Infirmière, GJ, ou racaille "justice pour Adama" : deux poids deux mesures

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: Infirmière, GJ, ou racaille "justice pour Adama" : deux poids deux mesures

Message par Crapulax »

Effectivement il y a bien un deux-poids deux-mesures dans ce pays et je crois que vos propos l'illustrent à merveille. Lorsqu'il s'agit d'une femme, blanche de surcroît, d'un certain âge, le retentissement n'est assurément pas le même que lorsqu'il s'agit d'un homme, jeune et aux origines visibles (comme vous le faites remarquer malgré vous).
....Il y avait certainement dans cette manifestation des gens de couleur appartenant au secteur hospitalier qui manifestaient non?

Comment expliquer,que dans une manif de soignants nous retrouvons des gens avec des t-shirts Justice pour Amada ou encore d'autres se revendiquant du mouvement de soutien en train d'insulter les policiers?

Il faudrait me dire ce qu'ils venaient faire dans ce rassemblement..Si ce n'est y foutre le bordel et saboter les revendication des participants.

..Maintenant..Est-ce qu'on fout le barouf parce que cette infirmière s'appelle Farida ou est-ce qu'on se dit qu'elle a été arrêtée pour ce qu'elle a fait?
Elle ne savait pas que ce serait sans ménagement...C'est ça le truc..Elle est choquée par la manière...Ca je peux le comprendre mais venir nous dire que ce sont de "simples cailloux" ou "juste" des doigts d'honneurs c'est inaudible.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Message par sofasurfer »

Jiimmy a écrit : 21 juin 2020 03:52
sofasurfer a écrit : 20 juin 2020 08:51
PLus qu'un sentiment, il existe bel et bien des consignes claires pour ne pas interpeller dans certaines circonstances des groupes de jeunes dans les cités populaires. Ça s'est remarqué lors du confinement, il y a eu d'abord des policiers qui ont témoigné dans ce sens puis des "câbles" de cadres du ministère de l'intérieur ont fuité confirmant les témoignages.

C'est comme laisser faire dans une certaine mesure le trafic de stups, ca permet d'acheter la paix sociale. Mais ce deux poids deux mesures n'est pas sans conséquence, c'est bel et bien une forme de discrimination raciale et elle participe à la fracture raciale qui gangrène notre pays.

Résultat de politiques globales de responsables qui n'ont pas de couilles, qui utilisent le clientélisme électoral et qui tentent d’étouffer les problèmes pour pouvoir refiler le pétard a successeur sans que cela lui pète a la gueule.

Comme nombre d'entre personnes dans les citées vous êtes dans le déni en prenant cette discrimination comme quelque chose de positif, mais a terme c'est un schéma social qui résonne dans la tete du DRH et qui va amener le CV de Karim ou de Fatou a finir directement dans la poubelle...
Qu'il y ait une certaine impunité (relative) à l'égard de certaines personnes opérant dans des zones sensibles, ça nous en sommes tous conscients mais, d'une part, cela n'est pas l'apanage des populations de banlieues. Les Roms, les Gitans, pour ne citer qu'eux, en bénéficient aussi d'une certaine façon dans certaines actions qu'ils peuvent commettre en groupes.

De même, les femmes bénéficieront généralement d'un traitement de faveur (elles ne partiront pas avec les mêmes handicaps tout du moins) en cas de séparation avec leur conjoint pour ce qui est de la garde des enfants.

Les personnes blanches de peau et/ou au nom Francisé bénéficieront également d'un traitement de faveur en ce qui concerne la cordialité des rapports qu'ils entretiendront avec la police, de même qu'en matière d'accès au logement et à l'emploi par-exemple.

Cela signifie juste que les sociétés sont essentiellement injustes mais il me parait inepte que de ne retenir qu'une forme d'injustice (en l'occurrence, le fait que certaines personnes "nuisibles" puissent être moins inquiétées que d'autres au motif qu'elles se situent dans certaines zones) et d'émettre une loi générale en conséquence, selon quoi il existerait un système de discrimination positive à l'égard des personnes aux origines visibles en France (ce qui est absolument démenti par toutes les études, tous les testing effectués, puisqu'en réalité c'est même le contraire qui se trouve vérifié).
Extrapoler quand on est mis au pied du mur d'une réalité que l'on n'accepte pas, c'est une méthode vieille comme le monde. Allez prendre des leçons de communication avec votre soeur de luttes Houria Bouteldja, vous éviterez a l'avenir de lancer des ficelles trop grosses pour être crédibles...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Un peu de lucidité SVP et de bon sens ; il est plus facile pour un poiicier français de saisir une infirmière par les cheveux qu'une "racaille" et encore moins un "Tchétchène" armé d'une kalachnikov ?
On ne peut pas demander l'impossible à nos policiers, ils font ce qu'ils peuvent et peuvent peu ?
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

danielle49 a écrit : 21 juin 2020 10:47 Un peu de lucidité SVP et de bon sens ; il est plus facile pour un poiicier français de saisir une infirmière par les cheveux qu'une "racaille" et encore moins un "Tchétchène" armé d'une kalachnikov ?
On ne peut pas demander l'impossible à nos policiers, ils font ce qu'ils peuvent et peuvent peu ?
Tu dis vraiment n'importe quoi
https://www.francetvinfo.fr/faits-diver ... 12877.html
https://www.lavoixdunord.fr/744774/arti ... iers-ouest
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Les flics font leur boulot ..
Mais il y a des cons partout …
Par contre laisser faire cette manif c'est montrer la faiblesse des gens qui nous gouvernent ..
Et quand je dis faiblesse c'est pour ne pas dire compassion..
:perv:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

mic43121 a écrit : 21 juin 2020 12:01 Les flics font leur boulot ..
Mais il y a des cons partout …
Par contre laisser faire cette manif c'est montrer la faiblesse des gens qui nous gouvernent ..
Et quand je dis faiblesse c'est pour ne pas dire compassion..
:perv:
Nous sommes gouvernés pas des amateurs, les dernier évènements et la frilosité de nos gouvernants démontrent leur crainte de se montrer trop fermes
Il existe un adage marxiste que cette minorité connaît sûrement
"Tu montres ta fermeté, je recule, tu montres ta faiblesse, j'avance"
C'est ce que fait cette engeance de famille Traoré, qui, si elle n'est pas contente de nos lois, peut prendre son baluchon et retourner dans son pays d'origine
Là bas, elle sera moins arrogante
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

Anne32 a écrit : 21 juin 2020 12:23 Nous sommes gouvernés pas des amateurs, les dernier évènements et la frilosité de nos gouvernants démontrent leur crainte de se montrer trop fermes
C'est ce que fait cette engeance de famille Traoré, qui, si elle n'est pas contente de nos lois, peut prendre son baluchon et retourner dans son pays d'origine
Toujours les mêmes propos et la même rhétorique parfaitement irrecevable.

Je ne soutiens pas la famille Traoré mais si on a un contentieux avec l'état il est normal d'essayer d'avoir une reconnaissance ou une réparation. L'argument de dire : "si vous n'êtes pas content allez faire un tour en Arabie Saoudite" est de mauvaise foi.

Quant à dire que nous sommes gouvernés par des amateurs, merci de nous indiquer quels professionnels vous conviendrais mieux qu'on rigole!
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 9 fois

Message par Corvo »

Bertrand a écrit : 21 juin 2020 12:44
Anne32 a écrit : 21 juin 2020 12:23 Nous sommes gouvernés pas des amateurs, les dernier évènements et la frilosité de nos gouvernants démontrent leur crainte de se montrer trop fermes

Je ne soutiens pas la famille Traoré mais si on a un contentieux avec l'état il est normal d'essayer d'avoir une reconnaissance ou une réparation. L'argument de dire : "si vous n'êtes pas content allez faire un tour en Arabie Saoudite" est de mauvaise foi.

Quant à dire que nous sommes gouvernés par des amateurs, merci de nous indiquer quels professionnels vous conviendrais mieux qu'on rigole!
Le général Salan. :D
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Propos irrecevables par vous, peut être
Quand on n'est pas content de son pays d'accueil, il faut avoir de la suite dans les idées et aller s'installer ailleurs.
On doit respecter les interdits, comme des manifs préparées par la famille Traoré qui fait rebellion.Le fait elle????
Si vous trouvez que les pantins qui sont actuellement aux commandes sont respectables vous me faites, vous rigoler
Castaner tellement adoré de ses flics, qu'ils en jettent leurs menottes de reconnaissance
Les services de Santé dans la rue, qui malgré leur grève assurent les urgences, mais défilent
Madame Belloubet intervient dans l'affaire Traoré, alors qu'elle se doit de garder la plus stricte neutralité
Macron, qui ne sait même pas ce qu'est un Conseil Municipal, adoubé par la finance, et dont les décisions sont constestées au sein même de sa majorité.Pour mémoire Agnès Buzyn qui dit tout et son contraire
La porte parole du gouvernement qui porte bien son prénom et affirme qu'elle mentira si le Président le lui demande
Si ce ne sont pas des pieds nickelés, ils y ressemblent bougrement
Les remplacer par qui?????
Le Drian me paraît quelqu'un de respectable
Benoit Hamon, avec des réserves
Montebourg, pourquoi pas?
Nadine Morano
François Baroin
Xavier Bertrand
La liste des remplaçants peut être longue, pas vrai?????
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

Anne32 a écrit : 21 juin 2020 15:13 Nadine Morano
:mdr3:

Pourquoi pas vivarais tant qu'on y est!
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Bertrand a écrit : 21 juin 2020 16:27
Anne32 a écrit : 21 juin 2020 15:13 Nadine Morano
:mdr3:

Pourquoi pas vivarais tant qu'on y est!
Argument pas convaincant.Vous me décevez......
Je donne des exemples, vous non.
Développez si vous pouvez
Qu'avez vous contre les noms de ceux que j'ai cités?????
Proposez en d'autres, nous verrons bien
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 15 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

Yann Begervil a écrit : 21 juin 2020 11:45
danielle49 a écrit : 21 juin 2020 10:47 Un peu de lucidité SVP et de bon sens ; il est plus facile pour un poiicier français de saisir une infirmière par les cheveux qu'une "racaille" et encore moins un "Tchétchène" armé d'une kalachnikov ?
Tu dis vraiment n'importe quoi
https://www.francetvinfo.fr/faits-diver ... 12877.html
https://www.lavoixdunord.fr/744774/arti ... iers-ouest
Tout a fait En fait il sont pas racistes les pandores, ils cognent multicolore , genre Benetton .De la vielle blanche a Nice au jeune noir a Persan
Tenez , ya juste un an ils noyaient un blanc sur les quais de Nantes ......la digue , la digue .Et Remy Fraysse , blanc , diplômé et....mort aussi :gene3:
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

Pas des amateurs ? On va dire de mauvais bricoleurs qui ont normalement tous les outils. Ils pinaillent quand même.
La question, c'est : Est-ce qu'ils le font exprès ? 😄
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 15 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

toutvenant a écrit : 21 juin 2020 17:22

Pas des amateurs ? On va dire de mauvais bricoleurs qui ont normalement tous les outils. Ils pinaillent quand même.
La question, c'est : Est-ce qu'ils le font exprès ? 😄
Passer pour un amateur c'est souvent tres astucieux .Ya tellement de pseudos pros qui veulent briller ........et bah qu'ils brillent .....dans l'obscurité :]
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

Anne32 a écrit : 17 juin 2020 12:48
Brouette a écrit : 17 juin 2020 12:39 C'est tellement plus facile "d'interpeller" une infirmière de 55ans 1m55 que des émeutiers à Dijon, nos FDO n'ont aucune couille.
Apparemment, des renforts sont en route pour Dijon
Et vous?????
Allez donc leur dire en face ce que vous écrivez bien planqué dans votre fauteuil,la bedaine à l'air......
Il faut quand même être lucide. Les flics tapent ceux sur qui la hiérarchie de la hiérarchie commande de taper.
Alors, quitte à mettre des baffes, et plus si affinités, il faudra qu'ils en distribuent à tous ceux qui sont des têtes à claques.
Mais ce n'est pas le cas aujourd'hui.
Leurs chefs manquent de courage, et les forces de l'ordre en sont l'illustration. Ce n'est quand même pas une belle image.
Et la meilleure façon de se faire respecter pour elles qui ne sont pas les nounous du pays, c'est de se faire craindre...Cependant que j'en entends rigoler à gorge déployée, de ces " sauvageons ", et en fin de manifs, et dans certains quartiers. Est-ce normal ?
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »