Seine-et-Marne. La Gilet jaune Priscillia Ludosky veut bannir Eric Zemmour des médias

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Seine-et-Marne. La Gilet jaune Priscillia Ludosky veut bannir Eric Zemmour des médias

Message par Relax »

vivarais a écrit : 12 juin 2020 09:02
Relax a écrit : 12 juin 2020 01:23

C'est normal parce que nous n'avons pas le même référentiel de valeurs.
Tu te réfères à l'islam, je me réfère aux valeurs de la république, ces valeurs sont incompatibles.

Oui il y a des limites, mais elles sont fixées par la loi et non pas par la bien-pensance islamo-friendly.

Je ne condamne pas l'islamophobie parce que je revendique la liberté de critiquer l'islam, et d'ailleurs je ne m'en prive pas. ;)

La question c'est de savoir si tu critiques la charia, la lapidation des adultères, les femmes voilées, la polygamie, la mutilation des voleurs de pommes, l'assassinat des homosexuels, les prières de rue, le terrorisme islamique, etc.

C'est ça l'islamophobie, c'est la critique de l'islam ! valoranim01
L'antisémitisme, ce n'est pas la critique du judaïsme, c'est la haine des juifs et de leur état.

CNEWS invite qui il veut sur son antenne, c'est leur droit, ça ne devrait pas te poser de problème si tu es favorable à la liberté d'expression comme tu le prétends.

Il y a des racistes dans tous les partis, il y a mêmes des racistes qui sont arabes ! :ghee:
Vrai ou faux ?

En principe, ton dieu tout puissant ne s'occupe pas de la politique français ni des émissions TV du prime time.
Même si tu n'apprécies pas Zemmour, tu dois accepter qu'il s'exprime librement et ne pas appeler à son interdiction de l'antenne.

Ce serait plus cohérent de ta part. :D
critiquer une religion n'est pas du racisme, c'est ce qui en était ressorti de l'affaire mila et n'est pas un delit
Ça dépend !
Tu as des pays où tu peux être condamné à mort (après avoir reçu plusieurs dizaines de coups de fouet sous les acclamations de la foule en délire !) pour le simple fait d'avoir remis en cause la religion ou pour l'avoir critiquée.

Ça ne rigole pas avec ça dans les pays islamo-rigides !
Ceux qui disent que critiquer la religion est un délit ont probablement été biberonnés à la charia dès leur plus tendre enfance !
Ils ont été formatés de travers, alors forcément ils ont plein de bugs !

le racisme c'est s'en prendre à des individus en fonction de leur origine ethnique et cela est un délit
Ceci dit, on n'est pas obligé d'aimer tout le monde non plus !
Perso, je suis marseillais et je n'aime pas passionnément le PSG, ni les aixois !

Ceci dit si j'en croise un dans la rue, je vais pas l'emmerder comme certains ont emmerdé Zemmour !
tout comme il faut savoir faire la différence entre racisme et xénophobie
xénophobie est simplement rejeter tous ce qui n'est pas de sa culture
c'est ce qui m'a fait marrer pendant des années lorsque l'on traitait le FN de xenophobe alors que son bras droit gollnisch est marié à une japonaise et de fait à des enfants métis
et on voit là toute la connerie idéologique de certains
Un groupe fait souvent son unité ( plus ou moins de façade ) sur le dos d'une victime expiatoire ! ;)
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Seine-et-Marne. La Gilet jaune Priscillia Ludosky veut bannir Eric Zemmour des médias

Message par Relax »

Fonck1 a écrit : ... pour avoir vécu avec une étrangère blanche pendant longtemps ...
Une italienne ? ;-)

Quel veinard ce Fonck !
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

On n'est pas forcément d'accord avec Zemmour, mais ce qu'il est toujours interessant, eu égard notamment à sa grande culture, sauf évidemment pour les imbéciles et les individus que le sectarisme aveugle.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

LOFOTEN a écrit : 12 juin 2020 09:33
Fonck1 a écrit : 12 juin 2020 09:27

ou religieuse.
les juifs ont subit le racisme pendant la 2nd guerre mondiale, c’était bien du racisme ? de l’antisémitisme pour être exact, mais c'est exactement la même chose, c'est accabler des gens issus d'un différence commune.
c'est la même chose pour les musulmans.

c'est exactement ça, le racisme.
faire des différences entre de présumées races, ou religions.

on peut être raciste vers les arabes et pas vers les japonais.
puis alors se servir de cet exemple c'est encore plus raciste qu'autre chose, le coup du "regardez mon copain est arabe, je ne suis pas raciste" celle là, on nous l'a déjà faite.

de toute manière, personne ne peut comprendre le racisme ou la différenciation tant qu'il ne l'a pas vécu.
pour avoir vécu avec une étrangère blanche pendant longtemps, croyez moi, j'ai bien compris où se situait la différence.

???
Bon alors vu cette expression tu n'es pas blanc Fonck ????? :content79 :content79

Je me faisais la mm réflexion .
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

berger141 a écrit : 12 juin 2020 16:50 On n'est pas forcément d'accord avec Zemmour, mais ce qu'il est toujours interessant, eu égard notamment à sa grande culture, sauf évidemment pour les imbéciles et les individus que le sectarisme aveugle.

Des noms ,des noms ,des noms . :D
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

capochef99 a écrit : 12 juin 2020 10:30 J'aurais aimé que ce soit Fleur2jasmin qui réponde à Fonck1 sur la sourate aux 72 vierges !
Pourquoi ?
Parce-qu'il me semble que si Priscillia LUDOSKY est partie en campagne contre le Juif E ZEMMOUR, Fleur2jasmin semble très compétente pour répondre à Fonck1 en ce qui concerne la position des Musulmans vis-à-vis de cette sourate !
De nombreux films relatent les débuts de la religion Juive, et ensuite aussi les débuts de la religion Chrétienne, je trouve qu'un film qui nous relaterait la religion Musulmane à ces débuts, à commencer par la vie de Mahomet, éviterait les lacunes que nous avons !!!!!
Faire un film sur la vie de mahomet c'est pas aussi facile qu'on le pense de prime abord !
D'abord, il faudrait que les arabes s'entendent entre eux pour le faire, déjà tu oublies !

Ensuite, le prophète mahomet a beaucoup guerroyé, beaucoup massacré et beaucoup forniqué, ce n'est pas un bon exemple pour notre jeunesse, il faudrait interdire ce film aux mineurs et aux personnes sensibles et le réserver aux adultes pour des soirées sado-maso ! :siffle:
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Depuis mon message, je me suis renseigné !
Des voisins Musulmans m'ont dit de faire attention car ( et rappel de ce qui est arrivé chez C.- HEBDO ) c'est assez mal vu de s'amuser à reproduire Mahomet par l'image !
Et ils m'ont signalé aussi qu'il existe des films mais de piètre qualité et qu'ils leur font interpréter qu'il n'est pas bon, non plus de présenter les amours de Mahomet et surtout Aïcha, l'une de ses nombreuses femmes car elle avait seulement 9 ans au début de leur couple, cela m'a permis de leur apprendre que chez les Chrétiens la précocité était déjà là , avec Marie, la mère de Jésus, 7 siècles plus tôt, était en couple avec Joseph, elle avait tout juste 12 ans, ils sont tombés des nues et immédiatement étaient plus décontractés !Eux ont reconnu leurs lacunes aussi ! :D
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois

Message par vivarais »

capochef99 a écrit : 13 juin 2020 17:56 Depuis mon message, je me suis renseigné !
Des voisins Musulmans m'ont dit de faire attention car ( et rappel de ce qui est arrivé chez C.- HEBDO ) c'est assez mal vu de s'amuser à reproduire Mahomet par l'image !
Et ils m'ont signalé aussi qu'il existe des films mais de piètre qualité et qu'ils leur font interpréter qu'il n'est pas bon, non plus de présenter les amours de Mahomet et surtout Aïcha, l'une de ses nombreuses femmes car elle avait seulement 9 ans au début de leur couple, cela m'a permis de leur apprendre que chez les Chrétiens la précocité était déjà là , avec Marie, la mère de Jésus, 7 siècles plus tôt, était en couple avec Joseph, elle avait tout juste 12 ans, ils sont tombés des nues et immédiatement étaient plus décontractés !Eux ont reconnu leurs lacunes aussi ! :D
je ne vois pas ce que Mahomet et marie ,ni les menaces salafistes viennent faire dans ce sujet
juste pour info marie n'était pas chrétienne mais juive de la tribu de Juda " celle dont devait être obligatoire issu le roi des juifs "
et selon la croyance juive "le messie" qu'ils attendent toujours doit obligatoirement venir dans la descendance de cette tribu et de manière matriarcale et non patriarcale
chez les juifs la descendance se fait par la mère et parle père
selon la culture judaïque si la mère est juive et le père non juif l'enfant sera automatiquement juif
par contre si le père est juif et la mère non juif l'enfant ne sera considéré comme juif que suite à un long processus de conversion
juste pour ma culture personnelle "pouvez vous prouver que marie n'avait que 12 ans lorsqu'elle a été l'épouse de joseph
c'est possible mais je ne l'ai jamais lu quelque part preuve à l'appui

juste pour info les évangiles disent que marie était encore vierge lorsqu'elle a donné naissance à jésus et que joseph lorsqu'il a su qu'elle était enceinte l'a épousé pour pas qu'elle ne soit lapidée comme le voulait la culture juive
c'est la seule référence officielle prouvée par les découvertes des parchemins de l'époque
personnellement j'ai du mal à croire que l'on peut être enceinte et vierge vu qu'à l'époque l'insémination artificielle n'avait pas encore été trouvée
la seule chose à retenir dans cette histoire c'est que selon le judaïsme pour être le messie il devait être obligatoirement dans la lignée de la tribu de juda et par une femme
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

vivarais a écrit : 13 juin 2020 19:10 personnellement j'ai du mal à croire que l'on peut être enceinte et vierge vu qu'à l'époque l'insémination artificielle n'avait pas encore été trouvée
Si si, ça existait: on déposait un peu de sperme à l'entrée du vagin, et on poussait avec sa bite... dejadehors
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
A été liké : 3 fois

Message par fleur2jasmin »

capochef99 a écrit : 12 juin 2020 10:30 J'aurais aimé que ce soit Fleur2jasmin qui réponde à Fonck1 sur la sourate aux 72 vierges !
Pourquoi ?
Parce-qu'il me semble que si Priscillia LUDOSKY est partie en campagne contre le Juif E ZEMMOUR, Fleur2jasmin semble très compétente pour répondre à Fonck1 en ce qui concerne la position des Musulmans vis-à-vis de cette sourate !
De nombreux films relatent les débuts de la religion Juive, et ensuite aussi les débuts de la religion Chrétienne, je trouve qu'un film qui nous relaterait la religion Musulmane à ces débuts, à commencer par la vie de Mahomet, éviterait les lacunes que nous avons !!!!!
Fleur2jasmin n’est pas théologienne et encore moins porte parole des Musulmans de France.
Je constate que c’est vous autres qui ramenez toujours l’islam dans le débat et après quoi c’est à moi qu’on vient le reprocher !

D’ailleurs m’étant absenté un peu, je reviens et je constate que ce sujet c’est devenu n’importe quoi !! Et il ne traite plus vraiment de Zemmour et de la pétition du GJ Priscillia...
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

latresne a écrit : 12 juin 2020 22:02
LOFOTEN a écrit : 12 juin 2020 09:33

???
Bon alors vu cette expression tu n'es pas blanc Fonck ????? :content79 :content79

Je me faisais la mm réflexion .
Ah C’est beau les couples mixtes ^ ^
N’en déplaise aux racistes …
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

En réponse aux propos de Relax (j’ai dû trier parce que c’est un vrai bazar) .... mais voilà ce que je retiens :

En France si la haine des juifs (antisémitisme) est un délit pourquoi il n’en est pas de même pour la haine des musulmans ?
On peut critiquer les musulmans sur une chaîne publique à heure de grande écoute sans que cela heurte les gens donc je m’interroge....

Il est vrai que l’islamophobie n’est pas reconnu comme délit. Certains même se revendiquent islamophobe par fierté !

Après oui on peut critiquer l’islam sur certains de ses aspects, quand la critique est constructive ok je ne m’y oppose pas et je pense que l’ensemble des musulmans non plus...Vu que même au sein de la communauté musulmane il y a des divergences religieuses et nous sommes amenés parfois à en discuter et à en débattre.. Donc nous sommes ouverts à la critique. Mais attention : il ne faut pas confondre critique et insulte ! Et bcp ne connaissent pas la limite hélas et ils basculent très rapidement ...
En plus, j’ajoute que parfois la critique amène indirectement à s’attaquer à l’intégrité et à la dignité des personnes. Notamment les femmes quand il s’agit de critiquer leur tenue vestimentaire...Je ne sais combien de polémiques sur le voile elles ont du faire face... alors que dans le même tps on ne débat pas sur le pourquoi du port de la kippa pour les juifs par exemple...
Toutes ces polémiques sont non seulement stériles mais elles contribuent à alimenter la haine d’une façon ou d’une autre.
La France c’est l’union, la cohésion, la solidarité et donc ceux qui propagent des discours de haine afin de créer une fracture, la division, la peur et le rejet n’ont peut être pas leur place... Tout du moins pas leur place à la TV et dans les médias.

En vrai, un individu qui est limité intellectuellement va tout naturellement développé une aversion pour l’islam et donc devenir islamophobe (parfois malgré lui) : étant donné le matraquage médiatique qui opère en ce sens...
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

fleur2jasmin a écrit : 13 juin 2020 21:34 En France si la haine des juifs (antisémitisme) est un délit pourquoi il n’en est pas de même pour la haine des musulmans ?
On peut critiquer les musulmans sur une chaîne publique à heure de grande écoute sans que cela heurte les gens donc je m’interroge....
Si vous ne voyez pas la différence, vous ne la verrez jamais (ou vous ne voulez pas la voir). Donc, inutile d'épiloguer...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 2 fois
A été liké : 4 fois

Message par gare au gorille »

fleur2jasmin a écrit : 13 juin 2020 21:24
Pourquoi ?
Fleur2jasmin n’est pas théologienne et encore moins porte parole des Musulmans de France.
Je constate que c’est vous autres qui ramenez toujours l’islam dans le débat et après quoi c’est à moi qu’on vient le reprocher !

D’ailleurs m’étant absenté un peu, je reviens et je constate que ce sujet c’est devenu n’importe quoi !! Et il ne traite plus vraiment de Zemmour et de la pétition du GJ Priscillia...

Tu n'es certes pas porte parole des musulmans de France, mais tout de même tu me conforte dans ma défiance envers cette religion musulmane en train de poser ses jalons dans mon pays qui est sans nul doute aussi le tien.
Nous avons avec toi et Jabar deux personnes plus ou moins représentative de cette religion. Et qu'observons nous, d'un coté il y a toi qui parle de retirer à monsieur comme Zemmour le droit de s'exprimer et qui souhaite l'interdiction de chaines d'info comme CNews.
De l'autre coté nous avons monsieur Jabar qui vient nous expliquer qu'il serait bon de détruire nos statues, de faire table rase d'une partie de ce qui a été l'histoire de notre pays. Perso je pense que tout ça n'est pas très encourageant pour l'avenir de ce fameux vivre ensemble et il faudra pas trop en vouloir à tous ceux qui entrent un peu en résistance, ou en tout cas qui trainent un peu les pieds pour vous ouvrir les bras.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

gare au gorille a écrit : 13 juin 2020 22:59
fleur2jasmin a écrit : 13 juin 2020 21:24

Tu n'es certes pas porte parole des musulmans de France, mais tout de même tu me conforte dans ma défiance envers cette religion musulmane en train de poser ses jalons dans mon pays qui est sans nul doute aussi le tien.
Nous avons avec toi et Jabar deux personnes plus ou moins représentative de cette religion. Et qu'observons nous, d'un coté il y a toi qui parle de retirer à monsieur comme Zemmour le droit de s'exprimer et qui souhaite l'interdiction de chaines d'info comme CNews.
De l'autre coté nous avons monsieur Jabar qui vient nous expliquer qu'il serait bon de détruire nos statues, de faire table rase d'une partie de ce qui a été l'histoire de notre pays. Perso je pense que tout ça n'est pas très encourageant pour l'avenir de ce fameux vivre ensemble et il faudra pas trop en vouloir à tous ceux qui entrent un peu en résistance, ou en tout cas qui trainent un peu les pieds pour vous ouvrir les bras.
L'immigration de ces dernières décennies menace la cohésion sociale, elle a introduit en France un autre peuple qui a ses coutumes et ses valeurs propres qu'il veut conserver ou imposer. La cohabitation de peuples différents sur une même terre est génératrice de difficultés plus ou moins grâves dont l'exacerbation peut générer des affrontements.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »