Quelles sont les dix professions qui offrent les salaires les plus élevés en France ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Re: Quelles sont les dix professions qui offrent les salaires les plus élevés en France ?

Message par mic43121 »

latresne a écrit : 14 juin 2020 22:21 La profession les mieux rémunérées se trouvent celle de footballeur pro .Sans parler des + élevés (entre 3 et 5 millions mensuel),la moyenne est de + de 90.000 euros pour la ligue 1 et + de 7.000 pour la 2.
Faut qu'ils mettent à jour leur tableau .

Ce n'est pas moi qui les fait vivre ..Une seule fois OM/BORDEAUX..Dugari et compagnie ..c'est mon gendre qui m'a trainé là.
Même a la télé je ne regarde plus la comédia romantiqua …je boycotte ..
Et si tout le monde faisait pareil ces messieurs iraient faire les vendanges ..
:hehe:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Quelles sont les dix professions qui offrent les salaires les plus élevés en France ?

Message par danielle49 »

mic43231 bien vu !
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

mic43121 a écrit : 15 juin 2020 19:22
latresne a écrit : 14 juin 2020 22:21 La profession les mieux rémunérées se trouvent celle de footballeur pro .Sans parler des + élevés (entre 3 et 5 millions mensuel),la moyenne est de + de 90.000 euros pour la ligue 1 et + de 7.000 pour la 2.
Faut qu'ils mettent à jour leur tableau .

Ce n'est pas moi qui les fait vivre ..Une seule fois OM/BORDEAUX..Dugari et compagnie ..c'est mon gendre qui m'a trainé là.
Même a la télé je ne regarde plus la comédia romantiqua …je boycotte ..
Et si tout le monde faisait pareil ces messieurs iraient faire les vendanges ..
:hehe:

Ce n'est pas faux .Ils gagnent beaucoup .Ca compense avec mon époque où les salaires étaient d'environ 3/4 fois le smic . Tant mieux pour eux ,suis pas jaloux .
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Message par sofasurfer »

Stounk a écrit : 15 juin 2020 18:19
The Rat Pack a écrit : 15 juin 2020 15:53

Justement, c'est très intéressant, ça...! Avec Bac+5, conservatoire ou pas, vous auriez pu choisir une autre voie... Non, si vous avez choisi cette voie, ça n'est pas par hasard, vous l'avez réellement choisi. Donc....
Je suis complètement d'accord. J'ai connu des mecs qui avaient fait moins d'études que moi, pas très malin et assez incultes et qui gagnent 4 fois ce que je gagne. Et bien je ne les envie pas. Ils ont en règle général des boulots qui pour moi relèvent du cauchemar et pour lesquels je n'aurais pas envie de me lever le matin. Et encore une fois, il n'y a pas eu tromperie sur la marchandise: on sait en devenant enseignant dans notre société qu'on n'aura pas un haut niveau de vie.

Ce que je déplore, c'est qu'on me rabote mon pouvoir d'achat continuellement depuis des années.
J'ai un ami qui n' aps fait d'études, uniquement CAP plomberie, il a bossé 10 ans dans la plomberie sanitaire puis s'est mis a son compte à Paris. Il gagne 50 000 euros par an en bossant 50h par semaine, il a du boulot pendant un an et refuse des commandes. le samedi il va déboucher des chiottes au black, il prend 300 balles en espèces pour une intervention de 10 minutes a des bobos friqués qui n'ont pas envie de mettre les mains dans la merde.

Il gagne bien sa vie mais il faut avoir envie de faire ce job...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

sofasurfer a écrit : 16 juin 2020 08:36 J'ai un ami qui n' aps fait d'études, uniquement CAP plomberie, il a bossé 10 ans dans la plomberie sanitaire puis s'est mis a son compte à Paris. Il gagne 50 000 euros par an en bossant 50h par semaine, il a du boulot pendant un an et refuse des commandes. le samedi il va déboucher des chiottes au black, il prend 300 balles en espèces pour une intervention de 10 minutes a des bobos friqués qui n'ont pas envie de mettre les mains dans la merde.

ça ressemble bigrement a du ruissellement ça :hehe: :hehe: :hehe:
le samedi il va déboucher des chiottes au black, il prend 300 balles en espèces pour une intervention de 10 minutes a des bobos friqués qui n'ont pas envie de mettre les mains dans la merde.
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

vincent a écrit : 16 juin 2020 09:03

ça ressemble bigrement a du ruissellement ça :hehe: :hehe: :hehe:
le samedi il va déboucher des chiottes au black, il prend 300 balles en espèces pour une intervention de 10 minutes a des bobos friqués qui n'ont pas envie de mettre les mains dans la merde.
Toujours puant et méprisant. Il faut des gens pour faire certains métiers que peu de gens veulent faire, et qui ne sont pas toujours rémunérés a leur juste valeur ajoutée. Enfin bref, ce n'est as mon ami qui va passer deux ans a être payé sans rien glander en attendant d’être viré pour toucher le chômage, n'est ce pas monsieur Vincent...

Pierre Desproges
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 8 fois
A été liké : 15 fois

Message par Fonck1 »

sofasurfer a écrit : 16 juin 2020 08:36
Stounk a écrit : 15 juin 2020 18:19
Je suis complètement d'accord. J'ai connu des mecs qui avaient fait moins d'études que moi, pas très malin et assez incultes et qui gagnent 4 fois ce que je gagne. Et bien je ne les envie pas. Ils ont en règle général des boulots qui pour moi relèvent du cauchemar et pour lesquels je n'aurais pas envie de me lever le matin. Et encore une fois, il n'y a pas eu tromperie sur la marchandise: on sait en devenant enseignant dans notre société qu'on n'aura pas un haut niveau de vie.

Ce que je déplore, c'est qu'on me rabote mon pouvoir d'achat continuellement depuis des années.
J'ai un ami qui n' aps fait d'études, uniquement CAP plomberie, il a bossé 10 ans dans la plomberie sanitaire puis s'est mis a son compte à Paris. Il gagne 50 000 euros par an en bossant 50h par semaine, il a du boulot pendant un an et refuse des commandes. le samedi il va déboucher des chiottes au black, il prend 300 balles en espèces pour une intervention de 10 minutes a des bobos friqués qui n'ont pas envie de mettre les mains dans la merde.

au moins, il ne passe pas son temps à quémander le fric des autres lui....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Fonck1 a écrit : 16 juin 2020 11:07

Il 'y a pas de sots métiers, et certains métiers qui sont dévalorisés par les élites peuvent permettre de bien gagner sa vie si on n'a pas peur de bosser...

Pierre Desproges
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

fleur2jasmin a écrit : 14 juin 2020 16:31 L'Observatoire des Inégalités a classé les dix professions les mieux payées en France, se basant sur des chiffres du ministère du Travail de 2012. Attention, ce rapport ne prend en compte que les salaires mensuels des 10% des salariés les mieux payés.

Ce sont "les cadres des transports, de la logistique et les navigants de l’aviation” qui sont en haut de l'échelle, avec en moyenne 6958 euros net par mois. On retrouve notamment dans cette catégorie les pilotes de ligne. En deuxième position arrivent "les médecins salariés et assimilés", qui gagnent 6400 euros net par mois. "Les cadres banques et assurances" se placent à la troisième place avec 6089 euros par mois.

Concernant les activités non salariées, ce sont les experts-comptables, les notaires et les avocats qui sont au sommet de la hiérarchie. Les 10% les mieux rémunérés de cette catégorie ont des revenus nets de 18940 par mois.

https://www.ladepeche.fr/2020/06/10/que ... 925940.php

Ils n' ont pas de journalistes enquêteurs de tré haut niveau......

250 000 euros
Un trésorier-payeur général (responsable départemental du Trésor public) peut gagner jusqu'à 250 000 euros par an », indique le cabinet d'Eric Woerth, ministre du Budget. Soit plus de quinze fois le Smic. Leur salaire moyen atteint 187 000 euros.12 mars 2009
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

Image
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

danielle49 a écrit : 15 juin 2020 11:58 Il y aurait 5,1 millions de "gens aisés" en France ? Sur une population de 66 millions d'habitants, c'est bien peu.
https://www.letelegramme.fr/france/5-1- ... %C3%A9dian.
Certains médias qualifient l'ensemble de cette population de "riches" ?
https://www.lesechos.fr/economie-france ... ce-1210158
La question : peut on qualifier quelqu'un qui gagne plus de 3470 euros par mois de "riche", n'est ce pas un abus de langage pour justifier la pression fiscale dont sont victimes les classes moyennes ?
https://www.inegalites.fr/5-millions-de ... -en-France
Le "Télégramme" a l'honnèteté et la lucidité de faire la distinction entre "aisés" et "riches", estimant que les "vrais riches" sont ceux qui gagnent plus de 15000 euros par mois, et ne constituent que 1% de la population.
Est on vraiment riche avec un revenu de 15000 euros mensuels ?
Les grands patrons du CAC40 qui ne brillent pas par leur efficacité ni par leurs compétences émargent tous à plus de 100000 euros par mois, et n'apportent pas grand chose à la nation, à part des délocalisations et un déficit chronique de la balance commerciale ?

Ils donnent du travail à des milliers de personnes .TT le monde n'est pas capable de gérer des entreprises de ce calibre ,ça se saurait .
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

oups a écrit : 15 juin 2020 17:18
crepenutella a écrit : 15 juin 2020 16:52

Bah dans les pompes funèbres il y a aussi des astreintes nuit et jours et c’est quand même le smic, sans parler des pompiers et des gendarmes...et pire...des ambulanciers. Donc les vétérinaires, ils rentabilisent quand même assez vite leurs études avec 5000e par mois. En 1 ans ça fait 60 000 euros soit 5 ans de smic; en 2 ans ils ont gagné donc 10 années au smic et dépassé ce qu’ils auraient gagné s’ils avaient commencé à bosser sans faire d’études. 2 ans pour rentabiliser 8 a 10 ans d’études. Ça va du coup, c’est honnête. Surtout qu’une carrière de vétérinaire contrairement à l’usine ou à des métiers physiques, on peut la suivre jusqu’à 80 ans...soit si on commence à 31 ans son activité...pratiquement 3 millions d’euros. Contre donc 625000e pour un smicard avec 40 ans de carrière. Honnêtement ça va. Avec 3 millions en fin de vie...c’est suffisant pour payer des études à ses enfants, leur transmettre un bon patrimoine, et partir en vacance à bora bora tous les ans sur dix générations s’ils sont pas trop stupides. Surtout que le smicard lui ne gagne pratiquement que la somme nécessaire à sa subsistance, alors qu’avec 5000e on peut donc investir tout ce qui est en plus du smic...u
Comme quoi les soins apportes au quadupede vivant sont plus bien plus valorises que ceux apportes au bipède mort , quoi de plus normal
A part ca 5000 /mois c'est tout sauf un gros salaire , mon voisin artisan plombier muni de son CAP , de son vieux diesel qui schlingue et de ses semaines de 60 h les gagne .... quand les zaffaires sont pas terribles , terribles dit il.Et je parle pas de ce qu'il file a Bercy , une benediction ce type :ange:
Comme quoi plombier c’est un bon filon. Quand on pense que charpentier c’est le smic, maçon c’est le smic, aide soignant c’est le smic, la restauration c’est le smic, et encore il faut rajouter la précarité des contrats qui font qu’on est payé une semaine sur deux. C’est à se demander pourquoi tout le monde ne se précipite pas sur un métier qui permet de gagner 5000 euros en seulement 60h/semaine. Moi j’en travaillais 50 dans les pompes funèbres, et j’étais payé 1700 net avec les heures sup pour m’occuper de cadavre et monter des cérémonies. Donc plombier c’est vraiment la place en or.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 15 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

crepenutella a écrit : 16 juin 2020 12:18
oups a écrit : 15 juin 2020 17:18

Comme quoi les soins apportes au quadupede vivant sont plus bien plus valorises que ceux apportes au bipède mort , quoi de plus normal
A part ca 5000 /mois c'est tout sauf un gros salaire , mon voisin artisan plombier muni de son CAP , de son vieux diesel qui schlingue et de ses semaines de 60 h les gagne .... quand les zaffaires sont pas terribles , terribles dit il.Et je parle pas de ce qu'il file a Bercy , une benediction ce type :ange:
Comme quoi plombier c’est un bon filon. Quand on pense que charpentier c’est le smic, maçon c’est le smic, aide soignant c’est le smic, la restauration c’est le smic, et encore il faut rajouter la précarité des contrats qui font qu’on est payé une semaine sur deux. C’est à se demander pourquoi tout le monde ne se précipite pas sur un métier qui permet de gagner 5000 euros en seulement 60h/semaine. Moi j’en travaillais 50 dans les pompes funèbres, et j’étais payé 1700 net avec les heures sup pour m’occuper de cadavre et monter des cérémonies. Donc plombier c’est vraiment la place en or.
Mais c'est assez simple , pour gagner 5000 € par mois en temps qu'artisan plombier faut surtout pas :
Vouloir bosser 35h par semaine
Attendre son salaire fixe chaque mois
Attendre que ce con de chef vous dise que faire , comment et ou le faire
Et enfin mettre la main dans le caca tout en etant capable de faire un peu de compta et manager un ou deux apprentis ........avec bonne humeur
Bon apres, le maçon AU SMIG c'est juste un mauvais et celui qui accepte de bosser 50 h/sem pour 1700 €, pourquoi donc lui donner plus puisqu'il accepte de faire 50h pour 1700 € .A la boulangerie , vous laissez un pourboire pour le ptit mitron qui c'est levé a 3 du mat ? sur que non , comme moi vous laissez votre pov' euro puis repartez casser la croute peinard .Bah oui , faut dire les choses telles qu'elles se passent :]
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Fonck1 a écrit : 16 juin 2020 11:07

Bah, avant d'être à lui, c'est le fric de ses clients. :icon_winks:
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

oups a écrit : 16 juin 2020 12:42
crepenutella a écrit : 16 juin 2020 12:18
Mais c'est assez simple , pour gagner 5000 € par mois en temps qu'artisan plombier faut surtout pas :
Vouloir bosser 35h par semaine
Attendre son salaire fixe chaque mois
Attendre que ce con de chef vous dise que faire , comment et ou le faire
Et enfin mettre la main dans le caca tout en etant capable de faire un peu de compta et manager un ou deux apprentis ........avec bonne humeur
Bon apres, le maçon AU SMIG c'est juste un mauvais et celui qui accepte de bosser 50 h/sem pour 1700 €, pourquoi donc lui donner plus puisqu'il accepte de faire 50h pour 1700 € .A la boulangerie , vous laissez un pourboire pour le ptit mitron qui c'est levé a 3 du mat ? sur que non , comme moi vous laissez votre pov' euro puis repartez casser la croute peinard .Bah oui , faut dire les choses telles qu'elles se passent :]
Vous êtes juste pas crédible. Comme d'hab vous confondez le chef d'entreprise qui en plus bénéficie d'une spécialité, et le simple salarié. Sachez que les propriétaires de funécap l'une des plus grande société de pompes funèbres, sont multi millionnaires. Donc selon votre logique ont peut dire que celui qui veut travailler dans les pompes funèbres peut être multimillionnaire. Mais c'est bien parce que ça fonctionne avec tout finalement. Mcdo c'est pareil, un franchisé en fin de compte, il gagne très bien sa vie! et puis les aides soignants...quand elles deviennent directrice de clinique privée... ou d'EHPAD, elles gagnent bien!!! Ça marche aussi avec le métier d'éboueur, finalement le pdg de Véolia il gagne bien non? Mais n'importe quoi. casse-mur-briques verts117
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »