Attaque au couteau de Reading: le réveil de la menace terroriste au Royaume-Uni
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 2 fois
Attaque au couteau de Reading: le réveil de la menace terroriste au Royaume-Uni
Attaque au couteau en Angleterre..
Je viens de voir a la télé 3morts et plusieurs blessés..
Ça c'est passé à Reading à l'ouest de Londres..
https://www.lacapitale.be/585854/articl ... lack-lives
Je viens de voir a la télé 3morts et plusieurs blessés..
Ça c'est passé à Reading à l'ouest de Londres..
https://www.lacapitale.be/585854/articl ... lack-lives
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
Re: Un homme en garde a vue aprés une attaque au couteau
encore un migrant qui était une chance pour son pays d'accueil
reste à trouver sa motivation terrorisme , racisme , idéologie religieuse ayant entrainé son déséquilibre mental
reste à trouver sa motivation terrorisme , racisme , idéologie religieuse ayant entrainé son déséquilibre mental
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

- A été liké : 5 fois
Non loin se tenait une manifestation "live black matters" et des témoins indiquant qu'il a été vu a dans le cortège, il n'a poignardé que des "blancs"...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
-
toutvenant
- Posteur Giganovesque

Il a peut-être appris qu'il était cocu...vivarais a écrit : 21 juin 2020 09:52 encore un migrant qui était une chance pour son pays d'accueil![]()
![]()
![]()
- tisiphoné
- Administrateur

Re: Attaque au couteau de Reading: le réveil de la menace terroriste au Royaume-Uni
Un jeune Libyen a poignardé plusieurs personnes, en tuant trois, samedi, dans un parc d’une ville située à une soixantaine de kilomètres de Londres.
C’est comme si, en même temps que la vie quotidienne, le coronavirus avait gelé les menaces. Et les Britanniques avaient presque oublié l’ombre terroriste. La terreur islamiste vient pourtant de se rappeler tragiquement au royaume, avec l’attaque au couteau qui a fait trois morts samedi soir dans un parc de Reading, à l’ouest de Londres.
Après avoir été réticente à la qualifier ainsi, la police a affirmé dimanche traiter l’attaque comme un acte «terroriste». Le suspect, âgé de 25 ans, a poignardé plusieurs personnes, en tuant trois et en blessant trois autres sérieusement, avant d’être arrêté. Selon la presse, il s’agirait d’un demandeur d’asile libyen, répondant au nom de Khairi Saadallah, et habitant cette ville de 200.000 habitants située à une soixantaine de kilomètres de la capitale. Après s’être dit «scandalisé et écœuré», Boris Johnson a tenu une réunion de crise avec des responsables de la sécurité en milieu de journée.
À lire aussi : Birmingham à l’heure islamiste
Par ce début de soirée ensoleillée, le parc de Forbury Gardens comptait de nombreux promeneurs ou groupes d’amis prenant un verre sur les pelouses, en ces temps de confinement où les pubs sont fermés. Criant des mots inintelligibles, l’attaquant a fait irruption au sein d’un cercle d’une dizaine de personnes et a commencé à les frapper, les uns après les autres avec un couteau à longue lame, visant le cou et le torse. Trois d’entre eux ont été poignardés grièvement. Puis, le terroriste s’est tourné vers d’autres cibles, avant de s’enfuir du parc. C’est un policier non-armé qui l’a arrêté, en réalisant un «plaquage de rugby» racontent des journaux. La police estimait dimanche que l’homme a agi seul, sans y voir encore clair sur les «motivations» du tueur.
La nature de l’attaque a tristement rappelé aux Britanniques d’autres attentats commis ces derniers mois. En février, un homme avait blessé trois personnes, dont une grièvement, dans une rue commerçante du sud de Londres avant d’être abattu par la police. L’assaillant avait déjà été emprisonné pour promotion de la violence islamiste et le groupe État islamique avait revendiqué l’attaque via son organe de propagande Amaq. En novembre dernier, une autre attaque avait fait deux morts quand un homme - passé lui aussi en prison pour motifs terroristes - avait attaqué des passants sur le London Bridge, avant d’être tué par des policiers. Le niveau d’alerte terroriste devrait toutefois rester le même. En novembre, il avait été revu à la baisse, passant de «sévère» à «important», le troisième degré sur une échelle qui en comporte cinq.
Un individu déjà repéré
Cette nouvelle attaque devrait relancer le débat sur la surveillance des individus proches de la mouvance islamiste. Il semble en effet qu’une fois de plus le terroriste avait déjà été repéré par les services de sécurité. Khairi Saadallah serait ainsi entré dans le radar du MI5 - les services de renseignement intérieurs - en 2019. Les agents britanniques avaient alors été prévenus qu’il voulait partir à l’étranger pour des menées djihadistes. L’enquête n’aurait alors montré aucune menace imminente émanant du jeune Libyen et le dossier avait été classé. Boris Johnson a promis de «tirer les leçons» de cette attaque et assuré que son gouvernement «n’hésiterait pas à prendre les mesures» qui pourraient s’imposer.
Le drame de samedi soir s’est produit à proximité de l’endroit où une manifestation du mouvement antiraciste Black Lives Matter s’était tenue dans la journée. Les organisateurs comme la police ont estimé qu’il n’y avait aucun lien entre les deux événements. Des internautes en faisaient toutefois un sur les réseaux sociaux, se demandant si on mettrait un jour un genou à terre en hommage aux victimes du terrorisme islamiste.
https://www.lefigaro.fr/international/a ... i-20200621
nankurunaisa
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

Re: Attaque au couteau de Reading: le réveil de la menace terroriste au Royaume-Uni
Jimmy va a nouveau venir nous expliquer que les terroristes ne sont pas des coupables..
Que la religion musulmanes une religion de paix..
Et je vais a nouveau lui faire toucher du doigt que SA religion est une religion a problèmes ..
Et même que c'est la seule qui fait parler d'elle et qui tue des innocents.
Que ..malgré sa prose alambiquée..il n'a convaincu qu'une fleur aux multiples couleur ..
Et quelques adorateurs de Marchais..

Que la religion musulmanes une religion de paix..
Et je vais a nouveau lui faire toucher du doigt que SA religion est une religion a problèmes ..
Et même que c'est la seule qui fait parler d'elle et qui tue des innocents.
Que ..malgré sa prose alambiquée..il n'a convaincu qu'une fleur aux multiples couleur ..
Et quelques adorateurs de Marchais..
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

Il faut savoir (expérience ) que quand un homme tue des personnes avec un couteau ,
Il y a 9 chances sur 10 que ce soit un Arabe ..le couteau c'est leur truc .
Vous n'avez jamais vu un père apprendre a son gamin tout jeune comment on égorge un mouton?
Moi oui..c'est naturel..d'ailleurs j'a vu de mes yeux qu'ils n'égorgent pas que des moutons…
Tous les Arabes ont un couteau dans la poche ..
Je ne parle pas de ceux qui ont pu s'émanciper et vivre comme nous ..

Vous n'avez jamais vu un père apprendre a son gamin tout jeune comment on égorge un mouton?
Moi oui..c'est naturel..d'ailleurs j'a vu de mes yeux qu'ils n'égorgent pas que des moutons…
- Bertrand
- Posteur Giganovesque

Tous? Non!mic43121 a écrit : 21 juin 2020 23:43 Il faut savoir (expérience ) que quand un homme tue des personnes avec un couteau ,
![]()
Regarde tous les occidentaux ne sont pas racistes et nombrilistes comme toi. Y'en a d'autres qui pensent au 2,4 millions de morts en Irak et au 150000 morts en Libye depuis les brillantes interventions occidentales...
Ah mais c'est vrai que t'as vu à la télé que Khadafi était un méchant dictateur alors ça change tout
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
- bister
- Posteur DIVIN

Bah en France ça se passe la nuit , entre les outou et les toutsi et le lendemain matin ,y a plus rien
https://twitter.com/i/videos/tweet/1273 ... 6647610368
https://twitter.com/i/videos/tweet/1273 ... 6647610368
- Crapulax
- Administrateur

........................................Attaque au couteau à Reading: Ce que l’on sait du suspect âgé de 25 ans...................................
La piste «terroriste» a été retenue dans l’enquête sur l’attaque au couteau qui a fait trois morts samedi au Royaume-Uni.
Près du parc où s’est déroulé le drame, des fleurs ont été déposées pour rendre hommage aux victimes.
https://www.leparisien.fr/faits-divers/ ... 339691.php
La piste «terroriste» a été retenue dans l’enquête sur l’attaque au couteau qui a fait trois morts samedi au Royaume-Uni.
Près du parc où s’est déroulé le drame, des fleurs ont été déposées pour rendre hommage aux victimes.
Source:Le Parisien.
Très vite après les faits, un homme a été arrêté dans le parc de Reading. C'est dans cette ville située à 60 km à l'ouest de Londres, qu'a eu lieu, samedi soir, une sanglante attaque au couteau. Ce dimanche, la police antiterroriste britannique s'est saisie de l'enquête sur ce drame qui a fait trois morts et trois blessés. Elle devra notamment se pencher sur le profil du suspect, donc les motivations sont encore très obscures.
On sait que cet homme de 25 ans est un habitant de Reading, ville britannique de 200 000 habitants, qui accueillait un peu plus tôt ce jour-là une manifestation du mouvement antiraciste « Black Lives Matter ». Selon la police de la vallée de la Tamise, il a été interpellé « cinq minutes » après le premier appel aux forces de l'ordre et se trouvait toujours en garde à vue ce dimanche. Si la police n'a pas livré son identité, les médias britanniques affirment qu'il s'agit d'un homme prénommé Khairi S. et certains ont diffusé son portrait.
« Il avait l'air très bizarre »:
Plusieurs de ces médias le présentent comme un réfugié libyen. Le Daily Telegraph, citant une source sécuritaire, indique aussi que sa « santé mentale » est considérée comme un « facteur majeur ». « Il avait l'air très bizarre », a déclaré Amir Hadyoon, un livreur de 31 ans racontant l'interpellation. « Il n'a pas dit un mot », a-t-il déclaré à des journalistes.
Citant des sources sécuritaires, la BBC affirme que le suspect avait attiré en 2019 l'attention du MI5, le renseignement intérieur, en raison de velléités de départ à l'étranger « potentiellement pour terrorisme », mais aucune menace ni risque imminent n'avaient été mis en évidence. Les enquêteurs pensent que l'auteur a agi seul, selon le chef de la police antiterroriste, Neil Basu. « Nous ne recherchons personne d'autre », a-t-il déclaré. Si les motivations de cet « acte horrible » sont « loin d'être certaines », l'antiterrorisme a pris la tête des investigations, a-t-il expliqué.
Des « mots inintelligibles »:
Des témoins cités par l'agence de presse britannique PA ont raconté que l'assaillant avait attaqué plusieurs groupes réunis dans ce parc lors de cette soirée ensoleillée. « Le parc était plein, beaucoup de gens étaient assis pour boire un verre avec des amis quand une personne est arrivée, a soudainement crié des mots inintelligibles et est allée vers un groupe d'une dizaine de personnes, essayant de les attaquer au couteau », a raconté Lawrence Wort, témoin de la scène.
« Il a poignardé trois d'entre eux, gravement dans le cou et sous les bras, puis il s'est retourné et a commencé à courir vers moi, on s'est retourné et on a commencé à courir », a expliqué ce coach sportif de 20 ans. « Quand il a réalisé qu'il ne pourrait pas nous rattraper, il a réussi à atteindre une personne à l'arrière du cou et quand il a vu que tout le monde commençait à courir, il est parti du parc. »
Deux attaques depuis novembre:
Près du parc où s'est déroulé le drame, des fleurs ont été déposées pour rendre hommage aux victimes. L'une d'elles est James Furlong, selon l'établissement dans lequel il enseignait, un collège lycée de la ville voisine de Wokingham. La Holt School a rendu hommage à un « homme gentil et doux », animé d'un « réel sens du devoir ». Trois autres personnes ont été grièvement blessées.
Inchangé, le niveau de la menace terroriste demeure classé « important », soit le troisième degré sur une échelle de cinq.
Le Royaume-Uni a subi deux attaques qualifiées de terroristes ces derniers mois. Fin novembre, un djihadiste en liberté conditionnelle a tué deux personnes avant d'être abattu. En février, trois personnes ont été blessées au couteau lors d'une attaque « de nature islamiste » selon la police, par un assaillant lui aussi tué par la police.
https://www.leparisien.fr/faits-divers/ ... 339691.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- Crapulax
- Administrateur

Tout mon soutien aux Anglais...
...Et ne pas oublier qu'en France ce genre de taré religieux a frappé en plein confinement...
...Et ne pas oublier qu'en France ce genre de taré religieux a frappé en plein confinement...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
- bister
- Posteur DIVIN

oui oui BertrandBertrand a écrit : 21 juin 2020 23:59
Tous? Non!
Regarde tous les occidentaux ne sont pas racistes et nombrilistes comme toi. Y'en a d'autres qui pensent au 2,4 millions de morts en Irak et au 150000 morts en Libye depuis les brillantes interventions occidentales...
Ah mais c'est vrai que t'as vu à la télé que Khadafi était un méchant dictateur alors ça change tout![]()
et les millions de morts guerre Irak - Iran
les milliers de mort lors de l'invasion de l'Afganistan par l'union soviétique
où l'invasion du Kowait
les milliers de morts en Syrie actuellement
ou à la frontière Yémen - Arabie Saoudite
la guerre au sud Soudan (des gens brûlés vif pendant qu'ils dormaient)
il ya eu aussi de milliers de morts du temps du règne de Sadam Husséin ou de Kadhafi ou de la famille Bachard el Assad
si on remonte tout juste peu plus loin des millions de morts de la seconde guerre du monde , le mondial-guerrier , le tout séparé en deux pôle à la fin et l'Allemagne Pays du départ de la pandemie guerrière , épicentre , coupée en deux , là le jugement de Salomon pour la pater/maternité , elle était méchante l'Allemagne , ils l'ont coupé en deux
et si l'on remonte plus loin... etc .. etc .. et si l'on remonte plus loin , à l'origine , bah c'est parce qu'il ont crucifié Jésus , le Prophète... le Juste envoyé par le très haut pour pacifier la nature terrestre
tu crois que c'est pour ça que le ga a joué du couteau du couteau du couteau à Reading ? il s'est dit "moi je n'ai pas eu mes morts , c'est pas normal , il me faut des morts , vengeance .. remarques il aurait pu être médecin dans les hôpitaux randômisés il aurait eu sa petite récompense ..de morts
les morts , quant on se restreint dans la description , on fait du nombrilisme et puis aussi du cyclopisme , c'est pas randômisé tout ça .. la remarque sent le bidouillage dans le protocole
Modifié en dernier par bister le 22 juin 2020 09:19, modifié 5 fois.
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

cela a été requalifié d'attentat terroriste comme toujours pour les actes de ceux qui sont une chance pour les occidentaux
ceux qui nous les présentent comme chance pour nous ne manquent pas d'air
ceux qui nous les présentent comme chance pour nous ne manquent pas d'air
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

- A été liké : 5 fois
Parce que tu justifies cette attaque terroriste par le nombre de morts en Libye et en en irak? Par le fait d'avoir destitué un gentil président Libyen? Avec toi ca va de plus en plus loin dans le déguelasserie...Bertrand a écrit : 21 juin 2020 23:59Tous? Non!mic43121 a écrit : 21 juin 2020 23:43 Il faut savoir (expérience ) que quand un homme tue des personnes avec un couteau ,
![]()
Ah mais c'est vrai que t'as vu à la télé que Khadafi était un méchant dictateur alors ça change tout![]()
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

pour certains être logique et de bon sens c'est être racistesofasurfer a écrit : 22 juin 2020 09:48Parce que tu justifies cette attaque terroriste par le nombre de morts en Libye et en en irak? Par le fait d'avoir destitué un gentil président Libyen? Avec toi ca va de plus en plus loin dans le déguelasserie...Bertrand a écrit : 21 juin 2020 23:59
Tous? Non!
entre contre immigration non utile car on n'a rien à leur offrir c'est etre raciste
les laisser s'entasser dans des bidon villes et etre exploités par des employeurs ripoux et des marchands de sommeil cela n'est pas raciste