Quelles sont les dix professions qui offrent les salaires les plus élevés en France ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: Quelles sont les dix professions qui offrent les salaires les plus élevés en France ?

Message par Stounk »

Yann Begervil a écrit : 15 juin 2020 11:31
Stounk a écrit : 15 juin 2020 11:29
Enseignant.

ha bin fallait passer l'agreg :twisted:
Il n'y a pas d'agreg au conservatoire. :content36
Mais même avec ça, la profession est largement sous-payée. On sait bien en s'engageant dans cette voix que ce n'est pas pour faire du fric, mais enfin petit à petit, on devient vraiment les dindons de la farce avec un pouvoir d'achat qui n'en finit pas de s'effondrer.

Mais bon, ce que font les enseignants est tellement moins important que ce que font toutes les professions citées dans l'article... :XD:
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 8 fois
A été liké : 15 fois

Re: Quelles sont les dix professions qui offrent les salaires les plus élevés en France ?

Message par Fonck1 »

jabar a écrit : 14 juin 2020 19:34

Musique ?
Enseignant.
enseignant en musique, c'est malheureusement pas la grosse productivité dans l'hexagone.
si tu es enseignant tu es alors bac +4 ou 5, prends à diplôme équivalent un ingénieur qui gère des lignes de production et fait travailler derrière lui 50 ou 80 personnes, tu comprendras je pense aisément pourquoi il gagne 6000 euros par mois.
sans compter ce que ça rapporte en richesses derrière.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

Stounk a écrit : 15 juin 2020 11:41

Mais même avec ça, la profession est largement sous-payée. On sait bien en s'engageant dans cette voix que ce n'est pas pour faire du fric, mais enfin petit à petit, on devient vraiment les dindons de la farce avec un pouvoir d'achat qui n'en finit pas de s'effondrer.

Mais bon, ce que font les enseignants est tellement moins important que ce que font toutes les professions citées dans l'article... :XD:
3 000 € net en fin de carrière pour un fonctionnaire bac+2, c'est pas non plus indécent.
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Il y aurait 5,1 millions de "gens aisés" en France ? Sur une population de 66 millions d'habitants, c'est bien peu.
https://www.letelegramme.fr/france/5-1- ... %C3%A9dian.
Certains médias qualifient l'ensemble de cette population de "riches" ?
https://www.lesechos.fr/economie-france ... ce-1210158
La question : peut on qualifier quelqu'un qui gagne plus de 3470 euros par mois de "riche", n'est ce pas un abus de langage pour justifier la pression fiscale dont sont victimes les classes moyennes ?
https://www.inegalites.fr/5-millions-de ... -en-France
Le "Télégramme" a l'honnèteté et la lucidité de faire la distinction entre "aisés" et "riches", estimant que les "vrais riches" sont ceux qui gagnent plus de 15000 euros par mois, et ne constituent que 1% de la population.
Est on vraiment riche avec un revenu de 15000 euros mensuels ?
Les grands patrons du CAC40 qui ne brillent pas par leur efficacité ni par leurs compétences émargent tous à plus de 100000 euros par mois, et n'apportent pas grand chose à la nation, à part des délocalisations et un déficit chronique de la balance commerciale ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 8 fois
A été liké : 15 fois

Message par Fonck1 »

danielle49 a écrit : 15 juin 2020 11:58
Les grands patrons du CAC40 qui ne brillent pas par leur efficacité ni par leurs compétences émargent tous à plus de 100000 euros par mois, et n'apportent pas grand chose à la nation, à part des délocalisations et un déficit chronique de la balance commerciale ?
accessoirement, ils dirigent de grandes multinationales aux us et coutumes complexes, managent et dirigent plus de 5 millions de personnes.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 15 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

Bon apres pour ce qui est de l'enseignement de la musique pas sur que VS notaire , avocat ou meme cadre dans la logistique..... mais bon ...
Apres dans le monde de la musique , ya aussi les vrais musiciens ceux qui vivent de la musique qu'ils interpretent ou composent ,nan ?
Une "connaissance " chirurgien : "ya les chirurgiens qui operent dans les blocs operatoires et ceux qui en causent dans les amphis , faut de tout "
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Fonck1 a écrit : 15 juin 2020 11:48
Enseignant.
enseignant en musique, c'est malheureusement pas la grosse productivité dans l'hexagone.
si tu es enseignant tu es alors bac +4 ou 5, prends à diplôme équivalent un ingénieur qui gère des lignes de production et fait travailler derrière lui 50 ou 80 personnes, tu comprendras je pense aisément pourquoi il gagne 6000 euros par mois.
sans compter ce que ça rapporte en richesses derrière.
Bof, je gère autant d'élèves que le mec dont tu parles qui fait travailler 50 ou 80 personnes. Mais encore une fois, je savais avant même le début de mes études que ce genre de salaire me serait absolument inaccessible. Par contre, j'avoue qu'on ne m'avait pas expliqué que mon pouvoir d'achat chuterait continuellement...
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Yann Begervil a écrit : 15 juin 2020 11:55

3 000 € net en fin de carrière pour un fonctionnaire bac+2, c'est pas non plus indécent.
Bac +2? Perso j'ai bac+5 et une quinzaine d'années de conservatoire. Et la fin de carrière, j'en suis extrêmement loin, donc trèèèès loin des 3000 euros par mois. :icon_winks:
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

Stounk a écrit : 15 juin 2020 15:39
Yann Begervil a écrit : 15 juin 2020 11:55

Bac +2? Perso j'ai bac+5 et une quinzaine d'années de conservatoire. Et la fin de carrière, j'en suis extrêmement loin, donc trèèèès loin des 3000 euros par mois. :icon_winks:
Justement, c'est très intéressant, ça...! Avec Bac+5, conservatoire ou pas, vous auriez pu choisir une autre voie... Non, si vous avez choisi cette voie, ça n'est pas par hasard, vous l'avez réellement choisi. Donc....
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

danielle49 a écrit : 15 juin 2020 10:52 Je considère que "bien rémunéré" et "riche" sont deux concepts radicalement, totalement, différents. Un cadre de banque, ou un pilote de ligne qui perçoit un peu plus de 6000 euros nets par mois, n'est pas "riche", tout au plus "aisé" par rapport à un smicard ou par exemple une infirmière payée 4 sous.
Les "vrais riches" qui font la politique de la France, et la pluie et le beau temps dans notre pays, sont très largement au dessus de ces revenus, et ils n'apportent rien à la société, bien au contraire, ils s'en servent.
Mon époux était cadre supérieur de banque et moi mème cadre contractuel dans la fonction publique, nous n'avons jamais eu l'impression "d'ètre riches", tout au plus "aisés" par rapport à la majorité des Français qui triment pour 4 sous.
Le salaire médian en France n'est que de 1730 euros mensuels, pas de quoi pavoiser ?
oui , nous savons tous , que pour les français(e) moyen ......est riche......ceux qui gagnent plus que lui :hehe: :hehe:
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

LOFOTEN a écrit : 14 juin 2020 17:12 J'ai un ami Veterinaire dans un cabinet associé.....il est bien loin de se faire 10300€ . C'est plus proche de 5000.en brut ....avec urgence nuit et jour!

Donc....un seul exemple mais j'ai des doutes
Bah dans les pompes funèbres il y a aussi des astreintes nuit et jours et c’est quand même le smic, sans parler des pompiers et des gendarmes...et pire...des ambulanciers. Donc les vétérinaires, ils rentabilisent quand même assez vite leurs études avec 5000e par mois. En 1 ans ça fait 60 000 euros soit 5 ans de smic; en 2 ans ils ont gagné donc 10 années au smic et dépassé ce qu’ils auraient gagné s’ils avaient commencé à bosser sans faire d’études. 2 ans pour rentabiliser 8 a 10 ans d’études. Ça va du coup, c’est honnête. Surtout qu’une carrière de vétérinaire contrairement à l’usine ou à des métiers physiques, on peut la suivre jusqu’à 80 ans...soit si on commence à 31 ans son activité...pratiquement 3 millions d’euros. Contre donc 625000e pour un smicard avec 40 ans de carrière. Honnêtement ça va. Avec 3 millions en fin de vie...c’est suffisant pour payer des études à ses enfants, leur transmettre un bon patrimoine, et partir en vacance à bora bora tous les ans sur dix générations s’ils sont pas trop stupides. Surtout que le smicard lui ne gagne pratiquement que la somme nécessaire à sa subsistance, alors qu’avec 5000e on peut donc investir tout ce qui est en plus du smic...
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 15 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

crepenutella a écrit : 15 juin 2020 16:52
LOFOTEN a écrit : 14 juin 2020 17:12 J'ai un ami Veterinaire dans un cabinet associé.....il est bien loin de se faire 10300€ . C'est plus proche de 5000.en brut ....avec urgence nuit et jour!

Donc....un seul exemple mais j'ai des doutes
Bah dans les pompes funèbres il y a aussi des astreintes nuit et jours et c’est quand même le smic, sans parler des pompiers et des gendarmes...et pire...des ambulanciers. Donc les vétérinaires, ils rentabilisent quand même assez vite leurs études avec 5000e par mois. En 1 ans ça fait 60 000 euros soit 5 ans de smic; en 2 ans ils ont gagné donc 10 années au smic et dépassé ce qu’ils auraient gagné s’ils avaient commencé à bosser sans faire d’études. 2 ans pour rentabiliser 8 a 10 ans d’études. Ça va du coup, c’est honnête. Surtout qu’une carrière de vétérinaire contrairement à l’usine ou à des métiers physiques, on peut la suivre jusqu’à 80 ans...soit si on commence à 31 ans son activité...pratiquement 3 millions d’euros. Contre donc 625000e pour un smicard avec 40 ans de carrière. Honnêtement ça va. Avec 3 millions en fin de vie...c’est suffisant pour payer des études à ses enfants, leur transmettre un bon patrimoine, et partir en vacance à bora bora tous les ans sur dix générations s’ils sont pas trop stupides. Surtout que le smicard lui ne gagne pratiquement que la somme nécessaire à sa subsistance, alors qu’avec 5000e on peut donc investir tout ce qui est en plus du smic...u
Comme quoi les soins apportes au quadupede vivant sont plus bien plus valorises que ceux apportes au bipède mort , quoi de plus normal
A part ca 5000 /mois c'est tout sauf un gros salaire , mon voisin artisan plombier muni de son CAP , de son vieux diesel qui schlingue et de ses semaines de 60 h les gagne .... quand les zaffaires sont pas terribles , terribles dit il.Et je parle pas de ce qu'il file a Bercy , une benediction ce type :ange:
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

The Rat Pack a écrit : 15 juin 2020 15:53
Stounk a écrit : 15 juin 2020 15:39

Justement, c'est très intéressant, ça...! Avec Bac+5, conservatoire ou pas, vous auriez pu choisir une autre voie... Non, si vous avez choisi cette voie, ça n'est pas par hasard, vous l'avez réellement choisi. Donc....
Je suis complètement d'accord. J'ai connu des mecs qui avaient fait moins d'études que moi, pas très malin et assez incultes et qui gagnent 4 fois ce que je gagne. Et bien je ne les envie pas. Ils ont en règle général des boulots qui pour moi relèvent du cauchemar et pour lesquels je n'aurais pas envie de me lever le matin. Et encore une fois, il n'y a pas eu tromperie sur la marchandise: on sait en devenant enseignant dans notre société qu'on n'aura pas un haut niveau de vie.

Ce que je déplore, c'est qu'on me rabote mon pouvoir d'achat continuellement depuis des années.
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

D'une manière générale les gens "aisés" ceux dont les revenus mensuels sont compris entre 5000 et 15000 euros, qui acquittent l'essentiel de l'IR, dérangent plus que les vrais riches ?
Ils sont aussi plus enviés et jalousés, surtout par les ploucs et peigne_culs à 2 balles qui sont par contre les plus enclins à lécher les bottes des plus riches.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Stounk a écrit : 14 juin 2020 19:00
mic43121 a écrit : 14 juin 2020 18:55

Ha ..La palice c'est Stounk..
j'ignorais..
:cote:
J'avais moi aussi lu de travers ce tableau et je trouvais ces chiffres drôlement élevés. :P

Bon par contre, je constate effaré que ma profession n'est pas dans ce classement ! :XD:

Si tu veux compte avec ma retraite de paysan :perv: tu vas te prendre pour crésus…
::d
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »