Infirmière, GJ, ou racaille "justice pour Adama" : deux poids deux mesures

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Infirmière, GJ, ou racaille "justice pour Adama" : deux poids deux mesures

Message par sofasurfer »

Ca fait les gros titres : l'arrestation d'une infirmière manifestante qui a été arrêtée et placée en garde a vue pour soupcons de jet de projectile sur les forces de l'ordre

https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... _3224.html

Selon son fils elle a bossé 12h par jour non stop pendant 3 mois, elle a attrapé le Covid au travail et n'a opposé aucune résistance lors de son interpellation. 5 CRS se sont jeté sur elle, elle doit faire 1m55.

Dans certaines manifs GJ, des manifestants pacifiques ont reçu des tirs de LBD dans le visage.

A coté de cela lors de la manifestation du 13 juin organisé par Assa Traoré, on visualise une vidéo montrant un individu portant un T shirt "Justice pour Adama" lancer plusieurs objets lourds dont un vélo sur les forces de l'ordre, sans que celui ci soit interpellé.

Il y a clairement un deux poids deux mesures selon la nature de la manifestation, cela fait partie de la déliquescence du ministère de l'intérieur et de la fracturation sociale dans ce pays...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Infirmière, GJ, ou racaille "justice pour Adama" : deux poids deux mesures

Message par Anne32 »

Ne nous emballons pas
Il doit y avoir des témoins et des vidéos de cette arrestation
Je viens d'apprendre par France info, que le flic a porté plainte pour agression de la part de cette infirmière
Il paraît peu probable qu'elle ait été arrêtée pour le plaisir
Elle aurait pris ses responsabilités en lançant des projectiles sur les FDO
Puis arrêtée, elle a demandé de la ventoline, en jouant les faibles femmes
Quand on est fragile, on reste chez soi ou on assume
Mes fils et ma petite fille ont défilé avec les soignants pour les encourager et faire nombre
Il ne faut pas que des brebis galeuses gâchent leur mouvement
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 1 fois

Message par LOFOTEN »

Oui il y a des vidéos sur le net ou l'on voit avant l'arrestation que cette infirmière jetait des pierres en direction des forces de l'ordre .Alors ???
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Anne32 a écrit : 17 juin 2020 11:36 Ne nous emballons pas
Je viens d'apprendre par France info, que le flic a porté plainte pour agression de la part de cette infirmière
Mes fils et ma petite fille ont défilé avec les soignants pour les encourager et faire nombre
Vous n'avez pas compris le sujet. Il s'agit de comparer le traitement fait aux manifestants qui s'en prennent aux forces de l'ordre selon le nature de la manifestation. Notez aussi qu'aucun black block qui a caiallsé des policiers et brulé des voitures durant la manifestation de soignants n'a été interpellé...

Pierre Desproges
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

LOFOTEN a écrit : 17 juin 2020 11:41 Oui il y a des vidéos sur le net ou l'on voit avant l'arrestation que cette infirmière jetait des pierres en direction des forces de l'ordre .Alors ???
Vous l'approuvez, c'est votre droit
Le mien est plus réservé
Que cette infirmière ait pété les plombs par un surcroit de travail n'est pas une excuse en soi
Si tous ceux qui sont débordés et dorment 3 heures par nuit ou font des gardes de 48 heures d'affilée,manifestaient de cette manière, en perdant leur sang froid, il y aurait une sacrée casse!!!!
Mes enfants et petits enfants ne sont pas des héros.Ce sont des Français moyens qui plient sous le harnais.ILs ont manifesté dans le calme, ce qui est plus impressionnant que la révolte inadéquate de cette infirmière
Qu'il y ait des manifs, des plaintes, de revendications auprès des députés, voilà une démarche démocratique
Vouloir jouer les justicier, et donner des coups de menton, ne fera pas avancer le problème, surtout de son fauteuil.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

sofasurfer a écrit : 17 juin 2020 11:43
Anne32 a écrit : 17 juin 2020 11:36 Ne nous emballons pas
Vous n'avez pas compris le sujet. Il s'agit de comparer le traitement fait aux manifestants qui s'en prennent aux forces de l'ordre selon le nature de la manifestation. Notez aussi qu'aucun black block qui a caiallsé des policiers et brulé des voitures durant la manifestation de soignants n'a été interpellé...
On ne peut pas comparer les deux mouvements
Quant aux black blocks, je crois savoir que la plupart ont été interpellés( une trentaine selon BFMTV)
Nous n'avons donc pas les mêmes sources
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 15 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

LOFOTEN a écrit : 17 juin 2020 11:41 Oui il y a des vidéos sur le net ou l'on voit avant l'arrestation que cette infirmière jetait des pierres en direction des forces de l'ordre .Alors ???
Bah alors rien du tout , elle doit repondre de ses actes Mdame Simone , c'est bien ca , c'est bien Simone?
Si faut une loi pour les porteurs de gilet jaune , de blouse blanche , de pull noir et d'uniforme bleu , ca va etre vraiment trop compliqué 8/
Moi j'aime bien au debut la video , les deux doigts d'honneur avant de lancer la caillasse .Un geste technique appris en IFI tres certainement un peu comme les contre indications des malades sous ventoline :ange:
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Anne32 a écrit : 17 juin 2020 12:03
sofasurfer a écrit : 17 juin 2020 11:43

Quant aux black blocks, je crois savoir que la plupart ont été interpellés( une trentaine selon BFMTV)
parce que vous cautionnez le deux poids deux mesures selon la nature de la manifestation? De fait c'est cautionner la déliquescence de l'état républicain, un individu qui lance un projectile sur un policier ( surtout un vélo!) doit etre interpellé, que se soit une infirmière en blouse de 1m55 ou un sportif portant un t shirt " justice pur Adama" . A moins que pour vous, ce T shirt donne une légitimité pour caillasser du flic...

Pierre Desproges
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 15 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

sofasurfer a écrit : 17 juin 2020 12:13

parce que vous cautionnez le deux poids deux mesures selon la nature de la manifestation? De fait c'est cautionner la déliquescence de l'état républicain, un individu qui lance un projectile sur un policier ( surtout un vélo!) doit etre interpellé, que se soit une infirmière en blouse de 1m55 ou un sportif portant un t shirt " justice pur Adama" . A moins que pour vous, ce T shirt donne une légitimité pour caillasser du flic...
Bah oui c'est ca .Plus serieusement si la soutane , l'uniforme ou la blouse blanche etait garantes de vertue , nous le saurions
D'ailleurs Mengele et Petiot photographiés en blouse blanche , ca le fait nan ?
Pour les grognons , je ne compare surtout pas , j'illustre :siffle:
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

sofasurfer a écrit : 17 juin 2020 12:13

Où avez vous vu que je cautionnais, les deux poids et deux mesures ?????
Je crains que vous vous preniez les pieds dans le tapis, tellement vous êtes remonté
L'infirmière a t'elle lancé des projectiles, oui, non?????
A t'elle été interpellée brutalement, oui, non??????
C'est une adulte, elle doit assumer ses faits et gestes
Son rôle est de soigner et non de blesser ceux qui sont là pour la protéger
Elle s'est retournée contre eux,fallait il la féliciter?????,
Quant à l'affaire Traoré, il y a un sujet sur cette affaire, j'ai donné mon avis
Reportez vous y.
Ici il est question de l'attitude d'une infirmière, dont je connais parfaitement les contraintes de par mes enfants et petits enfants
Alors, on se calme, svp
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Faut ètre lucide : pour les infirmières et personnels soignants, le temps des bravos et applaudissements est fini, et les belles promesses envolées ! Est revenu pour ces personnes, qui furent en première ligne pendant la pandémie, le temps de l'oubli et du mépris, ainsi va la vie.
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Brouette »

C'est tellement plus facile "d'interpeller" une infirmière de 55ans 1m55 que des émeutiers à Dijon, nos FDO n'ont aucune couille.
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Brouette »

danielle49 a écrit : 17 juin 2020 12:39 Faut ètre lucide : pour les infirmières et personnels soignants, le temps des bravos et applaudissements est fini, et les belles promesses envolées ! Est revenu pour ces personnes, qui furent en première ligne pendant la pandémie, le temps de l'oubli et du mépris, ainsi va la vie.
Il est clair que quand les promesses sont repoussées, c'est pour ensuite les minimiser ou mieux les oublier.
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Brouette a écrit : 17 juin 2020 12:39 C'est tellement plus facile "d'interpeller" une infirmière de 55ans 1m55 que des émeutiers à Dijon, nos FDO n'ont aucune couille.
Apparemment, des renforts sont en route pour Dijon
Et vous?????
Allez donc leur dire en face ce que vous écrivez bien planqué dans votre fauteuil,la bedaine à l'air......
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par Kelenner »

C’est pas spécialement nouveau. Les CRS sont souvent employés pour tabasser des soignants en grève qui bloquent certains services, comme ils le font sans scrupules sur les gilets jaunes, les ouvriers ou ceux qui s’opposent aux réformes gouvernementales. Leur boulot est d’être le bras armé du pouvoir, pas de faire règneront la justice et la concorde.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »