Mort de George Floyd : « Je n’ai pas à m’excuser en tant que Blanche », estime Marion Maréchal

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Mort de George Floyd : « Je n’ai pas à m’excuser en tant que Blanche », estime Marion Maréchal

Message par Relax »

UBUROI a écrit : 12 juin 2020 08:17
sofasurfer a écrit : 12 juin 2020 07:54

Ce n'est pas un gros mot, et ce sera la future tendance politique a la mode, il faudra t'y faire mon pote...
Ce n'est pas un gros mot, c'est toi et tes compères accrocs aux discriminations, aux égoïsmes nazionalistes, aux racismes, aux oppositions religieuses qui osent classer les identitaires dans les facteurs positifs du monde de demain. Ouf, la crise environnementale des "années 40 :taré1: " vous ramènera à la réalité: les Blancs becs seront écrasés par l'immigration climatique, la pauvreté des exploités; ils ont le nombre pour eux! :super: Vous êtes cuites les Marion pas nettes
L'immigration climatique a déjà commencé et ce n'est que le début ! :ghee:
Cette immigration vient s'ajouter à toutes les autres formes d'immigrations et visiblement, ça ne passe plus !

Nous ne pouvons pas accueillir toute la misère islamisée du monde, on a déjà donné !
L'overdose de migrants et d'immigrés génère des troubles profonds dans les pays d'accueil, ça pète déjà !

La solution la plus humaine et la plus pacifique serait que tous ces migrants en pleine force de l'age restent chez eux pour développer leur pays.
Ce serait le bonheur ! :D

Si toutefois, ils ont envie de profiter des charmes de notre mode de vie, de nos paysages et de notre culture, ils pourront venir faire du tourisme en France, nous savons recevoir ! :f_fr:
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Mort de George Floyd : « Je n’ai pas à m’excuser en tant que Blanche », estime Marion Maréchal

Message par Relax »

voileux a écrit : 12 juin 2020 08:25
mic43121 a écrit : 11 juin 2020 07:08 Beaucoup plus âgé que cette femme …je n'ai présenté mes excuses à personnes ..
J'ai pourtant employé de main d'oeuvre venue d'Afrique du nord gagner de l'argent pour nourrir leurs familles..
Et tout jeune j'ai été appelé pour aller faire du "maintient de l'ordre" en Algérie…
ET je ne vais pas présenter mes excuses à jimmy :mdr3: :mdr3: :mdr3:
:XD: :XD: :XD:
Le maintien de l'ordre en Algérie mieux qu'un doux euphémiste, appelé pour que l'esclavage demeure, une bien grande différence me semble t'i..
Toi tu n'es pour rien sur le fond, je ne pense pas que tu étais à Setif à tirer sur la foule et surtout sur des hommes qui venaient de combattre en France..En Algérie pas d'excuse à recevoir , ils ont battu encore une fois l'armée française, s'en suit après la même chose en Afghanistan et cela suivait une branlée en indo,
C'est pas un peu fini toutes ces pleurnicheries sur la colonisation toussa ? :pleur4: :pleur4:
La colonisation c'est terminé depuis les années 60, y'a eu 3 générations depuis, dont un nombre conséquent a pris des risques importants ... pour aller vivre chez l'ex-colon !

Faudrait savoir ce qu'ils veulent ! :siffle:

Il faut être pragmatique : la France n'est pas une prison ni un enfer, on ne retient pas ceux qui aspirent à une vie meilleure ! :)
Les compagnies aériennes connaissent aussi de grosses difficultés économiques, il faut les soutenir !
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Message par sofasurfer »

UBUROI a écrit : 12 juin 2020 08:17

Ce n'est pas un gros mot, et ce sera la future tendance politique a la mode, il faudra t'y faire mon pote...
Ce n'est pas un gros mot, c'est toi et tes compères accrocs aux discriminations, aux égoïsmes nazionalistes, aux racismes, aux oppositions religieuses qui osent classer les identitaires dans les facteurs positifs du monde de demain. Ouf, la crise environnementale des "années 40 :taré1: " vous ramènera à la réalité: les Blancs becs seront écrasés par l'immigration climatique, la pauvreté des exploités; ils ont le nombre pour eux! :super: Vous êtes cuites les Marion pas nettes
C'est ça vouloir mettre absolument les gens dans des cases : a la fin les facultés d'analyse sont nulles.

Il suffit de prendre en compte les mouvements sociaux qui se déroulent actuellement en France et l'attitude du ministre de l'intérieur pour comprendre que Marion Maréchal ou autre, ces idées fédèrent et vont monter en puissance dans les prochaines années; rien a voir avec une "positive attitude" ou autre balivernes partisanes sortant de ta bouche.

Quand tu vois des francais qui manifestent pour leur pouvoir d'achat et qui se font tirer au LBD dans la tronche et l’attitude totalement complaisante de Castaner envers des manifestations interdites, tout est en place pour faire monter le sentiment identitaire.

la rupture est consommée et est irrémédiable...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 8 fois
A été liké : 15 fois

Message par Fonck1 »

Fonck1 a écrit : 11 juin 2020 13:05

mais elle est fasciste et bien plus que sa tante, qui essaye de lisser.
elle c'est carrément les identitaires.
ha ben si déjà tu y es habitué, ce qui ne méthode qu'à moitié, t'as plus qu'à te laisser pousser la moustache, tu seras en avance sur la mode !
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 11 juin 2020 23:18
Jiimmy a écrit : 11 juin 2020 22:56

En fait là n'est pas le problème. Qu'il y ait des racistes dans la police, cela semble logique, il y en a partout dans la société et nous-même qui dénonçons présentement le racisme sommes peut-être porteurs de certains traits qui sont caractéristiques du racisme.

Le problème survient lorsqu'un policier raciste décide de manifester concrètement ce racisme par des actes discriminatoires ou violents (sans que cela ne soit justifié) à l'égard de personnes en fonction de critères "ethniques". Or, il parait impensable qu'une personne chargée de faire respecter l'autorité et disposant, pour se faire, du monopole de la violence légitime, puisse gravement transgresser notre législation et mettre concomitamment en péril le contrat officieux passé entre le peuple et l'état à qui il décide de confier sa protection.

De ce fait, il n'est pas concevable qu'un policier puisse exprimer du racisme et lorsque cela est le cas, c'est une nécessité absolue que le policier impliqué soit sanctionné et démis de ces fonctions dont il n'est assurément pas digne.

Par-contre, ce qui parait révoltant pour les gens et qui dégrade fortement l'image de la police, c'est que dès lors qu'un policier est dénoncé du fait d'un comportement se situant manifestement en dehors du cadre législatif, celui-ci est soutenu, becs et ongles, par sa corporation (les syndicats, les collègues etc...) qui tente de retourner le problème en se victimisant et en tentant maladroitement et honteusement de justifier les comportements mis en cause tout en en reportant la responsabilité sur les victimes.

Si cette corporation se montrait plus digne, au moins en ne s'exprimant pas sur ce genre d'affaires, alors les gens développeraient bien plus de respect à leur égard (je pense).

Ben je suis assez d'accord avec ça. Qu'il puisse exister des policiers racistes ou des policiers violents est une évidence, tout comme il existe des boulangers racistes ou violents. Ce qui est insupportable c'est d'en faire une généralité institutionnelle et si on généralise c'est justement parce que la hiérarchie traine les pieds à sanctionner les mauvais comportements et nous donne même l'impression de les couvrir.
La police à tout à gagner en faisant de manière plus effective son propre ménage et en s'appuyant sur la justice pour sanctionner les mauvais comportements quels qu'ils soient, racistes ou pas.
fais gaffe, tu es à contre courant de ton parti, tu vas te faire virer.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

voileux a écrit : 12 juin 2020 08:25
mic43121 a écrit : 11 juin 2020 07:08 Beaucoup plus âgé que cette femme …je n'ai présenté mes excuses à personnes ..
J'ai pourtant employé de main d'oeuvre venue d'Afrique du nord gagner de l'argent pour nourrir leurs familles..
Et tout jeune j'ai été appelé pour aller faire du "maintient de l'ordre" en Algérie…
ET je ne vais pas présenter mes excuses à jimmy :mdr3: :mdr3: :mdr3:
:XD: :XD: :XD:
Le maintien de l'ordre en Algérie mieux qu'un doux euphémiste, appelé pour que l'esclavage demeure, une bien grande différence me semble t'i..
Toi tu n'es pour rien sur le fond, je ne pense pas que tu étais à Setif à tirer sur la foule et surtout sur des hommes qui venaient de combattre en France..En Algérie pas d'excuse à recevoir , ils ont battu encore une fois l'armée française, s'en suit après la même chose en Afghanistan et cela suivait une branlée en indo,
Stop
Pas d'amalgame avec l'Algérie et surtout évitez de parler d'esclavage car cette affirmation démontre votre ignorance crasse de ce qu'il s'est passé
Je rappelle qu'il vous faudra consulter les dico, car vous semblez ne pas distinguer le mot exact.
Restez donc dans le sujet,en vous servant bêtement d'articles orientés, car vous n'avez pas une once de connaissances ni de bon sens
Quant à l'affaire de Sétif, j'ai déjà mis au défi celui qui osera en parler
Et là aussi, silence assourdissant.
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

certains profitent de cela pour l'importer chez nous et déstabiliser le pays
gauchistes , séparatistes etc
voila ce qui arrivent lorsque l'on n'élit pas des hommes d'état mais seulement des opportunistes qui ne pensent qu'à s'auto protéger électoralement en ne faisant pas de vagues
Colbert jusque là considérer comme un grand homme de notre histoire est présenté comme un paria esclavagiste
on a vite oublié ce que l'on doit comme patrimoine à Colbert comme par exemple le canal du midi
un exemple parmi des centaines voir des milliers
https://fr.wikipedia.org/wiki/Canal_du_Midi
ou quelque chose de plus banal comme le fromage la mimolette où sa couleur permet de la différencier des fromages identiques de hollande comme l'edam
certains parlent de déboulonner sa statue comme s'il était un paria
avec ce qui se passe en ce moment et le comportement de certains j'ai honte pour mon pays
certains pendant le confinement ont eu une amende de 135 euros parce qu'ils avaient mal rempli le document ou qu'un policier a estimé qu'acheter son journal en même temps que son pain n'était pas de première nécessité
et là on permet au nom de l'émotion à outre passé la loi et même ce qui seront arrêtés pour un débordement n'auront même pas une amende pour cela "non respect de l'interdiction de rassemblement "
donc je répète : voila ce qui arrivent lorsque l'on n'élit pas des hommes d'état mais seulement des opportunistes qui ne pensent qu'à s'auto protéger électoralement en ne faisant pas de vagues
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

The Rat Pack a écrit : 11 juin 2020 23:14 .
Le problème, c'est que cette donzelle la joue très fine.... En effet, moi qui ne partage strictement rien avec elle, qui vomit les racistes (qui pour moi, souffrent d'une sorte de maladie mentale), ne peut qu'être d'accord avec elle: je n'ai pas à m'excuser en tant que blanc, et encore moins d'ÊTRE blanc...
salut

Encore heureux qu’à ce jour personne ne m’a obligé à s’excuser pour le comportement de mes lointains ancêtres, mais si ces mouvements indigénistes persistent , je serais peut être contraint de le faire sous peine de camp de ré éducation comme dans les dictatures
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 12 juin 2020 09:40 certains profitent de cela pour l'importer chez nous et déstabiliser le pays
gauchistes , séparatistes etc
méthodes fnistes épurées.
on connait la chanson.

Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Peracetic a écrit : 12 juin 2020 11:37
The Rat Pack a écrit : 11 juin 2020 23:14 .
Le problème, c'est que cette donzelle la joue très fine.... En effet, moi qui ne partage strictement rien avec elle, qui vomit les racistes (qui pour moi, souffrent d'une sorte de maladie mentale), ne peut qu'être d'accord avec elle: je n'ai pas à m'excuser en tant que blanc, et encore moins d'ÊTRE blanc...
salut

Encore heureux qu’à ce jour personne ne m’a obligé à s’excuser pour le comportement de mes lointains ancêtres, mais si ces mouvements indigénistes persistent , je serais peut être contraint de le faire sous peine de camp de ré éducation comme dans les dictatures
Cela pourrait te faire du bien.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit : 12 juin 2020 09:20
gare au gorille a écrit : 11 juin 2020 23:18

Ben je suis assez d'accord avec ça. Qu'il puisse exister des policiers racistes ou des policiers violents est une évidence, tout comme il existe des boulangers racistes ou violents. Ce qui est insupportable c'est d'en faire une généralité institutionnelle et si on généralise c'est justement parce que la hiérarchie traine les pieds à sanctionner les mauvais comportements et nous donne même l'impression de les couvrir.
La police à tout à gagner en faisant de manière plus effective son propre ménage et en s'appuyant sur la justice pour sanctionner les mauvais comportements quels qu'ils soient, racistes ou pas.

Pas du tout, je suis tout en fait en phase avec les idées de mon parti ou l'on vire toutes les personnes ayant des paroles ou un comportement raciste.
Et l'on aimerait bien que la police face son ménage et cesse de couvrir les violences policières abusives comme elle l'a fait face aux gilets jaunes pacifiques que le RN a toujours soutenu.
Sinon au RN on ne vire pas les gens en fonction de leurs opinions, chacun est libre de débattre et de défendre ses idées et je suis bien placé pour le savoir.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 12 juin 2020 12:40
Fonck1 a écrit : 12 juin 2020 09:20

Pas du tout, je suis tout en fait en phase avec les idées de mon parti ou l'on vire toutes les personnes ayant des paroles ou un comportement raciste.

Et l'on aimerait bien que la police face son ménage et cesse de couvrir les violences policières abusives comme elle l'a fait face aux gilets jaunes pacifiques que le RN a toujours soutenu.
Sinon au RN on ne vire pas les gens en fonction de leurs opinions, chacun est libre de débattre et de défendre ses idées et je suis bien placé pour le savoir.
mais il faudrait qu'ils implosent le parti de l’intérieur.
cela dit, la comptabilité le fera d'elle même.

sinon, on remarque encore une fois, que GJ et traoré, même combat ^^

gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit : 12 juin 2020 12:44
gare au gorille a écrit : 12 juin 2020 12:40

Ben vouai bien sur, même combat, celui contre les violences policières qui dépassent le cadre légal. Sauf que la famille Traoré a déplacé le sujet en allant sur celui du racisme. Je rappelle quand même que dans le cas de Traoré deux policiers étaient noirs, donc suis pas sur que le racisme soit vraiment la cause de la mort de Traoré. Mais dés qu'on déplace le sujet en allant sur le racisme on peut facilement lever les foules, et c'est très bien, mais pour moi le vrai problème c'est plutôt l'impunité de la police et la couverture systématique des actes de violences gratuites de la police qui est le problème, y compris le racisme bien sur qui n'est qu'une partie de ce qu'il faut combattre.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 12 juin 2020 13:02
Fonck1 a écrit : 12 juin 2020 12:44

Ben vouai bien sur, même combat, celui contre les violences policières qui dépassent le cadre légal. Sauf que la famille Traoré a déplacé le sujet en allant sur celui du racisme. Je rappelle quand même que dans le cas de Traoré deux policiers étaient noirs, donc suis pas sur que le racisme soit vraiment la cause de la mort de Traoré. Mais dés qu'on déplace le sujet en allant sur le racisme on peut facilement lever les foules, et c'est très bien, mais pour moi le vrai problème c'est plutôt l'impunité de la police et la couverture systématique des actes de violences gratuites de la police qui est le problème, y compris le racisme bien sur qui n'est qu'une partie de ce qu'il faut combattre.
c'est surtout que on ne peut pas allumer les incendies d'un côté, et dire qu'on le combat de l'autre, c'est pas vraiment cohérent comme ligne.

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

Bizarre qu'on ne parle jamais du racisme anti-flic chez certains .C'est pourtant un réalité ,mais pas dans le goût du jour .Faudra expliquer aux FDO comment intercepter les gens qui ne veulent pas s'arréter ? Des phrases "Au nom de le République ,je vous somme de vous arréter" feraient éclater de rire les lascars .On voit tte la crédibilité de ceux qui critiquent ici les policiers. On sent la connaissance du terrain . :content12
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »