets jaunes, il suffit d'enfiler un gilet.
Bin justement, le problème des GJ, c'est précisément qu'il suffit de porter un gilet jaune pour être un gilet jaune !
A partir de là, tu ne peux pas te permettre de distinguer les gilets jaunes clairs des gilets jaunes pas trés clairs, ce serait politiquement très incorrect !

C'est une des limites du concept.
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
A été liké : 3 fois

Message par fleur2jasmin »

capochef99 a écrit : 09 juin 2020 18:51 Etre islamophobe, fleur2jasmin, en Français, veut dire avoir peur de l'islam, je ne pense pas que vous utilisez ce mot à bon escient !
Non je pense pas utiliser ce terme à mauvais escient c’est plutôt vous qui ne saisissez pas la définition. Pour y remédier je vous invite à consulter votre Larousse.
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Jiimmy a écrit : 09 juin 2020 23:03 En ce qui me concerne, j'estime que les deux positions les plus "logiques" sont celles de ceux qui :

- Souhaitent le faire taire (dans les médias) car propageant des propos qui parfois se retrouvent en dehors du cadre de la loi, tout en souhaitant faire taire tous les individus dans le même cas.

- Souhaitent qu'ils continuent à parler tout en souhaitant que tous les autres (Soral, Dieudonné, Nabe....) disposent du même droit à l'expression publique.
C’est logique et personnellement je choisis la 2ème option. ^ ^

La liberté d’expression doit s’exercer pour TOUS de la même manière. Si on laisse un Zemmour s’exprimer alors dans ce cas on doit aussi laisser les autres pouvoir le faire.

Pourquoi ce 2 poids 2 mesures ?

J’avais soulevé cette inégalité de traitement et à vrai dire la réponse de Relax ne m’a absolument pas convaincue mais bon.
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

capochef99 a écrit : 10 juin 2020 09:02 S'il vous plait, ne soyez pas vilains avec Fleur2jardin, elle a le droit d'aimer Dieudonné ! :f_fr:
Que j’apprécie ou pas Dieudonné ce n’est pas la question, mais je constate juste que le traitement qu’il subit dois je dire plutôt : l’acharnement exercé sur lui n’est pas justifiée en comparaison avec un Zemmour...
Pourquoi je compare les 2 parce que les 2 ont été condamné pour des faits similaires (incitation à la haine). L’un a été banni des médias et l’autre continue à s’exprimer et à diffuser « ses idées » sans en être inquiété...

Sinon, Ce sont les libres penseurs que j’aime bien mais malheureusement ceux là sont dans l’ombre et vous ne les verrez jamais dans les médias.
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

fleur2jasmin a écrit : 10 juin 2020 12:09
Jiimmy a écrit : 09 juin 2020 23:03 En ce qui me concerne, j'estime que les deux positions les plus "logiques" sont celles de ceux qui :

- Souhaitent le faire taire (dans les médias) car propageant des propos qui parfois se retrouvent en dehors du cadre de la loi, tout en souhaitant faire taire tous les individus dans le même cas.

- Souhaitent qu'ils continuent à parler tout en souhaitant que tous les autres (Soral, Dieudonné, Nabe....) disposent du même droit à l'expression publique.
C’est logique et personnellement je choisis la 2ème option. ^ ^

La liberté d’expression doit s’exercer pour TOUS de la même manière. Si on laisse un Zemmour s’exprimer alors dans ce cas on doit aussi laisser les autres pouvoir le faire.

Pourquoi ce 2 poids 2 mesures ?

J’avais soulevé cette inégalité de traitement et à vrai dire la réponse de Relax ne m’a absolument pas convaincue mais bon.

A propos, il me semble que Soral a été condamné à de la prison non ?
C'est illusoire de réclamer le même traitement pour tout ces personnages, surtout du fond de nos claviers. Cela n'arrivera jamais.
Il y a des haines consensuelles, propre à chaque époque. Les propos de haine envers les musulmans, c'est presque du teasing médiatique. N'importe quel arriviste peut y aller de sa sortie anti-musulmans et être catapulté héros de la libre pensée (et au passage se réclamer de Voltaire tant qu'on y est).
Si Zemmour tenait un discours comparable envers les juifs, il serait sans doute en prison.
Faut comprendre qu'à l'heure actuelle il y a un discours de haine acceptable, et d'autres haines qui ne le sont plus.

Je n'aimerais pas qu'on nivelle vers le bas. Il est très bien que la parole antisémite soit sévèrement réprimée en France.
Mais je ne vois pas pourquoi cette parole deviendrait acceptable quand elle s'attaque aux musulmans, je ne vois pas pourquoi ils vaudraient moins.

Il faut arrêter de se faire avoir avec cette liberté d'expression à géométrie variable. C'est d'humains qu'on parle, ces discours de haine ont un impact sur leur quotidien, ils ont un impact sur les enfants. Il faut les combattre, les réprimer, n'avoir aucune tolérance à leur égard.
Les gars comme Zemmour ne sont pas des penseurs ou des philosophes. Ce sont des incendiaires, des agitateurs de haine. Décorer le racisme le plus brutal avec un léger vernis intellectuel ne le rend pas moins dangereux. Zemmour et la clique doivent être combattus, bannis, humiliés, laissés à la lie de la société, dans la fange ou est leur place. Leur liberté d'expression doit leur être déniée car cette liberté à des limites.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 15 fois

Message par oups »

fleur2jasmin a écrit : 10 juin 2020 12:12
capochef99 a écrit : 10 juin 2020 09:02 S'il vous plait, ne soyez pas vilains avec Fleur2jardin, elle a le droit d'aimer Dieudonné ! :f_fr:
Que j’apprécie ou pas Dieudonné ce n’est pas la question, mais je constate juste que le traitement qu’il subit dois je dire plutôt : l’acharnement exercé sur lui n’est pas justifiée en comparaison avec un Zemmour...
Pourquoi je compare les 2 parce que les 2 ont été condamné pour des faits similaires (incitation à la haine). L’un a été banni des médias et l’autre continue à s’exprimer et à diffuser « ses idées » sans en être inquiété...

Sinon, Ce sont les libres penseurs que j’aime bien mais malheureusement ceux là sont dans l’ombre et vous ne les verrez jamais dans les médias.
Et elles ont quoi ses idees hormis que ca ne soit pas les votres.? Quand la justice estime qu'il est hors la loi elle le condamne et c'est tres bien comme ca , quand ce n'est pas le cas , elle ne l'inquiete pas et c'est aussi tres bien .Pour ce qui est des gens qui restent dans l'ombre (comme moi et certainement vous ) c'est juste qu'il n'ont pas le talent d'etres mis en lumiere epicetou :]
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Mon dictionnaire fleur2jasmin : phobie = peur obsédante,angoissante, ce mot entre comme composant dans les noms de diverses peurs maladives.........! :mdr3: :f_fr:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »