Islamophobie ne signifie pas la haine des musulmans, mais l'aversion ( ou la peur ) de l'islam.fleur2jasmin a écrit : 13 juin 2020 21:34 En réponse aux propos de Relax (j’ai dû trier parce que c’est un vrai bazar) .... mais voilà ce que je retiens :
En France si la haine des juifs (antisémitisme) est un délit pourquoi il n’en est pas de même pour la haine des musulmans ?
Il ne faut pas confondre les musulmans et l'islam, de même qu'il ne faut pas confondre les juifs et le judaïsme.
Le judaïsme et l'islam sont des cultes religieux, les juifs et les arabes sont des personnes.
En France, les personnes ont des droits et des protections, les dogmes, les religions et les philosophies n'en ont pas !
A toi d'en tirer les conclusions.
On a le droit de critiquer les gens, surtout les musulmans qui ne sont pas tous des saints loin s'en faut, et dont certains comportement sont inacceptables.On peut critiquer les musulmans sur une chaîne publique à heure de grande écoute sans que cela heurte les gens donc je m’interroge....
Inutile de faire un dessin !

Bin ouais, le coran est parfois choquant pour un esprit occidental !Il est vrai que l’islamophobie n’est pas reconnu comme délit. Certains même se revendiquent islamophobe par fierté !
L'appel à tuer les infidèles, c'est forcément choquant pour un occidental, ça donne une image très négative de l'islam !
La méfiance vis à vis de l'islam n'a pas été inventée par Zemmour !Après oui on peut critiquer l’islam sur certains de ses aspects, quand la critique est constructive ok je ne m’y oppose pas et je pense que l’ensemble des musulmans non plus...Vu que même au sein de la communauté musulmane il y a des divergences religieuses et nous sommes amenés parfois à en discuter et à en débattre.. Donc nous sommes ouverts à la critique. Mais attention : il ne faut pas confondre critique et insulte ! Et bcp ne connaissent pas la limite hélas et ils basculent très rapidement ...
En plus, j’ajoute que parfois la critique amène indirectement à s’attaquer à l’intégrité et à la dignité des personnes. Notamment les femmes quand il s’agit de critiquer leur tenue vestimentaire...Je ne sais combien de polémiques sur le voile elles ont du faire face... alors que dans le même tps on ne débat pas sur le pourquoi du port de la kippa pour les juifs par exemple...
Toutes ces polémiques sont non seulement stériles mais elles contribuent à alimenter la haine d’une façon ou d’une autre.
La France c’est l’union, la cohésion, la solidarité et donc ceux qui propagent des discours de haine afin de créer une fracture, la division, la peur et le rejet n’ont peut être pas leur place... Tout du moins pas leur place à la TV et dans les médias.
En vrai, un individu qui est limité intellectuellement va tout naturellement développé une aversion pour l’islam et donc devenir islamophobe (parfois malgré lui) : étant donné le matraquage médiatique qui opère en ce sens...
L'islamophobie a des cause profondes qui tiennent à la fois des incivilités du quotidien, de la délinquance et des trafics dans les quartiers, des femmes voilées et du burkini, de l'immigration, des prières de rue, du coup de tête de Zidane en finale et de la sextape de Benzema, du terrorisme islamique, des revendications communautaristes, etc.
Quand le vase a débordé, la moindre goutte supplémentaire fait l'effet d'un seau d'eau dans la figure !
Y'a pas de fumée sans feu !