La destruction de marqueurs historiques

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: La destruction de marqueurs historiques

Message par jabar »

berger141 a écrit : 13 juin 2020 11:32
jabar a écrit : 13 juin 2020 11:27

Commentaires stupides. Vous ne comprenez rien au sujet. Comme d'hab. Juste pressés de sortir votre petit laïus habituel.
Merci de dire ce qu'il faut comprendre.
Vous êtes ce prototype d'individus craintifs, dont la palette de réflexion bascule entre adulation et outrage. La subtilité dans le débat est un truc qui vous échappe.
Il faut aimer ou détester, point, aucune gradation entre. Agrémenté de sous-entendus racistes ("il faut quitter la France").

Relis le sujet depuis le début. On parle de monuments de personnages controversés. On ne discute pas d'effacer l'histoire ou de la refaire, ou de détruire la France ou que sais-je encore.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

voileux a écrit : 13 juin 2020 11:54
Victor a écrit : 11 juin 2020 15:58
L'impérialisme sous toutes ses formes est condamné.
Alors que les différents empires ont permis à des hommes issus de très nombreuses cultures différentes de coopérer et de partager des valeurs, des savoirs, une langue commune, une monnaie commune, etc..

Notre langue, le français, est issu du latin imposé par l'empire romain. Nos ancêtres, les fameux gaulois n'avaient même pas de langue écrite ...

Les romains ont imposé des lois communes, des poids et mesures communes, une monnaie commune romaine à l'ensemble de la Gaule, auparavant totalement disparate.

Les gens ont une vision bien trop négative des empires, de l'impérialisme, du colonialisme.

Même si ces organisations ont détruit ou amoindri beaucoup de cultures locales, elles ont permis une unification incroyable de l'humanité.
Tous les empires ont disparu, que ce soit Rome ou Napoléon, ou en voie de disparaitre ,le christiannisme et le reste de ces religions monothéistes
Du colonialisme , est il intelligent de coloniser ? D'assouvir sa soif de s'enrichir, car cela est la motivation dans tous les cas aux dépens des autres ?Quand à prétendre que cela conduit à l'unification, 118 conflits armés dans le monde, jamais les pays n'ont vendu autant d'armes
Le Français n'est pas issu que du latin, les francs ont laissé leur contribution entre autres, s'ajoute plusieurs mot issus du patois de certaines campagnes Corvo j'approuve tes paroles ménard comme Zemmour sont d'origine algérienne le premier né en Algerie

Erreur monumentale, qui prouve combien vous possédez peu le sujet
Les Français, nés en Algérie, ne sont pas des Algériens, mais des Français, nés en Algérie, en Tunisie ou au Maroc
A la rigueur on peut les qualifier de pieds noirs, mot oh combien sali et piétiné
Le mot Algérien est associé aux autochtones
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

Anne32 a écrit : 13 juin 2020 12:12
Tous les empires ont disparu, que ce soit Rome ou Napoléon, ou en voie de disparaitre ,le christiannisme et le reste de ces religions monothéistes
Du colonialisme , est il intelligent de coloniser ? D'assouvir sa soif de s'enrichir, car cela est la motivation dans tous les cas aux dépens des autres ?Quand à prétendre que cela conduit à l'unification, 118 conflits armés dans le monde, jamais les pays n'ont vendu autant d'armes
Le Français n'est pas issu que du latin, les francs ont laissé leur contribution entre autres, s'ajoute plusieurs mot issus du patois de certaines campagnes Corvo j'approuve tes paroles ménard comme Zemmour sont d'origine algérienne le premier né en Algerie

Les Français, nés en Algérie, ne sont pas des Algériens, mais des Français, nés en Algérie, en Tunisie ou au Maroc
A la rigueur on peut les qualifier de pieds noirs, mot oh combien sali et piétiné
bonjour
le problème est que si on remplace "autochtones" par 'indigènes" cela prend tout de suite une autre consonnance :( cependant .........
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

jabar a écrit : 13 juin 2020 12:08
berger141 a écrit : 13 juin 2020 11:32
Merci de dire ce qu'il faut comprendre.
Vous êtes ce prototype d'individus craintifs, dont la palette de réflexion bascule entre adulation et outrage. La subtilité dans le débat est un truc qui vous échappe.
Il faut aimer ou détester, point, aucune gradation entre. Agrémenté de sous-entendus racistes ("il faut quitter la France").

Relis le sujet depuis le début. On parle de monuments de personnages controversés. On ne discute pas d'effacer l'histoire ou de la refaire, ou de détruire la France ou que sais-je encore.
Jabar répond ici "On parle de monuments "représentant des "personnages controversés" . Or quand on se reporte sur son titre il s'agit non pas de paroles ou de propos sur un thème précis mais bien de " destruction "
A titre d'exemple certains de la mouvance de Jabar veulent l'enlèvement (ou la destruction?) de la statue de Colbert proche de L' Assemblée Nationale à Paris.
Ce qui ne nous a pas échappé c'est la "subtilité " de Jabar consistant à tenter de faire croire que lorsqu'il évoque dans son titre "la destruction de marqueurs historiques" il ne s'agit que de discuter sur certains "personnages controversés".

Et il n'y a rien de raciste dans la suggestion de quitter la France à ceux dont l' Histoire ne convient pas, sauf pour les individus qui auraient besoin de consulter plus souvent un dictionnaire pour mieux maitriser le sens des mots.
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 9 fois

Message par Corvo »

"Les Français, nés en Algérie, ne sont pas des Algériens, mais des Français, nés en Algérie, en Tunisie ou au Maroc"
Pas, et vous aurez bien du mal à le nier...pour tout le monde : "Ils vous intéressent, vous, ces Mohammed et ces Fernandez ? "
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 1 fois

Message par gare au gorille »

Corvo a écrit : 13 juin 2020 13:16

"Les Français, nés en Algérie, ne sont pas des Algériens, mais des Français, nés en Algérie, en Tunisie ou au Maroc"
Pas, et vous aurez bien du mal à le nier...pour tout le monde : "Ils vous intéressent, vous, ces Mohammed et ces Fernandez ? "
Ben les Français nés en Algérie ne sont pas des Algériens, mais des Français nés en Algérie. Et alors, c'est quoi ton problème mon pauvre Corvo.
T'as l'air tout agité la..
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : 13 juin 2020 13:52

Ben les Français nés en Algérie ne sont pas des Algériens, mais des Français nés en Algérie. Et alors, c'est quoi ton problème mon pauvre Corvo.
Pas de bol "gagolito" puisque ce que j'ai c/c c'est votre ami de fraîche "datte" Charles de Gaulle qui l'a déclaré.
gare au gorille

Corvo a écrit : 13 juin 2020 13:55

Pas de bol "gagolito" puisque ce que j'ai c/c c'est votre ami de fraîche "datte" Charles de Gaulle qui l'a déclaré.

T'es à jeun là ?? J'ai du mal à comprendre ce que t'es en train de baver..
(Rimbaud)
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : 13 juin 2020 14:01
Corvo a écrit : 13 juin 2020 13:55

T'es à jeun là ?? J'ai du mal à comprendre ce que t'es en train de baver..
Que vous ayez du mal à comprendre ne surprendra personne.
Sinon j'attends le troisième :
T'as l'air tout agité la...
T'es à jeun là...
...
Allez je vous aide !
https://www.youtube.com/watch?v=5ONFpf9QJWw
gare au gorille

Corvo a écrit : 13 juin 2020 11:48
gare au gorille a écrit : 13 juin 2020 11:08

Ben faut croire que notre histoire et je dis notre histoire en parlant de la France même si je suis de descendance étrangère, notre histoire ne convient pas, ou plutôt ne compte pas aux yeux de toute une population nouvellement installée. En gros c'est pousse toi que je m'y mette pour résumer un peu ce qui est en train de se passer dans le pays. Donc puisque la décoration ne plait pas aux nouveaux occupants, il sont en train, et quand je dis "ils" c'est Jabar et compagnie de décrocher nos tableaux pour pouvoir refaire la déco.
"Ben faut croire que notre histoire et je dis notre histoire en parlant de la France même si je suis de descendance étrangère"
FDS de chez FDS j'ai du mal à comprendre que le rejeton de parents "fuyants" leur pays et "accueillis" par le pays des droits de l'homme vote pour un parti raciste xénophobe homophobe et antisémite. Chassez l'origine elle revient au galop.

Que tu nous fasse part de ta difficulté à comprendre ne surprendra personne mon bon Corvo.
D'ailleurs en passant je t'informe que le RN n'est pas plus raciste, xénophobe, homophobe et antisémite que toi
Et de même mes parents n'ont pas "fuient" leur pays, ils ont simplement aimé la France et ont désiré en prendre la nationalité en s'empressant de me donner un prénom bien Français, sans même connaitre Zemmour.
De même ils n'ont jamais cherché à refaire la déco du pays mais plutôt à se fondre dans le décor de la manière la plus humble possible.
(Rimbaud)
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Il n'aime pas qu'on lui mette le nez là où ça sent mauvais
Il se défile et botte en touche, c'est connu
Quant aux Mohamed et Fernandez, s'ils sont intégrés ou obéissent aux lois Françaises, aucun problème.Il fait semblant de pas comprendre
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

Anne32 a écrit : 13 juin 2020 14:28

Il n'aime pas qu'on lui mette le nez là où ça sent mauvais
Il se défile et botte en touche, c'est connu
Quant aux Mohamed et Fernandez, s'ils sont intégrés ou obéissent aux lois Françaises, aucun problème.Il fait semblant de pas comprendre
C'est votre ami Charles qui a déclaré ça pas moi. Mais je comprends qu'entre vous et de Gaulle...
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Message par sofasurfer »

Pour en revenir au sujet, cet après midi sera un moment charnière pour voir ou veut aller ce gouvernement dans la gestion de cette crise.

Ce gouvernement veut éviter la guerre civile au prix du déshonneur et en agissant de la sorte il déshonore la République et prépare la guerre civile...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : 13 juin 2020 14:23
Corvo a écrit : 13 juin 2020 11:48

"Ben faut croire que notre histoire et je dis notre histoire en parlant de la France même si je suis de descendance étrangère"
FDS de chez FDS j'ai du mal à comprendre que le rejeton de parents "fuyants" leur pays et "accueillis" par le pays des droits de l'homme vote pour un parti raciste xénophobe homophobe et antisémite. Chassez l'origine elle revient au galop.

Que tu nous fasse part de ta difficulté à comprendre ne surprendra personne mon bon Corvo.
D'ailleurs en passant je t'informe que le RN n'est pas plus raciste, xénophobe, homophobe et antisémite que toi
Et de même mes parents n'ont pas "fuient" leur pays, ils ont simplement aimé la France et ont désiré en prendre la nationalité en s'empressant de me donner un prénom bien Français, sans même connaitre Zemmour.
De même ils n'ont jamais cherché à refaire la déco du pays mais plutôt à se fondre dans le décor de la manière la plus humble possible.
Décidément à part copier les "formules "d'autres vous n'êtes pas capable de grand chose.
"Et de même mes parents n'ont pas "fuient" leur pays, ils ont simplement aimé la France et ont désiré en prendre la nationalité en s'empressant de me donner un prénom bien Français". Arrêtez je vais finir par pleurer...de rire évidemment ! :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Ce gouvernement veut éviter la guerre civile au prix du déshonneur et en agissant de la sorte il déshonore la République et prépare la guerre civile...
Il faut rappeler à Macron une de ses promesses:..Mettre en échec toute tentative de communautarisme...Alors qu'il est en train de l'organiser... :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »