Infirmière, GJ, ou racaille "justice pour Adama" : deux poids deux mesures

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 9 fois

Re: Infirmière, GJ, ou racaille "justice pour Adama" : deux poids deux mesures

Message par Corvo »

sofasurfer a écrit : 18 juin 2020 08:04
Corvo a écrit : 17 juin 2020 19:22

Donc si je suis votre "résonnement" je serai contre une infirmière et un gilet jaune qui balanceraient des projectiles sur les FDO mais pour un type (en thee short avec marqué dessus adama) qui leur balancerait un vélo ? Seriez pas légèrement neuneu des fois ?
Exactement, tu comprends vite! Tu nous l'as démontré maintes fois sur ce forum, et plus généralement démontré un parti pris e des excuses selon la cause défendue...
Finalement vous êtes bien tel que je vous imagine...complètement ridicule.
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Message par sofasurfer »

Jiimmy a écrit : 18 juin 2020 07:11
sofasurfer a écrit : 17 juin 2020 10:51 Ca fait les gros titres : l'arrestation d'une infirmière manifestante qui a été arrêtée et placée en garde a vue pour soupcons de jet de projectile sur les forces de l'ordre

https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... _3224.html

Selon son fils elle a bossé 12h par jour non stop pendant 3 mois, elle a attrapé le Covid au travail et n'a opposé aucune résistance lors de son interpellation. 5 CRS se sont jeté sur elle, elle doit faire 1m55.

Dans certaines manifs GJ, des manifestants pacifiques ont reçu des tirs de LBD dans le visage.

A coté de cela lors de la manifestation du 13 juin organisé par Assa Traoré, on visualise une vidéo montrant un individu portant un T shirt "Justice pour Adama" lancer plusieurs objets lourds dont un vélo sur les forces de l'ordre, sans que celui ci soit interpellé.

Il y a clairement un deux poids deux mesures selon la nature de la manifestation, cela fait partie de la déliquescence du ministère de l'intérieur et de la fracturation sociale dans ce pays...
Effectivement il y a bien un deux-poids deux-mesures dans ce pays et je crois que vos propos l'illustrent à merveille. Lorsqu'il s'agit d'une femme, blanche de surcroît, d'un certain âge, le retentissement n'est assurément pas le même que lorsqu'il s'agit d'un homme, jeune et aux origines visibles (comme vous le faites remarquer malgré vous).

D'un côté (dans le cas du jeune), l'on dira que l'on a affaire à une racaille, que celle-ci mérite les violences subies de la part des policiers (en cas d'interpellation). Personne ne songerait à rappeler les potentielles difficultés que cette personne rencontrerait dans la vie courante, le fait qu'elle travaille beaucoup, qu'elle gagne peu, qu'elle en ait profondément marre de sa situation déplorable et qu'en conséquence elle ait pu péter les plombs et tout soutien à son égard serait négativement perçu.

De l'autre, l'on met en avant son travail, l'on fait témoigner ses amis/collègues qui la décrivent comme une femme merveilleuse (comme actuellement sur RMC), l'on excuse son geste par sa fatigue, on la victimise, on déplore les violences subies de la part des CRS, sa corporation se mobilise à son soutien.

Oui il y a bien un deux-poids deux-mesures et votre soutien implicite en témoigne à merveille (jeter des objets sur des policiers et leur faire des doigts d'honneur n'est pas perçu de la même façon selon son statut et selon les caractéristiques propres à sa personne). Personne ne doute du fait que votre discours n'aurait pas été le même s'il s'était agi d'une personne similaire à celle que je cite dans le premier cas.

De même, il y a bien un problème en France avec les corporations qui se placent systématiquement en soutien de leurs membres et ce quoi qu'ils aient fait (les policiers, les juristes, les personnels soignants, les professeurs etc....)
Mon cher équilibriste indigenisto-islamiste, non ce ne sont pas des impressions et des sous entendus, on a bien affaire d'un coté a une racaille et de l'autre a une soignante qui sauve des vies. Ca ne vous plait pas mais il va falloir arrêter de pleurnicher et regarder la vérité en face.

Après oui dans un sens, ne pas interpeller la racaille avec le t shirt " justice pour Adama" et interpeller sans ménagement l'infirmière de 1m55, c'est une forme de discrimination selon la cause défendue par le manifestant, et au final ca renforce le sentiment d'injustice que ressentent les francais.

Pourquoi donc? Parce que cette famille de criminels patentés qui a pour patronyme "Traoré" est capable d’être a l'origine d'un bordel bien plus important qu'une infirmière. C'est la meme chose sur le fait de ne pas contrôler les groupes dans les banlieues chaudes mais on n'hésite pas quand c'est la mamie bien blanche, c'est une forme de discrimination un peu comme l'usage de ne pas frapper un handicapé. Ca semble positif si on soutien la communauté visée mais au final ca contribue a un sentiment d'exclusion...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Message par gare au gorille »

Jiimmy a écrit : 18 juin 2020 07:18
gare au gorille a écrit : 18 juin 2020 00:26 [

Faut dire aussi qu'on a pris le film en cours de route et on a pas vu ce qui s'est passé avant. Il se peut que cette brave infirmière soit venue manifester tranquillement et qu'elle s'est retrouvée bousculée et gazée par les CRS juste avant. J'ai déjà vu ce genre de scène dans les manifs et j'ai vu des gens très en colère après une bousculade de CRS ou du lacrymo en pleine poire sans trop de préavis. Mais je n'y étais pas, peut être qu' un jour elle aura l' occasion de mieux expliquer son geste.
Auriez-vous trouver "normal" de laisser la possibilité à un jeune de cité d'expliquer son geste si celui-ci avait développé un comportement similaire ?
(dans l'optique d'en minorer l'importance).

J'en doute fortement et si tel n'est pas le cas, alors malheureusement la sélectivité de l'indignation ruine en totalité la crédibilité du propos.

Je pense que la, c'est toi qui est sectaire et plein d'idées reçues. Tu peux remonter dans tous mes écrits, jamais je me suis acharné sur un jeune des citées, bien au contraire j'en ai souvent pris la défense chaque fois que j'y ai vu un abus répressif, en clair une bavure policière.
Je n'ai jamais eu une admiration béate pour les flics, je pense qu'ils font le sale boulot, ils sont payés pour le faire, rien de plus.
Pour ce qui est de cette infirmière, on est pas ici dans le cas de figure d'une jeune femme ayant tendu un guet apens aux flics avec sa petite bande, on est plutôt dans le cas d'une dame en colère qui se laisse aller à un mauvais comportement. Je faisais simplement remarquer qu'on ne sait pas ce qui s'est passé avant qu'elle pète les plombs et je sais que j'ai déjà vu ce genre de comportement en manif quand des gens se font bousculer et gazer sans même comprendre pourquoi. Alors subitement pour certains les CRS deviennent en retour l'objet de leur haine et si ça ne justifie pas, ça explique certains comportements. Mais je n'y étais pas ce jour la donc je n'en sais pas plus que toi.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

sofasurfer a écrit : 18 juin 2020 08:13
Mon cher équilibriste indigenisto-islamiste, non ce ne sont pas des impressions et des sous entendus, on a bien affaire d'un coté a une racaille et de l'autre a une soignante qui sauve des vies. Ca ne vous plait pas mais il va falloir arrêter de pleurnicher et regarder la vérité en face.

Après oui dans un sens, ne pas interpeller la racaille avec le t shirt " justice pour Adama" et interpeller sans ménagement l'infirmière de 1m55, c'est une forme de discrimination selon la cause défendue par le manifestant, et au final ca renforce le sentiment d'injustice que ressentent les francais.

Pourquoi donc? Parce que cette famille de criminels patentés qui a pour patronyme "Traoré" est capable d’être a l'origine d'un bordel bien plus important qu'une infirmière. C'est la meme chose sur le fait de ne pas contrôler les groupes dans les banlieues chaudes mais on n'hésite pas quand c'est la mamie bien blanche, c'est une forme de discrimination un peu comme l'usage de ne pas frapper un handicapé. Ca semble positif si on soutien la communauté visée mais au final ca contribue a un sentiment d'exclusion...
Je retiens principalement deux choses dans votre argumentaire :

- La dame interpellée sauve des vies et de ce fait il est nécessaire d'apprécier avec plus de clémence ses agissements

- D'autres personnes qui commettent des actes similaires ou pires ne sont pas interpellées

Tout d'abord, invoquer implicitement la clémence en vertu des activités professionnelles d'une personne me parait peu pertinent. Comment mesurer la qualité d'une profession pour savoir sous quel degré il est nécessaire d'apprécier les futures violations de la loi d'un individu. Le routier qui permet de nous nourrir a t-il le droit à la même "prime clémence" que les infirmières ? Et le boucher ? l'éboueur ? etc...
Quelle serait cette loi qui prendrait en compte la profession en tant qu'élément permettant de minorer les transgressions de la loi.

Ensuite, concernant le second point. Il est vrai que des personnes ayant fait autant ou pire que cette dame se trouvent libres et ne sont pas interpellées mais cela n'a clairement rien à voir avec de la discrimination. Les policiers ne peuvent pas interpeller tous ceux qui violent la loi. Ils font ce qu'ils peuvent avec leurs moyens. Et s'il y a effectivement des jeunes de cité (puisque vous les opposez, comme s'il s'agissait de parasites, aux "honnêtes citoyens") qui ne sont pas interpellés, il y a également beaucoup de "Monsieur et Madame tout le monde" qui ne le sont pas également bien que faisant preuve de "violence" (sous différentes formes) à l'égard des forces de l'ordre lors de manifestations notamment.
Pour autant, personne ne crie comme vous à la discrimination au motif que ces gens là ne seraient pas interpellés lors même que de jeunes Noirs ou Arabes le sont dans les cités.

Votre "théorie" est particulièrement osée, à un point tel qu'elle en devient inepte. A l'écouter, l'on pourrait penser qu'il existerait un régime de faveur à l'égard des jeunes voyous (aux origines Africaines forcément) et que ceux-ci seraient mieux traités par la police que ne le sont les autres citoyens, blancs, et plus âgés. En somme, la discrimination en France serait en défaveur de cette dernière "classe" de personnes et il "vaudrait mieux" (dans nos rapports aux institutions) être jeune noir ou arabe plutôt que quarantenaire ou plus et blanc.
Vergissmeinnicht
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

L'iman à écrit
Tout d'abord, invoquer implicitement la clémence en vertu des activités professionnelles d'une personne me parait peu pertinent. Comment mesurer la qualité d'une profession pour savoir sous quel degré il est nécessaire d'apprécier les futures violations de la loi d'un individu. Le routier qui permet de nous nourrir a t-il le droit à la même "prime clémence" que les infirmières ? Et le boucher ? l'éboueur ? etc...
Quelle serait cette loi qui prendrait en compte la profession en tant qu'élément permettant de minorer les transgressions de la loi.

En tous les cas ce n'est pas la profession de tes protégés qui va améliorer les choses
Une famille de truands..Ah mais c'est un métier …ils sont reconnus dans leur quartier..
Tu écris encore ça
(puisque vous les opposez, comme s'il s'agissait de parasites, aux "honnêtes citoyens"/b]
Tu trouves que le terme ne convient pas ?
une famille composée de malfrats qui vit sur le dos de la société :] …PARASITE ne te parait pas approprié ?
Il y a longtemps que cette famille devrait être expulsée de France ..le Mali les aurait mis en prison tout de suite ..
Et ça se permet de manifester ..
Je ne m'étendrais pas sur la lâcheté de l'état qui a permis ces manifs..
:XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

mic43121 a écrit : 19 juin 2020 13:00 L'iman à écrit

En tous les cas ce n'est pas la profession de tes protégés qui va améliorer les choses
Une famille de truands..Ah mais c'est un métier …ils sont reconnus dans leur quartier..
Tu écris encore ça
(puisque vous les opposez, comme s'il s'agissait de parasites, aux "honnêtes citoyens"/b]
Tu trouves que le terme ne convient pas ?
une famille composée de malfrats qui vit sur le dos de la société :] …PARASITE ne te parait pas approprié ?
Il y a longtemps que cette famille devrait être expulsée de France ..le Mali les aurait mis en prison tout de suite ..
Et ça se permet de manifester ..
Je ne m'étendrais pas sur la lâcheté de l'état qui a permis ces manifs..
:XD:

Je ne comprends pas. Quel est le rapport entre ce que je disais (à savoir qu'il n'y a pas de discrimination en défaveur des personnes un brin "âgées" et blanches) et la famille Traoré ?
En quoi l'exemple de la famille Traoré illustrerait-elle cette supposée discrimination ?
Vergissmeinnicht
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Aucun rapport entre des gens honnête et une famille de malfrats ..
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Jiimmy a écrit : 18 juin 2020 22:59
sofasurfer a écrit : 18 juin 2020 08:13

Je retiens principalement deux choses dans votre argumentaire :

- La dame interpellée sauve des vies et de ce fait il est nécessaire d'apprécier avec plus de clémence ses agissements

- D'autres personnes qui commettent des actes similaires ou pires ne sont pas interpellées

Ensuite, concernant le second point. Il est vrai que des personnes ayant fait autant ou pire que cette dame se trouvent libres et ne sont pas interpellées mais cela n'a clairement rien à voir avec de la discrimination. Les policiers ne peuvent pas interpeller tous ceux qui violent la loi. Ils font ce qu'ils peuvent avec leurs moyens. Et s'il y a effectivement des jeunes de cité (puisque vous les opposez, comme s'il s'agissait de parasites, aux "honnêtes citoyens") qui ne sont pas interpellés, il y a également beaucoup de "Monsieur et Madame tout le monde" qui ne le sont pas également bien que faisant preuve de "violence" (sous différentes formes) à l'égard des forces de l'ordre lors de manifestations notamment.
Pour autant, personne ne crie comme vous à la discrimination au motif que ces gens là ne seraient pas interpellés lors même que de jeunes Noirs ou Arabes le sont dans les cités.

Votre "théorie" est particulièrement osée, à un point tel qu'elle en devient inepte. A l'écouter, l'on pourrait penser qu'il existerait un régime de faveur à l'égard des jeunes voyous (aux origines Africaines forcément) et que ceux-ci seraient mieux traités par la police que ne le sont les autres citoyens, blancs, et plus âgés. En somme, la discrimination en France serait en défaveur de cette dernière "classe" de personnes et il "vaudrait mieux" (dans nos rapports aux institutions) être jeune noir ou arabe plutôt que quarantenaire ou plus et blanc.
PLus qu'un sentiment, il existe bel et bien des consignes claires pour ne pas interpeller dans certaines circonstances des groupes de jeunes dans les cités populaires. Ça s'est remarqué lors du confinement, il y a eu d'abord des policiers qui ont témoigné dans ce sens puis des "câbles" de cadres du ministère de l'intérieur ont fuité confirmant les témoignages.

C'est comme laisser faire dans une certaine mesure le trafic de stups, ca permet d'acheter la paix sociale. Mais ce deux poids deux mesures n'est pas sans conséquence, c'est bel et bien une forme de discrimination raciale et elle participe à la fracture raciale qui gangrène notre pays.

Résultat de politiques globales de responsables qui n'ont pas de couilles, qui utilisent le clientélisme électoral et qui tentent d’étouffer les problèmes pour pouvoir refiler le pétard a successeur sans que cela lui pète a la gueule.

Comme nombre d'entre personnes dans les citées vous êtes dans le déni en prenant cette discrimination comme quelque chose de positif, mais a terme c'est un schéma social qui résonne dans la tete du DRH et qui va amener le CV de Karim ou de Fatou a finir directement dans la poubelle...

Pierre Desproges
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

sofasurfer a écrit : 20 juin 2020 08:51 [
PLus qu'un sentiment, il existe bel et bien des consignes claires pour ne pas interpeller dans certaines circonstances des groupes de jeunes dans les cités populaires. Ça s'est remarqué lors du confinement, il y a eu d'abord des policiers qui ont témoigné dans ce sens puis des "câbles" de cadres du ministère de l'intérieur ont fuité confirmant les témoignages.

C'est comme laisser faire dans une certaine mesure le trafic de stups, ca permet d'acheter la paix sociale. Mais ce deux poids deux mesures n'est pas sans conséquence, c'est bel et bien une forme de discrimination raciale et elle participe à la fracture raciale qui gangrène notre pays.

Résultat de politiques globales de responsables qui n'ont pas de couilles, qui utilisent le clientélisme électoral et qui tentent d’étouffer les problèmes pour pouvoir refiler le pétard a successeur sans que cela lui pète a la gueule.

Comme nombre d'entre personnes dans les citées vous êtes dans le déni en prenant cette discrimination comme quelque chose de positif, mais a terme c'est un schéma social qui résonne dans la tete du DRH et qui va amener le CV de Karim ou de Fatou a finir directement dans la poubelle...
Pas dans toutes les boites alors, chez nous il y plein de karim et Fatou, Bachelor Conseil, Audit et Contrôle de Gestion, DCG, Licence pro ,et meme quelques BTS.
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Même si la famille TRAORE n'est pas du tout un exemple, si j'étais l'enfant de l'infirmière je serais très très mal à l'aise face à ses contradictions, ses cailloux et doigts d'honneur contre les forces de l'ordre !!!
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Yann Begervil a écrit : 20 juin 2020 11:25
sofasurfer a écrit : 20 juin 2020 08:51 [

Pas dans toutes les boites alors, chez nous il y plein de karim et Fatou, Bachelor Conseil, Audit et Contrôle de Gestion, DCG, Licence pro ,et meme quelques BTS.
Notre ami Jimmy militant au PIR victimise de manière incessante les populations "racisées" sur a peu près tout et notamment sur l'accès à l'emploi.Donc a toi d'aller lui expliquer que ce n'est pas exactement la réalité, il va falloir supporter ses chougneries incessantes et ses diatribes anti blancs et anti France...

Pierre Desproges
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

sofasurfer a écrit : 20 juin 2020 12:16
Yann Begervil a écrit : 20 juin 2020 11:25

Notre ami Jimmy militant au PIR victimise de manière incessante les populations "racisées" sur a peu près tout et notamment sur l'accès à l'emploi.Donc a toi d'aller lui expliquer que ce n'est pas exactement la réalité, il va falloir supporter ses chougneries incessantes et ses diatribes anti blancs et anti France...
Il parle de la justice. Et la encore, il se trompe. La justice accorde bien plus de circonstances atténuantes, a délit égal, a un jeune beur de cité défavorisé qu'a un jeune blanc d'une famille aisée.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

je ne voudrais pas âtre noir pour trouver du boulot .Faut le reconnaître ,ça doit être chaud .La meilleure alternative c'est la fonction publique .Tu passes l'examen si tu es reçu tu passes .
Pour les autres carrières dans le privé ça ne doit pas être facile .MM si il y a de gros progrés .
Ne pas mélanger avec les milliers de Traoré qui eux ne veulent pas du tt avoir une situation à part celle de la rue.
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

sofasurfer a écrit : 20 juin 2020 08:51

Qu'il y ait une certaine impunité (relative) à l'égard de certaines personnes opérant dans des zones sensibles, ça nous en sommes tous conscients mais, d'une part, cela n'est pas l'apanage des populations de banlieues. Les Roms, les Gitans, pour ne citer qu'eux, en bénéficient aussi d'une certaine façon dans certaines actions qu'ils peuvent commettre en groupes.

De même, les femmes bénéficieront généralement d'un traitement de faveur (elles ne partiront pas avec les mêmes handicaps tout du moins) en cas de séparation avec leur conjoint pour ce qui est de la garde des enfants.

Les personnes blanches de peau et/ou au nom Francisé bénéficieront également d'un traitement de faveur en ce qui concerne la cordialité des rapports qu'ils entretiendront avec la police, de même qu'en matière d'accès au logement et à l'emploi par-exemple.

Cela signifie juste que les sociétés sont essentiellement injustes mais il me parait inepte que de ne retenir qu'une forme d'injustice (en l'occurrence, le fait que certaines personnes "nuisibles" puissent être moins inquiétées que d'autres au motif qu'elles se situent dans certaines zones) et d'émettre une loi générale en conséquence, selon quoi il existerait un système de discrimination positive à l'égard des personnes aux origines visibles en France (ce qui est absolument démenti par toutes les études, tous les testing effectués, puisqu'en réalité c'est même le contraire qui se trouve vérifié).
Vergissmeinnicht
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

gare au gorille a écrit : 18 juin 2020 16:08

Je pense que la, c'est toi qui est sectaire et plein d'idées reçues. Tu peux remonter dans tous mes écrits, jamais je me suis acharné sur un jeune des citées, bien au contraire j'en ai souvent pris la défense chaque fois que j'y ai vu un abus répressif, en clair une bavure policière.
Et c'est tout à votre honneur (selon moi). Effectivement je reconnais que je me suis sans doute trompé à votre égard concernant l'indignation sélective sur ce sujet.
Vergissmeinnicht
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »