Sujet général Covid-19: Pandémie à l'échelle planétaire

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: Sujet général Covid-19: Pandémie à l'échelle planétaire

Message par lepicard »

le chimple a écrit : 16 juin 2020 13:47
lepicard a écrit : 16 juin 2020 13:11
pour les masques , pas de soucis , j'en ai compté 6 sur une centaine de mètres de cloture du LIDL + certainement des autres passés dans la tondeuse
C'est vrai ce que tu dis !!
Les français sont vraiment des porcs !
mais non ; c'était un du absolu après on fait ce que l'on veux , comme les primes de rentrée pour acheter une télé , comme les alloc de parent isolé pour gaver le marlou en loucedé , comme les tickets restaurant pour acheter des godasses ............c'est comme la ruée sur les paquets de nouilles et le PQ alors que le français est sensé crever de faim à compter du 15 ; c'est comme le boum de l'épargne du même famélique , c'est comme le boum de l'achat de produits informatiques du même ravagé du porte feuille
Des porcs ,trop bien nourris
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

Pour affirmer une chose aussi grave et faire peur à la population il faut donner des preuves ! Où vous informez-vous ?
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

vivarais a écrit : 16 juin 2020 20:21 on voit que c'est reparti pour la seconde vague en chine
par le non respect des règles de déconfinement (manifs et autres comportements irresponsables ) une seconde vague nous guette
plus que jamais respectons les règles de distanciation , de port du masque pour tous pour éviter cela et revenir à un confinement
et augmenter encore plus la crise économique
soyons tous responsables et cessons de justifier les non respect des règles sanitaires par idéologie
il sera temps d'aborder cela une fois la covid 19
Pour affirmer les choses dans une situation aussi grave et faisant peur à la population il faut donner des preuves, des sources ! Où vous informez-vous ?
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

....................................Coronavirus: La Suède dépasse les 5000 morts, son consensus national s'effrite....................................

On compte cinq fois moins de morts au Danemark, huit fois moins en Finlande et onze fois moins en Norvège.

Le nombre total des morts du Covid-19 a dépassé mercredi les 5000 en Suède, où s'affaiblit de jour en jour le consensus national autour de sa stratégie moins stricte face au nouveau coronavirus.

Avec 499,1 morts par million d'habitants, ce pays scandinave, habitué à être cité en exemple dans de nombreux domaines, pointe à une peu enviable cinquième place mondiale concernant ce taux de mortalité. Derrière quatre autres Etats européens (Belgique, Royaume-Uni, Espagne et Italie) et devant la France, selon les données officielles compilées par l'AFP.

«Je pense que nous aurions dû commencer les tests de masse beaucoup plus tôt, nous aurions dû tester plus de gens», estime Lars Falk, médecin et chef de service au prestigieux hôpital Karolinska de Stockholm. «Dès que quelqu'un est testé positif, il ne sort plus autant et ne rencontre pas autant de gens que s'il n'est pas au courant», dit-il à l'AFP.

La pression augmente sur le gouvernement:

Le nombre des patients en soins intensifs est en nette baisse dans son unité comme ailleurs, la Suède a passé le pic, les statistiques s'améliorant progressivement. Mais la pression augmente sur le gouvernement, accusé en particulier de s'être trop réfugié derrière son administration, en l'occurrence l'autorité sanitaire dirigée par son épidémiologiste en chef, Anders Tegnell.

Le premier ministre social-démocrate Stefan Löfven a réaffirmé au cours du week-end que la politique de son pays «n'était pas un échec». Le même, au fatalisme prémonitoire, avait pourtant averti début avril : «Nous allons devoir compter les morts par milliers, autant nous y préparer».

Si la Suède n'a pas de plus mauvais bilan que les autres pays européens les plus touchés, il est très mauvais comparé à celui de ses voisins immédiats et alliés nordiques, où l'épidémie est arrivée à peu près à la même date. Relativement à la population, cinq fois moins de morts au Danemark et - à densité comparable - huit fois moins en Finlande et onze fois moins en Norvège.

Le nombre très important des gens ayant péri dans les maisons de retraite «n'a rien à voir avec la stratégie. Il est lié aux failles dans la société que nous corrigeons», a toutefois plaidé Stefan Löfven, citant l'hygiène déficiente dans les résidences pour seniors.

«Un pas en arrière»:

Les responsables des partis politiques, qui comme une grande partie de la population ont largement soutenu la décision de ne pas confiner les 10,3 millions de Suédois, commencent aussi à émettre des critiques. Ils déplorent notamment le retard dans la mise en place d'une campagne de tests massifs, qui n'a réellement commencé que cette semaine et révèle souvent plus de 1000 cas supplémentaires quotidiens ces derniers jours.

«Un leader doit faire un pas en avant, mais Löfven a fait un pas en arrière», a dénoncé Ebba Thor, la dirigeante des chrétiens-démocrates, dans l'opposition de droite. Pour le chef des libéraux au Parlement, Johan Pehrson, l'approche moins stricte de la Suède «pourrait avoir contribué au bilan très élevé». Le patron des conservateurs a quant à lui réclamé la constitution immédiate d'une commission d'enquête sur la gestion gouvernementale de la crise.

Les Suédois, interdits de passer leurs vacances dans plusieurs Etats de l'Union européenne y compris chez leurs voisins nordiques, auront finalement le droit de passer leurs congés dans dix pays, a annoncé mercredi la ministre des Affaires étrangères Ann Linde. Et la Suède peut espérer entrer dans la phase finale de l'épidémie, selon les médecins.

En soins intensifs, «les chiffres ont vraiment baissé. Il y a une vraie différence par rapport à il y a deux mois», explique Karin Hildebrand, médecin à l'hôpital Södersjukhuset de Stockholm, qui s'attend à une poursuite de la décrue. Quant à Anders Tegnell, avocat d'une «stratégie marathon», il a répété que les confinements ne marchaient pas et qu'une fois les restrictions levées, le virus recommencerait tôt ou tard à circuler.

Sans vaccin, «on ne peut pas entièrement éliminer le virus», a-t-il dit mardi. Une étude - dont la fiabilité est controversée - montre que 14% des quelque 50.000 habitants de Stockholm qui ont fait le test de dépistage ont des anticorps agissant face au Covid-19. La capitale est de loin la région la plus touchée du pays.
Source:Le Figaro.
https://www.lefigaro.fr/international/c ... e-20200617
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

Anaïs a écrit : 17 juin 2020 20:59
Pour affirmer les choses dans une situation aussi grave et faisant peur à la population il faut donner des preuves, des sources ! Où vous informez-vous ?
On attend toujours tes sources dit. Eclaire nous.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Anaïs a écrit : 17 juin 2020 20:57 Pour affirmer une chose aussi grave et faire peur à la population il faut donner des preuves ! Où vous informez-vous ?
Pour ce qui concerne les masques ??
Clermont n'est pas la France mais j'habite à prox d'un stade , quand mon Jack Russel me promène , j'en vois tous les jours trainer par terre , à coté d'emballages de Mac do ou de canettes de soda !
Rien que pour ça j'aimerais que la nouvelle municipalité équipe la ville de caméras et merde aux anti tout !
https://www.nouvelobs.com/coronavirus-d ... gique.html
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

le chimple a écrit : 18 juin 2020 11:35
Anaïs a écrit : 17 juin 2020 20:57 Pour affirmer une chose aussi grave et faire peur à la population il faut donner des preuves ! Où vous informez-vous ?
Pour ce qui concerne les masques ??
Clermont n'est pas la France mais j'habite à prox d'un stade , quand mon Jack Russel me promène , j'en vois tous les jours trainer par terre , à coté d'emballages de Mac do ou de canettes de soda !
Rien que pour ça j'aimerais que la nouvelle municipalité équipe la ville de caméras et merde aux anti tout !
https://www.nouvelobs.com/coronavirus-d ... gique.html
Une peuve de plus ,que toutes les simagrées autour du Covid vont tourner à l'eau de boudin , et pourtant l'heure est toujours grave
finirait on par regretter d'avoir injecté tant de milliards ,pour un résultat baffoué au premier rayon de soleil ?????
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

La seule personne qui ne peut pas nous mentir c'est soi-même. A moins d'être vraiment conditionné.
Une petite question : Pourquoi les gens mettent un masque en voiture quand ils roulent seuls ?
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

Anaïs a écrit : 18 juin 2020 15:56 La seule personne qui ne peut pas nous mentir c'est soi-même. A moins d'être vraiment conditionné.
Une petite question : Pourquoi les gens mettent un masque en voiture quand ils roulent seuls ?
On meurt d'envie de le savoir. Tout ça est tellement profond et mystérieux.
Alors, tu nous le donnes l'adresse de ton blog ou ton lien facebook ou tu puises tes infos ?
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

D'après vous est ce que c'était une intention de santé publique que les promeneurs solitaires sur les plages ou dans les sentiers de grandes randonnées en montagne soient poursuivis par des policiers ? Est ce que pour vous c'était vraiment une protection de santé publique alors que la personne était seule ?
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

Encore une petite question que je me pose si vous voulez bien me répondre.
Pourquoi les médias ont tellement insisté à nous donner l'information sur le nombre de cas positifs et sur le nombre de morts heure après heure pendant plus d'un mois d'affilé ?
Comment être sûr que le nombre de cas qu'on nous annonçait jour après jour étaient des cas qui étaient vraiment confirmés étant donné que la disponibilité des tests étaient extrêmement aléatoire que la fiabilité des tests n'a pas été confirmé et même maintenant nous n'avons pas encore la confirmation que tous ces tests sont fiables. Alors comment être sûr que le nombre de cas que l'on nous a présentés à la télévision était des cas réels ?
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par fleur2jasmin »

Anaïs a écrit : 17 juin 2020 20:59
vivarais a écrit : 16 juin 2020 20:21 on voit que c'est reparti pour la seconde vague en chine
par le non respect des règles de déconfinement (manifs et autres comportements irresponsables ) une seconde vague nous guette
plus que jamais respectons les règles de distanciation , de port du masque pour tous pour éviter cela et revenir à un confinement
et augmenter encore plus la crise économique
soyons tous responsables et cessons de justifier les non respect des règles sanitaires par idéologie
il sera temps d'aborder cela une fois la covid 19
J’avais posté un article sur la page précédente ou effectivement à Pékin des nouveaux cas de Coronavirus sont réapparus, donc du coup ils ont dû reconfiner la population et même fermer les écoles.
J’ai lu aussi dans la presse que l’Iran et l’Inde également sont confrontés à une recrudescence des cas de Covid.
Inutile de rappeler la densité de population dans ces pays... donc oui il y a de quoi s’inquiéter après faut pas non plus tomber dans la paranoïa. Je suis assez d’accord pour dire que le sentiment de peur que développe certains individus aggrave la chose. Il faut partir du principe que : ce qui doit arriver arrivera quoi qu’on fasse donc pas la peine de développer une angoisse ou une anxiété autour de cela. Après biensur, il convient de s’en prémunir...
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. MalcolmX
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Anaïs a écrit : 18 juin 2020 16:36 Encore une petite question que je me pose si vous voulez bien me répondre.
Pourquoi les médias ont tellement insisté à nous donner l'information sur le nombre de cas positifs et sur le nombre de morts heure après heure pendant plus d'un mois d'affilé ?
Comment être sûr que le nombre de cas qu'on nous annonçait jour après jour étaient des cas qui étaient vraiment confirmés étant donné que la disponibilité des tests étaient extrêmement aléatoire que la fiabilité des tests n'a pas été confirmé et même maintenant nous n'avons pas encore la confirmation que tous ces tests sont fiables. Alors comment être sûr que le nombre de cas que l'on nous a présentés à la télévision était des cas réels ?
Je n'ai pas entendu jusqu'à maintenant qui que ce soit remettre en cause les chiffres donnés en France, à part éventuellement pour dire qu'on sous-estimait peut-être un peu (genre j'ai le virus, je meurs d'un arrêt cardiaque, suis-je tout de même nécessairement compté comme mort du virus?). Il sera intéressant de voir aussi l'année prochaine la surmortalité sur toute l'année 2020, je pense qu'on aura une idée plus juste de l'impact de l'épidémie, du nombre de morts directs qu'elle a engendré et indirects (les gens qui ne voulaient pas se rendre à l'hôpital par peur durant le confinement, des cas peut-être non comptés parmi les personnes âgées, etc).

J'avoue que je suis assez étonné par cette mode sur certains réseaux sociaux d'épidémie-sceptiques. :naah:
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

D'après vous à quoi ça servait de confiner les personnes en bonnes santé surtout que ça n'a jamais été fait dans l'histoire de la médecine et qui n'avaient pas de symptômes ?
D'après vous se serait quoi la logique qui consisterait à conseiller aux gens qui n'ont pas de symptômes de grippe de rester enfermés chez eux alors que le ministre de la santé a dit lui même sur chaîne de télévision que la raison pour laquelle la saison de la grippe se termine vers le mois de mars c'est parce que l'on commence à ouvrir les fenêtres on commence à s'aérer et à profiter du soleil. Pourquoi alors cette fois ci les autorités nous ont demandé de rester chez nous et donc de ne pas profiter du bon air et de la vitamine D du soleil dont on sait que la vitamine D booste notre système immunitaire ?
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

Anaïs a écrit : 18 juin 2020 16:54 Pourquoi alors cette fois ci les autorités nous ont demandé de rester chez nous et donc de ne pas profiter du bon air et de la vitamine D du soleil dont on sait que la vitamine D booste notre système immunitaire ?
Ce qui est ironique sachant que c'est justement la force du système immunitaire qui tue. Et que certains remèdes améliorant la survie au covid-19 affaiblissent justement la réponse immunitaire.

Ce n'est pas le virus en soi qui tue directement, mais la réponse de notre corps.
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »