Sondage: Prés de deux français sur trois ont une bonne image de la police.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre

Et vous...Que vous inspire la police nationale?

Le sondage s’est terminé le 30 juin 2020 15:59

De la confiance.
6
55%
De la sympathie.
1
9%
De l'inquiétude.
2
18%
De l'hostilité.
2
18%
Rien à dire.
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 11

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Sondage: Prés de deux français sur trois ont une bonne image de la police.

Message par Crapulax »

Près de deux Français sur trois ont une bonne image de la police, selon un sondage.

46% des Français ont spontanément "confiance" dans la police, selon un sondage Ifop réalisé pour CNews et Sud Radio. Elle suscite l'hostilité de 7% des sondés.

Racisme, violences policières... Les forces de l'ordre sont au coeur de la polémique depuis la mort aux Etats-Unis de George Floyd, qui a déclenché un mouvement mondial de protestation. Si la France est le théâtre de manifestation, les policiers y conservent le soutien d'une majorité de Français. Près de deux personnes sur trois ont une bonne image de la police, selon un sondage Ifop réalisé pour CNews et Sud Radio.

Ainsi, 46% des Français ont spontanément "confiance" dans la police, et 18% d'entre eux ressentent de la "sympathie" pour elle. A l'inverse, elle inspire de "l'inquiétude" (22%) ou de l'"hostilité" (7%) à un Français sur quatre. 7% des personnes interrogées ne se prononcent pas.

Fracture générationnelle:

Comme le note l'Ifop, ces chiffres masquent une fracture générationnelle, "les jeunes étant plus hostiles à la police que leurs aînés avec 37% des moins de 35 ans pour qui la police inspire de la confiance contre 50% des plus de 35 ans, et 28% des moins de 35 ans ressentant de l'inquiétude à l'égard des forces de l'ordre, contre 19% des 35 ans et plus.

" Sans surprise, les sympathisants de droite portent un regard plus positif que ceux de gauche sur les forces de l'ordre. 54% des sympathisants LR ont "confiance" en la police, contre 29% des sympathisants LFI.

Selon l'enquête, 42% des Français "ont plus envie de soutenir" les manifestations pour dénoncer les violences commises contre les policiers et les forces de l'ordre que celles dénonçant "le racisme et les violences policières" (27%). 31% des personnes interrogées ne choisissent pas entre ces deux options.

32% des Français croient à un "privilège blanc":

Les Français marquent enfin une réserve sur certaines expressions employées dans le débat public autour du racisme. 30% et 32% d'entre eux pensent que le "racisme d'Etat" ou le "privilège blanc" correspondent à une "réalité", alors que 45% et 49% des sondés estiment que ces concepts correspondent à "des faits marginaux ou inexistants". 47% des Français adhèrent en revanche à l'existence d'un "racisme anti-blanc", un terme rejeté par 36% d'entre eux. 17% des sondés ne se prononcent pas sur cette expression.
Source:L'Express.
https://www.lexpress.fr/actualite/socie ... 28784.html
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 15 fois
A été liké : 3 fois

Re: Sondage: Prés de deux français sur trois ont une bonne image de la police.

Message par oups »

Voila , j'ai cliqué sur "confiance " moi des gens qui malmenent du manisfestant ou du resident trop turbulent , j'aime bien.
En plus j'connais personne qui n'aie plus d'interet a les fuire qu'a les voir , donc j'regarde , j'ecoute autour de moi et j'vote en consequence :]
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

oups a écrit : 20 juin 2020 17:08 Voila , j'ai cliqué sur "confiance " moi des gens qui malmenent du manisfestant ou du resident trop turbulent , j'aime bien.
En plus j'connais personne qui n'aie plus d'interet a les fuire qu'a les voir , donc j'regarde , j'ecoute autour de moi et j'vote en consequence :]
excellente intervention ; les gens sont rassurés lorsqu'ils les voient passer régulièrement et souhaiteraient les voir plus souvent
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Brouette »

La justice les rend inutile, et j'ai plutôt de l'hostilité envers des FDO qui ont mutilé des centaines de manifestants pacifiques mais qui ne vont pas faire leur boulot dans les "quartiers".
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois

Message par vivarais »

Brouette a écrit : 20 juin 2020 18:10 La justice les rend inutile, et j'ai plutôt de l'hostilité envers des FDO qui ont mutilé des centaines de manifestants pacifiques mais qui ne vont pas faire leur boulot dans les "quartiers".
les policiers n'y sont pour rien c'est ceux que l'on a élu à la majorité et ceux qui sont aujourd'hui qui sont responsables pas les policiers
que peuvent faire des policiers lorsqu'on leur dit de ne pas faire de vague
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

Beaucoup de policiers prennent conscience qu'ils ont été manipulés et veulent maintenant revenir à leur vraie fonction c'est à dire servir et protéger le peuple contre tous les pouvoirs qui provoquent des abus et de l'injustice car eux aussi ont des enfants..
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

Il ne faut plus considérer les policiers comme étant des forces de l'ordre, mais des gardiens de la PAIX
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Anaïs a écrit : 20 juin 2020 20:04 Il ne faut plus considérer les policiers comme étant des forces de l'ordre, mais des gardiens de la PAIX
Effectivement on pourrait :) ya bien de bons bouquins avec des titres merdiques . Tant qu'ca tape fort et souvent sur les nuisibles :hurt4:
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Anaïs a écrit : 20 juin 2020 20:04 Il ne faut plus considérer les policiers comme étant des forces de l'ordre, mais des gardiens de la PAIX

Faut aller l' explquer aux casseurs ,manifestants violents .
Ne cherchez pas celui qui a voté pour : "sympathétique". :D

f
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Si je suis arrêté lors d'un contrôle routier, j'ai confiance. Par contre, si je devais me retrouver dans une manif... :naah:
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Selon l'enquête, 42% des Français "ont plus envie de soutenir" les manifestations pour dénoncer les violences commises contre les policiers et les forces de l'ordre que celles dénonçant "le racisme et les violences policières" (27%). 31% des personnes interrogées ne choisissent pas entre ces deux options.
Ca c'est très intéressant...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

Le mieux serait d'aller discuter avec les policiers pour savoir s'ils ont des enfants et comprendre leur situation et pourquoi ils ne se rangent pas du côté du peuple.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Stounk a écrit : 21 juin 2020 01:03 Si je suis arrêté lors d'un contrôle routier, j'ai confiance. Par contre, si je devais me retrouver dans une manif... :naah:
Zavez raison , avec ces infirmieres qui jettent des pierres , ces antifa qui jettent velos&trotinettes , ca craint.....et j'parle pas du Covid :]
Et pis en plus les "accidents "sont rarissimes , suffit de prendre en compte les millions et millions de manifestants que les organisateurs affirment mettrent dans la rue a chaque manif, une mirette ou une patte de devant de ci de la , c'est peanuts :]
Bah oui , sont tres cons cons les zorganisteurs , maximiser le nbre de participants c'est bien diluer celui des pov' victimes massacrées :(
1 blessé sur 100 manifestants c'est inquietant , sur 10 000 nettement moins mais sur des centaines et des centaines de milliers ...... :siffle:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »