Les poids lourds Républicains lachent Trump

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Les poids lourds Républicains lachent Trump

Message par vincent »

Brouette a écrit : 11 juin 2020 13:45
Victor a écrit : 11 juin 2020 11:16
Il faut quand même se rappeler que Trump n'a pas été élu avec une grosse marge d'avance.
Il doit faire le plein de son électorat pour gagner.
Et comme je pense qu'une partie de l'électorat républicain va le lâcher. Bon disons, que l'élection est très ouverte et ce n'est pas gagné d'avance pour Trump.
Pourquoi penses tu ça?

Moi j'ai plutôt le sentiment que chez les démocrates ceux qui votent Sanders sont eux de plus ne plus démobilisés pour voter pour le candidat centrale.
vos " sentiments " ne pèsent pas lourd
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Brouette »

vincent a écrit : 11 juin 2020 14:09

Pourquoi penses tu ça?

Moi j'ai plutôt le sentiment que chez les démocrates ceux qui votent Sanders sont eux de plus ne plus démobilisés pour voter pour le candidat centrale.

***modéré et banni 3 jours
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Message par gare au gorille »

Pourquoi penses tu ça?

C'est sur qu'avec toi on a du lourd, du très lourd même. J'en avais déjà fait la réflexion.
Un vieille expression Belge je crois: Vincent il faut l'acheter au prix qu'il vaut, c'est à dire à pas cher, et le revendre au prix qu'il s'estime. On est sur de faire un énorme bénéfice.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

gare au gorille a écrit : 11 juin 2020 14:17

C'est sur qu'avec toi on a du lourd, du très lourd même. J'en avais déjà fait la réflexion.
Un vieille expression Belge je crois: Vincent il faut l'acheter au prix qu'il vaut, c'est à dire à pas cher, et le revendre au prix qu'il s'estime. On est sur de faire un énorme bénéfice.
Ma réflexion me semble évidente ....." mon sentiment ......" rien ne vaut une analyse , des chiffres des sondages......vos seuls propos ne pésent pas lourd dans le cadre d' un débat ......

On ne définit pas une "tendance" du vote avec des "sentiments que " ......faut pas dire que je suis " lourd" , seuls votre propre argumentation donnera du poids a votre personne , mais il y a une remise en cause de votre technique qui se contente d' affirmations .......vous parlez trop de moi , parlez plutôt de vos arguments au vote des démocrates .....et a tous vos post .

Là , vous prendrez du poids , mais il faudra suivre des formations , vous n' avez pas les bases
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Victor a écrit : 11 juin 2020 11:16
Il faut quand même se rappeler que Trump n'a pas été élu avec une grosse marge d'avance.
Il doit faire le plein de son électorat pour gagner.
Et comme je pense qu'une partie de l'électorat républicain va le lâcher. Bon disons, que l'élection est très ouverte et ce n'est pas gagné d'avance pour Trump.
Pourquoi penses tu ça?
L'actualité.
Tous les jours on apprend qu'un politicien important du parti républicain ne votera plus pour lui.
Peut-être que l'électorat populaire de Trump ne suit pas les avis des élites républicaines mais ce n'est pas le cas de l'électorat aisé républicain.
Si un front anti-Trump se forme dans le parti républicain, alors cela aura des conséquences sur une partie de l'électorat républicain.

Concernant les démocrates, si Biden arrive à faire le plein des votes des noirs (contrairement à H. Clinton qui n'avait pas réussi à le faire), cela lui donnera un avantage important. Avec cette affaire Floyd, cela lui donne un avantage très important face à Trump pour récupérer le vote noir.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Message par gare au gorille »

Victor a écrit : 11 juin 2020 17:34

Pourquoi penses tu ça?
L'actualité.
Tous les jours on apprend qu'un politicien important du parti républicain ne votera plus pour lui.
Peut-être que l'électorat populaire de Trump ne suit pas les avis des élites républicaines mais ce n'est pas le cas de l'électorat aisé républicain.
Si un front anti-Trump se forme dans le parti républicain, alors cela aura des conséquences sur une partie de l'électorat républicain.

Concernant les démocrates, si Biden arrive à faire le plein des votes des noirs (contrairement à H. Clinton qui n'avait pas réussi à le faire), cela lui donnera un avantage important. Avec cette affaire Floyd, cela lui donne un avantage très important face à Trump pour récupérer le vote noir.

J'imagine que c'est la ton sentiment mon cher Victor. Et t'as bien raison d'exprimer ta réflexion, n'en déplaise aux incultes aussi imbéciles que prétentieux qui se prennent pour des lumières.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

gare au gorille a écrit : 11 juin 2020 17:57
L'actualité.

J'imagine que c'est la ton sentiment mon cher Victor. Et t'as bien raison d'exprimer ta réflexion, n'en déplaise aux incultes aussi imbéciles que prétentieux qui se prennent pour des lumières.
Enfin on sait tous que c'est bien plus difficile d'être réélu que élu une première fois.
Si il n'y avait pas eu la crise du covid et cette affaire Floyd, la réélection de Trump était évidemment plus facile.

Ces deux coups durs ne vont pas lui faciliter la tâche, cela me paraît évident, pas toi ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Pourquoi penses tu ça?

les démocrates.......ne partagent pas vos "sentiments " apparemment , on dirait même qu' ils vous ignorent

Trump demande à CNN de retirer un sondage le donnant perdant, la chaîne lui répond
11/06/2020 à 14h18
trump

Donald Trump - Fabrice Coffrini - AFP
CNN a rejeté mercredi les allégations et revendications de l'équipe de campagne de Donald Trump qui demandait à la chaîne le retrait d'un sondage défavorable pour son candidat dans l'optique de la présidentielle, l'estimant biaisé.
Les relations délétères entre les médias américains et Donald Trump sont bien connues. Cette semaine, le ton est encore monté d'un cran. L'équipe de campagne du président des Etats-Unis a en effet formellement demandé au groupe audiovisuel CNN de retirer un sondage récent, donnant Donald Trump largement distancé dans l'optique de la présidentielle par son rival du parti démocrate, Joe Biden, par 55 points contre 41.

Mercredi, CNN a répondu par une lettre officielle, et relayée sur Twitter, en guise de fin de non-recevoir.

CNN Communications
✔
@CNNPR
Official response from CNN General Counsel to @TeamTrump‘s letter demanding CNN apologize for a poll that shows @JoeBiden leading.

21:36 - 10 juin 2020
Informations sur les Publicités Twitter et confidentialité
37 k personnes parlent à ce sujet
L'objet de la controverse est une enquête d'opinion de l'institut SSRS et publiée lundi. Outre l'écart de 14 points en défaveur du chef d'Etat en quête de réélection, elle soulignait un nouveau décrochage de ce dernier, ne totalisant plus qu'un taux d'approbation de 38%, le plus faible depuis janvier 2019 selon cet indicateur, et un taux de désapprobation de 57%.

Vous devriez lui conseiller d' envoyer des chars Sherman à Minéapolis......ça le ferait peut être remonter dans les sondages
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Trump a gagné grâce à la démobilisation des électeurs modérés et démocrates, ainsi que la très bonne mobilisation de son électorat radicalisé. Mais les américains n’en n’ont pas moins été sidérés de sa victoire...un peu comme quand J-M le Pen est arrivé au second tour en 2002. Dans la mesure où il n’a pas mené une politique de rassemblement et qu’il a concrétisé les peurs de tous ceux qui ne voulaient pas de lui, il ne peut plus compter sur l’apathie d’un électorat déçus par Obama...les gens sont remontés à bloc en fait. Ceux qui ne voulaient pas de Clinton, ne sont plus d’accord pour regarder les prochaines élections tout en laissant Trump repasser...alors ils iront voter Biden, même s’ils se fichent de lui comme d’une guigne.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

gare au gorille a écrit : 11 juin 2020 17:57

et vous vous prenez pour quoi , pour qui avec vos " sentiments quel'électorat démocrate......." vous avez lu sondage CNN , réaction du bébé capricieux ......quel est votre " sentiment " a ce sujet ?
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Brouette »

Pourquoi penses tu ça?

Et pourtant je faisait parti de ceux qui avaient le sentiment que Trump aller gagner (à la surprise général) , de ceux qui pensaient que Fillon aller gagner la primaire mais pas la présidentielle, ) partir de là je donne une bonne valeur à "mes sentiment" :D .

Les emmerdes s’enchaîne pour Trump mais en face ya un Biden qui aura énormément de mal à faire des propositions pour enthousiasmer la gauche démocrate.
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Brouette »

Pourquoi penses tu ça?
L'actualité.

J'ai tendance à penser qu'avec Spence Trump gardera le vote religieux,qu'avec les énormes baisses d'impôts il gardera le patronat (petit comme grand), qu'avec sa mini guerre économique chinoise il gardera les ouvriers ...
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

Brouette a écrit : 14 juin 2020 10:05
L'actualité.

J'ai tendance à penser qu'avec Spence Trump gardera le vote religieux,qu'avec les énormes baisses d'impôts il gardera le patronat (petit comme grand), qu'avec sa mini guerre économique chinoise il gardera les ouvriers ...

A propos, tu penses quoi de l'opération de comm. de Trump lorsqu'il a fait disperser des manifestants pacifiques et fait expulser des hommes d'église pour aller prendre une photo en brandissant une bible ?
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Brouette »

jabar a écrit : 14 juin 2020 10:28
Brouette a écrit : 14 juin 2020 10:05

A propos, tu penses quoi de l'opération de comm. de Trump lorsqu'il a fait disperser des manifestants pacifiques et fait expulser des hommes d'église pour aller prendre une photo en brandissant une bible ?
Trump est catastrophique c'est indéniable, mais il a encore une chance car en face il a la quintessence du candidat par défaut.

De toute façon Biden a déjà rempli sa mission qui était plus de bloquer Sanders que de battre Trump ( la politique de Trump a aussi avantagé les milliardaires démocrates, alors que Sanders :twisted: :evil: ).
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Brouette a écrit : 14 juin 2020 10:05 J'ai tendance à penser qu'avec Spence Trump gardera le vote religieux,qu'avec les énormes baisses d'impôts il gardera le patronat (petit comme grand), qu'avec sa mini guerre économique chinoise il gardera les ouvriers ...
Vous avez tendance a "penser que " , il serait préférable qu' au lieu de "penser" vous vous mettiez a réfléchir

Trump et sa bible: des chefs religieux américains furieux ...www.lesoleil.com › actualite › monde › trump-et-sa-bib...
«Je trouve cela déconcertant et répréhensible qu'un site catholique permette d'être détourné et ... Le vote était initialement prévu pour le 17 juin. ... la police de nouvelles raisons pour nous tirer dessus», lâche excédée Phae, une femme noire

Donald Trump fâche les évêques américainswww.la-croix.com › Religion
3 juin 2020 - ... 2 juin. Plusieurs évêques catholiques américains ont dénoncé une instrumentalisation politique. ... Caroline Celle,; le 03/06/2020 à 19:05
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »