Le remaniement du gouvernement est confirmé.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Le remaniement du gouvernement est confirmé.

Message par Crapulax »

Sibeth Ndiaye confirme: Le remaniement aura bien lieu.

Pour la porte-parole du gouvernement, le quinquennat est à un tournant et il faudra une équipe fraîche pour porter les nouvelles priorités.

La porte-parole du gouvernement l'a confirmé, le quinquennat d'Emmanuel Macron arrive à un moment charnière.

Invitée de l'émission Dimanche en politique de France 3, dimanche 21 juin, Sibeth Ndiaye répond à une question du journaliste du Point Olivier Pérou : « Est-ce que vous attendez le remaniement avec impatience ? »

Elle assure alors qu'il est « assez légitime que l'on se pose la question des deux prochaines années […] et évidemment des hommes et des femmes qui seront amenés à les porter [les projets de réformes, NDLR] ». Selon elle, cette question « des hommes et des femmes » « passe nécessairement par un remaniement ». Elle précise aussitôt que celui-ci relève du « choix du président de la République et du Premier ministre ».

Castaner n'a pas « démérité »:

Concernant Christophe Castaner, qui a indiqué dans les colonnes du Parisien qu'il souhaite rester au ministère de l'Intérieur en cas de remaniement, Sibeth Ndiaye pense qu'il n'exerce pas de pression sur le président pour rester au gouvernement.

« Ça n'est pas du tout l'esprit de Christophe Castaner, souligne-t-elle. Je crois qu'en aucun cas c'est un ministre qui a démérité dans ses fonctions », pense la porte-parole du gouvernement, qui déclare que le ministre de l'Intérieur est souvent « injustement attaqué ».
Source:Le Point.
https://www.lepoint.fr/politique/sibeth ... 074_20.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Re: Le remaniement du gouvernement est confirmé.

Message par latresne »

J'aime bien Sibeth elle est sympa , folklo et naturelle .
Pour le remaniement aprés les municipales ,les médias pensent que c'est dans les cartons depuis un moment et que Castaner est celui qui risque le + afin de redonner confiance et moral aux FDO.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

latresne a écrit : 22 juin 2020 15:37 J'aime bien Sibeth elle est sympa , folklo et naturelle .
Pour le remaniement aprés les municipales ,les médias pensent que c'est dans les cartons depuis un moment et que Castaner est celui qui risque le + afin de redonner confiance et moral aux FDO.
Sibeth serait sympa si elle n'etait pas la porte parole du Gouvernement
Je croyais que diriger un pays demandait du sérieux et de la concentration
Quand on voit la dégaine de Sibeth, qui porte au fou rire
Quand on voit qu'elle est prête à mentir si Macron le lui demande ......
On a un peu honte d'être représentés par des nunuches
Je sais bien que l'exotisme est très apprécié de Macron, pas de problème, mais en cercle privé
Surtout pas sur les marches de l'Elysée, ou en selfie.....
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois

Message par LOFOTEN »

latresne a écrit : 22 juin 2020 15:37 J'aime bien Sibeth elle est sympa , folklo et naturelle .
Elle n'est plus a sa place avec toutes les conneries qu'elle a pu dire ....en tant que porte parole.Elle semble sympa...mais ce n'est pas tout!
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois

Message par vivarais »

Crapulax a écrit : 22 juin 2020 05:07 Sibeth Ndiaye confirme: Le remaniement aura bien lieu.

Pour la porte-parole du gouvernement, le quinquennat est à un tournant et il faudra une équipe fraîche pour porter les nouvelles priorités.

La porte-parole du gouvernement l'a confirmé, le quinquennat d'Emmanuel Macron arrive à un moment charnière.

Invitée de l'émission Dimanche en politique de France 3, dimanche 21 juin, Sibeth Ndiaye répond à une question du journaliste du Point Olivier Pérou : « Est-ce que vous attendez le remaniement avec impatience ? »

Elle assure alors qu'il est « assez légitime que l'on se pose la question des deux prochaines années […] et évidemment des hommes et des femmes qui seront amenés à les porter [les projets de réformes, NDLR] ». Selon elle, cette question « des hommes et des femmes » « passe nécessairement par un remaniement ». Elle précise aussitôt que celui-ci relève du « choix du président de la République et du Premier ministre ».

Castaner n'a pas « démérité »:

Concernant Christophe Castaner, qui a indiqué dans les colonnes du Parisien qu'il souhaite rester au ministère de l'Intérieur en cas de remaniement, Sibeth Ndiaye pense qu'il n'exerce pas de pression sur le président pour rester au gouvernement.

« Ça n'est pas du tout l'esprit de Christophe Castaner, souligne-t-elle. Je crois qu'en aucun cas c'est un ministre qui a démérité dans ses fonctions », pense la porte-parole du gouvernement, qui déclare que le ministre de l'Intérieur est souvent « injustement attaqué ».
ce n'est pas en changeant l'équipage que l'on fiat du radeau de la méduse un rafiot qui tient la mer :mdr3: :mdr3:
c'est le capitaine responsable du naufrage qu'il faut changer
mais pour cela il faudra encore attendre 20 mois :hehe:
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 9 fois

Message par Corvo »

vivarais a écrit : 22 juin 2020 17:26
Crapulax a écrit : 22 juin 2020 05:07 Sibeth Ndiaye confirme: Le remaniement aura bien lieu.

ce n'est pas en changeant l'équipage que l'on fiat du radeau de la méduse un rafiot qui tient la mer :mdr3: :mdr3:
Faites nous "marée" l'exilé fiscal expatrié donnez nous le nom du futur commandant de bord.
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

Anne32 a écrit : 22 juin 2020 16:07
Sibeth serait sympa si elle n'etait pas la porte parole du Gouvernement
Je croyais que diriger un pays demandait du sérieux et de la concentration
Quand on voit la dégaine de Sibeth, qui porte au fou rire
Quand on voit qu'elle est prête à mentir si Macron le lui demande ......
On a un peu honte d'être représentés par des nunuches
Je sais bien que l'exotisme est très apprécié de Macron, pas de problème, mais en cercle privé
Surtout pas sur les marches de l'Elysée, ou en selfie.....
Ce sont ses parents qui ont de l'humour...Ils ont appelé leur seconde fille: Pasikone ! Véridique.
Chacune à sa place...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 22 juin 2020 17:42
vivarais a écrit : 22 juin 2020 17:26

Faites nous "marée" l'exilé fiscal expatrié donnez nous le nom du futur commandant de bord.
je peux vous en donner 2 possibles que les français choisiront (car comme pour le Costa Rica le capitaine quittera le navire après l'avoir naufragé)
ce sera soit Ségolène royal soit MLP
tous les autres paris n'ont pas de candidat qui soit un leader et devront les choisir par des primaires
et Mélenchon à mots couverts a annoncé qu'il n'allait pas se présenter ce matin et tous ses vizirs vont se battre pour être calife à la place du calife
c'est toujours cela quand il n'y a plus de leader reconnu à la tête d'un parti
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 9 fois

Message par Corvo »

vivarais a écrit : 22 juin 2020 18:14
Corvo a écrit : 22 juin 2020 17:42

je peux vous en donner 2 possibles que les français choisiront (car comme pour le Costa Rica le capitaine quittera le navire après l'avoir naufragé)
tous les autres paris n'ont pas de candidat qui soit un leader et devront les choisir par des primaires
et Mélenchon à mots couverts a annoncé qu'il n'allait pas se présenter ce matin et tous ses vizirs vont se battre pour être calife à la place du calife
:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: Revenez me répondre après l'apéro merci. :hello:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 22 juin 2020 18:22

vous aviez la même réaction pou le bréxit
et j'ai eu raison ; il a eu lieu et la city n'a pas abandonné Londres pour venir à paris
comme je n'ai aucune idéologie et aucune foi je suis plus clairvoyant que vous sur l'avenir
déjà cela se confirmera en novembre pour Trump tout comme pour les municipales , la bérézina de LAREM pour les cantonales et régionales
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

le torchon brule entre macron et ses futurs ex ministres
https://www.planet.fr/politique-furieux ... tgu=WVPAVk
Il a littéralement "poussé un coup de gueule" en plein Conseil des ministres", sur la base des informations du Parisien.
Le fondateur d'En Marche! en veut beaucoup à ses ministres et autres proches collaborateurs, à qui il reproche une attitude trop loquace avec la presse hexagonale.
"J'en ai marre !", a-t-il donc asséner, donnant le ton sans ambages de son intervention.
A en croire le tabloïd, le coup de sang d'Emmanuel Macron n'a rien de très surprenant. Il survient après des semaines de crise sanitaire et de rumeurs de remaniement. De telles spéculations ont pu affecter certains ministres, ainsi que l'expliquait Edouard Philippe par le passé, et ont probablement contribué à fatiguer le président…

voici comment macron communique suite à sa visite du personnel hospitalier ans avoir convier les journalistes (la même méthode que la chine)
Il avait ensuite diffusé les images de sa visite, montrant comment les membres des personnels médicaux et paramédicaux l'applaudissaient, non sans tronquer - volontairement ou involontairement - les images originelles.
vous vous mettez là et vous applaudissez lorsque l'on vous le dit

il y a fort à parier qu'une fois le remaniement ministériel fait nous allons avoir un fleuve d'info sur la première partie du quinquennat
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

vivarais a écrit : 22 juin 2020 18:30

vous aviez la même réaction pou le bréxit
et j'ai eu raison ; il a eu lieu et la city n'a pas abandonné Londres pour venir à paris
T'es pas au courant des déménagements à Francfort et Paris ?
Renseigne-toi un minimum avant d'affirmer des choses.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 8 fois
A été liké : 15 fois

Message par Fonck1 »

Macron va faire sauter Philippe qui devient gênant et castaner qui est un glandu.
les autres avec leurs conneries occupent les médias bien incapables de lever la moindre affaire....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 8 fois
A été liké : 15 fois

Message par Fonck1 »

putain ça tape fort la mirabelle outre manche :lol:
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 23 juin 2020 16:56

putain ça tape fort la mirabelle outre manche :lol:
non outre Sarre
https://www.bing.com/images/search?view ... ajaxhist=0

tiens il fait chaud , je vais prendre une petite biere / schnaps (mirabelle ou ketches) en regardant la France depuis ma terrasse
Modifié en dernier par vivarais le 23 juin 2020 17:13, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »