Quelles sont les dix professions qui offrent les salaires les plus élevés en France ?
-
fleur2jasmin
- Posteur TOP VIP

- A été liké : 3 fois
Quelles sont les dix professions qui offrent les salaires les plus élevés en France ?
L'Observatoire des Inégalités a classé les dix professions les mieux payées en France, se basant sur des chiffres du ministère du Travail de 2012. Attention, ce rapport ne prend en compte que les salaires mensuels des 10% des salariés les mieux payés.
Ce sont "les cadres des transports, de la logistique et les navigants de l’aviation” qui sont en haut de l'échelle, avec en moyenne 6958 euros net par mois. On retrouve notamment dans cette catégorie les pilotes de ligne. En deuxième position arrivent "les médecins salariés et assimilés", qui gagnent 6400 euros net par mois. "Les cadres banques et assurances" se placent à la troisième place avec 6089 euros par mois.
Concernant les activités non salariées, ce sont les experts-comptables, les notaires et les avocats qui sont au sommet de la hiérarchie. Les 10% les mieux rémunérés de cette catégorie ont des revenus nets de 18940 par mois.
https://www.ladepeche.fr/2020/06/10/que ... 925940.php
Ce sont "les cadres des transports, de la logistique et les navigants de l’aviation” qui sont en haut de l'échelle, avec en moyenne 6958 euros net par mois. On retrouve notamment dans cette catégorie les pilotes de ligne. En deuxième position arrivent "les médecins salariés et assimilés", qui gagnent 6400 euros net par mois. "Les cadres banques et assurances" se placent à la troisième place avec 6089 euros par mois.
Concernant les activités non salariées, ce sont les experts-comptables, les notaires et les avocats qui sont au sommet de la hiérarchie. Les 10% les mieux rémunérés de cette catégorie ont des revenus nets de 18940 par mois.
https://www.ladepeche.fr/2020/06/10/que ... 925940.php
-
fleur2jasmin
- Posteur TOP VIP

Re: Quelles sont les dix professions qui offrent les salaires les plus élevés en France ?
A titre de comparaison... pour ceux et celles qui avaient des idées reçues sur cette question.
Et j’adresse une pensée à tous les smicards ^ ^
Et j’adresse une pensée à tous les smicards ^ ^
-
capochef99
- Posteur Giganovesque

Re: Quelles sont les dix professions qui offrent les salaires les plus élevés en France ?
Un conseil, Fleur2jasmin ?
Mets toi à l'ombre c'est urgent !
Et demande aux smicards de conduire ton avion
Et demande aux smicards de conduire ton avion
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 1 fois
J'ai un ami Veterinaire dans un cabinet associé.....il est bien loin de se faire 10300€ . C'est plus proche de 5000.en brut ....avec urgence nuit et jour!
Donc....un seul exemple mais j'ai des doutes
-
fleur2jasmin
- Posteur TOP VIP

Je ne comprend pas votre commentaire ?capochef99 a écrit : 14 juin 2020 16:36 Un conseil, Fleur2jasmin ?
Et demande aux smicards de conduire ton avion![]()
Je vous rassure je ne suis pas pilote, je dois même me situer en bas de la pyramide si je m’en réfère à ma rémunération...
Mais le sujet ça n’est pas moi, elle est curieuse cette manie... Je veux dire au lieu de vous intéresser au contenu du sujet vous vous référez à son auteur. Bizarre...
- Mickey
- Posteur DIVIN

Ça doit dépendre des régions, dans la cambrousse les rémunérations sont nettement plus basses que celà.
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

- A été liké : 5 fois
Globalement, les plus hauts revenus moyens vont aux activités juridiques et comptables, c'est a dire les avocats, magistrats, notaires, commissaires aux comptes, experts comptables, huissiers etc.
Des professions libérales très réglementées dans lesquelles la prise de risques est assez faible, c'est tout le paradoxe en fait...
Des professions libérales très réglementées dans lesquelles la prise de risques est assez faible, c'est tout le paradoxe en fait...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 2 fois
LOFOTEN a écrit : 14 juin 2020 17:12 J'ai un ami Veterinaire dans un cabinet associé.....il est bien loin de se faire 10300€ . C'est plus proche de 5000.en brut ....avec urgence nuit et jour!
Erreur …chez toi il ne gagne pas beaucoup d'argent parce qu'il bosse beaucoup et s'occupe du bétail ?
Je me trompe?
Chez nous pas d'urgences et de boulot de nuit ..
Içi Véto c'est un métier en or …ils soignent les minous et les toutous …et crois moi ils y a du monde …
Et les prix sont assez rémunérateurs..Je veux bien parier que certains sont a plus de 20000€.
J'ai eu 2 chiennes ..je peux en parler …
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

Et dans vos barêmes vous n'auriez pas oublié nos chers élus ?
Un Sénateur comme le mien qui es Maire ..peésident de la communauté ça va quand même à 8500€
Cette semaine ces messieurs se sont voté une augmentation..d'aprés le journal de coin jusqu'a 25%..
Certains ont eu honte devant la misère d'une partie de la population.
Mais ça fait rien la communauté a voté pour ..Parait il que c'est normal..
Et ça c'est depuis que l'on a mit le nez dedans .(le normal)...avant c'était sans limites ….
Souvenez vous …Avant ..

Un Sénateur comme le mien qui es Maire ..peésident de la communauté ça va quand même à 8500€
Cette semaine ces messieurs se sont voté une augmentation..d'aprés le journal de coin jusqu'a 25%..
Certains ont eu honte devant la misère d'une partie de la population.
Mais ça fait rien la communauté a voté pour ..Parait il que c'est normal..
Et ça c'est depuis que l'on a mit le nez dedans .(le normal)...avant c'était sans limites ….
Souvenez vous …Avant ..
Modifié en dernier par mic43121 le 14 juin 2020 18:50, modifié 2 fois.
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 1 fois
Non pas le bétail.....plutôt animal de compagnie et il y a du boulot ...mic43121 a écrit : 14 juin 2020 18:31LOFOTEN a écrit : 14 juin 2020 17:12 J'ai un ami Veterinaire dans un cabinet associé.....il est bien loin de se faire 10300€ . C'est plus proche de 5000.en brut ....avec urgence nuit et jour!
Erreur …chez toi il ne gagne pas beaucoup d'argent parce qu'il bosse beaucoup et s'occupe du bétail ?
Je me trompe?
Chez nous pas d'urgences et de boulot de nuit ..![]()
Içi Véto c'est un métier en or …ils soignent les minous et les toutous …et crois moi ils y a du monde …
Et les prix sont assez rémunérateurs..Je veux bien parier que certains sont a plus de 20000€.
J'ai eu 2 chiennes ..je peux en parler …
![]()
J'ai toujours eu des chiens (berger allemands) je sais aussi ce que cela coute....
En Ht Loire il y a de moins en moins de véto pour le bétail....c'est un comble . Trop difficile et "sale" . Les seules véto qui restent sont des "vieux" pour la plupart qui sont parfois obligés de faire plus de 150 kms pour sauver une vache ou une jument .
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

C'est parce qu'il ne fait pas partie des 10% les mieux rémunérés de ce tableau.LOFOTEN a écrit : 14 juin 2020 17:12 J'ai un ami Veterinaire dans un cabinet associé.....il est bien loin de se faire 10300€ . C'est plus proche de 5000.en brut ....avec urgence nuit et jour!
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

Ha ..La palice c'est Stounk..Stounk a écrit : 14 juin 2020 18:49C'est parce qu'il ne fait pas partie des 10% les mieux rémunérés de ce tableau.LOFOTEN a écrit : 14 juin 2020 17:12 J'ai un ami Veterinaire dans un cabinet associé.....il est bien loin de se faire 10300€ . C'est plus proche de 5000.en brut ....avec urgence nuit et jour!
j'ignorais..
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

J'avais moi aussi lu de travers ce tableau et je trouvais ces chiffres drôlement élevés.
Bon par contre, je constate effaré que ma profession n'est pas dans ce classement !
-
jabar
- Posteur Titanesque

Musique ?Stounk a écrit : 14 juin 2020 19:00
Bon par contre, je constate effaré que ma profession n'est pas dans ce classement !![]()
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 14 fois
Rectif...les magistrats sont des fonctionnaires donc salariéssofasurfer a écrit : 14 juin 2020 17:38 Globalement, les plus hauts revenus moyens vont aux activités juridiques et comptables, c'est a dire les avocats, magistrats, notaires, commissaires aux comptes, experts comptables, huissiers etc.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.