Présidentielle: Baroin "clarifiera ses intentions à l'automne"

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Présidentielle: Baroin "clarifiera ses intentions à l'automne"

Message par Relax »

Stounk a écrit : 08 juin 2020 22:28
Victor a écrit : 08 juin 2020 18:39
Il y a un moyen simple de faire l'unanimité, c'est de choisir un gouvernement bien à gauche, genre communiste ou assimilé.
Dans ce cas, on a la dictature du prolétariat !
C'est le peuple, paraît-il qui gouverne enfin pour son propre bien ! (et non pour les horribles et ignobles bourgeois, capitalistes ! :siffle: )
On l'a bien vu en URSS ou sous mao, le peuple était très heureux !
Pas la peine de tomber dans des clichés extrêmes, mais comme pour Relax, si tu penses qu'un large majorité dégagée avec seulement 8 millions de voix a une grande légitimité politique, alors tout va bien.
Faut-il te rappeler que c'est le nombre de votes exprimés lors du 2eme tour qui désigne le vainqueur de l'élection présidentielle ? :idea:

Si tu ne comptes que les votes du 1er tour, ça ne peut que te conduire à tenir tes propos incohérents et dénués de sens.
Je t'invite à pousser un peu plus ta réflexion, et tu verras que notre constitution n'est pas aussi stupide que tu ne le prétends. ;)

Après, si tu as des idées salvatrices pour améliorer les institutions de la république, fait comme Mélenchon, ne les présente pas ! ;)
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Relax a écrit : 09 juin 2020 15:18

Pas la peine de tomber dans des clichés extrêmes, mais comme pour Relax, si tu penses qu'un large majorité dégagée avec seulement 8 millions de voix a une grande légitimité politique, alors tout va bien.
Faut-il te rappeler que c'est le nombre de votes exprimés lors du 2eme tour qui désigne le vainqueur de l'élection présidentielle ? :idea:

Si tu ne comptes que les votes du 1er tour, ça ne peut que te conduire à tenir tes propos incohérents et dénués de sens.
Je t'invite à pousser un peu plus ta réflexion, et tu verras que notre constitution n'est pas aussi stupide que tu ne le prétends. ;)

Après, si tu as des idées salvatrices pour améliorer les institutions de la république, fait comme Mélenchon, ne les présente pas ! ;)
Excellent !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Relax a écrit : 09 juin 2020 11:42
Fonck1 a écrit : 09 juin 2020 09:56 on ne fait pas du neuf avec des vieux, faudra attendre qu'une nouvelle génération débarque.
Ça risque très long chez les LR dont la devise est : on ne change pas une équipe qui perd !
Je pense que la seule solution serait de changer le nom du parti, ils n'en sont plus à ça près, ça fera gagner du temps !

Je leur suggère de se renommer Les Revenants, ça fait LR aussi, et ça leur ira à merveille ! :super:
Méfie toi d'être aussi sûr de toi !
Personne n'avait prévu l'élection de Macron en mai 2016.

Baroin peut très bien se présenter et gagner en 2022. Rien n'est impossible car justement l'élection de Macron a montré que rien n'est impossible, même les choses les plus improbables (un candidat quasiment inconnu avec un parti bricolé juste avant la présidentielle !).
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Victor a écrit : 09 juin 2020 15:28
Relax a écrit : 09 juin 2020 11:42

Ça risque très long chez les LR dont la devise est : on ne change pas une équipe qui perd !
Je pense que la seule solution serait de changer le nom du parti, ils n'en sont plus à ça près, ça fera gagner du temps !

Je leur suggère de se renommer Les Revenants, ça fait LR aussi, et ça leur ira à merveille ! :super:

Baroin peut très bien se présenter et gagner en 2022. Rien n'est impossible car justement l'élection de Macron a montré que rien n'est impossible, même les choses les plus improbables (un candidat quasiment inconnu avec un parti bricolé juste avant la présidentielle !).
Bin justement, Macron a pu remporter l'élection présidentielle parce qu'il n'avait pas à trainer le fardeau d'un parti vermoulu jusqu'à l'os qui essaie vainement de se refaire une virginité en changeant de nom tous les 5 ou 10 ans !

Depuis les folles péripéties de la saga Fillon (ses costumes, son château et ses petits arrangements juteux entre amis) l'image de LR est devenu un boulet pour un candidat à l'élection présidentielle !
Baroin autant que n'importe quel autre candidat ou candidate ne peut plus se présenter à une élection présidentielle avec l'étiquette LR sur le dos !
Ça n'inspire pas du tout confiance ! :ghee:

Il faut que LR change de nom, c'est la priorité stratégique absolue, le parti ne pourra pas s'en sortir avec l'image dégradée qu'il véhicule ! :icon_winks:
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Relax a écrit : 09 juin 2020 16:09
Victor a écrit : 09 juin 2020 15:28

Bin justement, Macron a pu remporter l'élection présidentielle parce qu'il n'avait pas à trainer le fardeau d'un parti vermoulu jusqu'à l'os qui essaie vainement de se refaire une virginité en changeant de nom tous les 5 ou 10 ans !

Depuis les folles péripéties de la saga Fillon (ses costumes, son château et ses petits arrangements juteux entre amis) l'image de LR est devenu un boulet pour un candidat à l'élection présidentielle !
Baroin autant que n'importe quel autre candidat ou candidate ne peut plus se présenter à une élection présidentielle avec l'étiquette LR sur le dos !

Il faut que LR change de nom, c'est la priorité stratégique absolue, le parti ne pourra pas s'en sortir avec l'image dégradée qu'il véhicule ! :icon_winks:
Bof, bof.
L'affaire Fillon a impacté surtout Fillon. Je ne pense pas qu'elle a dégradé à ce point l'image de LR.
Alexis de Tocqueville
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Victor a écrit : 09 juin 2020 16:27
Relax a écrit : 09 juin 2020 16:09

Bof, bof.
L'affaire Fillon a impacté surtout Fillon. Je ne pense pas qu'elle a dégradé à ce point l'image de LR.
Bin disons quand même que LR n'a pas fait un score extraordinaire aux dernières européennes de 2019 !

8%, c'est quand même pas formidable !

Je pense que c'est une question d'image, LR s'est fillionisé, et si même un surdoué comme Wauquiez n'a pas réussi à redresser le parti, tu peux avoir l'assurance que plus personne ne pourra le ressusciter !

Si Baroin veut avoir la moindre chance de parvenir au 2eme tour, il doit impérativement et dès l'annonce de sa candidature l'automne quitter LR et fonder son propre parti.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Tu mélanges tout. Une majorité parlementaire, ça se joue lors des élections législatives, pas présidentielles.
Je comprends que tu comprennes mal le programme, tu ne sais pas ce qu'est la Vème République, en fait. :icon_winks: :content36
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Victor a écrit : 09 juin 2020 15:23

Excellent !
Et non, c'est pitoyable de ne pas comprendre que si on dit qu'on veut convoquer une assemblée constituante, cela nécessite évidemment de lui laisser son rôle et de ne pas imposer ses propres désirs. Enfin bref, ce n'est pas le sujet.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Relax a écrit : 09 juin 2020 13:41
Stounk a écrit : 09 juin 2020 10:35 Je suis étonné de voir ceux qui ne comptent pas voter LR penser que Baroin serait une machine à perdre. Ils ont sans doute oublier que ce parti à réussi à faire 20% à la dernière présidentielle avec un véritable repoussoir à électeurs qu'était Fillon.
Au premier tour de l'élection de 2012, le candidat LR atteignait 27 % des voix et participait au 2eme tour.
Je ne te recommande pas tellement d'aller féliciter les électeurs de la droite UMP au sujet de leur superbe campagne présidentielle de 2017, tu risques d'être mal reçu ... :siffle:

Je pense au contraire qu'avec un candidat comme Baroin, Macron peut se faire du souci.
Je ne pense pas que LR soit dans les meilleures conditions pour aborder la présidentielle de 2022 en raison de leurs divisions, de leur manque d'idée et de leader, et surtout en raison de leur indécrottable ringarditude culturelle !

Idem pour la gauche radicalisée représentée par un Mélenchon en fin de carrière et dont la seule stratégie consiste à draguer l'électorat communautariste maghrébin et à vanter les mérites d'une prétendue révolution bolivarienne dont les institutions sont occultées afin de ne pas semer la rébellion chez les insoumis ! ;)
Je pense que tu te trompes sur la droite et il serait stupide d'exclure que l'électorat de droite qui a rejoint Macron pourrait très bien voter pour un Baroin en 2022 et le propulser assez facilement au deuxième tour, loin devant un Macron qui aura un lourd bilan à assumer, s'il y retourne.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Stounk a écrit : 09 juin 2020 18:36

Tu mélanges tout. Une majorité parlementaire, ça se joue lors des élections législatives,
:mdr3: :mdr3:
Parfois tu as des fulgurances d'un autre monde !
Tu aurais pu ajouter que la majorité municipale se joue lors des élections municipales, et la boucle était bouclée ! :super:
pas présidentielles.
Je comprends que tu comprennes mal le programme, tu ne sais pas ce qu'est la Vème République, en fait. :icon_winks: :content36
Sur la Vème république ça va merci, je tiens à peu près la route à jeun !
Mais c'est hélas sur cette fameuse 6eme république de Mélenchon que je suis complétement à sec !

Est-ce qu'il y a un discours ou un texte de Mélenchon qui explique pourquoi c'est génial de faire une nouvelle constitution et qu'est-ce qu'on va y mettre pour que ça dépote ?

Ou alors tu expliques toi-même tes idées sur la question, ne sois pas si timide enfin quoi ! ;)
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Stounk a écrit : 09 juin 2020 18:37
Victor a écrit : 09 juin 2020 15:23
Excellent !
Et non, c'est pitoyable de ne pas comprendre que si on dit qu'on veut convoquer une assemblée constituante, cela nécessite évidemment de lui laisser son rôle et de ne pas imposer ses propres désirs. Enfin bref, ce n'est pas le sujet.
Mélenchon ne peut pas se dispenser de présenter ses propres options qu'il aurait défendu par la suite lors de la campagne pour l'élection de cette constituante !
Sinon c'est un marché de dupe payé avec un chèque en blanc !

D'ailleurs, ce concept un peu fumeux de révolution citoyenne à la sauce bolivarienne a très mal vieilli, plus personne n'en parle, tu m'étonnes ! :siffle:
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Stounk a écrit : 09 juin 2020 18:39
Relax a écrit : 09 juin 2020 13:41

Au premier tour de l'élection de 2012, le candidat LR atteignait 27 % des voix et participait au 2eme tour.
Je ne te recommande pas tellement d'aller féliciter les électeurs de la droite UMP au sujet de leur superbe campagne présidentielle de 2017, tu risques d'être mal reçu ... :siffle:

Je ne pense pas que LR soit dans les meilleures conditions pour aborder la présidentielle de 2022 en raison de leurs divisions, de leur manque d'idée et de leader, et surtout en raison de leur indécrottable ringarditude culturelle !

Idem pour la gauche radicalisée représentée par un Mélenchon en fin de carrière et dont la seule stratégie consiste à draguer l'électorat communautariste maghrébin et à vanter les mérites d'une prétendue révolution bolivarienne dont les institutions sont occultées afin de ne pas semer la rébellion chez les insoumis ! ;)
Je pense que tu te trompes sur la droite et il serait stupide d'exclure que l'électorat de droite qui a rejoint Macron pourrait très bien voter pour un Baroin en 2022 et le propulser assez facilement au deuxième tour, loin devant un Macron qui aura un lourd bilan à assumer, s'il y retourne.
Tu sais mon bon Stounk, avec 8% aux européennes de 2019, LR est complétement largué, ratatiné, karcherisé ! barbeQ
Idem pour LFI qui avec ses 6 % côtoie le groupusculaire !

Quant à Macron, il dispose de centaines de milliards d'Euros des fonds de relances post-COVID19 pour déployer une politique ambitieuse et généreuse.
Je ne me fais pas trop de souci de ce coté là ! ;)
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Relax a écrit : 10 juin 2020 00:17
Stounk a écrit : 09 juin 2020 18:39
Tu sais mon bon Stounk, avec 8% aux européennes de 2019, LR est complétement largué, ratatiné, karcherisé ! barbeQ

Quant à Macron, il dispose de centaines de milliards d'Euros des fonds de relances post-COVID19 pour déployer une politique ambitieuse et généreuse.
Erreur basique d'observateur novice de la vie politique française: tirer des conclusions des résultats des élections européennes pour les prochaines présidentielles. :icon_winks:

Je t'invite à faire des comparaisons sur ces différentes élections concernant les deux dernières décennies et tu verras que les feux de paille ou les revers sont nombreux et souvent éphémères.

Concernant Macron, je me doute bien que tu ne te fais pas de soucis quant à sa réélection dans deux, de la même manière que tu ne te faisais pas de soucis pour la réélection de Hollande deux ans avant 2017! :mdr3: Si on veut savoir qui ne sera pas élu, il suffit de suivre tes commentaires! C'est d'ailleurs peut-être toi qui porte la poisse! :mdr3:
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Relax a écrit : 09 juin 2020 17:12
Victor a écrit : 09 juin 2020 16:27
Bof, bof.
Bin disons quand même que LR n'a pas fait un score extraordinaire aux dernières européennes de 2019 !

8%, c'est quand même pas formidable !

Je pense que c'est une question d'image, LR s'est fillionisé, et si même un surdoué comme Wauquiez n'a pas réussi à redresser le parti, tu peux avoir l'assurance que plus personne ne pourra le ressusciter !

Si Baroin veut avoir la moindre chance de parvenir au 2eme tour, il doit impérativement et dès l'annonce de sa candidature l'automne quitter LR et fonder son propre parti.
Non. Je pense que les français ne remordront pas une seconde fois à un parti bricolé juste avant une élection présidentielle.
Ils ont essayé une fois. Ils ont vu les avantages mais aussi les inconvénients de ce type de "bricolage" politique.

Je pense qu'ils vont revenir vers des candidats issus de partis connus et existant précédemment à la présidentielle.

Et puis ce n'est pas Baroin qui créera son propre parti. Ce type a toujours été un pur chiraquien. Il n'a jamais changé de gamelle comme Pécresse ou tant d'autres (X. Bertrand ...).

Si quelqu'un créera son "écurie présidentielle", c'est plutôt à chercher du côté de X. Bertrand.
Alexis de Tocqueville
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Stounk a écrit : 10 juin 2020 00:40
Relax a écrit : 10 juin 2020 00:17

Erreur basique d'observateur novice de la vie politique française: tirer des conclusions des résultats des élections européennes pour les prochaines présidentielles. :icon_winks:
Tu as parfaitement raison quand tu veux : je n'ai que faire des sondages d'opinion et je mesure les rapports de forces politiques en me basant uniquement sur des élections.
Je le confesse avec humilité ! :ange:

L'élection européenne est parfaite pour analyser la représentation des différentes familles politiques : elles sont nationales, à la proportionnelle et leurs enjeux sont significatifs, même si le PE en lui-même ne détient pas de vrais pouvoirs.
J'ai noté quand même que ces élections avaient tendance à favoriser le fn et les écolos ...

Je sais pas toi, mais quand j'ai vu que LFI se contentait péniblement de 6% et que LR matchait à 8%, j'ai eu de la peine pour eux, un blues terrible, j'étais effondré ! :mdr3: :mdr3:

Je t'invite à faire des comparaisons sur ces différentes élections concernant les deux dernières décennies et tu verras que les feux de paille ou les revers sont nombreux et souvent éphémères.
Ne le prends pas mal, mais ce serait bien de donner des exemples précis pour donner un peu de sens à ton propos. ;)
Concernant Macron, je me doute bien que tu ne te fais pas de soucis quant à sa réélection dans deux, de la même manière que tu ne te faisais pas de soucis pour la réélection de Hollande deux ans avant 2017!
J'ai supposé un moment que Hollande se représenterait, finalement ça ne s'est pas fait.

Du coup j'ai soutenu Macron !
Et je le soutiens toujours ! :super:
:mdr3: Si on veut savoir qui ne sera pas élu, il suffit de suivre tes commentaires! C'est d'ailleurs peut-être toi qui porte la poisse! :mdr3:
Bin ouais, j'ai voté Hollande aux 2 tours en 2012, Macron aux 2 tours en 2017, quelle poisse ! :snif:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »