Relax a écrit : 16 juin 2020 15:22vous savez si le RN disparait , ses voix se reporteront vers quelqu'un d'autrevivarais a écrit : 16 juin 2020 09:20
Pourquoi nier les problèmes ?
Marine lepen a des gros soucis avec la justice et le fn connait également des gros problèmes de gestion financière, même Marine lepen l'a reconnu !
Personne ne peut dire aujourd'hui si elle sera en capacité de représenter le fn en 2022 !![]()
On ne peut plus trainer indéfiniment des casseroles, l'ère de Chirac est révolue, Fillon en a fait la douloureuse expérience avec sa Pénélope !
Le fn devrait créer un poste de N° 2 au sein du parti, on sait jamais ça peut toujours servir ...![]()
n'espérez pas qu'elles se reportent vers les écolos
ce sera soit vers DLF ou bien robert Ménard dont son parti en profitera pour le présenter ou bien sa femme comme candidat OU PHILIPPOT
et vous ne pourrez pas utiliser en copié /collé les mêmes arguments que pour le RN
lorsque l'on supprime des partis on concentre la dilution sur un autre parti et les voix s'additionnent
cela s'est vu au second tour où il y avait que 2 partis en lice au lieu d'une dizaine au premier tour
et le rn de 6 millions de voix au premier tour par concentration il a obtenu 11 millions
la disparition du RN entrainerait le risque qu'un parti aux idées proches soit élu des le premier tour
et aussi certains qui se sont abstenus ou ont voté blanc ne voulant pas de macron et non plus MLP votent par exemple pour Philippot ou DuPont Aignan
alors les pourfendeurs du RN ne vous réjouissez pas trop d'une disparition possible du RN car ce serait pire pour vous avec le report des voix sur un autre parti similaire
faites le cumul des voix du RN et DLF au premier tour des élections ; ce ne serait plus le premier parti de France mais le super premier parti de France
c'est là qu'on voit tout l'imbécilité à s'acharner à vouloir faire disparaitre le RN
Il ne faut pas rêver "tous les personnes qui ne votent plus pour un ancien parti et se sont mis à voter pour le RN ; ne vont pas parce qu'il aura disparu revoter comme précédemment
Pourquoi Emmanuel Macron s'adressera-t-il dimanche aux Français ?
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
Re: Pourquoi Emmanuel Macron s'adressera-t-il dimanche aux Français ?
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
tout son bla bla de dimanche ce qui s'est passé à Dijon (ville calme où il ne se passait rien même pas lors des gj) a tout réduit à neant de ses belles paroles
- Relax
- Posteur DIVIN

On m'a toujours dit que quand le fruit est vert, il n'est pas mûr, c'est de la sagesse populaire, ça te dépasse !Stounk a écrit : 16 juin 2020 18:29De maturité? Parce que Macron et son parti tout nouveau tout beau avaient assez de maturité en 2017?Relax a écrit : 16 juin 2020 17:38
De moins en moins, me semble-t-il !
Crois-moi, c'est de plus en plus difficile de voter proprement !
LR tu oublies, Mélenchon est carbonisé, le fn est dirigé par des repris de justesse, il reste les Verts et En Marche !
Les verts sont pas mal, mais ils manquent de maturité, c'est évident !![]()
![]()
Le parti en Marche de Macron était nouveau mais novateur, les Verts sont des vieilles biques qui n'ont pas inventé la rape à fromage !
Mais les Ecolos ont au moins le mérite d'être probes, c'est très important aujourd'hui !
Les insoumis, qui trainent des affaires de logements sociaux de la mairie à conditions préférentielles, laissent à désirer à ce niveau-là !
Y compris Mélenchon a des problèmes avec la justice, son avocat prospère, il a du taf pour plusieurs années !
- Relax
- Posteur DIVIN

Le monsieur retraite, Jean Paul Dellevoye a fait toute sa carrière politique à l'ump, c'est normal qu'il soit vermoulu vu que c'était un proche de Chirac !gare au gorille a écrit : 16 juin 2020 18:55Relax a écrit : 16 juin 2020 17:31
Ça signifie que le pouvoir est intraitable face aux casseroles !
On apprécierait qu'il en soit de même au fn, à commencer par Mme lepen dont la probité pose question !
En principe, il faut respecter l'indépendance de la justice et ne pas verser dans les complots faciles !
Justice a été rendue, et le fn a été condamné, certains de ses dirigeants ou prête-noms iront au cachot !
Et à ma connaissance, Marine est mise en examen pour d'autres chefs d'inculpations.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Marine_Le ... damnations
Elle aurait dû démissionner ou être démissionnée pour sauver l'honneur de son parti..
Perso, j'attache une certaine importance à la probité de nos élus afin que la France ne devienne pas une république bananière !
Quelle indépendante de la justice ?? Tu devrais savoir à ton âge que le parquet et les juges d'instructions n'ont aucune indépendance, ce n'est pas un complot, c'est juste une particularité du droit Français.
C'est assez comique de t'entendre dire que tu attaches une certaine importance à la probité de nos élus quand on voit le panier de crabes qu'est LREM et que l'on découvre affaires après affaires. Même monsieur retraite a du battre en retraite précipitée.
Les Verts sont plutôt honnêtes, Macron est clair, Olivier Faure du PS a l'air très propre et d'ailleurs il n'ira pas loin.Pour la probité, à moins de voter Poutou ça va être difficile à trouver en politique.
Les gros bourgeois ça traficote et ça s'enrichit en dormant !Même avec un gars comme Raymond Barre que tout le monde prenait pour l' honnêteté même, on apprend avec le recul qu'en fait il traficotait en douce dans son petit coin.
Et pourtant, rappelle-toi ....Je pense qu'en politique, personne n'a de leçons à donner à personne.
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Donc les Verts manquent de maturité parce qu'ils sont un parti de vieilles biques, alors que En marche non, parce qu'il était nouveau...Relax a écrit : 16 juin 2020 21:19On m'a toujours dit que quand le fruit est vert, il n'est pas mûr, c'est de la sagesse populaire, ça te dépasse !Stounk a écrit : 16 juin 2020 18:29
De maturité? Parce que Macron et son parti tout nouveau tout beau avaient assez de maturité en 2017?![]()
![]()
Le parti en Marche de Macron était nouveau mais novateur, les Verts sont des vieilles biques qui n'ont pas inventé la rape à fromage !
Mais les Ecolos ont au moins le mérite d'être probes, c'est très important aujourd'hui !
Les insoumis, qui trainent des affaires de logements sociaux de la mairie à conditions préférentielles, laissent à désirer à ce niveau-là !
Y compris Mélenchon a des problèmes avec la justice, son avocat prospère, il a du taf pour plusieurs années !![]()
- Relax
- Posteur DIVIN

Stounk a écrit : 17 juin 2020 00:08Donc les Verts manquent de maturité parce qu'ils sont un parti de vieilles biques, alors que En marche non, parce qu'il était nouveau...Relax a écrit : 16 juin 2020 21:19
On m'a toujours dit que quand le fruit est vert, il n'est pas mûr, c'est de la sagesse populaire, ça te dépasse !![]()
Y compris Mélenchon a des problèmes avec la justice, son avocat prospère, il a du taf pour plusieurs années !![]()
![]()
![]()
![]()
Tu peux toujours essayer de tortiller du tambourin pour faire celui qui comprend de travers, mais le résultat est là : En Marche était un parti neuf et novateur, et a victorieusement ramassé la mise en 2017 !
Les verts, c'est des bleus qui sont incapables de parvenir au 2eme tour d'une présidentielle, comme Mélenchon du reste !
Mais au moins les verts ont le mérite d'avoir une image bien proprette de probité, alors que l'image de Mélenchon est devenue carrément sulfureuse !
Il ne se passe plus une semaine sans qu'il sorte une énormité dans les medias !
Perso, je ne lui confierai pas mon chien pour lui faire sa promenade, j'aurais trop peur qu'il le morde !

Je me mêle peut être de ce qui ne me regarde pas, mais il faudrait songer à dégager Mélenchon, il est devenu hors d'usage.
Ruffin me parait plus sage et plus équilibré, il renvoie une image de sérénité que Mélenchon a perdu depuis le soir de sa défaite du 1er tour de 2017 !
Il est bien parti pour aller loin !

Relax a écrit : 16 juin 2020 15:12Entendons-nous bien : ce n'est qu'un challenger qui a le mérite d'avoir une probité incontestable !latresne a écrit : 16 juin 2020 14:10
On parle d'un éventuel Président de la République ,pas d'un représentant de l'écologie en France .Il est sympa ..mais il est sympa quoi.
C’est pas évident à trouver par les temps qui courent entre le fn, LR, Mélenchon, et j'en oublie peut être désolé !![]()
Suis sûr qu'il est intègre .Je ne suis pas de ceux qui pensent que les politiques sont tous pourris .Comme partout il y a une infime partie qui " s'égare" parfois .