Infirmière, GJ, ou racaille "justice pour Adama" : deux poids deux mesures

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 9 fois

Re: Infirmière, GJ, ou racaille "justice pour Adama" : deux poids deux mesures

Message par Corvo »

sofasurfer a écrit : 17 juin 2020 18:12
Corvo a écrit : 17 juin 2020 13:45 Jets de projectiles+doigts d'honneur en direction des FDO= interpellation pour outrage, rébellion et violences sur personnes dépositaires de l'autorité publique rien d'anormal. Du grain à moudre pour Mélenchon l'anti-flics assumé.
Par contre un type qu balance un velo sur els CRS a la manif du 13 juin, tu adhères, non?

Les GJ et els soignants sont de la vermine a exterminer pour toi, ca on a bien compris...
Donc si je suis votre "résonnement" je serai contre une infirmière et un gilet jaune qui balanceraient des projectiles sur les FDO mais pour un type (en thee short avec marqué dessus adama) qui leur balancerait un vélo ? Seriez pas légèrement neuneu des fois ?
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Brouette »

Corvo a écrit : 17 juin 2020 19:22

Par contre un type qu balance un velo sur els CRS a la manif du 13 juin, tu adhères, non?

Les GJ et els soignants sont de la vermine a exterminer pour toi, ca on a bien compris...
Donc si je suis votre "résonnement" je serai contre une infirmière et un gilet jaune qui balanceraient des projectiles sur les FDO mais pour un type (en thee short avec marqué dessus adama) qui leur balancerait un vélo ? Seriez pas légèrement neuneu des fois ?
C'est indéniable que les gens comme toi sont bienveillant avec la racaille et ont au contraire un discours très dur vis à vis des infirmiers etc suffit de lire le copain Ubu. discussions-politique-actualite-debats/ ... l#p1848629
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

danielle49 a écrit : 17 juin 2020 17:36 Faut ètre lucide et un peu compréhensif : il est plus facile pour nos "vaillants policiers" de bastonner une frèle infirmière quinquagénaire et sans défense que d'affronter les dealers de banlieue, les racailles des quartiers sensibles ou pire les Tchétchènes armés de Kalachnikov qui brulent et bastonnent allègrement à Dijon et à Nice ?
La raison du plus fort est toujours la meilleure ! ;) Nos policiers sont plus forts qu'une infirmière, les dealers et les Tchétchènes sont plus forts que nos policiers. :D

N'empèche elle s'est excusée de ses gestes (lancement de pierres et doigts d'honneur)et sera convoquée en sept au Tribunal .Elle a reconnu les faits , donc à moitié pardonné.
Sa fille vient de parler épaulée par tte une partie de la CGT et un de ses chefs .
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Brouette a écrit : 17 juin 2020 19:48

C'est indéniable que les gens comme toi sont bienveillant avec la racaille et ont au contraire un discours très dur vis à vis des infirmiers etc suffit de lire le copain Ubu. discussions-politique-actualite-debats/ ... l#p1848629

Dans le lien on voit tout de suite l'amour que porte ubu aux infirmières ..`
Je lui souhaite de chopper le covid et daller à l'hosto..
Rien d'autre //
:XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 15 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

Corvo a écrit : 17 juin 2020 13:45 Jets de projectiles+doigts d'honneur en direction des FDO= interpellation pour outrage, rébellion et violences sur personnes dépositaires de l'autorité publique rien d'anormal. Du grain à moudre pour Mélenchon l'anti-flics assumé.

Bein voyons , on bouscule le monsieur au vehicule a pedales , la ptite reine dont vous parlez .... et samedi c'est manif LGBT :gene2: :gene3: drapeau-blanc
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Message par gare au gorille »

latresne a écrit : 17 juin 2020 20:24
danielle49 a écrit : 17 juin 2020 17:36 Faut ètre lucide et un peu compréhensif : il est plus facile pour nos "vaillants policiers" de bastonner une frèle infirmière quinquagénaire et sans défense que d'affronter les dealers de banlieue, les racailles des quartiers sensibles ou pire les Tchétchènes armés de Kalachnikov qui brulent et bastonnent allègrement à Dijon et à Nice ?
La raison du plus fort est toujours la meilleure ! ;) Nos policiers sont plus forts qu'une infirmière, les dealers et les Tchétchènes sont plus forts que nos policiers. :D

N'empèche elle s'est excusée de ses gestes (lancement de pierres et doigts d'honneur)et sera convoquée en sept au Tribunal .Elle a reconnu les faits , donc à moitié pardonné.
Sa fille vient de parler épaulée par tte une partie de la CGT et un de ses chefs .

Faut dire aussi qu'on a pris le film en cours de route et on a pas vu ce qui s'est passé avant. Il se peut que cette brave infirmière soit venue manifester tranquillement et qu'elle s'est retrouvée bousculée et gazée par les CRS juste avant. J'ai déjà vu ce genre de scène dans les manifs et j'ai vu des gens très en colère après une bousculade de CRS ou du lacrymo en pleine poire sans trop de préavis. Mais je n'y étais pas, peut être qu' un jour elle aura l' occasion de mieux expliquer son geste.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

Brouette a écrit : 17 juin 2020 19:48

Ce qui est indéniable c'est que les gens comme "moi" respectent plus les FDO que les gens comme "vous" qui semblez trouver plus "normal" qu'un flic se fasse caillasser et insulter par une infirmière ou/et un gilet jaune plutôt que par une racaille. Bref vous avez le caillassage sélectif.
Modifié en dernier par Corvo le 18 juin 2020 06:32, modifié 2 fois.
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : 18 juin 2020 00:26
latresne a écrit : 17 juin 2020 20:24

Faut dire aussi qu'on a pris le film en cours de route et on a pas vu ce qui s'est passé avant. Il se peut que cette brave infirmière soit venue manifester tranquillement et qu'elle s'est retrouvée bousculée et gazée par les CRS juste avant. J'ai déjà vu ce genre de scène dans les manifs et j'ai vu des gens très en colère après une bousculade de CRS ou du lacrymo en pleine poire sans trop de préavis. Mais je n'y étais pas, peut être qu' un jour elle aura l' occasion de mieux expliquer son geste.
Là vous êtes carrément dans le déni. Faites gaffe si votre muse apprend que vous êtes anti-flic elle va vous intimer l'ordre de déchirer votre carte d'adhérent.
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

sofasurfer a écrit : 17 juin 2020 10:51 Ca fait les gros titres : l'arrestation d'une infirmière manifestante qui a été arrêtée et placée en garde a vue pour soupcons de jet de projectile sur les forces de l'ordre

https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... _3224.html

Selon son fils elle a bossé 12h par jour non stop pendant 3 mois, elle a attrapé le Covid au travail et n'a opposé aucune résistance lors de son interpellation. 5 CRS se sont jeté sur elle, elle doit faire 1m55.

Dans certaines manifs GJ, des manifestants pacifiques ont reçu des tirs de LBD dans le visage.

A coté de cela lors de la manifestation du 13 juin organisé par Assa Traoré, on visualise une vidéo montrant un individu portant un T shirt "Justice pour Adama" lancer plusieurs objets lourds dont un vélo sur les forces de l'ordre, sans que celui ci soit interpellé.

Il y a clairement un deux poids deux mesures selon la nature de la manifestation, cela fait partie de la déliquescence du ministère de l'intérieur et de la fracturation sociale dans ce pays...
Effectivement il y a bien un deux-poids deux-mesures dans ce pays et je crois que vos propos l'illustrent à merveille. Lorsqu'il s'agit d'une femme, blanche de surcroît, d'un certain âge, le retentissement n'est assurément pas le même que lorsqu'il s'agit d'un homme, jeune et aux origines visibles (comme vous le faites remarquer malgré vous).

D'un côté (dans le cas du jeune), l'on dira que l'on a affaire à une racaille, que celle-ci mérite les violences subies de la part des policiers (en cas d'interpellation). Personne ne songerait à rappeler les potentielles difficultés que cette personne rencontrerait dans la vie courante, le fait qu'elle travaille beaucoup, qu'elle gagne peu, qu'elle en ait profondément marre de sa situation déplorable et qu'en conséquence elle ait pu péter les plombs et tout soutien à son égard serait négativement perçu.

De l'autre, l'on met en avant son travail, l'on fait témoigner ses amis/collègues qui la décrivent comme une femme merveilleuse (comme actuellement sur RMC), l'on excuse son geste par sa fatigue, on la victimise, on déplore les violences subies de la part des CRS, sa corporation se mobilise à son soutien.

Oui il y a bien un deux-poids deux-mesures et votre soutien implicite en témoigne à merveille (jeter des objets sur des policiers et leur faire des doigts d'honneur n'est pas perçu de la même façon selon son statut et selon les caractéristiques propres à sa personne). Personne ne doute du fait que votre discours n'aurait pas été le même s'il s'était agi d'une personne similaire à celle que je cite dans le premier cas.

De même, il y a bien un problème en France avec les corporations qui se placent systématiquement en soutien de leurs membres et ce quoi qu'ils aient fait (les policiers, les juristes, les personnels soignants, les professeurs etc....)
Vergissmeinnicht
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

gare au gorille a écrit : 18 juin 2020 00:26 [

Auriez-vous trouver "normal" de laisser la possibilité à un jeune de cité d'expliquer son geste si celui-ci avait développé un comportement similaire ?
(dans l'optique d'en minorer l'importance).

J'en doute fortement et si tel n'est pas le cas, alors malheureusement la sélectivité de l'indignation ruine en totalité la crédibilité du propos.
Vergissmeinnicht
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

je ne peux pas excuser son comportement mais effectivement dans notre pays ,il y a une justice à 2 poids et 2 mesures
on voit que dans les émeutes de quartiers rares sont ceux qi sont interpellés puis poursuivis par la justice
et dans ce cas là alors que théoriquement on ne fait pas le cumul des peines la justice d'investigation elle poursuit cette infirmière pour pas moins de 3 griefs différent et annonçant à la chaque le cumul des peines de prison et d'amende
on ne doit pas enfreindre la loi mais chacun doit etre sanctionné de la même manière
ici il s'agit de vouloir casser le mouvement social des soignants et donc comme pour le GJ la justice va être plus répressive
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Jiimmy a écrit : 18 juin 2020 07:11
sofasurfer a écrit : 17 juin 2020 10:51 Ca fait les gros titres : l'arrestation d'une infirmière manifestante qui a été arrêtée et placée en garde a vue pour soupcons de jet de projectile sur les forces de l'ordre

https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... _3224.html

Selon son fils elle a bossé 12h par jour non stop pendant 3 mois, elle a attrapé le Covid au travail et n'a opposé aucune résistance lors de son interpellation. 5 CRS se sont jeté sur elle, elle doit faire 1m55.

Dans certaines manifs GJ, des manifestants pacifiques ont reçu des tirs de LBD dans le visage.

A coté de cela lors de la manifestation du 13 juin organisé par Assa Traoré, on visualise une vidéo montrant un individu portant un T shirt "Justice pour Adama" lancer plusieurs objets lourds dont un vélo sur les forces de l'ordre, sans que celui ci soit interpellé.

Il y a clairement un deux poids deux mesures selon la nature de la manifestation, cela fait partie de la déliquescence du ministère de l'intérieur et de la fracturation sociale dans ce pays...
Effectivement il y a bien un deux-poids deux-mesures dans ce pays et je crois que vos propos l'illustrent à merveille. Lorsqu'il s'agit d'une femme, blanche de surcroît, d'un certain âge, le retentissement n'est assurément pas le même que lorsqu'il s'agit d'un homme, jeune et aux origines visibles (comme vous le faites remarquer malgré vous).

D'un côté (dans le cas du jeune), l'on dira que l'on a affaire à une racaille, que celle-ci mérite les violences subies de la part des policiers (en cas d'interpellation). Personne ne songerait à rappeler les potentielles difficultés que cette personne rencontrerait dans la vie courante, le fait qu'elle travaille beaucoup, qu'elle gagne peu, qu'elle en ait profondément marre de sa situation déplorable et qu'en conséquence elle ait pu péter les plombs et tout soutien à son égard serait négativement perçu.

De l'autre, l'on met en avant son travail, l'on fait témoigner ses amis/collègues qui la décrivent comme une femme merveilleuse (comme actuellement sur RMC), l'on excuse son geste par sa fatigue, on la victimise, on déplore les violences subies de la part des CRS, sa corporation se mobilise à son soutien.

Oui il y a bien un deux-poids deux-mesures et votre soutien implicite en témoigne à merveille (jeter des objets sur des policiers et leur faire des doigts d'honneur n'est pas perçu de la même façon selon son statut et selon les caractéristiques propres à sa personne). Personne ne doute du fait que votre discours n'aurait pas été le même s'il s'était agi d'une personne similaire à celle que je cite dans le premier cas.

De même, il y a bien un problème en France avec les corporations qui se placent systématiquement en soutien de leurs membres et ce quoi qu'ils aient fait (les policiers, les juristes, les personnels soignants, les professeurs etc....)

Il y a et il y aura toujours une solidarité entre les citoyens d'un même bord
C'est de l'utopie pure que de croire le contraire, à l'image de Saint Jiimmy
Répandre la soit disant bonne parole, lénifiante et sédative, permet un travail de sape de tous les instants, pas vrai?????
Il n'est pas question ici, de faire le lien entre l'attitude de l'infirmière et l'affaire Traoré, sur fond de racisme
Nous avons une femme exténuée, qui a reconnu les faits et le regrette
Nous avons un recidiviste dont la famille est à elle seule un Code Pénal
Aucun lien ne peut donc être établi
Vouloir à tout prix tout mélanger relève d'une intention hypocrite qui ne trompe personne
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Jiimmy a écrit : 18 juin 2020 07:18
gare au gorille a écrit : 18 juin 2020 00:26 [

Auriez-vous trouver "normal" de laisser la possibilité à un jeune de cité d'expliquer son geste si celui-ci avait développé un comportement similaire ?

J'en doute fortement et si tel n'est pas le cas, alors malheureusement la sélectivité de l'indignation ruine en totalité la crédibilité du propos.

Explique nous ce qu'un jeune des cités ….dans le trafic de drogue depuis son enfance (chouf)..
peut chercher comme excuses pour caillasser les flics…
Mais jimmy ne trompe plus personne.. L'iman prêche dans le vide ..
:]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

mic43121 a écrit : 18 juin 2020 07:48
Jiimmy a écrit : 18 juin 2020 07:18

Explique nous ce qu'un jeune des cités ….dans le trafic de drogue depuis son enfance (chouf)..
peut chercher comme excuses pour caillasser les flics…
ils n'ont pas encore compris qu'en France si l'on a des droits on a avant tout des devoirs dont celui du respect des représentants des FDO et autres institutions comme les pompiers , les ambulanciers etc et aussi le bien public
mai à qui la faute "à eux " 'à leurs parents" ou nos dirigeants qui ont laissé progressivement les choses se dégrader et qui ont fait des lois sanctionnant les parents qui voudraient sanctionner leur enfants
j'ai vu le cas dans ma famille un peu éloigné où l'un des enfants était déjà une graine de racaille passé plusieurs fois devant le juge pour enfant
une fois exaspéré le père lui a donné une correction salée et qui a eu pour résultat que les services sociaux s'en sont mêlés et leur ont retiré les 2 autres enfants
et n'est ce pas notre faute qui élisons des dirigeants de ce genre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Message par sofasurfer »

Exactement, tu comprends vite! Tu nous l'as démontré maintes fois sur ce forum, et plus généralement démontré un parti pris e des excuses selon la cause défendue...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »