Olivier Marchal et son avis sur la police...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: Olivier Marchal et son avis sur la police...

Message par Crapulax »

........................................La femme d'Omar Sy reproche à un policier noir de trahir sa communauté....................................

Au cours d’un échange surréaliste sur Twitter, Hélène Sy a reproché à un gardien de la paix noir de ne pas rejoindre le camp des antiracistes contre les “violences policières”.

Hélène Sy semble porter le même combat que son mari. Alors qu’Omar Sy a récemment lancé un appel contre les « violences policières » en France dans L’Obs, sa femme Hélène s’est en effet livrée à une joute verbale surréaliste sur Twitter avec un policier noir nommé Abdoulaye Kant. L’épouse de l’acteur accuse notamment le gardien de la paix de ne pas rejoindre le camp des antiracistes qui manifestent contre les « violences policières ».

Hélène Sy pousse le policier à changer de camp:

Tout part d’un message posté par Abdoulaye Kant, qui s’insurge sur Twitter qu’un des ses collègues noirs ait été traité de « vendu » en marge de la manifestation du 2 juin pour Adama Traoré. « Marre de ces imbécilités honteuses ! Bon sang, nous ne sommes pas vos ennemis », écrit le gardien de la paix. Hélène Sy se permet alors de lui donner une leçon de morale.

« Pour que cela change […], en signe d’écoute et d’unité, mettez vous du côté de ceux qui subissent les inégalités et donc l’injustice », ose-t-elle, estimant « que de cette façon nous retrouverons justice et paix ». Droit dans ses bottes, son interlocuteur lui répond que « la justice et la paix ne peuvent pas s’obtenir par la haine des autres ».

« Le silence est complice »:

Mais Hélène Sy insiste, lui expliquant que « le silence est complice », que sa « position est dangereuse, ne fait que raviver les traumatismes » et que « les amalgames sont créées par les policiers violents ». Finalement, Abdoulaye Kant soulève l’incohérence de l’épouse d’Omar Sy.

« Les amalgames ? Qui créé les amalgames ? Qui appelle à la haine sans dialogue ? Cautionnez-vous ceux qui disent combattre le racisme et qui font preuve de racisme envers d’autres ? Où est la cohérence ? », s’insurge-t-il. Mise à mal par ces arguments, Hélène Sy finit par fuir le débat en expliquant… qu’elle « ne parle pas de cela ».
Source:Valeurs Actuelles.
https://www.valeursactuelles.com/societ ... ute-120515
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

Crapulax a écrit : 14 juin 2020 15:39 ........................................La femme d'Omar Sy reproche à un policier noir de trahir sa communauté....................................

Au cours d’un échange surréaliste sur Twitter, Hélène Sy a reproché à un gardien de la paix noir de ne pas rejoindre le camp des antiracistes contre les “violences policières”.

Hélène Sy semble porter le même combat que son mari. Alors qu’Omar Sy a récemment lancé un appel contre les « violences policières » en France dans L’Obs, sa femme Hélène s’est en effet livrée à une joute verbale surréaliste sur Twitter avec un policier noir nommé Abdoulaye Kant. L’épouse de l’acteur accuse notamment le gardien de la paix de ne pas rejoindre le camp des antiracistes qui manifestent contre les « violences policières ».

Hélène Sy pousse le policier à changer de camp:

Tout part d’un message posté par Abdoulaye Kant, qui s’insurge sur Twitter qu’un des ses collègues noirs ait été traité de « vendu » en marge de la manifestation du 2 juin pour Adama Traoré. « Marre de ces imbécilités honteuses ! Bon sang, nous ne sommes pas vos ennemis », écrit le gardien de la paix. Hélène Sy se permet alors de lui donner une leçon de morale.

« Pour que cela change […], en signe d’écoute et d’unité, mettez vous du côté de ceux qui subissent les inégalités et donc l’injustice », ose-t-elle, estimant « que de cette façon nous retrouverons justice et paix ». Droit dans ses bottes, son interlocuteur lui répond que « la justice et la paix ne peuvent pas s’obtenir par la haine des autres ».

« Le silence est complice »:

Mais Hélène Sy insiste, lui expliquant que « le silence est complice », que sa « position est dangereuse, ne fait que raviver les traumatismes » et que « les amalgames sont créées par les policiers violents ». Finalement, Abdoulaye Kant soulève l’incohérence de l’épouse d’Omar Sy.

« Les amalgames ? Qui créé les amalgames ? Qui appelle à la haine sans dialogue ? Cautionnez-vous ceux qui disent combattre le racisme et qui font preuve de racisme envers d’autres ? Où est la cohérence ? », s’insurge-t-il. Mise à mal par ces arguments, Hélène Sy finit par fuir le débat en expliquant… qu’elle « ne parle pas de cela ».
Source:Valeurs Actuelles.
https://www.valeursactuelles.com/societ ... ute-120515
Voilà donc grâce à Valeurs Actuelles on sait qu'il n'y a ni racisme ni violences policières impunies : la preuve la femme d'Omar Sy n'est pas impartiale :super:

Vous faîtes fausse route Crapulax. L'IGPN dépend comme la police du ministère de l'Intérieur, vous n'y voyez sans doute aucun problème, moi si!
Et on vit dans un pays où le Procureur de la République est nommé en conseil des ministres.

Il faut réformer en partie les institutions pour plus de justice. La femme d'Omar Sy c'est autre chose et ce n'est pas le débat.
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Vous faîtes fausse route Crapulax. L'IGPN dépend comme la police du ministère de l'Intérieur, vous n'y voyez sans doute aucun problème, moi si!
Et on vit dans un pays où le Procureur de la République est nommé en conseil des ministres.
Je ne suis pas sur une route..Ne fait pas comme certains qui ne peuvent s'empêcher de coller les gens dans des cases.
Tu sais parfaitement quelle est ma déontologie pour les articles..Ils sont issus de tous bords.Valeurs Actuelles en fait parti.
J'essaie d'offrir des tribunes à "la défense" dés que je le peux et depuis toujours.

Je te rappelle que je ne suis pas politisé...Et pas Républicain..Mais comme tu le vois je respecte la république dans toutes ses lois et ses textes ou son histoire...Et mes réponses ne dépassent jamais le cadre de cette dernière.

Pour moi la politique est un jeu,un cirque...Mes convictions n'ont pas d'importance,je n'en parle pas...Parce que je ne suis pas le sujet et je n'ai aucune volonté d'imposer mes choix ou mes points de vue.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

Crapulax a écrit : 14 juin 2020 15:55 Mes convictions n'ont pas d'importance,je n'en parle pas...
On les voit un peu quand même ces convictions :siffle:

La politique est un cirque? Mouais...
Y'a des différences importantes d'un pays à un autre, faut savoir ce qu'on veut...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Bertrand a écrit : 14 juin 2020 15:57
Crapulax a écrit : 14 juin 2020 15:55 Mes convictions n'ont pas d'importance,je n'en parle pas...
On les voit un peu quand même ces convictions :siffle:

La politique est un cirque? Mouais...
Y'a des différences importantes d'un pays à un autre, faut savoir ce qu'on veut...
Libre à toi de penser ce que tu veux...Et si tes yeux te jouent des tours je t'invite chez Afflelou... ;)

Je n'ai jamais voté de ma vie et je ne voterai jamais.Je ne participe pas à toute cette mascarade.J'ai les même convictions depuis mon adolescence et ici,depuis une douzaine d'années je n'ai jamais fait état de ces dernières.

Si tu es persuadé d'avoir des visions pas de soucis.Si tu es certain de "savoir" tant mieux...
..Mais je te pensais plus armé mentalement(aspect psychologique) que cela..C'est aussi ce que j'avais précisé à Victor.
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

Ne pas voter n'empêche pas d'avoir des convictions et des partis pris...
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

La transparence de tes convictions, Bertrand, ne nous permet aucune illusion sur le chemin qui est tracé pour toi !
Plus j'observe ma boule de cristal et plus je trouve ton avenir fondre comme du saindoux au soleil !
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Bertrand a écrit : 14 juin 2020 16:06 Ne pas voter n'empêche pas d'avoir des convictions et des partis pris...
Comme tu le sens...Mais là nous polluons le fil..Tu pourrais continuer à mon sujet mais tout le monde s'en fout et surtout cela nous éloigne du thème principal.

Tu te rends compte tout de même de ce que tu écris?
Avoir des convictions et des partis pris....
Parce que si tu as des convictions tu ne dois pas avoir un avis différent de ceux qui pensent comme toi?
Ou un sentiment contraire "à la ligne commune"?

On peut avoir des partis pris pour un sujet,une cause,un engagement,une situation ou je ne sais quoi sans que cela éloigne de ses convictions..

Le contraire rejoint une certaine radicalité,non seulement de pensée mais aussi de la réflexion personnelle..Penser comme les autres ou penser comme les autres pensent revient à devenir un mouton....Attention à ce que ce ne soit pas Jeanne qui garde le troupeau... :shock: :content79
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

Parce que si tu as des convictions tu ne dois pas avoir un avis différent de ceux qui pensent comme toi?
Ou un sentiment contraire "à la ligne commune"?

On peut avoir des partis pris pour un sujet,une cause,un engagement,une situation ou je ne sais quoi sans que cela éloigne de ses convictions..

Le contraire rejoint une certaine radicalité,non seulement de pensée mais aussi de la réflexion personnelle..Penser comme les autres ou penser comme les autres pensent revient à devenir un mouton....Attention à ce que ce ne soit pas Jeanne qui garde le troupeau... :shock: :content79
Ne noyez pas le poisson. Tout le monde a une conscience et un ensemble d'idées qui va avec.
Je ne dis rien de plus.

Mouton, brebis égarée et que sais-je encore ; quant on en arrive à défendre le RN au nom de la diversité on est un peu à côté de la plaque.
Pourquoi ne pas défendre la famille Saoud au nom de la liberté d'expression tant que vous y êtes...

Attention à vouloir être (trop) tolérant avec les expressions des autres on tombe vite dans l'indifférence et dans la naïveté.

Tout ne se vaut pas. Il y a des idéologies à rejeter vous le savez bien (par exemple quand vous parlez d'Islam radical :cote: ).
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

capochef99 a écrit : 14 juin 2020 16:08 La transparence de tes convictions, Bertrand, ne nous permet aucune illusion sur le chemin qui est tracé pour toi !
Plus j'observe ma boule de cristal et plus je trouve ton avenir fondre comme du saindoux au soleil !
Mon avenir est assuré. Je n'ai plus grand chose à perdre. J'ai de l'argent alors ça ira. Gardez vos "voyances" pour vos petits enfants si vous en avez.
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

En général, Bertrand, ceux qui ont de l'argent ne traînent pas ici, ils y perdraient leur temps !
Tu fais beaucoup trop de vent, tu y perds toute crédibilité !
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

capochef99 a écrit : 14 juin 2020 17:06 En général, Bertrand, ceux qui ont de l'argent ne traînent pas ici, ils y perdraient leur temps !
Detrompe toi, on a danielle 49 imposée sur un million de revenus, vincent qui déclare trois cent mille balles sur son livret A ,ce forum est sélect. :]
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Mouton, brebis égarée et que sais-je encore ; quant on en arrive à défendre le RN au nom de la diversité on est un peu à côté de la plaque.
Pourquoi ne pas défendre la famille Saoud au nom de la liberté d'expression tant que vous y êtes...
Là je m'incline..On m'a déjà traité de nazi,d'identitaire mais aussi de "rouge",d'être d'extrême-gauche et compagnie..Me voilà maintenant soutien du RN....

Plutôt que d'incriminer les autres il serait bon de te demander si tu ne fais pas leur jeu.
C'est le renvoi d'une image dont se servent certains français pour pointer du doigt...Un des meilleurs carburants pour le RN.

Le débat est clos pour ma part....Et je ne vais pas poursuivre dans des discussions stériles sans aucun intérêt pour le forum.
....Et donner trop d'importance à des affabulations et des jugements personnels biaisés.
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 9 fois

Message par Corvo »

Lettre de soutien aux policiers d'Olivier Marchal.
https://policeetrealites.com/2020/06/08 ... policiers/
:super:
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par le chimple »

Fonck1 a écrit : 09 juin 2020 12:24
Toto a écrit : 09 juin 2020 12:19 Enfin un artiste qui ne fait pas dans le politiquemlent correct , cela fait du bien , plutot que les Omar et autres Noah
artiste? c'est un réalisateur.
après, il en faut de tout et pour tout le monde, visiblement, il fédère moins....
Il joue aussi :icon_winks:
Et pas si mal que ça ..
Je ne sais pas s'il s'ennuyait dans la police et s'il faisait bien son job , il était officier , son amour pour le cinéma a pris le pas .
Il est excellent en tant que réalisateur car il a du vécu ..pour ce qui concerne les films policiers (36 quai des Orfèvres )
J'aime bien !
Qu'il fasse une sortie , j'ai toujours dit qu'un artiste fait l'artiste , pas de la politique !
Dans ce cas là , il défend les flics , il a peut etre plus d'arguments de d'autres comme Syt !
Et si Sy ( pas fait exprès ) l'ouvre , pourquoi pas Olivier qui lui a fait les deux et qui connait les problèmes de l'intérieur !
Dommage , j'aime bien Sy comme acteur , il a peut etre le doit de donner son avis , mais dans ce cas , c'est bien de défendre l'antiracisme , c'est moins bien de défendre ses anciens voisins délinquants " multirécidivistes " !
De plus se barrer aux US .. il a tout à faire le droit .. mais dans ce cas là , qu'il l'ouvre dans son pays d'adoption ..
A force de limiter les pouvoirs des flics , ils ne vont plus du tout pouvoir appréhender les lascars qui vont de plus en plus faire les beaux !
On ne combat pas un feu avec une seringue !
On en est là parce que depuis des décennies , les députés votent des lois qui arrangent la racaille .. et ça continue !
Désolé mais chez les lascars , le décès fait parti des maladies du travail ..
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »