La destruction de marqueurs historiques

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 9 fois

Re: La destruction de marqueurs historiques

Message par Corvo »

Crapulax a écrit : 13 juin 2020 14:37
Ce gouvernement veut éviter la guerre civile au prix du déshonneur et en agissant de la sorte il déshonore la République et prépare la guerre civile...
Il faut rappeler à Macron une de ses promesses:..Mettre en échec toute tentative de communautarisme...Alors qu'il est en train de l'organiser... :XD:
Ça fait longtemps que le communautarisme existe en France d'ailleurs vous qui dites connaître la banlieue devriez le savoir.
Modifié en dernier par Corvo le 13 juin 2020 14:55, modifié 1 fois.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Message par gare au gorille »

Corvo a écrit : 13 juin 2020 14:35
gare au gorille a écrit : 13 juin 2020 14:23

Que tu nous fasse part de ta difficulté à comprendre ne surprendra personne mon bon Corvo.
D'ailleurs en passant je t'informe que le RN n'est pas plus raciste, xénophobe, homophobe et antisémite que toi
Et de même mes parents n'ont pas "fuient" leur pays, ils ont simplement aimé la France et ont désiré en prendre la nationalité en s'empressant de me donner un prénom bien Français, sans même connaitre Zemmour.
De même ils n'ont jamais cherché à refaire la déco du pays mais plutôt à se fondre dans le décor de la manière la plus humble possible.
Décidément à part copier les "formules "d'autres vous n'êtes pas capable de grand chose.
"Et de même mes parents n'ont pas "fuient" leur pays, ils ont simplement aimé la France et ont désiré en prendre la nationalité en s'empressant de me donner un prénom bien Français". Arrêtez je vais finir par pleurer...de rire évidemment ! :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Ben te gêne pas d'en rire. C'était assez comique en effet, maintenant ça ne se passe plus du tout comme ça et je ne suis pas sur que ce soit une avancée. D'ailleurs c'est déjà en train de nous péter un peu à la gueule et c'est bien mérité.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 9 fois

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : 13 juin 2020 14:46
Corvo a écrit : 13 juin 2020 14:35

Décidément à part copier les "formules "d'autres vous n'êtes pas capable de grand chose.
"Et de même mes parents n'ont pas "fuient" leur pays, ils ont simplement aimé la France et ont désiré en prendre la nationalité en s'empressant de me donner un prénom bien Français". Arrêtez je vais finir par pleurer...de rire évidemment ! :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Ben te gêne pas d'en rire. C'était assez comique en effet, maintenant ça ne se passe plus du tout comme ça et je ne suis pas sur que ce soit une avancée. D'ailleurs c'est déjà en train de nous péter un peu à la gueule et c'est bien mérité.
En même temps vos parents, et c'est tout à leur honneur, ont voulu par amour pour vous... vous raconter une belle histoire.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

En même temps si l'on y réfléchit bien à deux fois..Pourquoi vouloir effacer des marqueurs?
Pourquoi vouloir les cacher?

Ne serait-ce pas plus logique de les laisser afin de faire de la pédagogie historique sur ces "marqueurs"?
Ce qui serait plus instructif et attesterait de l'histoire de chacun.

Si l'on pousse encore plus loin...Pourquoi a t'on laissé en "état" Auschwitz?
Pour montrer ce que fut la Shoah et l'expliquer..Ce qui est très important.

....Le fait de vouloir faire "disparaitre" plutôt que d'enseigner un certain passé néfaste relève du révisionnisme ou du négationnisme.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Message par sofasurfer »

Crapulax a écrit : 13 juin 2020 14:37
Ce gouvernement veut éviter la guerre civile au prix du déshonneur et en agissant de la sorte il déshonore la République et prépare la guerre civile...
Il faut rappeler à Macron une de ses promesses:..Mettre en échec toute tentative de communautarisme...Alors qu'il est en train de l'organiser... :XD:
Organiser c'est très exagéré, mais en voulant systématiquement ménager la chèvre et le chou, cela finit par exacerber les tensions communautaires.
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

sofasurfer a écrit : 13 juin 2020 14:32 Pour en revenir au sujet, cet après midi sera un moment charnière pour voir ou veut aller ce gouvernement dans la gestion de cette crise.

La guerre civile fait désormais partie des perspectives du pays.
C'est le résultat de la désastreuse politique d'immigration de ces dernières décennies qui a introduit en France des peuples différents du peuple autochtone.
Il est tard pour regretter l'élection du président Macron, à la fois mondialiste et immigrationniste.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

jabar a écrit : 11 juin 2020 13:28 Il y a un truc qui se passe actuellement aux USA parmi le chaos actuel, la destruction et/ou l'interdiction de monuments ou symboles historiques.

La NASCAR a par exemple interdit les drapeaux confédérés. Des statues de Christophe Colomb ont été vandalisées aux USA. D'autres monuments confédérés ont été détruits ou interdits par certaines villes.
Même en Europe, des statues relatives à un passé colonialiste ou esclavagiste sont détruites.

Vous en pensez quoi ?
Je pense que vouloir détruire le passé est une erreur ,expliquer est mieux . Sinon , faut tout brûler

Quand Victor Hugo défendait la colonisation de l'Afriquewww.francetvinfo.fr › Monde › Afrique › Culture africaine
21 avr. 2019 - Considéré comme un des pères de l'abolition de l'esclavage en 1848, il lance Hugo avec ces mots : "La cause des Nègres que
nous soutenons,

Jules Ferry et le "droit des races supérieures" - Une autre ...une-autre-histoire.org › jules-ferry-et-le-droit-des-races...
Le 28 juillet 1885, Jules Ferry justifia ouvertement le colonialisme républicain par ... explorateurs espagnols introduisaient l'esclavage dans l'Amérique centrale

Il faut connaître TOUT du passé , le contexte , l' oeuvre compléte du personnage que l' on veut éffacer .

Sylvie Pierre Brossolette sur un plateau TV avec une philosophe m' ont appris que certes Jules était , avec notre jugement de
2020 , du mauvais coté de la barrière , mais qu' il avait imposé la construction d' école dans le bled , et ailleurs , en s' opposant aux colons qui ne voulaient pas en entendre parler .

Nous avons , avec ces condamnations de nos célébrités , la même preuve d' inculture de dictature que ces américains qui avaient demandé a Thierry Frémaux de renoncer a remettre la palme d or pour sa carrière à Delon qualifié de machiste ,de type d' extrême droite ........alors que le minimum de connaissance de son parcours montrait le contraire......alors qu' il a :

Tourné avec Costa Gavras ( on fait mieux comme réalisateur de droite ) ,
Produit Monsieur Klein

Tous ceux qui veulent déboulonner ces statues devraient apprendre l' histoire avant de sortir la clef de 13
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Crapulax a écrit : 13 juin 2020 15:13 En même temps si l'on y réfléchit bien à deux fois..Pourquoi vouloir effacer des marqueurs?
Pourquoi vouloir les cacher?

Ne serait-ce pas plus logique de les laisser afin de faire de la pédagogie historique sur ces "marqueurs"?
Ce qui serait plus instructif et attesterait de l'histoire de chacun.

Si l'on pousse encore plus loin...Pourquoi a t'on laissé en "état" Auschwitz?
Pour montrer ce que fut la Shoah et l'expliquer..Ce qui est très important.

....Le fait de vouloir faire "disparaitre" plutôt que d'enseigner un certain passé néfaste relève du révisionnisme ou du négationnisme.
ça doit rapporter à certains lobbies , il se fera un peu de fric la dessus jusqu'au 4 juillet (fete nationale amerloque)
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

berger141 a écrit : 13 juin 2020 12:39
jabar a écrit : 13 juin 2020 12:08

Vous êtes ce prototype d'individus craintifs, dont la palette de réflexion bascule entre adulation et outrage. La subtilité dans le débat est un truc qui vous échappe.
Il faut aimer ou détester, point, aucune gradation entre. Agrémenté de sous-entendus racistes ("il faut quitter la France").

Relis le sujet depuis le début. On parle de monuments de personnages controversés. On ne discute pas d'effacer l'histoire ou de la refaire, ou de détruire la France ou que sais-je encore.
Jabar répond ici "On parle de monuments "représentant des "personnages controversés" . Or quand on se reporte sur son titre il s'agit non pas de paroles ou de propos sur un thème précis mais bien de " destruction "
A titre d'exemple certains de la mouvance de Jabar veulent l'enlèvement (ou la destruction?) de la statue de Colbert proche de L' Assemblée Nationale à Paris.
Ce qui ne nous a pas échappé c'est la "subtilité " de Jabar consistant à tenter de faire croire que lorsqu'il évoque dans son titre "la destruction de marqueurs historiques" il ne s'agit que de discuter sur certains "personnages controversés".

Et il n'y a rien de raciste dans la suggestion de quitter la France à ceux dont l' Histoire ne convient pas, sauf pour les individus qui auraient besoin de consulter plus souvent un dictionnaire pour mieux maitriser le sens des mots.

Je ne sais pas trop pourquoi tu causes toujours à la 3ème personne avec ce ton pompeux. Tu n'as pas l'épaisseur intellectuelle qui va avec. Tu as la profondeur d'un emballage de carambar.
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

jabar a écrit : 13 juin 2020 23:44
berger141 a écrit : 13 juin 2020 12:39

Jabar répond ici "On parle de monuments "représentant des "personnages controversés" . Or quand on se reporte sur son titre il s'agit non pas de paroles ou de propos sur un thème précis mais bien de " destruction "
A titre d'exemple certains de la mouvance de Jabar veulent l'enlèvement (ou la destruction?) de la statue de Colbert proche de L' Assemblée Nationale à Paris.
Ce qui ne nous a pas échappé c'est la "subtilité " de Jabar consistant à tenter de faire croire que lorsqu'il évoque dans son titre "la destruction de marqueurs historiques" il ne s'agit que de discuter sur certains "personnages controversés".

Et il n'y a rien de raciste dans la suggestion de quitter la France à ceux dont l' Histoire ne convient pas, sauf pour les individus qui auraient besoin de consulter plus souvent un dictionnaire pour mieux maitriser le sens des mots.

Je ne sais pas trop pourquoi tu causes toujours à la 3ème personne avec ce ton pompeux. Tu n'as pas l'épaisseur intellectuelle qui va avec. Tu as la profondeur d'un emballage de carambar.
Jabar tu as vraiment du mal avec le français, il n' y a pas de ton "pompeux". Tu confirmes la nécessité pour toi de consulter un dictionnaire pour connaitre le sens des mots.
Quand on comprend de travers, il faut éviter d'évoquer "l'épaisseur intellectuelle" des autres afin de ne pas être ridicule.
Et sur le fond, tu n'as rien à dire
Tu interviens juste pour une attaque grotesque d' un de tes contradicteurs.
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

berger141 a écrit : 14 juin 2020 00:48
jabar a écrit : 13 juin 2020 23:44

Jabar tu as vraiment du mal avec le français, il n' y a pas de ton "pompeux". Tu confirmes la nécessité pour toi de consulter un dictionnaire pour connaitre le sens des mots.
Quand on comprend de travers, il faut éviter d'évoquer "l'épaisseur intellectuelle" des autres afin de ne pas être ridicule.
Et sur le fond, tu n'as rien à dire
Tu interviens juste pour une attaque grotesque d' un de tes contradicteurs.
The Rat Pack a écrit : 12 juin 2020 18:41
jabar a écrit : 12 juin 2020 18:30 Quand j'aurais besoin de l'avis d'un inculte sans self-control, je te ferai signe, entre temps, du vent.
C'est toujours ennuyeux d'être face à ses contradictions idéologiques et ne pas savoir quoi répondre, n'est-ce pas? :XD:
Quod erat demonstrandum
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Ça fait longtemps que le communautarisme existe en France d'ailleurs vous qui dites connaître la banlieue devriez le savoir.
Je n'ai pas dit que je ne le savais pas....Mais là je parle justement d'un communautarisme d'état,dans le genre USA ou Angleterre..Autrement dit un "communautarisme" toléré...

Il ne faut pas oublier que ce dernier avait disparu dans les grands ensembles...Jusqu'à cela quelques années...La religion est venue relancer cette machine à exclure.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

.
Dites? On fait quoi pour Voltaire, antisémite, sexiste, homophobe, islamophobe? On débaptise le quai Voltaire? On déboulonne sa statue sur le boulevard St Germain?
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Jabar demande ce qu'on pense du passé esclavagiste de l'Europe, on peut lui répondre :

-Que ce passé n'est rien comparé à l'esclavage pratiqué par les arabo-musulmans pendant des siècles, caractérisés notamment par des razzias sur les cotes européennes et en Afrique Noire. En 1830 lorsque les troupes françaises ont débarqué en Algérie elles ont libéré les esclaves noirs et blancs qui s'y trouvaient.
- Que les pays d'Europe sont les premiers au 19° siècle à avoir aboli l'esclavage qui a perduré après en Afrique.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

The Rat Pack a écrit : 14 juin 2020 17:45 .
Dites? On fait quoi pour Voltaire, antisémite, sexiste, homophobe, islamophobe? On débaptise le quai Voltaire? On déboulonne sa statue sur le boulevard St Germain?
oui et on l'envoie à Geneve , pour completer leur collection cantonale :|
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »