Quel que soit l'indicateur observé, la présidente du Rassemblement national se trompe.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 9 fois

Quel que soit l'indicateur observé, la présidente du Rassemblement national se trompe.

Message par Corvo »

La reine des fausses nouvelles frappe encore !

"Bonjour,
Vous nous interrogez à la suite d’un tweet d’une internaute indignée : «Le comportement de ces journalistes m’inquiète quand ils laissent Marine Le Pen claironner l’énorme contre-vérité selon laquelle la France a eu le plus grand nombre de décès dus au Covid en Europe…» Elle fait référence à Nicolas Demorand et Léa Salamé, qui recevaient ce mercredi matin la présidente du Rassemblement national.

Questionnée, au bout de dix-huit minutes d’interview, sur la gestion de la crise du Covid-19 aux Etats-Unis, Le Pen répond : «Objectivement, je pense que la crise aurait pu être très largement mieux gérée par Donald Trump. Mais on ne résume pas une politique à cette situation de la crise sanitaire. Sinon M. Macron va évidemment renoncer à se présenter à nouveau, compte tenu des erreurs majeures qui ont été commises en France, qui a quand même le nombre de morts le plus important d’Europe.»

Cette dernière affirmation est fausse. Au 9 juin, la France comptait 29 296 décès du Covid-19 en hôpital et en Ehpad, selon Santé publique France. Le Royaume-Uni en compte pour sa part plus de 40 000, et l’Italie plus de 34 000. La France n’arrive donc, en valeurs absolues, «que» troisième en nombre de décès au niveau européen. Juste devant l’Espagne (près de 28 000 décès), qui était elle-même troisième avant une révision de ce décompte et de sa méthodologie à la fin du mois de mai – c’est ce qu’on observe sur la plateforme Our World in Data, qui compile les données du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC). Notons que d’un pays à l’autre, les méthodes de calcul de ces chiffres peuvent varier.

Surtout, il faut rapporter ces chiffres absolus à la population de chaque pays, avant de se risquer à des comparaisons internationales. La France n’arrive alors «que» sixième au niveau de l’Union européenne. Ainsi la Belgique (plus de 9 000 décès au total) enregistre près de 84 décès Covid pour 100 000 habitants, le Royaume-Uni plus de 61, l’Espagne plus de 59, l’Italie 56, la Suède presque 46, et la France presque 44.

Comme CheckNews a déjà eu l’occasion de l’écrire, l’observation de la surmortalité totale est un autre moyen de comparer l’impact d’une épidémie dans différents pays. Un indice permettant cette comparaison internationale est le z-score, calculé par le réseau statistique EuroMomo : il permet de mesurer, toutes choses égales par ailleurs (ou presque), la surmortalité pour une semaine donnée. Au plus fort de la crise sanitaire, le z-score hebdomadaire de l’Espagne est monté à 43,51, celui de l’Angleterre (seule) à 41,55, et celui de la Belgique à 30,41. Celui de la France n’a jamais dépassé les 23,5. Ce qui indique une très forte surmortalité pour la semaine en question, mais proportionnellement inférieure à celle des autres pays européens cités.

Dans tous les cas, Marine Le Pen a donc tort d’affirmer que la France «a le nombre de morts [Covid] le plus important d’Europe».

CQFD !
https://www.liberation.fr/checknews/202 ... s-_1790830
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Quel que soit l'indicateur observé, la présidente du Rassemblement national se trompe.

Message par berger141 »

Mon petit Corvo, tu m'inquiètes.
Est-ce que ton obsession d'évoquer en permanence le FN/RN ou MLP se soigne?
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Quel que soit l'indicateur observé, la présidente du Rassemblement national se trompe.

Message par vincent »

berger141 a écrit : 11 juin 2020 07:08 Mon petit Corvo, tu m'inquiètes.
Nous avons avec les déclarations de Le Pen , l explication a sa lutte contre les projets de loi "anti fake"

Quand aux obsséssions de Corvo , je les partage JE SUIS OBSEDE PAR LA VERITE , alors que vous , vous semblez obsédé par quiconque ose toucher a MLP comme dirait vivarais " votre maître "

GRAPHIQUE : QUELS PAYS COMPTENT LE PLUS DE MORTS DU CORONAVIRUS PAR RAPPORT À LEUR POPULATION ?
Par Julien Da Sois - Mis à jour le 09/06/2020 à 18:55
Publié le 24/05/2020 à 15:18

La Belgique est le pays de la planète avec la mortalité par habitant due au coronavirus la plus élevée, devant le Royaume-Uni, l'Espagne, l'Italie, la Suède et la France.

La Belgique est le pays de la planète avec la mortalité par habitant due au coronavirus la plus élevée, devant le Royaume-Uni, l'Espagne, l'Italie, la Suède et la France. [JOHN THYS / AFP]

En termes absolus, les Etats-Unis sont, de très loin, le pays de la planète comptant le plus de morts du coronavirus, avec plus de 110.000 décès. Un chiffre considérable, mais qui s'explique en partie par la démographie américaine et ses 330 millions d'habitants. Si l'on regarde la mortalité due au Covid-19 relativement à la population, les Etats-Unis sont surpassés par pas moins de huit pays.

En premier lieu desquels la Belgique. Avec ses 9.600 décès pour 11,5 millions d'habitants, le Plat pays est l'Etat du monde affichant la plus forte mortalité due au coronavirus par rapport à sa population (83,9 décès pour 100.000 habitants).
Il devance dans ce funeste classement le Royaume-Uni (61 victimes pour 100.000 personnes) - qui est par ailleurs le pays d'Europe le plus endeuillé par le Covid-19 (40.000 morts) -, l'Espagne (57,8) et l'Italie (56,3).
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Message par sofasurfer »

Ca devient obsessionnel. Si MLP est élue présidente de la république, Corvo et Vincent vont faire un AVC direct...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

Mon de moins en moins bon berger (blanc évidemment) je ne fais que publier des faits ensuite libre à vous de les nier.
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

sofasurfer a écrit : 11 juin 2020 09:06 Ca devient obsessionnel. Si MLP est élue présidente de la république, Corvo et Vincent vont faire un AVC direct...
Point d'AVC sofasurfer avec d'autres je rejoindrai la Résistance :f_fr: :amour88 :siffle: ! Mais vous avez parfaitement le droit de croire ses mensonges et moi celui de les dénoncer.
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

sofasurfer a écrit : 11 juin 2020 09:06 Ca devient obsessionnel. Si MLP est élue présidente de la république, Corvo et Vincent vont faire un AVC direct...
ils feront surtout partie des 100 premiers fusillés :D
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

Yann Begervil a écrit : 11 juin 2020 10:28
Je refuserai qu'on me bande les yeux je fixerai sofasurfer vivarais gare au gorille et les autres droit dans les yeux ! :f_fr: :D
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

Corvo a écrit : 11 juin 2020 10:32
Yann Begervil a écrit : 11 juin 2020 10:28

Je refuserai qu'on me bande les yeux je fixerai sofasurfer vivarais gare au gorille et les autres droit dans les yeux ! :f_fr: :D
:D
Jean Moulin-corvo, au Panthéon !
Plus sérieusement, ce matin sur france-info très bonne prestation de Sébastien Chenu. Ce mec est fort, il dédiabolise encore mieux que Gag!
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

Yann Begervil a écrit : 11 juin 2020 10:36
Corvo a écrit : 11 juin 2020 10:32

:D
Jean Moulin-corvo, au Panthéon !
Plus sérieusement, ce matin sur france-info très bonne prestation de Sébastien Chenu. Ce mec est fort, il dédiabolise encore mieux que Gag!
Sont très doués au RN pour vouloir "nous" faire prendre des vessies pour des lanternes :super: :icon_clap:
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

Bonjour sofasurfer
Effectivement c’est devenu obsessionnel chez eux , ils vont bientôt parcourir la France pour aller décapiter la tête des statues de Jeanne d’arc ...remarquez ça nous fera un peu de répit sur ce forum
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Ben les Gilets Jaunes sont absent ..
Il se rattrape sur marine …
Par contre pour les masques il n'en a pas besoin..
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par petitloup44 »

Peracetic a écrit : 11 juin 2020 11:00
Bonjour sofasurfer
Effectivement c’est devenu obsessionnel chez eux , ils vont bientôt parcourir la France pour aller décapiter la tête des statues de Jeanne d’arc ...remarquez ça nous fera un peu de répit sur ce forum
Je souris a vos remarques Messieurs . Mais je ne souhaite en aucuns cas que Marine le Pen soit un jour présidente :evil: Mais je n'ai rien contre sa personnalité .Messieurs prenez note que ( information BFM / TV de ce matin ) Que le président va revoir notre principe de gouvernance et va nous en faire part Dimanche entre bien sur bien d autres choses . soyons patient :D
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

petitloup44 a écrit : 11 juin 2020 11:18
Peracetic a écrit : 11 juin 2020 11:00

Bonjour sofasurfer
Je souris a vos remarques Messieurs . Mais je ne souhaite en aucuns cas que Marine le Pen soit un jour présidente :evil: Mais je n'ai rien contre sa personnalité .Messieurs prenez note que ( information BFM / TV de ce matin ) Que le président va revoir notre principe de gouvernance et va nous en faire part Dimanche entre bien sur bien d autres choses . soyons patient :D
Bonjour ptitloup
Merci de sourire , mais il faut bien traiter par la dérision certaine obsession ubuesque
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

En ce qui me concerne , aucune inquiétude pour ma santé , j' ai toujours eu un recul trés prononcé face a la politique .
Je pense pas qu' on devienne FN sans être trés politisé et depuis longtemps . J' ai fait pour la première fois de ma vie , un don a 71 ans , en février 2017 a EM

Non , si le FN arrive au pouvoir , si je vois que les risques augmentent , ce qui m ' étonnerais vu la situation de ses proches Trump , Bobo et le Brexit ....ben j' achéte un studio à Bruxelles et me domicilie chez Uderzo ( c' est la solution que m' avait indiqué ma conseillére BNP ......et les éléments de mon patrimoine qu' elle gére pourront donc prendre la direction de Bxl )

Et de là bas, je regarderai .....j' irai manger des anguilles au vert à Ostende , des fruits de mer sur La Grand Place rue du marché aux herbes . Je pourrais aller aux concert donnés à l' Eglise de la Hulpe , etc etc .....je suis un tantinet épicurien , difficile de me faire perdre mon optimisme .

Mais encore une fois , vous avez évité le sujet LES FAKES DE LA GROSSE :amour88 :amour88 :amour88 :amour88
Modifié en dernier par vincent le 11 juin 2020 11:43, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »