Le gouvernement réfléchit à des statistiques ethniques.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 15 fois
A été liké : 3 fois

Re: Le gouvernement réfléchit à des statistiques ethniques.

Message par oups »

LOFOTEN a écrit : 15 juin 2020 14:06
Fonck1 a écrit : 15 juin 2020 11:45 oui ou tout simplement que 90% des arabes ou des noirs sont bien insérés dans la société.

comme à la SNCF, on ne regarde que les trains en retard, on ne parle jamais des trains à l'heure.
Euuuuu....tu les sorts d’où ces stats ??
D'une liste de voeux ....autrement c'est interdit :ange:
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Toto a écrit : 15 juin 2020 11:42 Je suis pour on verrait ainsi de qui sont remplis les prisons et que les asiatiques bossent super bien dans les écoles contrairement aux noirs et aux arabes certes tres forts en foot et en course à pied
Si t'as besoin de savoir par qui sont remplies les prisons, c'est pas compliqué : tu t'installes à la terrasse du bistrot d'en face et tu comptes le nombre de femmes voilées qui vont rendre visite à leurs barbus !

Le lendemain, tu fais pareil pour les bouddhistes, tu verras le contraste est saisissant !
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

Le RN est contre évidemment. Cela analyserait la société au prisme de la race, oui, mais la société fonctionne déjà au prisme de la race, c'est bien là le problème. L'autre aspect qui les inquiète est que cela ouvrirait peut être la porte à la discrimination positive.

Sinon, les statistiques ethniques existent déjà, mais se font de manière indirecte (par les prénoms, les pays d'origine etc).
Sachant qu'elles existent déjà et donnent un aperçu (très imparfait) de l'accès à l'emploi, de l'éducation et d'autres indicateurs, pourquoi ne pas rendre ces statistiques plus précises ?

Il y en a qui se réjouissent à l'idée de démontrer un lien entre délinquance et immigration. Oui, mais ce lien est archi-connu en sociologie, les populations les plus récentes, les plus soumises à la pauvreté, sont aussi plus susceptibles de délinquance. En revanche, cela sera justement intéressant de corréler cela à d'autres indicateurs sociaux-économiques concernant l'emploi ou le logement (et qu'on arrête avec l'exemple des asiatiques, historiquement les modes de migration n'ont rien eu à voir).

Moi j'ai plutôt idée que ces stats seraient une bonne chose.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

jabar a écrit : 15 juin 2020 18:21 Le RN est contre évidemment. Cela analyserait la société au prisme de la race, oui, mais la société fonctionne déjà au prisme de la race, c'est bien là le problème. L'autre aspect qui les inquiète est que cela ouvrirait peut être la porte à la discrimination positive.

Sinon, les statistiques ethniques existent déjà, mais se font de manière indirecte (par les prénoms, les pays d'origine etc).
Sachant qu'elles existent déjà et donnent un aperçu (très imparfait) de l'accès à l'emploi, de l'éducation et d'autres indicateurs, pourquoi ne pas rendre ces statistiques plus précises ?

Il y en a qui se réjouissent à l'idée de démontrer un lien entre délinquance et immigration. Oui, mais ce lien est archi-connu en sociologie, les populations les plus récentes, les plus soumises à la pauvreté, sont aussi plus susceptibles de délinquance. En revanche, cela sera justement intéressant de corréler cela à d'autres indicateurs sociaux-économiques concernant l'emploi ou le logement (et qu'on arrête avec l'exemple des asiatiques, historiquement les modes de migration n'ont rien eu à voir).

Moi j'ai plutôt idée que ces stats seraient une bonne chose.
Si c'est pour booster les revendications communautaristes, c'est pas la peine !
Nos lois ne sont pas racistes et sont les mêmes pour tous !

Après, s'il s'agit de rendre compte que les arabes et les noirs ont plus de difficultés à s'intégrer ( ailleurs que dans le système carcéral ), c'est pas un scoop !
Gardons notre république une et indivisible ! :f_fr:
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit : 15 juin 2020 11:45 oui ou tout simplement que 90% des arabes ou des noirs sont bien insérés dans la société.

comme à la SNCF, on ne regarde que les trains en retard, on ne parle jamais des trains à l'heure.

Tu aurais dit 40% je peux me poser la question ..Mais 90 :mdr3:
Va sur les forums algériens marocains …et constate ..
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Toto
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Toto »

je pense que 10% sont bien intégré s seulement
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Toto a écrit : 15 juin 2020 19:19

Et encore, en étant large.
Toto
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Toto »

Mickey a écrit : 15 juin 2020 19:24
Toto a écrit : 15 juin 2020 19:19

Et encore, en étant large.
non , non , 10% me parait le bon chtffre
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »