Affaire Fillon : définitivement condamné

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Affaire Fillon. Rebondissement, peut-être......

Message par toutvenant »

berger141 a écrit : 20 juin 2020 08:27 L'affaire Fillon = une justice politisée a réussi à faire tomber le favori de l'élection présidentielle, bafouant lé démocratie.
L'affaire Fillon = des journaux mal intentionnés 😊 et par excès d'indiscrétion ont dénoncé comment un candidat soi-disant probe sur sa petite personne, a pu se cacher derrière une rectitude toute républicaine pour commettre quelques indélicatesses à des fins personnelles.
Favori des partisans Lr et droit seulement dans ses bottes, le prétendant a déchu, et son électorat est déçu.
Mais l'homme ne s'est pas battu jusqu'au bout pour faire la preuve de son honnêteté. Son honneur était en jeu.
Et Il ne reste de lui que le souvenir d'un personnage falot ayant terminé le travail d'autodestruction d'un ancien monde sans conscience véritablement politique.

Une question importante.
Qui avait interêt à le jeter en pâture à ce moment précis des présidentielles ? Qui aurait intrigué pour le faire chuter aussi lamentablement ?
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Pour moi, il n'avait pas besoin d'y être poussé, il est tombé tout seul, et peut -être s'est-il enhardi en observant d'autres politiciens pas jugés avec des dossiers en justice depuis plus de 20 ans ?
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

berger141 a écrit : 20 juin 2020 12:12
Corvo a écrit : 20 juin 2020 12:08

Je n'ai, contrairement, à vos ex collègues qui eux l'ont fait...rien à prouver. Perso je suis très heureux qu'aujourd'hui un voyou en col blanc ne soit pas Président devenue avec lui la Ripoublique...de la République.
Parce que le personnage élu n'a rien à se reprocher?
Parce que sa déclaration de patrimoine de l'ordre de 150 000 euros n'est pas bizarre alors qu'il a gagné plus de 2 millions d'euros à la banque Rothschild ?
Je comprends que vous soyez vexé de vous être fait comme un bleu enfumer par un délinquant en col blanc. Perso je remercie la justice d'avoir évité à la France d'avoir à sa tête un malfrat qui se serait bien marrer en pensant à tous "ces cons" qui l'auraient propulsé au poste suprême tout en lui permettant de bénéficier de l'impunité qui va avec.
Corvo

Message par Corvo »

Anne32 a écrit : 20 juin 2020 12:08
capochef99 a écrit : 20 juin 2020 11:58 Il faut arrêter de plaindre FILLON !
Il faut n'importe qui à mettre en face de E MACRON à la place de LEPEN , alors nous voila à oublier que FILLON, s'appuyant sur Pénélope et ses enfants, a abusé des fonds de l'Assemblée Nationale !!!!
600.000 € pour sa nunuche et récupérés ensuite pour son château comme l'argent de poche de ses enfants, et je ne parle pas de l'exemple qu"il a été pour des tas d'autres députés qui, encore aujourd'hui, détournent les lois de Juin,la République en embauchant la femme du Député du même banc d'Assemblée, au prétexte qu'il y a maintenant " la loi Fillon " qui interdit d'embaucher sa propre femme ou ses propres enfants??? !!!
Il ne s'agit pas de plaindre Fillon, il s'agit de relater les évènements
Et surtout la raison pour laquelle il a été épinglé
Il faisait de l'ombre à Macron, il etait la cible idéale, un peu trop naïve
Qu'il ait profité des avantages offerts pour les collaborateurs, c'est un fait, mais lui seul a trinqué, comme par hasard
Non, cette mascarade de soit disant donneurs de leçons est une bouffonnerie sans nom
Je le répète, Fillon doit bien se marrer, il a un poste qui paraît une sinécure et il fait un bras d'honneur à tous ses détracteurs
Son proçès aura lieu le 29 Juin
Nous verrons bien la décision des magistrats, qui eux, ont le dossier en mains
Le reste n'est que suppositions
Vous ne relatez que dalle vous vous arrangez avec l'histoire. Fillon pour lequel au premier tour vous avez sans doute voté n'est, et la justice le confirmera bientôt, qu'un délinquant en col blanc alors remballez vos salades !
Corvo

Message par Corvo »

C'est vrai qu'il est propre sur lui Fillon !

Emplois fictifs : cinq ans de prison dont deux ferme requis contre François Fillon

https://www.leparisien.fr/faits-divers/ ... 276844.php

Mais sans doute que celle qui un jour a rêvé d'être magistrate saura se transformer en avocate.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Corvo a écrit : 20 juin 2020 13:05 C'est vrai qu'il est propre sur lui Fillon !

Emplois fictifs : cinq ans de prison dont deux ferme requis contre François Fillon

Mais sans doute que celle qui un jour a rêvé d'être magistrate saura se transformer en avocate.
Maintenant que le dangereux malfaiteur et sa femme vont etre châtiés , pourquoi la justice française ne s'attaquerait pas aux 2/3 des députés , et des sénateurs pour leurs emplois fictifs !
2/3 ,parce que que le "remplissage" moyen des assemblées est d'1/3 !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

toutvenant a écrit : 20 juin 2020 12:31

Une question importante.
Qui avait interêt à le jeter en pâture à ce moment précis des présidentielles ? Qui aurait intrigué pour le faire chuter aussi lamentablement ?
Ses amis de la droite républicaine ? 😇
Corvo

Message par Corvo »

le chimple a écrit : 20 juin 2020 13:09

Maintenant que le dangereux malfaiteur et sa femme vont etre châtiés , pourquoi la justice française ne s'attaquerait pas aux 2/3 des députés , et des sénateurs pour leurs emplois fictifs !
Mais je ne demande que ça !
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

toutvenant a écrit : 20 juin 2020 13:10
toutvenant a écrit : 20 juin 2020 12:31

Une question importante.
Ses amis de la droite républicaine ? 😇
Le départ de cette affaire provient de la fuite de documents du Parquet au journal Canard Enchainé ..
Et perso, je peux me tromper mais je doute que quiconque de droite ait ses entrées dans ce repaire de gauche .... magistrats nommés par Hollande ... :hello:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

le chimple a écrit : 20 juin 2020 13:09

Comme bcp, Fillon n'a fait qu'utiliser les "facilités" (honteuses) offertes aux députés.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Corvo a écrit : 20 juin 2020 12:56
Anne32 a écrit : 20 juin 2020 12:08

Il ne s'agit pas de plaindre Fillon, il s'agit de relater les évènements
Et surtout la raison pour laquelle il a été épinglé
Il faisait de l'ombre à Macron, il etait la cible idéale, un peu trop naïve
Qu'il ait profité des avantages offerts pour les collaborateurs, c'est un fait, mais lui seul a trinqué, comme par hasard
Non, cette mascarade de soit disant donneurs de leçons est une bouffonnerie sans nom
Je le répète, Fillon doit bien se marrer, il a un poste qui paraît une sinécure et il fait un bras d'honneur à tous ses détracteurs
Son proçès aura lieu le 29 Juin
Nous verrons bien la décision des magistrats, qui eux, ont le dossier en mains
Le reste n'est que suppositions
Vous ne relatez que dalle vous vous arrangez avec l'histoire. Fillon pour lequel au premier tour vous avez sans doute voté n'est, et la justice le confirmera bientôt, qu'un délinquant en col blanc alors remballez vos salades !
Décidément, la correction et vous n'êtes pas compatible
Il est facile d'être grossier, et j'ai en réserve un tas d'insultes qui vous feraient blêmir de jalousie
Ceci dit, je donne mon avis, un forum est fait pour ça, les insultes, non
Etre jugée par un con est vraiment jouissif, vous embellisez ma journée, j'ai de quoi me marrer
Fillon sera jugé par des magistrats qui ont le dossier en main et pourront donc argumenter leur décision
Inutile de jouer les justiciers au petit bras
S'il est condamné, il paiera, s'il ne l'est pas c'est qu'il n'y a rien de probant dans le dossier
Ca vous va comme ça ou je développe????????
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

le chimple a écrit : 20 juin 2020 13:14

Le départ de cette affaire provient de la fuite de documents du Parquet au journal Canard Enchainé ..
Et perso, je peux me tromper mais je doute que quiconque de droite ait ses entrées dans ce repaire de gauche .... magistrats nommés par Hollande ... :hello:
C'est tellement un panier de crabes, ( ou de langoustines...), que plus rien ne m'étonne.
La preuve, L'ami devenu intime de Macon, c'est Sarko, le capo de tutti capi de cette droite républicaine.
Des échanges de bons procédés ?
Je sais...mon raisonnement est vicieux ! 😜
Corvo

Message par Corvo »

Anne32 a écrit : 20 juin 2020 13:17
Corvo a écrit : 20 juin 2020 12:56

Décidément, la correction et vous n'êtes pas compatible
Il est facile d'être grossier, et j'ai en réserve un tas d'insultes qui vous feraient blêmir de jalousie
Ceci dit, je donne mon avis, un forum est fait pour ça, les insultes, non
Etre jugée par un con est vraiment jouissif, vous embellisez ma journée, j'ai de quoi me marrer
Fillon sera jugé par des magistrats qui ont le dossier en main et pourront donc argumenter leur décision
Inutile de jouer les justiciers au petit bras
S'il est condamné, il paiera, s'il ne l'est pas c'est qu'il n'y a rien de probant dans le dossier
Ca vous va comme ça ou je développe????????
Grossier ? à quel endroit de mon post suis-je grossier ? rien de probant dans le dossier ? vous prenez, si tant est qu'un jour vous ayez oeuvrée dans la magistrature, vos ex collègues pour des vendus à la botte du pouvoir ?. Et si vous désirez réellement développer je vous en prie faites le qu'on rigole un peu mais je ne suis pas certain que votre plaidoirie de zinc puisse rendre service à Fillon.
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Si ce 29 Juin, FILLON ressort du tribunal sans aucune condamnation, alors, Monsieur De La CHARRIERE doit être blanchi des condamnations qui lui furent annoncées pour ses aveux concernant l'emploi fictif de PENELOPE, et l'assemblée Nationale va pouvoir annuler l'interdiction d'emplois des parents des députés !!!!
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Pourquoi pas ça je l'ai copié dans les reflèxions du lien
- 20/06/2020 à 13h26 Signaler un abus
Macron était à la manoeuvre avec Hollande et ses sbires du PNF et de la justice. Le tort de Fillon a été d'appeler à voter pour l'usurpateur. Ce menteur, manipulateur, incompétent arrogant individu est exécrable. La France est dirigée par un sous-président qui accuse, à l'étranger, la France d'avoir commis des crimes contre l'humanité. Ce n'est plus supportable. Il devrait être démis d'une fonction qu'il déshonore, ce félon. Il croit nous abuser en ordonnant une enquête ? C'est sur lui que les juges devraient enquêter. Patience, cela viendra.

Qu'en pensez vous ? Amusant non?
si ce type n'est pas UMP je me coupe un doigt..
Il est partout ce fromage de hollande ..
:mdr3:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »