Nouveau sondage Police :

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Re: Nouveau sondage Police :

Message par latresne »

Je sais qu'en racontant cette anecdote certains vont hurler aux loups .
Il y a + de 25 ans je me suis volé sur une penderie posée dehors sur le trottoir lors d'une braderie entre autre un jean .J'ai voulu coursé le gars mais allait cette fois + vite.
Je vais porter plainte je connaissais le jeune il passait souvent au magasin ,il m'a piqué pendant longtemps des articles avant qu'un de mes fils m'affranchissent .Bref le commissaire me dit" vous le reconnaitriez ?" "oui" .
Et là il me sort un cahier d'écolier ou se trouvait une vingtaine de photos de gus dont ,je suis désolé pour certains ,80 % au - étaient des blakos et des rebeus.
Tous ces jeunes étaient des "titulaires " cad des récidivistes .
Qu'ils aient leurs raisons ,"pas de moyen de s'acheter leur rêve ou d'avoir le jean du moment"
d'accord ,mais de grâce ne nous prenez pas pour des racistes ,ni pour des perdreaux ,c'est une insulte à notre bon sens .
Une autre fois 3 beurettes adorables rentrent dans mon magasin il y avait du monde je n'ai pas vu venir le coup ,mais qqs minutes + tard je m'aperçois qu'elles s'étaient "emparées " d'un blouson en jean .Je sors etune cinquantaine de mètres + loin elles étaient devant la vitrine d'un magasin ,je me suis tranquillement approché j'ai vu un grand sac aux bras de l'une d'entre elles ,je l'ai entrouvert récupéré mon blouson ,j'ai souri et suis parti sans rien dire .Elles n'ont + bien évidemment .
je pourrais presque écrire un livre .J'en ai rencontré un il ya qqs années au pmu du coin et il m'a expliqué que je l'avais coursé naguère alors qu'il m'avait dérobé je ne sais + quoi et il avait ajouté ,"vous cavaliez encore à l'époque ".
Alors svp ,silence sur les raisons de la police de s'attarder sur la couleur .
Au fait sur le cahier pas la photo d' un asiatique .
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

À part les sympathisants Insoumis qui, à 59 %, critiquent l’institution policière, ceux des autres partis la plébiscitent. Le taux atteint 79 % côté PS, 92 % côté LREM et culmine à 95 % chez les LR et à 81 % auprès du RN.
Très intéressant ce sondage...Cela permet de constater que leurs plus grands défenseurs se trouvent dans la droite classique..Chez les LR..Qui fait mieux qu'au sein du RN.
C'est un angle de tir éventuel pour redynamiser la droite "classique"...Et si elle fait appel à la mémoire de Séguin elle peut surfer sur l'air du temps...Reste que Sarkozy lui est le responsable de l'adoption du référendum rejeté par les français.

..Un choix à faire?
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

latresne a écrit : 12 juin 2020 13:27
Stounk a écrit : 12 juin 2020 10:35 Ce sondage est un bon résumé de la situation: les gens de droite nient le problème.

Je dirais plutôt que ce sondage prouve que les gens de D sont + lucides ,+ objectifs ,bref + intelligents ,ce n'est pas nouveau on le sait depuis longtemps .Ceci dit il y a une grosse amélioration ,il y a de - en - de gens qui votent à G :content12
Et non, les gens de droite démontrent une fois de plus qu'ils ne comprennent rien au monde dans lequel ils vivent. S'ils ne sont pas confrontés eux-mêmes, c'est que ce problème n'existe pas. Les gens de droite sont la honte de la France, son boulet.
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

Stounk a écrit : 12 juin 2020 10:35 Ce sondage est un bon résumé de la situation: les gens de droite nient le problème.

Ce sondage désigne ''les'' policiers alors que le problème posé concerne ''certains'' policiers.

Il révèle une volonté de résultat attendu, qui consiste à associer sans nuance racisme-police comme une évidence et d'intimider du coup ceux qui seraient tentés de dire ''non''.

Si les personnes interrogées ''pensaient'' vraiment comme il est écrit plus haut, elles refuseraient de répondre.

Bref, c'est mauvais et ça ne résume rien.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

latresne a écrit : 12 juin 2020 13:56 Je sais qu'en racontant cette anecdote certains vont hurler aux loups .
Il y a + de 25 ans je me suis volé sur une penderie posée dehors sur le trottoir lors d'une braderie entre autre un jean .J'ai voulu coursé le gars mais allait cette fois + vite.
Je vais porter plainte je connaissais le jeune il passait souvent au magasin ,il m'a piqué pendant longtemps des articles avant qu'un de mes fils m'affranchissent .Bref le commissaire me dit" vous le reconnaitriez ?" "oui" .
Et là il me sort un cahier d'écolier ou se trouvait une vingtaine de photos de gus dont ,je suis désolé pour certains ,80 % au - étaient des blakos et des rebeus.
Tous ces jeunes étaient des "titulaires " cad des récidivistes .
Qu'ils aient leurs raisons ,"pas de moyen de s'acheter leur rêve ou d'avoir le jean du moment"
d'accord ,mais de grâce ne nous prenez pas pour des racistes ,ni pour des perdreaux ,c'est une insulte à notre bon sens .
Une autre fois 3 beurettes adorables rentrent dans mon magasin il y avait du monde je n'ai pas vu venir le coup ,mais qqs minutes + tard je m'aperçois qu'elles s'étaient "emparées " d'un blouson en jean .Je sors etune cinquantaine de mètres + loin elles étaient devant la vitrine d'un magasin ,je me suis tranquillement approché j'ai vu un grand sac aux bras de l'une d'entre elles ,je l'ai entrouvert récupéré mon blouson ,j'ai souri et suis parti sans rien dire .Elles n'ont + bien évidemment .
je pourrais presque écrire un livre .J'en ai rencontré un il ya qqs années au pmu du coin et il m'a expliqué que je l'avais coursé naguère alors qu'il m'avait dérobé je ne sais + quoi et il avait ajouté ,"vous cavaliez encore à l'époque ".
Alors svp ,silence sur les raisons de la police de s'attarder sur la couleur .
Au fait sur le cahier pas la photo d' un asiatique .
Mon texte était ..
Hors sujet .. :(
Modifié en dernier par mic43121 le 13 juin 2020 08:31, modifié 2 fois.
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois

Message par LOFOTEN »

Il est clair que l'immense majorité des immigrés ne sont pas des délinquants comme il est clair que l'immense majorité des flics ne sont pas des tueurs....
Cependant dans ou hors cités les agressions ou actes de délinquances sont bien le fait de l'immigration .....tout comme les problèmes rencontrés dans les écoles : collèges ou Lycées professionnels.....
Mais bien sur interdiction de révéler ces faits .
D’après vous pourquoi les statistiques sont interdites ...depuis le gouvernement Jospin ??
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

LOFOTEN a écrit : 13 juin 2020 08:30 Il est clair que l'immense majorité des immigrés ne sont pas des délinquants comme il est clair que l'immense majorité des flics ne sont pas des tueurs....
Cependant dans ou hors cités les agressions ou actes de délinquances sont bien le fait de l'immigration .....tout comme les problèmes rencontrés dans les écoles : collèges ou Lycées professionnels.....
D’après vous pourquoi les statistiques sont interdites ...depuis le gouvernement Jospin ??
Effectivement c''est absolument interdit de "révéler ces faits".
Zemmour a même été condamné par la Justice pour avoir dit cette vérité, lorsque lors d'un échange il a voulu expliquer pourquoi les "issus de l'immigration africaine" étaient plus contrôlés.
Cette délinquance ou ces "incivilités" s'expriment sur la voie publique mais aussi dans les écoles. Le pb de bcp de parents est désormais de trouver pour les enfants une école relativement "calme". C'est la France d'aujourd'hui.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 8 fois
A été liké : 15 fois

Message par Fonck1 »

berger141 a écrit : 13 juin 2020 08:45
LOFOTEN a écrit : 13 juin 2020 08:30 Il est clair que l'immense majorité des immigrés ne sont pas des délinquants comme il est clair que l'immense majorité des flics ne sont pas des tueurs....
Zemmour a même été condamné par la Justice pour avoir dit cette vérité, lorsque lors d'un échange il a voulu expliquer pourquoi les "issus de l'immigration africaine" étaient plus contrôlés.
Cette délinquance ou ces "incivilités" s'expriment sur la voie publique mais aussi dans les écoles. Le pb de bcp de parents est désormais de trouver pour les enfants une école relativement "calme". C'est la France d'aujourd'hui.
parce que tu crois que les petites tête blondes sont plus calmes que les basanées? t'es encore dans le déni.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Fonck1 a écrit : 13 juin 2020 09:35

parce que tu crois que les petites tête blondes sont plus calmes que les basanées? t'es encore dans le déni.
C'est toi Fonck qui es dans le déni le plus complet . Tu ne veux pas voir la réalité .
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 8 fois
A été liké : 15 fois

Message par Fonck1 »

LOFOTEN a écrit : 13 juin 2020 10:01

C'est toi Fonck qui es dans le déni le plus complet . Tu ne veux pas voir la réalité .
je la vois tous les jours la vérité.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

Essayons avec nos moyens actuels d'établir des stats 17 ministres ou secrétaires d'état ont démissionné pour escroqueries, 1 seule Bronzée (Laura flessel) donc 1/17 , tout le reste est blanc de blanc, un dernier n'a pas démissionné , le maire et député d'Ardèche , mais en ajoutant aussi toujours des blancs Koeler et Ferrant ,nous obtenons un gouvernement en entier escroc et truand 17/18 cela en dit plus que long sur la réalité….
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Le déni : ceux qui l'exprime le mieux sont ceux qui comme Fonck1 défendent le politiquement correct contre la réalité des faits qu'ils refusent obstinément de voir.
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Fonck1 a écrit : 13 juin 2020 10:04
LOFOTEN a écrit : 13 juin 2020 10:01

je la vois tous les jours la vérité.
Alors on ne vit pas dans le même pays . C'est l'évidence !
Mais je ne changerais pas d'avis .
Entre autre il y a pratiquement un mort par jour par fusillade question drogue. Surtout a Marseille . Et la semaine dernière deux morts a Villeurbanne .....

Le dernier le 6 Juin
https://www.leparisien.fr/faits-divers/ ... 331501.php

Il faudrait que je change d'avis ?? Non cela fait trop longtemps que l'on ferme les yeux....du moins certains mais cela fait beaucoup trop de monde.
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Notre gros problème se situe en la patate chaude des banlieues de toutes les villes de France, et ce n'est pas un problème, ni appartenant à CASTANER, ni à la GARDE DES SCEAUX, mais à nos politiques qui, à partir de 1981, jusqu'à aujourd'hui, sont incapables de prendre leurs responsabilités, de donner les ordres d'une reprise en mains de ces banlieues !
La sœur TRAORE, en ce moment, est l'exemple de la lâcheté qui dure depuis trop longtemps et nous devons refuser qu'elle soit posée sur les épaules de la justice ou les forces de l'ordre, c'est la caste des élus qui doit décider, cela a assez duré !
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Hier la manif TRAORE a été un vrai cirque et aussi un bras d'honneur aux 2 mois de confinement, que nos élus laissent faire ce cirque n'est que le message que les désordres des banlieues peuvent continuer !
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »