https://www.20minutes.fr/societe/279707 ... 1591840061Mort de George Floyd : « Je n’ai pas à m’excuser en tant que Blanche », estime Marion Maréchal
REACTION: L’ex-députée d’extrême droite a livré sur Facebook sa « réaction épidermique » face à ce qu'elle qualifie de « rouleau compresseur » de l’affaire Georges Floyd
« Je n’ai pas à m’excuser en tant que Blanche et en tant que Française » pour « la mort d’un Afro-Américain » et d’Adama Traoré, a affirmé mercredi soir dans une vidéo postée sur son site facebook l’ex-députée d’extrême droite Marion Maréchal.
La nièce de la présidente du RN Marine Le Pen voit ses propos comme une « réaction épidermique » face « au rouleau compresseur » de l’affaire Georges Floyd, un Afro-Américain tué par un policier blanc qui a soulevé un grand émoi dans le monde et ravivé en France la polémique sur la mort d’Adama Traoré en 2016 à la suite de son interpellation par les forces de l’ordre.
« Je n’ai pas à m’excuser en tant que Blanche et en tant que Française – vous voyez à quoi on est réduit en devant se positionner de la sorte – Je n’ai pas à m’excuser pour la mort d’un Afro-Américain aux Etats-Unis. Je n’ai pas à m’excuser pour la mort d’un délinquant, Adama Traoré, une mort accidentelle qui a eu lieu à la suite d’une interpellation qui n’était pas liée, c’est important de le rappeler, à sa couleur de peau, mais aux crimes qu’il aurait commis », a-t-elle affirmé. Adama Traoré avait été interpellé lors d’une opération qui visait son frère Bagui, suspecté d’extorsion de fonds.
« Tentative de subversion des esprits »
« Je n’ai pas à m’excuser parce que je n’ai pas colonisé, je n’ai colonisé personne, je n’ai mis personne en esclavage de la même manière que tous ces groupes politiques et tous ces militants politiques eux-mêmes n’ont jamais été colonisés ou mis en esclavage », a-t-elle poursuivi.
Elle a dénoncé une « tentative de subversion des esprits » et des « groupes militants, de gauche, dits antiracistes, indigénistes, "Black lives matter" » qui, selon elle, « demandent non seulement de nous mettre à genoux, mais en plus de salir la mémoire de nos ancêtres, de cracher sur notre histoire, de purger notre héritage d’abattre nos statues ». Elle accuse le gouvernement d’avoir cédé à « la loi de l’émotion du groupe, du vil calcul politicien et de la bêtise » en tolérant les manifestations dénonçant les violences et le racisme au sein des forces de l’ordre.
Marion Maréchal, qui a renoncé à l’exercice d’un mandat pour diriger une école de sciences politique à Lyon, fait régulièrement des apparitions polémiques. Elle avait annoncé début octobre ne pas avoir l’intention « d’être candidate à la présidentielle de 2022 », après une réunion organisée par ses proches qui avait agacé au sein même du Rassemblement national et nourri les spéculations sur son éventuel retour en politique.
Mort de George Floyd : « Je n’ai pas à m’excuser en tant que Blanche », estime Marion Maréchal
- tisiphoné
- Administrateur

Mort de George Floyd : « Je n’ai pas à m’excuser en tant que Blanche », estime Marion Maréchal
nankurunaisa
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 2 fois
Re: Mort de George Floyd : « Je n’ai pas à m’excuser en tant que Blanche », estime Marion Maréchal
Beaucoup plus âgé que cette femme …je n'ai présenté mes excuses à personnes ..
J'ai pourtant employé de main d'oeuvre venue d'Afrique du nord gagner de l'argent pour nourrir leurs familles..
Et tout jeune j'ai été appelé pour aller faire du "maintient de l'ordre" en Algérie…
ET je ne vais pas présenter mes excuses à jimmy

J'ai pourtant employé de main d'oeuvre venue d'Afrique du nord gagner de l'argent pour nourrir leurs familles..
Et tout jeune j'ai été appelé pour aller faire du "maintient de l'ordre" en Algérie…
ET je ne vais pas présenter mes excuses à jimmy
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- Jiimmy
- Posteur Titanesque

Re: Mort de George Floyd : « Je n’ai pas à m’excuser en tant que Blanche », estime Marion Maréchal
Comme quoi désormais vous connaitrez les sentiments des Musulmans lorsque vous leur demandez de s'excuser des actes commis par certains se revendiquant de la même religion. Heureux de constater que vous avez enfin compris que l'on se doit d'assumer son propre fardeau et pas celui des autres au motif que l'on peut leur ressembler sur certains points.mic43121 a écrit : 11 juin 2020 07:08 Beaucoup plus âgé que cette femme …je n'ai présenté mes excuses à personnes ..
ET je ne vais pas présenter mes excuses à jimmy![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Vergissmeinnicht
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
elle a parfaitement raison , on n'a pas à s'excuser pour la mort d'un individu dont toute la fratrie sont des délinquants
je ne vois pas pourquoi on cite Marion maréchal et pas Edouard Philippe qui d'une manière similaire s'inquiète de cette dérive
Édouard Philippe met en garde contre le risque de "basculement de la République"
lexpress.fr Il y a 13 heures
Le Premier ministre a pris la défense des forces de l'ordre. "Je ne veux pas que la peur change de camp", a-t-il lancé devant le Sénat.
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/fra ... spartandhp
vous allez le payer cher cette condescendance envers les racailles
je dis vous car aucuns de mes enfants ,ni moi vivons en france
je ne vois pas pourquoi on cite Marion maréchal et pas Edouard Philippe qui d'une manière similaire s'inquiète de cette dérive
Édouard Philippe met en garde contre le risque de "basculement de la République"
lexpress.fr Il y a 13 heures
Le Premier ministre a pris la défense des forces de l'ordre. "Je ne veux pas que la peur change de camp", a-t-il lancé devant le Sénat.
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/fra ... spartandhp
vous allez le payer cher cette condescendance envers les racailles
je dis vous car aucuns de mes enfants ,ni moi vivons en france
-
berger141
- Posteur DIVIN

Face aux évènements évoqués par Jimmy, on ne demande pas aux musulmans de s'excuser des actes commis par d'autres mais simplement d'exprimer leur profond désaccord de ces actes.Jiimmy a écrit : 11 juin 2020 07:22Comme quoi désormais vous connaitrez les sentiments des Musulmans lorsque vous leur demandez de s'excuser des actes commis par certains se revendiquant de la même religion. Heureux de constater que vous avez enfin compris que l'on se doit d'assumer son propre fardeau et pas celui des autres au motif que l'on peut leur ressembler sur certains points.mic43121 a écrit : 11 juin 2020 07:08 Beaucoup plus âgé que cette femme …je n'ai présenté mes excuses à personnes ..
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
vous nous demandez bien de nous excuser pour la colonisation , l'esclavage "période qui vous ni moi n'avons connu"Jiimmy a écrit : 11 juin 2020 07:22Comme quoi désormais vous connaitrez les sentiments des Musulmans lorsque vous leur demandez de s'excuser des actes commis par certains se revendiquant de la même religion. Heureux de constater que vous avez enfin compris que l'on se doit d'assumer son propre fardeau et pas celui des autres au motif que l'on peut leur ressembler sur certains points.mic43121 a écrit : 11 juin 2020 07:08 Beaucoup plus âgé que cette femme …je n'ai présenté mes excuses à personnes ..
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
personnellement je ne vous demande de vous excuser mais comme un ancien ministre de gauche 'd'aimer la France ou de la quitter "
ce que je constate comme le reste des français c'est que vos responsables du conseil des musulmans de France ne condamnent pas ces actes mais à l'inverse demandent de "fermer nos gueules )
les excuses ne servent à rien c'est les actes et le changement de comportement qui compte
et tout le monde constate sur ce forum par vos propos et ceux de vos 2 acolytes que vous n'êtes pas prêts de changer
mais cela va changer car vous ne cessez d'ensemencer le champ du RN et aussi des partis similaires comme DLF mais aussi une branche de la droite où sont membres "Marion maréchal et robert Ménard "
et le cumul de ces 3 partis s'ils font une alliance au second sont majoritaires
déjà au second tour de 2017 il y a eu des prémices avec l'alliance du FN et de DLF
continuez à scier la branche , et ce sera la chute assurée
nous allons voir le score du RN dans quelques jours aux municipales et aux 2 élections de 2021 (régionales et départementales)
des gens comme moi qui jusqu'à présent s'abstenaient ou votaient blanc pour ne pas voter RN pourraient changer d'avis car le ras le bol est à saturation
la seule chose qui ne me fera pas voter blanc à la présidentielle est que si Ségolène royal est au second tour
tout autre au second tour me fera voter RN tant comme 7/10 français j'en ai ras le bol de de vous et de votre sape permanente contre nos institutions
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 14 fois
- A été liké : 3 fois
« Je n’ai pas à m’excuser en tant que Blanche et en tant que Française » pour « la mort d’un Afro-Américain » et d’Adama Traoré, a affirmé mercredi soir dans une vidéo postée sur son site facebook l’ex-députée d’extrême droite Marion Maréchal.
Un grand "B" à blanche, comme le grand F de Française
Un grand "P" à une pitoyable personne sans envergure. Si c'est "ça" l'avenir de la Nation, je quitte le pays!
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
- Anne32
- Posteur DIVIN

Adieu et bon vent!!!!!UBUROI a écrit : 11 juin 2020 07:49« Je n’ai pas à m’excuser en tant que Blanche et en tant que Française » pour « la mort d’un Afro-Américain » et d’Adama Traoré, a affirmé mercredi soir dans une vidéo postée sur son site facebook l’ex-députée d’extrême droite Marion Maréchal.
Un grand "P" à une pitoyable personne sans envergure. Si c'est "ça" l'avenir de la Nation, je quitte le pays!
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
-
berger141
- Posteur DIVIN

Eu égard à son égo, on peut être sûr qu'UBu… considère qu'il s'agit d'une menace insupportable pour la France qui devrait alors le supplier de rester.UBUROI a écrit : 11 juin 2020 07:49« Je n’ai pas à m’excuser en tant que Blanche et en tant que Française » pour « la mort d’un Afro-Américain » et d’Adama Traoré, a affirmé mercredi soir dans une vidéo postée sur son site facebook l’ex-députée d’extrême droite Marion Maréchal.
Ubu .. tu nous feras toujours marrer.
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 8 fois
- A été liké : 15 fois
mais attendez, les américains auraient ils demandé quelque chose à Marion, elle qui est affiliée à tous les mouvements identitaires bien racistes de la terre, et qui en plus, est bien dans la mouvance raciste dénoncée depuis quelques jours?
Allons allons qu'elle reste dans son trou, elle a arrêté la politique, qu'elle s'assume, et qu'elle essaye de faire tourner son école qui est proche du dépôt de bilan, on verra si elle arrive à réussir quelque chose dans sa vie.
Allons allons qu'elle reste dans son trou, elle a arrêté la politique, qu'elle s'assume, et qu'elle essaye de faire tourner son école qui est proche du dépôt de bilan, on verra si elle arrive à réussir quelque chose dans sa vie.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
- Toto
- Posteur VIP

Ne t’inquiète pas pour elle , elle va réussir avec son nom et son physique !Fonck1 a écrit : 11 juin 2020 09:31 mais attendez, les américains auraient ils demandé quelque chose à Marion, elle qui est affiliée à tous les mouvements identitaires bien racistes de la terre, et qui en plus, est bien dans la mouvance raciste dénoncée depuis quelques jours?
- Anne32
- Posteur DIVIN

Marion Maréchal a du mal à percer à cause de sa filiation
Quoiqu'elle dise et fasse, elle sera toujours considérée comme la descendante de "fascistes", d'extrémistes
Ceux qui se disent démocrates et prônent la liberté de pensée, sont les premiers à vouloir qu'elle disparaisse de la vie politique
On a beaucoup plus de bienveillance envers les Poutou et les Besançenot
Laissons la diriger sa vie comme elle l'entend
Soit elle perce, soit elle végète.
Nous verrons bien
Quoiqu'elle dise et fasse, elle sera toujours considérée comme la descendante de "fascistes", d'extrémistes
Ceux qui se disent démocrates et prônent la liberté de pensée, sont les premiers à vouloir qu'elle disparaisse de la vie politique
On a beaucoup plus de bienveillance envers les Poutou et les Besançenot
Laissons la diriger sa vie comme elle l'entend
Soit elle perce, soit elle végète.
Nous verrons bien
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
- crepenutella
- Posteur Titanesque

Et bien elle a tord.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
- Mickey
- Posteur DIVIN

Bien sûr que l'on a pas à s'excuser d'être blanc, ne manquerait plus que ça. 
-
jabar
- Posteur Titanesque

Quelqu'un a demandé de s'excuser ?