Fin de la "récré" pour les scolaires.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Re: Fin de la "récré" pour les scolaires.

Message par latresne »

LOFOTEN a écrit : 15 juin 2020 15:49
latresne a écrit : 15 juin 2020 14:57 Il va falloir récupérer les 40 % d'enseignants aux abonnés absents depuis mars .Faut espérer qu'ils ont eu le temps de soigner leur colique ,leur pétoche et qu'ils vont reprendre le travail
avec plein de jolis masques les beaux gants et le gel hydro pour les rassurer.On aurait dû leur reexpliquer que les enfants n'étaient pas dangereux .
Ils sont pathétiques . :content12
Non c'est vous qui êtes comique ....

Regardez la def de "courage" et "civisme" .Trés bien expliqué .
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

bonjour
Faire 1 semaine d'école à quoi ça rime..C'est complètement débile.. Franchement.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Stounk a écrit : 15 juin 2020 15:53
latresne a écrit : 15 juin 2020 15:50 Peuvent pas être + nbreux ,y a pas assez de profs pour les accueillir . Ils ont piscine . :D
Et au fait, les retraités planqués comme toi pour lesquels on a tous été confinés, ils comptent faire quelque chose pour aider la collectivité? Je pense que plafonner leurs pensions à 1200 euros maximum serait un geste appréciable pour aider l'économie à repartir. :twisted:
Tu tapes à côté parce que tu sais que j'ai raison et tu veux noyer le poisson .
Bien essayé .Et puis tjrs cette question de sous qui te reste en travers de la gorge .Fallait mieux travailler à l'école ,tu serais peut être notre Macron aujourd'hui .
Et puis avec 20.000 euros de retraite par mois ,décembre est difficile . :content12
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 15 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

Stounk a écrit : 15 juin 2020 15:44 C'est bien que les mômes retournent en cours pour la deuxième moitié du mois de juin, surtout les collégiens et lycéens, ils sont tellement nombreux à aller en cours durant cette période, en général... :mdr3:
Bien que moi j'ai compris que les lyceens n'y retournaient pas , nan?
.Cela dit c'est bien , ca fait des locaux et des enseignants de plus pour acceuillir les primaires et collegiens dans de meilleures conditions :]
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 15 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

latresne a écrit : 15 juin 2020 15:50 Peuvent pas être + nbreux ,y a pas assez de profs pour les accueillir . Ils ont piscine . :D
Et au fait, les retraités planqués comme toi pour lesquels on a tous été confinés, ils comptent faire quelque chose pour aider la collectivité? Je pense que plafonner leurs pensions à 1200 euros maximum serait un geste appréciable pour aider l'économie à repartir. :twisted:
Pas faux . Au fait si vous y incluez les confortables pensions des retraités de l'education nationale , zallez avoir des pb avec les syndicats , nan ?
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

latresne a écrit : 15 juin 2020 16:16

Bien essayé .Et puis tjrs cette question de sous qui te reste en travers de la gorge .Fallait mieux travailler à l'école ,tu serais peut être notre Macron aujourd'hui .
Et puis avec 20.000 euros de retraite par mois ,décembre est difficile . :content12
Tu me souhaites vraiment du mal! Il est obsédé par l'argent et le pouvoir, moi par la connaissance, les arts et la transmission de savoirs. Le constat est sans appel!: il a raté sa vie, contrairement à moi!
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois

Les lycées ne rouvriront pas obligatoirement le 22 juin.

Message par LOFOTEN »

Les lycées ne rouvriront pas obligatoirement le 22 juin... pour le plus grand soulagement de certains
Les écoliers et les collégiens sont peut-être au désespoir mais du côté des lycéens, c'est la joie.

S’il y en a qui sont contents du discours d’Emmanuel Macron ce dimanche 14 juin, ce sont bien les lycéens! Car alors que les écoliers et collégiens vont devoir reprendre le chemin des classes et ce de manière obligatoire, pas un mot n’a été dit sur les lycées.

Lors de sa quatrième prise de parole depuis le début de la crise sanitaire, le président de la République a en effet affirmé que l’école serait de nouveau “obligatoire” pour les classes primaires et le collège à compter du 22 juin.

En revanche, Emmanuel Macron n’a pas mentionné les lycées, ni sur les réouvertures ni sur l’obligation du retour. Ce qui a bien sûr ravi les principaux intéressés.

Rappelons que les lycées ne sont pas restés fermés depuis le début du déconfinement. La réouverture s’est faite progressivement, en priorité pour les élèves décrocheurs et les établissements situés en zone verte, mais sans obligation de présence pour les élèves.
Les dernières informations officielles sur la réouverture des lycées remontent au 28 mai. Le ministre de l’Éducation nationale Jean-Michel Blanquer avait alors annoncé que dans les départements verts, les lycées généraux, technologiques et professionnels allaient “rouvrir et accueillir progressivement les élèves, au moins sur l’un des trois niveaux”, seconde, première ou terminale.

Quant aux examens, ils ont dû être adaptés à la situation et l’épreuve orale du bac de Français pour les élèves de 1re a ainsi été supprimée et remplacé par une validation au contrôle continu.

Il en va de même pour le bac 2020, lui aussi délivré sur la base du contrôle continu. Ne seront prises en compte que les notes des premier et deuxième trimestres avant le confinement. Les livrets scolaires, qui doivent tous être rendus d’ici au 15 juin, pourront aussi “valoriser” l’implication ou les progrès des élèves. Quant aux moyennes annuelles, elles seront “arrondies à l’unité supérieure”.

https://www.huffingtonpost.fr/entry/les ... r-homepage

Quand au moyenne arrondies....ce n'est pas nouveau . Cette pratique existe depuis 10/20 ans . Quand j'étais encore en poste et a la fin des corrections des épreuves ont devais arrondir...ainsi un 12,1 passait a 13. Par la suite les listing étaient "modifiés" informatiquement .

Bref dans son discours de Dimanche Macron a menti par généralisation.....et Blanquer pas mieux !
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: Les lycées ne rouvriront pas obligatoirement le 22 juin.

Message par Stounk »

Rouvrir les collèges et lycées au moment de l'année où habituellement tous les lycéens et collégiens n'y vont plus, quelle riche idée ! :mdr3:
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

LOFOTEN a écrit : 16 juin 2020 11:01 Les lycées ne rouvriront pas obligatoirement le 22 juin... pour le plus grand soulagement de certains
Les écoliers et les collégiens sont peut-être au désespoir mais du côté des lycéens, c'est la joie.
Détrompe-toi. Pour beaucoup de lycéens, le lycée, les amis, les copains, les copines, tout cela leur manque. Ainsi que les cours, les discuss après les cours, voire même les échanges directs avec les profs.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Victor a écrit : 16 juin 2020 11:06
LOFOTEN a écrit : 16 juin 2020 11:01 Les lycées ne rouvriront pas obligatoirement le 22 juin... pour le plus grand soulagement de certains
Détrompe-toi. Pour beaucoup de lycéens, le lycée, les amis, les copains, les copines, tout cela leur manque. Ainsi que les cours, les discuss après les cours, voire même les échanges directs avec les profs.
Tu es bien loin de la réalité Victor .Sauf pour une "élite".....
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

LOFOTEN a écrit : 16 juin 2020 11:26
Tu te trompes, j'ai un enfant lycéen, et bien le lycée, les vrais échanges humains lui manquent.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

Stounk a écrit : 16 juin 2020 11:02 Rouvrir les collèges et lycées au moment de l'année où habituellement tous les lycéens et collégiens n'y vont plus, quelle riche idée ! :mdr3:
c'est surtout pour remettre en selle les tire au flan de l'EN , qui préparaient leurs projets villégiature ,
moi , je te les pistonnerai tout l'été (formation... encadrement de classe d'été....... )
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Victor a écrit : 16 juin 2020 12:13
LOFOTEN a écrit : 16 juin 2020 11:26

Tu te trompes, j'ai un enfant lycéen, et bien le lycée, les vrais échanges humains lui manquent.
Ben oui c'est bien ce que j'ai dit . Tu ne fais pas partie du "peuple laborieux" mais plutôt de la caste supérieur...normal que ton fils suive son père.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Stounk a écrit : 15 juin 2020 18:13
latresne a écrit : 15 juin 2020 16:16

Tu me souhaites vraiment du mal! Il est obsédé par l'argent et le pouvoir, moi par la connaissance, les arts et la transmission de savoirs. Le constat est sans appel!: il a raté sa vie, contrairement à moi!
Tu peux dire que tu as réussi ta vie mais pas que Macron a raté la sienne .Tu n'es pas à sa place .Président de la République il y a pire comme échec non ?
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Sans oublier les parties fines dans les waters. :icon_winks:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »