Pourquoi Emmanuel Macron s'adressera-t-il dimanche aux Français ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Pourquoi Emmanuel Macron s'adressera-t-il dimanche aux Français ?

Message par Peracetic »

bonjour à vous tous

https://www.bfmtv.com/politique/gestion ... 31094.html

« Le chef de l'État s'adressera aux Français au cours d'une allocution solennelle à 20 heures. Le dernier exercice similaire remonte au 13 avril dernier, un mois avant le début du déconfinement le 11 mai.
Sa dernière apparition lors d'une allocution télévisée remonte au 13 avril dernier. Ce dimanche, alors que la deuxième phase du déconfinement est largement entamée, Emmanuel Macron s'adressera à nouveau solennellement aux Français, à 20 heures.
Selon nos informations, le président de la République souhaite mettre en perspective l'ensemble de la gestion de crise sanitaire par l'exécutif, tant le confinement que le déconfinement. Il désire porter un regard panoramique sur la période écoulée et clore la séquence de la crise sanitaire.
Mercredi, l'Élysée indiquait à l'Agence France-Presse (AFP) que le chef de l'État "devrait faire un retour sur la gestion de la crise et les mesures prises, comme la bataille pour l'emploi, le plan d'aide par filières ou encore la mobilisation franco-allemande pour une stratégie européenne". Etc »
En effet les sujets en effet ne manquent pas !  

Plusieurs raisons :
1 ses conseillers l’ont pressé à le faire avant juillet comme prévu
2 cette semaine une crise ‘républicaine ‘ est venue s’ajouter avec des paroles et initiatives maadroites de ses ministres
3 concernant la gestion de la crise économique qui a déjà débuté et pour reprendre l'expression d'un ancien conseiller, "nous sommes dans la pensée complexe" Et les Français tout autant !
Il y avait donc urgence
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Re: Pourquoi Emmanuel Macron s'adressera-t-il dimanche aux Français ?

Message par sofasurfer »

Tout simplement parce qu'une partie de la police commence a se rebeller contre le ministère de l'intérieur, et que le seul rempart entre le peuple et lui c'est justement la police...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

La situation vécue tant sur le plan sanitaire, humain mais aussi économique nécessite une communication au plus haut niveau de l'état. Cela me semble la moindre des choses.
Un président de la république ne peut pas communiquer une fois tous les 3 mois dans une situation aussi difficile.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

Victor a écrit : 11 juin 2020 11:35 La situation vécue tant sur le plan sanitaire, humain mais aussi économique nécessite une communication au plus haut niveau de l'état. Cela me semble la moindre des choses.
Un président de la république ne peut pas communiquer une fois tous les 3 mois dans une situation aussi difficile.
salut
D'autant plus que Certains ,je précise , communiquent à tord et en travers
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

..Le dimanche généralement c'était le jour du poulet...C'est parce qu'il va parler des violences ou du racisme policier?... :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Il ne faut pas attendre beaucoup de chose de cette allocution, du blabla contre le racisme, des courbettes devant le personnel soignant et rien sur le plan de relance, pas plus que d'explications sur la pénurie de masques du début de crise.
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

Crapulax a écrit : 11 juin 2020 13:17 ..Le dimanche généralement c'était le jour du poulet...C'est parce qu'il va parler des violences ou du racisme policier?... :XD:
Salut
Moi je reste fidèle à la poule au pot du dimanche
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par petitloup44 »

Mickey a écrit : 11 juin 2020 13:26 Il ne faut pas attendre beaucoup de chose de cette allocution, du blabla contre le racisme, des courbettes devant le personnel soignant et rien sur le plan de relance, pas plus que d'explications sur la pénurie de masques du début de crise.
bonjour , Nous sommes nombreux a penser comme vous . Mais attendons quand meme qui c est §§!!!!!! :D
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par petitloup44 »

Peracetic a écrit : 11 juin 2020 14:16
Crapulax a écrit : 11 juin 2020 13:17 ..Le dimanche généralement c'était le jour du poulet...C'est parce qu'il va parler des violences ou du racisme policier?... :XD:
Salut
Je m imagine une poule au pot , comme aussi un pot au feu . :D
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Salut
.... :icon_winks:
Avec du riz..Et le jus qui servira de bouillon.
..Le vendredi c'est poisson.

Pour l'intervention du Président....Je tendrai l'oreille..Mais si il commence à vouloir faire chialer avec la repentance historique ou la culpabilité des français face à l'histoire je zapperai...
..Alors que cela ne m'étonne pas..Il me semble que Monsieur Macron était un adepte du genre..En évoquant par exemple l'Algérie française.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Je suis très étonné, personne pour évoquer ce que de nombreuses chaines TV hier soir annonçaient, à savoir le bruit que E MACRON souhaite démissionner ????
Je suis le seul à avoir entendu cette information ?
Si E MACRON, tout d'un coup, veut nous parler, il est possible que c'est de cela ?????
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

capochef99 a écrit : 12 juin 2020 10:37 Je suis très étonné, personne pour évoquer ce que de nombreuses chaines TV hier soir annonçaient, à savoir le bruit que E MACRON souhaite démissionner ????
Je suis le seul à avoir entendu cette information ?
Si E MACRON, tout d'un coup, veut nous parler, il est possible que c'est de cela ?????
Oui mais démissionner et ne pas se représenter
et démissionner pour se représenter, ce n'est pas du tout la même chose !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

bonjour à vous tous
C'est un impératif!

Ce soir le président ne doit pas épiloguer trop longtemps sur le confinement et dé confinement ,ceux ci sont actés mais surtout évoquer les conséquences de cette période avec des principes claires qu’il compte mettre en oeuvre sur l’avenir de la France …..et les sujets ne manquent pas  , y compris cette crise de société dite ‘républicaine’
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Message par sofasurfer »

Après l’état d'urgence sanitaire, va til proclamer l'état du'urgence sécuritaire partout en France sauf bien évidemment dans les banlieues?
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Entre hier et aujourd'hui, précipitation : il y a manifestation = le conseil d'état les autorise alors qu'elles sont déjà dans les rues ???!!!!
Et même SIBETH qui est autorisée à nous annoncer que les interdictions de chiffrer les ethnies vont tomber ?????!!!!!!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »