Corvo a écrit : ↑13 juin 2020 14:28
lotus95 a écrit : ↑13 juin 2020 14:19
Je ne suis pas pour des individus en règle générale, je suis pour des idées ; mais à choisir, je serais plutôt pour un F. Boulo qui lui, remplit bien plus le rôle de porte-parole de l'ensemble du mouvement
Pour moi, les GJ sont des individus lambda qui respectent leur message initial : pas de politisation, pas de leader ; l'originalité et la crédibilité étaient là ... on n'a en effet pas besoin d'un énième parti qui se fondra dans la masse de ceux qui portent la justice sociale comme étendard avec plus ou moins de sincérité
et ceux qui cherchent à se mettre en avant ou cherchent la lumière en instrumentalisant le mouvement, travestissent ce message et réduisent l'image à laquelle un grand nombre de français a adhéré
Instrumentaliser le mouvement alors qu'elle en est l'initiatrice ? vous êtes sérieuse ou juste mal informée ?
informez vous mieux ce n'est pas elle qui au départ a été à l'initiative de faire descendre dans la rue avec un gilet jaune
mais alors qu'elle pensait juste au départ dénoncer la hausse des carburants que cela allait vite prendre une telle dimension
et elle l'a vite pris ses distances avec le mouvement
d'autres se sont auto proclamés leaders et ont essayé de faire de la récupération politique et on les a retrouvé sur les listes électorales européennes autres que celle des GJ
N' essayez pas de raconter des tarabistouilles , les gens ont vu l'actualité comme vous et sans œillères politiques
c'est un mouvement qui a émergé spontanément comme le mouvement écolo dans les années 1970 et qui progressivement va se structurer en mouvement
non pas politique mais électoral pour peser socialement sur le devenir des français
comme cela a été le cas pour Podemos en Espagne , M5S en Italie et AfD en Allemagne
et c'est le cas de façon moins voyante dans la plupart des pays de l'UE
on a beau dénigrer et désinformer sur le mouvement GJ c'est aujourd'hui des idées qui ont germé et vont croitre comme celle de ne plus compter sur les institutions syndicales pour faire valoir ses droits
à part pour uburoi , cela devrait vous faire plaisir que le syndicalisme confédéré à la française est aujourd'hui en déclin du fait des GJ et est en train de vivre ses derniers jours
le mouvement sur le rejet de la réforme des retraites s'est fait sans l'initiative des syndicats qui ont ensuite pris le train en marche et qui a vu pour la CFDT les fédérations locales ne plus suivre les consignes nationales de retrait du mouvement
et cela a généré d'autres mouvements spontanés comme les blouses blanches , les gilets verts etc
il y' a que le votre celui des foulards rouges hermès anti GJ qui a fait chou blanc